Messagepar jipps » 25 Nov 2011 13:35
-> Allen & Marquis sont les nouvelles recrues paloises.
Contre Dijon, Allen s'il obtient sa lettre de sortie avant samedi, sinon contre Strasbourg, ces 2 recrues devraient être alignées.
Source: République des Pyrénées
Article:
"Le nouvel arrière de l'Elan attend la lettre de sortie de la fédération slovène pour pouvoir jouer demain à Dijon.
Nous vivons une époque formidable. Alors qu'à chaque match européen, le commissaire diligenté par la Fiba est présent pour faire respecter scrupuleusement, sous peine de fortes amendes, un épais cahier des charges allant jusqu'à la hauteur des chaussettes ou l'épaisseur des cuissards, un joueur peut disputer plusieurs matches de Coupe d'Europe sans avoir signé le moindre contrat ! C'est la situation vécue par le nouvel arrière américain palois Allan Ray. « J'ai disputé trois matches avec Novo Mesto alors que je n'ai rien signé avec eux, aucun papier, aucun contrat, rien », explique calmement le joueur, hier matin, à l'issue d'une impressionnante séance de tirs effectuée en alternance avec Teddy Gipson, compatriote avec lequel il devrait former une redoutable propulsion arrière.
Avec Marquis contre Strasbourg
En revanche, si Ray a paraphé un contrat en bonne et dûe forme avec l'Elan, il n'est pas encore autorisé à jouer en Pro-A. Tant que la fédération slovène, via le KrKa Novo-Mesto, n'aura pas faxé la lettre de sortie officielle du joueur, l'Elan n'a pas le droit d'aligner le joueur en compétition. Une autorisation qui peut arriver dans un délai de sept jours à compter de la demande initiale effectuée mercredi. La veille, Ray s'était fendu de 23 points à 6 sur 8 à trois points dans le succès des siens au Mans eu Eurocoupe. « J'ai pris la décision de rejoindre Pau lundi soir », explique encore le joueur qui ne se doutait pas de la réaction des dirigeants slovènes, réticents à l'idée de se séparer d'un élément sans contrat mais décisif ballon en main. Une chose est sûre, si la lettre de sortie n'est pas arrivée avant ce soir - le dossier complet de qualification est déjà validé par la Ligue nationale (LNB) - Allan Ray ne pourra pas aider l'Elan dans ce match capital de bas de tableau demain soir à Dijon.
Pour accélérer le processus et permettre à Ray de porter le maillot vert en Bourgogne, les deux clubs, Elan et Novo Mesto, pourraient être amenés à négocier un arrangement financier qui inciterait le KrKa à céder dans ce bras de fer pas banal mais qui au final n'arrange personne.
Si rien n'a bougé d'ici mercredi , une dérogation de la FIBA devrait enfin délivrer une lettre de sortie provisoire pour permettre à Ray de jouer. Il effectuerait alors ses débuts contre Strasbourg le 2 décembre à Pau. Match qui pourrait aussi être le premier de Claude Marquis, le pivot attendu à la fin du mois, à l'issue de son contrat actuel en Iran."