World Rugby

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: World Rugby

Messagepar canto7king » 01 Déc 2021 4:19

On est déjà le 1er avril ou quoi ??? :shock: :shock:

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml

:pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: World Rugby

Messagepar scoubidi » 01 Déc 2021 10:34

Moi ce que j'ai adoré c'est le nombre de joueurs de 10 à 14.
Et pourquoi pas 7, tant qu'on y est ???
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: World Rugby

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2022 13:44

:roll: Le carton rouge ….. à 20 minutes

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: World Rugby

Messagepar canto7king » 12 Avr 2022 16:47

Le Druide a écrit ::roll: Le carton rouge ….. à 20 minutes

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml


Mouais, pas fan du tout.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: World Rugby

Messagepar kikou64 » 12 Avr 2022 16:50

Le Druide a écrit ::roll: Le carton rouge ….. à 20 minutes

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml


Ça veut plus rien dire alors
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: World Rugby

Messagepar canto7king » 04 Aoû 2022 17:28

Allons bon.... :?

>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml

Si d'aventure ça devait mal tourner pour lui dans les instances françaises, je sais déjà où il va aller se recaser Monsieur "j'ai refusé 5 millions d'€ moi".... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: World Rugby

Messagepar psyvert » 17 Nov 2022 13:02

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml

Va falloir qu'on m'explique : Dupont 4 semaines et Du Toit qui y va pour défoncer Danty vise la tête au risque de lui faire très mal 3 semaines!!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: World Rugby

Messagepar alien64 » 17 Nov 2022 14:32

la 4ème semaine Dupont loupera le match contre le Munster...
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: World Rugby

Messagepar jipé » 17 Nov 2022 16:30

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-toulouse-antoine-dupont-suspendu-4-semaines-pour-son-carton-rouge-contre-les-boks_sto9229905/story.shtml

Va falloir qu'on m'explique : Dupont 4 semaines et Du Toit qui y va pour défoncer Danty vise la tête au risque de lui faire très mal 3 semaines!!!!!

Clairement, c'est assez incroyable.
Je voyais Du Toit écoper d'une sanction extrêmement lourde au regard de son geste : il y va avec l'intention de faire mal, il n'y a aucune retenue et il vise clairement la tête de Danty.
D'ailleurs, une fois sur le banc de touche, il a l'air effondré car il réalise qu'il vient de commettre un véritable attentat et qu'il va prendre cher.
Oui, cette sanction n'est absolument pas à la hauteur de la faute commise.

Pour Dupont l'intention de faire mal n'est pas là, sa faute provient d'une absence de maitrise dans sa tentative de récupération du ballon.
Cependant la faute est réelle.
Sans doute la sanction est-elle liée au fait que Kolbe aurait pu se faire très mal, il retombe quand même sur les cervicales.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: World Rugby

Messagepar McCaw » 17 Nov 2022 16:45

J'ai trouvé les deux gestes aussi dangereux l'un que l'autre, et Kolbe sort pour de bon, comme Danty, c'était pas du chiqué.

D'ailleurs, concernant Danty, c'est quoi ce cinéma putain ? On peut pas le renvoyer chez lui à s'occuper de son gamin sans déconner ? Le mec prend un coup de tromblon terrible, qu'il se repose, qu'on le ménage, c'était pas rien... Et je crois qu'on a quand même suffisamment de centres et d'ailiers en France pour jouer contre le Japon, halte au sketch...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: World Rugby

Messagepar canto7king » 17 Nov 2022 16:53

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-toulouse-antoine-dupont-suspendu-4-semaines-pour-son-carton-rouge-contre-les-boks_sto9229905/story.shtml

Va falloir qu'on m'explique : Dupont 4 semaines et Du Toit qui y va pour défoncer Danty vise la tête au risque de lui faire très mal 3 semaines!!!!!


Je retiens le "ayant pris en compte les circonstances atténuantes, notamment les preuves de remords et de contrition du joueur..." :lol: :lol:

Bientôt, on lira des compte-rendus avec "s'étant platement excusé et ayant baisé les pieds de chaque membre de la Commission, le joueur obtient 1 semaine de plus de remise de peine." :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: World Rugby

Messagepar canto7king » 17 Nov 2022 18:12

jipé a écrit :Clairement, c'est assez incroyable.
Je voyais Du Toit écoper d'une sanction extrêmement lourde au regard de son geste : il y va avec l'intention de faire mal, il n'y a aucune retenue et il vise clairement la tête de Danty.
D'ailleurs, une fois sur le banc de touche, il a l'air effondré car il réalise qu'il vient de commettre un véritable attentat et qu'il va prendre cher.
Oui, cette sanction n'est absolument pas à la hauteur de la faute commise.

Pour Dupont l'intention de faire mal n'est pas là, sa faute provient d'une absence de maitrise dans sa tentative de récupération du ballon.
Cependant la faute est réelle.
Sans doute la sanction est-elle liée au fait que Kolbe aurait pu se faire très mal, il retombe quand même sur les cervicales.


Le plus "drôle" dans cette affaire, c'est de lire les réactions indignées des supporters toulousains qui s'offusquent de la disparité de la sanction entre "l'intouchable Antoine" et le Sud-Af DuToit, sur le ton du "gnagnagna, et Dupont il prend 4 semaines alors que DuToit il en prend que 3 !!".

Quand les gens s'offusquent des suspensions que prennent des joueurs lambdas de clubs lambdas de Top14 en comparant avec la mansuétude des sanctions contre des joueurs toulousains comme Tekori, Arnold, Elstadt ou Faumuina, ces mêmes supporters toulousains viennent traiter les supporters de clubs lambdas de pleureuses et autres joyeusetés... C'est fou comme le ressenti est différent quand on est la victime de l'incohérence !! :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: World Rugby

Messagepar psyvert » 22 Nov 2022 22:27

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: World Rugby

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2022 16:02

canto7king a écrit :
jipé a écrit :Clairement, c'est assez incroyable.
Je voyais Du Toit écoper d'une sanction extrêmement lourde au regard de son geste : il y va avec l'intention de faire mal, il n'y a aucune retenue et il vise clairement la tête de Danty.
D'ailleurs, une fois sur le banc de touche, il a l'air effondré car il réalise qu'il vient de commettre un véritable attentat et qu'il va prendre cher.
Oui, cette sanction n'est absolument pas à la hauteur de la faute commise.

Pour Dupont l'intention de faire mal n'est pas là, sa faute provient d'une absence de maitrise dans sa tentative de récupération du ballon.
Cependant la faute est réelle.
Sans doute la sanction est-elle liée au fait que Kolbe aurait pu se faire très mal, il retombe quand même sur les cervicales.


Le plus "drôle" dans cette affaire, c'est de lire les réactions indignées des supporters toulousains qui s'offusquent de la disparité de la sanction entre "l'intouchable Antoine" et le Sud-Af DuToit, sur le ton du "gnagnagna, et Dupont il prend 4 semaines alors que DuToit il en prend que 3 !!".

Quand les gens s'offusquent des suspensions que prennent des joueurs lambdas de clubs lambdas de Top14 en comparant avec la mansuétude des sanctions contre des joueurs toulousains comme Tekori, Arnold, Elstadt ou Faumuina, ces mêmes supporters toulousains viennent traiter les supporters de clubs lambdas de pleureuses et autres joyeusetés... C'est fou comme le ressenti est différent quand on est la victime de l'incohérence !! :dirol: :dirol:


Bon donc "le bon ptit gars" a eu sa punition réduite. Vous trouverez les raisons au bout du lien
XV de France: Pourquoi la suspension d’Antoine Dupont a été réduite
Je n'ai pas trop d'avis sur le bien fondé, surement que c'est normal, mais ça m'indiffère en fait. Ce qui m'interpelle c'est l'introduction du subjectif, de l'humain, dans la règle. Voir le dernier paragraphe qui finit par "les personnes qui jugeront à l’avenir ce genre d’action auront la liberté de placer le curseur là où ils l’estiment le plus juste quand la faute est involontaire". Donc on pourra toujours se faire enfiler à l'avenir lorsque le comité "jugera" une faute involontaire. Et pour moi, ça arrivera c'est une certitude et si c'est contre nous on pourra toujours nous rappeler que la règle a été changée pour Dupont :roll:

J'aurais préféré qu'il fasse ses 4 semaines
Viva la Vaca !

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron