ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17690
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 23 Mai 2011 21:33

PIT a écrit :Ah tiens Milheiro, pour voir l'Elan Européen, je pense avoir trouvé un meilleur filon... :wink:
Hyeres-Toulon risque fort d'être rétrogradé !

Sinon tu me parais bien informé Canto, d'où sors tu ces chiffres ?



Source d'un(e) salarié(e) du club, je ne dirai pas qui pour ne pas lui porter tort... :wink: :wink: :wink: :wink:
L'argent, c'est tellement tabou... :| :| :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 23 Mai 2011 21:58

canto7king a écrit :
milheiro a écrit :retour sur la question l'Elan sera t'il europeen la saison prochaine??


Ca fait débat depuis la qualification de Limoges en Coupe de France.

Plus qu’une simple attraction du dimanche, la finale de Coupe de France permet au club vainqueur de décrocher un billet pour la Coupe d’Europe. Et si Limoges la remportait mais se retrouvait en Pro B la saison dernière ?

Et bien Limoges serait tout simplement privé de cette Coupe d’Europe comme l’indique le règlement selon le journal l’Equipe, « un club de Pro B n’étant pas autorisé à disputer une compétition continentale ». Et Chalon ne serait pas l’heureux héritier de ce ticket puisqu’il serait simplement attribué à l’équipe la mieux classée et qui ne dispose pas déjà d’une place dans une compétition européenne.

Si Limoges gagne cette finale, on imagine bien que Fred Forte ne se laissera pas privé de dessert sans réagir…

basketactu.com



La finale a déjà eu lieu depuis 10 jours!!! :lol: :lol: :lol:

Et Limoges l'a perdue, donc la question ne se pose plus!!!! Quant à l'Élan, il n'y aura pas non plus de coupe d'europe pour l'an prochain...



Du fait de la victoire le Chalon, et du fait que Chalon est en play-off donc européen à qui va la place européenne du vainqueur de la coupe de France???
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17690
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 23 Mai 2011 22:50

Alors.... :lol: :lol: :lol:

Il y a 3 coupes d'europe, avec dans l'ordre d'importance : l'euroligue, l'eurocoupe et l'eurochallenge.

La répartition des clubs français dans ces différentes coupes se fait ainsi :
*Euroligue : le 1er du championnat (Cholet), le champion de France (si c'est Cholet ou Villeurbanne, c'est le second au classement qui prend la place et qui devra passer par un tour préliminaire) et l'ASVEL d'office :mur: :mur: (grâce à une wild-card qui court sur un certain nombre de saisons, mais je sais plus combien...) :evil: :evil: Soit 2 ou 3 places.

*Eurocoupe : le 2nd du championnat (s'il n'est pas champion de France), le 3ème, le 4ème et le vainqueur de la coupe de France. Comme Chalon est à la fois 3ème ET vainqueur de la CdF, il était sûr de participer à cette coupe d'europe à l'issue de la 30ème journée de championnat. Si Chalon avait été 5ème ou au-delà, leur victoire en CdF les amenait en EuroCoupe. Dans le cas présent, ils ne prennent la place de personne. Si en revanche Chalon devient champion de France, ils passent en Euroligue et leur place sera laissée à un club d'un autre pays, au choix de la FIBA. Soit 3 ou 4 places.

*Eurochallenge : les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème du championnat de France. Sachant que le 6ème (ASVEL :mur: :mur: ) est en Euroligue par magouilles et copinage (et pognon de Tony Parker :colere: :colere: ), il n'y a donc dans cette coupe n°3 que les 5,7 et 8èmes. Si par exemple le 8ème devenait champion de France, il irait en Euroligue et dans ce cas, par le jeu des chaises musicales, sa place laissée vacante dans cet eurochallenge serait comme pour l'eurocoupe laissée à un club d'un autre pays...


Voila, c'est très très compliqué, mais avec un peu d'entrainement, on arrive à s'y faire, c'est le basket, c'est toujours comme ça, ils aiment se torturer le cerveau :) :)

Pour Limoges, même s'ils avaient gagné la CdF, ils étaient cuits à cause de leur descente :bienjoue3: :bienjoue3:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 24 Mai 2011 7:53

Merci pour ces précisions Canto, du coup la France va perdre minimum un représentant Eurochallenge, je pensais que c'était comme au foot si un club est qualifié deux fois en coupe d'Europe, une des places se libère pour le premier non qualifié. Pour le rugby en cas si un club est qualifié deux fois pour la HCUP ça se joue au classement Européen des clubs.

Ex1: Lille qualifié en Ligue des champions(LDC) grâce au championnat et en Europa league(EL) grâce à leur victoire en coupe de France du coup leur place en EL va au finaliste le PSG qui est lui même déja qualifié en EL grâce au championnat du coup c'est le premier non-européen au championnat qui se retrouve avec un billet europeen donc le cinquiéme(Rennes).

EX2: la coupe de la ligue a était remporté par l'OMerde donc ils sont qualifié en EL mais comme ils sont qualifié en LDC du fait de leur seconde place en Ligue1, la c'est automatiquement le premier non qualifié en EL qui gagne son billet pour y participer soit le 5éme, mais comme ce dernier est déjà qualifié grâce à Lille(EX1) c'est le 6éme qui est Européen (Sochaux).

Pour la qualif de l'ASVEL en Euroleague je te rappelle que l'Elan avait eu aussi ce même privilége et avait joué l'Euroleague alors qu'il n'était pas qualifié!!

Dommage pour la non qualif de l'Elan en Eurochallenge car même si cette coupe n'est pas super reconnu, ça aurait marqué le retour de l'Elan au niveau Européen car ça fait longtemps que la ville de Pau n'est plus représenté sportivement en Europe(2007 pour le basket et 2006 pour le rugby) .
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1968
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: BASKET A PAU

Messagepar jeff » 01 Juin 2011 18:19

« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 09 Juin 2011 14:07

L'élan disputera bien l'Eurochallenge
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 09 Juin 2011 22:00

caro64 a écrit :L'élan disputera bien l'Eurochallenge
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images

C'est une bonne nouvelle, d'autant plus que Hyeres-Toulon est maintenu par la DNACG en ProA.
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 10 Juin 2011 8:50

JE SUIS CONTENT!!!!!!
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 10 Juin 2011 18:36

milheiro a écrit :JE SUIS CONTENT!!!!!!

MAIS J'AI PAS DE SEQUELLES !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17690
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 10 Juin 2011 19:43

Selon des sources proches du club, l'Élan Béarnais est en contact très avancés avec une vieille connaissance du club, le meneur américain Aaron Miles. Il a évolué sous les couleurs vertes&blanches lors de notre dernière saison d'Euroligue, en 2006/2007, et son retour à Pau est dans l'ordre du très probable. Il remplacerait Teddy Gipson poste pour poste.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 11 Juin 2011 10:14

Ah oui tiens, bonne idée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 773
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 22 Juin 2011 15:51

Good news ! Antoine Mendy a rempilé (selon site off du club) :D
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 22 Juin 2011 21:21

Oui très bonne nouvelle!
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 22 Juin 2011 22:59

:youpi: :bienjoue1:

Ouf, pourtant ça semblait mal barré, et vu que Georgi Joseph était déjà parti, je m'inquiétais...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 24 Juin 2011 21:35

Ben justement Georgi est remplacé : http://basketactu.com/pau-embauche-moustapha-diarra/

Mais quand je lis ce genre d'interview couplé à des choses que j'ai entendues... Je ne regrette pas Georgi : http://basketactu.com/georgi-joseph-ma-priorite-cetait-lelan-bearnais/
Un peu trop "nous on est gentils, Gadou il est méchant" l'amour de Didier pour l'élan n'est plus à démontrer.
Et il s'est un peu fait baiser par ses potes le Georgi parce que ça : "Mon destin était aussi lié à celui d’Antoine, Teddy et Marko", maintenant qu'on sait qu'ils vont peut être tous rester (juste le temps d'expliquer à Teddy que même en Espagne ils ne touchent pas 300 000 €) c'est un peu l'arnaque :?
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités