ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 21 Jan 2022 23:06

jipé a écrit :La joute verbale qu'il y avait entre Pierre Seillant et Xavier Popelier avant chaque match valait le détour!
Il se disait quand même beaucoup de conneries, Xavier Popelier dans le reportage situe Orthez..au Pays Basque! :shock:


Oui mais il fait exprès ! :D

Je me souviens d'une interview de Seillant avant un énième match contre le CSP, parlant des Limougeauds comme étant des... Corréziens !!

Du coup, Popelier aimait lui rendre la monnaie de la pièce, parce que bon, le père Seillant, sous ses airs de sainte nitouche, c'était loin d'être le dernier pour balancer des cocktails molotov à destination de la Haute-Vienne... :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 21 Jan 2022 23:17

canto7king a écrit :
jipé a écrit :La joute verbale qu'il y avait entre Pierre Seillant et Xavier Popelier avant chaque match valait le détour!
Il se disait quand même beaucoup de conneries, Xavier Popelier dans le reportage situe Orthez..au Pays Basque! :shock:

Oui mais il fait exprès ! :D
Je me souviens d'une interview de Seillant avant un énième match contre le CSP, parlant des Limougeauds comme étant des... Corréziens !!
Du coup, Popelier aimait lui rendre la monnaie de la pièce, parce que bon, le père Seillant, sous ses airs de sainte nitouche, c'était loin d'être le dernier pour balancer des cocktails molotov à destination de la Haute-Vienne... :lol: :lol:

Ah, ok :D :sante:
Excellent!
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 22 Jan 2022 0:36

jipé a écrit :Ah, ok :D :sante:
Excellent!


Tiens, une autre anecdote qui me vient là et que j'adore (quel petit con vicelard ce Seillant quand même, mais moi je le vénère) : :lol: :dieu:

En 1996, au moment de la French Team (tous les ricains sont blessés) avec Rigaudeau, Dubos, Bialski, les Gadou, Fauthoux, Rony Coco etc... On va réaliser un véritable exploit en gagnant au Pana pourtant emmené par Galis, le pivot Yougoslave Vrankovic et la star NBA vieillissante Dominique Wilkins... On s'impose 69-67 en ayant mené tout le match, là où on devait en prendre 40 au vu des absents et des rotations très réduites... Le public Grec, passablement agacé de voir cette petite équipe française les emmerder, s'enflamme en 2ème MT après 1 ou 2 coups de sifflet litigieux en notre faveur (faut oser le faire là bas). Ils commencent à balancer des pièces de monnaie sur le terrain et sur le banc Palois, et c'est Seillant qui en prend une en pleine tronche et s'effondre au bord du parquet en se tenant la tête. Michel Gomez rappelle ses joueurs et leur demande à tous de rentrer aux vestiaires sous les huées du public ! Le match est interrompu 3 ou 4 minutes, puis les Palois sont invités à revenir sur le terrain, accueillis comme il se doit par les fans du Pana et par Vrankovic et ses 2.13m qui vient montrer les muscles au banc de l'Elan, en leur faisant le pouce vers le bas... Cela n'empêche pas l'Elan de garder toujours une petite avance, et de s'imposer au final de 2pts. En conférence de presse, Seillant montre la pièce de monnaie reçue sur le crane, et dit qu'au final elle lui a porté chance, et qu'il l'a gardera comme un trophée, que personne ne lui prendra !

Quelques semaines plus tard, alors que se profile le classique Limoges-Pau/Orthez, un dirigeant Limougeaud (Didier Rose si ma mémoire est bonne....), challengé par des supporters du CSP, fait une sortie dans la presse en demandant à Seillant d'arrêter de se victimiser à l'approche de chaque "clasico", d'arrêter de pleurnicher (Seillant trouvait bizarre que l'horaire du match fut modifiée 5 jours avant la rencontre)... En réponse à ça, Seillant déclare que puisque c'est le CSP qui décide des horaires de match à sa convenance, il en prend acte et annonce que malgré ça, l'Elan viendra quand même "gagner à Beaublanc comme nous l'avons fait au Panathinaïkos dans un contexte hostile", qu'il espère que le public Limougeaud sera encore plus hostile que d'habitude, et qu'il est prêt à jouer symboliquement la pièce de monnaie reçue sur sa tête en Grèce (dont il tient comme à la prunelle de ses yeux) ! Si Limoges gagne, il donnera sa pièce aux supporters du CSP (ou à Didier Rose, je sais plus). Si Pau gagne, alors Didier Rose (ou Xavier Popelier, alors président d'honneur) devra déclarer dans la presse que Seillant est le plus fort (très très dur d'avouer cela dans une telle rivalité, dur de se soumettre à l'ennemi) ! Le deal est accepté, Seillant remonte comme jamais ses joueurs (son honneur et sa pièce porte-bonheur sont en jeu), l'Elan va s'imposer (largement) à Beaublanc, et Popelier (ou Rose) avoue dans la presse que "Seillant est vraiment très très fort" dans l'impact mental qu'il sait faire passer à ses troupes ! Interrogé dans la semaine qui suit sur la Rép°sur cette histoire de pièce, à la question du journaliste : "auriez-vous vraiment donné la pièce de monnaie si l'Elan avait perdu ?", Seillant répond quelque chose comme : "j'aurai donné une pièce de monnaie oui, mais pas LA pièce de monnaie, faut pas exagérer ! Il me restait dans une soupière une pièce de monnaie ramenée d'un déplacement à Chypre l'année d'avant, et c'est celle là que je leur aurai donné si on avait perdu ! Popelier n'y aurait vu que du feu ! Je suis pas fou à ce point quand même, vu que le Limougeaud est facile à berner" ! :lol: :lol:

Jeu, set et match Seillant !! :dieu: :dieu: :bienjoue1: :bienjoue1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 22 Jan 2022 13:13

canto7king a écrit :
jipé a écrit :Ah, ok :D :sante:
Excellent!

Tiens, une autre anecdote qui me vient là et que j'adore (quel petit con vicelard ce Seillant quand même, mais moi je le vénère) : :lol: :dieu:

En 1996, au moment de la French Team (tous les ricains sont blessés) avec Rigaudeau, Dubos, Bialski, les Gadou, Fauthoux, Rony Coco etc... On va réaliser un véritable exploit en gagnant au Pana pourtant emmené par Galis, le pivot Yougoslave Vrankovic et la star NBA vieillissante Dominique Wilkins... On s'impose 69-67 en ayant mené tout le match, là où on devait en prendre 40 au vu des absents et des rotations très réduites... Le public Grec, passablement agacé de voir cette petite équipe française les emmerder, s'enflamme en 2ème MT après 1 ou 2 coups de sifflet litigieux en notre faveur (faut oser le faire là bas). Ils commencent à balancer des pièces de monnaie sur le terrain et sur le banc Palois, et c'est Seillant qui en prend une en pleine tronche et s'effondre au bord du parquet en se tenant la tête. Michel Gomez rappelle ses joueurs et leur demande à tous de rentrer aux vestiaires sous les huées du public ! Le match est interrompu 3 ou 4 minutes, puis les Palois sont invités à revenir sur le terrain, accueillis comme il se doit par les fans du Pana et par Vrankovic et ses 2.13m qui vient montrer les muscles au banc de l'Elan, en leur faisant le pouce vers le bas... Cela n'empêche pas l'Elan de garder toujours une petite avance, et de s'imposer au final de 2pts. En conférence de presse, Seillant montre la pièce de monnaie reçue sur le crane, et dit qu'au final elle lui a porté chance, et qu'il l'a gardera comme un trophée, que personne ne lui prendra !

Quelques semaines plus tard, alors que se profile le classique Limoges-Pau/Orthez, un dirigeant Limougeaud (Didier Rose si ma mémoire est bonne....), challengé par des supporters du CSP, fait une sortie dans la presse en demandant à Seillant d'arrêter de se victimiser à l'approche de chaque "clasico", d'arrêter de pleurnicher (Seillant trouvait bizarre que l'horaire du match fut modifiée 5 jours avant la rencontre)... En réponse à ça, Seillant déclare que puisque c'est le CSP qui décide des horaires de match à sa convenance, il en prend acte et annonce que malgré ça, l'Elan viendra quand même "gagner à Beaublanc comme nous l'avons fait au Panathinaïkos dans un contexte hostile", qu'il espère que le public Limougeaud sera encore plus hostile que d'habitude, et qu'il est prêt à jouer symboliquement la pièce de monnaie reçue sur sa tête en Grèce (dont il tient comme à la prunelle de ses yeux) ! Si Limoges gagne, il donnera sa pièce aux supporters du CSP (ou à Didier Rose, je sais plus). Si Pau gagne, alors Didier Rose (ou Xavier Popelier, alors président d'honneur) devra déclarer dans la presse que Seillant est le plus fort (très très dur d'avouer cela dans une telle rivalité, dur de se soumettre à l'ennemi) ! Le deal est accepté, Seillant remonte comme jamais ses joueurs (son honneur et sa pièce porte-bonheur sont en jeu), l'Elan va s'imposer (largement) à Beaublanc, et Popelier (ou Rose) avoue dans la presse que "Seillant est vraiment très très fort" dans l'impact mental qu'il sait faire passer à ses troupes ! Interrogé dans la semaine qui suit sur la Rép°sur cette histoire de pièce, à la question du journaliste : "auriez-vous vraiment donné la pièce de monnaie si l'Elan avait perdu ?", Seillant répond quelque chose comme : "j'aurai donné une pièce de monnaie oui, mais pas LA pièce de monnaie, faut pas exagérer ! Il me restait dans une soupière une pièce de monnaie ramenée d'un déplacement à Chypre l'année d'avant, et c'est celle là que je leur aurai donné si on avait perdu ! Popelier n'y aurait vu que du feu ! Je suis pas fou à ce point quand même, vu que le Limougeaud est facile à berner" ! :lol: :lol:

Jeu, set et match Seillant !! :dieu: :dieu: :bienjoue1: :bienjoue1:

Merci de rappeler ces anecdotes du classico :wink: :sante:
C'est vrai qu'on a vécu de grands moments! Ça parait un peu fade aujourd'hui.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar dom » 23 Jan 2022 8:47

:D :D :D :D tu racontes ça aux américains propriétaires aujourd'hui , ils tombent des nues...
Seillant , L'Elan de l'époque après celui de la Moutète de Duquesnoy et Bisseni c'était vraiment un autre monde ..... :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 23 Jan 2022 16:42

dom a écrit ::D :D :D :D tu racontes ça aux américains propriétaires aujourd'hui , ils tombent des nues...


C'est clair, mais j'imagine que dans les échanges internes au club, certains anciens n'hésitent pas à leur raconter quelques anecdotes de ce style, et que Seillant n'est jamais bien loin du Palais des sports, il aime bien faire sa petite balade hebdomadaire au volant de sa grosse berline allemande depuis Sainte-Suzanne... :grin: :grin:


dom a écrit :Seillant , L'Elan de l'époque après celui de la Moutète de Duquesnoy et Bisseni c'était vraiment un autre monde ..... :sante:


Mais c'était si bon !! :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar dom » 24 Jan 2022 7:30

:) oh oui ...et on parlera pas des repas chez Moulia et des nuits a la Colombiere :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Le Druide » 24 Jan 2022 18:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar dom » 25 Jan 2022 8:34

Le Druide a écrit :Le 20 février :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... te/1312839


On va donc les jouer salle pleine , pas un cadeau !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 25 Jan 2022 14:07

C'est très bien, gros Clasico, pas un match au rabais, au moins tout le monde va comprendre ce que c'est !

Faut avant tout battre Paris ce week-end, qui perd des matches contre des bonnes équipes d'assez peu, et qui a pris l'ami Toupane qui arrive de NBA (peu de temps de jeu cela dit). Pas un rigolo.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 05 Fév 2022 21:56

belle victoire de l'élan à l'extérieur 73-83 une série de 3 matchs au moins à l'extérieur prochain match à fos sur mer , puis à Limoges
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 19 Fév 2022 23:38

vous me voyez venir après celles de la section et du Pau Fc le samedi , pourquoi pas une le Dimanche de l'élan qui plus est le Classico :grin:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 17:55

1ère fois que je vois jouer l’Élan cette saison.

Hé bien c'est vraiment pas terrible ! :shock:

-15 à la MT et je sens pas vraiment une grande cohésion dans ce groupe. Le niveau global, tant en attaque qu'en défense, est pas loin d'être affligeant ! Un empilement d'américains de 4ème ou 5ème zone, 2 français sortis des oubliettes...

Je comprends de plus en plus pourquoi le basket français est si peu suivi et attractif.... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 19:19

Terminé et défaite 85-75. Timide rébellion en 2nde MT, mais beaucoup trop d'erreurs individuelles et collectives assez surprenantes pour de la ProA...

5 dernières minutes interminables et hachées au possible, il était temps que ça se termine, c'était du niveau presque amateur parfois...

Un coach Limougeaud barbu et inconnu au bataillon qui en fait des caisses et devient limite gênant, les habituels Ultras cassos qui finissent sur le traditionnel "et ils sont où les Béarnais ?" avec doigts d'honneur à l'appui, c'est bien, la ville de Limoges a eu sa petite érection annuelle, tout le monde peut rentrer à la maison maintenant ! :twisted:

Mention à Frederic Weis, ancien pivot du CSP qui est maintenant consultant pour BeIn Sport, et qui a été parfaitement neutre et juste dans ses commentaires. Aucun parti-pris ni mauvaise foi, c'est à souligner. Certains consultants rugby de Canal pourraient prendre exemple, ça ferait pas de mal.

Pour l’Élan, pas convaincu du tout par ce que j'ai vu, les playoffs sont très loin d'être acquis. :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 13 Mar 2022 22:15

une pensée à un ancien joueur de l'Elan Artur Drozdov https://twitter.com/DGadou/status/15030 ... lA9R8_CoeA qui s'est engagé pour défendre son pays contre l'invasion de Poutine

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités