[Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 13 Fév 2024 21:29

Oui il fallait faire 20/20 aujourd'hui pour espérer le titre.
Seule Justine aurait pu viser l'or avec 19/20
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 14 Fév 2024 9:08

Bon, franchement, aujourd'hui, pour l'individuel hommes, peu de chances pour nos français.
Ça serait un exploit que d'obtenir une médaille vu leur état de forme depuis le début de la saison.
De plus, notre meilleure chance Quentin ouvre le bal avec le dossard 1. Donc dur d'avoir des repères vis à vis des adversaires.
Ça sent à plein nez une nouvelle fois un podium 100% norvégien
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2024 10:06

lololade a écrit :Bon, franchement, aujourd'hui, pour l'individuel hommes, peu de chances pour nos français.
Ça serait un exploit que d'obtenir une médaille vu leur état de forme depuis le début de la saison.
De plus, notre meilleure chance Quentin ouvre le bal avec le dossard 1. Donc dur d'avoir des repères vis à vis des adversaires.
Ça sent à plein nez une nouvelle fois un podium 100% norvégien


C'est sur qu'avec 6 norges (je trouve ces nouveaux quotas aberrants) ils ont des chances mais l'indiv c'est quand même toujours spécial. C'est une course à part. Je mets mon billet qu'on n'aura pas un résultat massif des norges.

On a vu hier qu'avec un raté tu perds la victoire pour Julia et le podium pour Lou. L'an passé Quentin passe de premier à 4e avec une balle ratée au dernier tir.
Il n'y a guère que Johannes Boe (18/20 l'an passé) ou Justine 7e à 17/20 qui soient capables de compenser 2 minutes de pénal sur les skis et de gagner à 18/20.

Sinon aucune erreur de tir n'est possible pour gagner l'indiv. Donc exceptés JTB avec un 18/20, Johannes Dale avec un 19/20, le vainqueur peut être n'importe qui avec un 20/20. Nos 4 français ont une chance, mais les suédois aussi, les italiens, les allemands, Krcmar à la maison ou même Rastorgujevs. Bref les 20 meilleurs temps de course de la poursuite ont leur chance pour le podium, on est là sur un 20 kms (10 pour le sprint, 12.5 sur la poursuite), la vitesse moyenne en ski peut être significativement différente. Dale qu'on peut comparer à un diesel sera plus avantagé qu'un Christiansen beaucoup plus explosif par exemple.

Sur cette longueur et avec cette neige collante les gabarits légers comme Quentin ou Eric ou encore Dale ont vraiment un coup à jouer. Il faut que Johannes en rate 3, peut être 2 si il n'est pas dans un grand jour :wink:
En tout cas ils jouent pour une médaille
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 14 Fév 2024 10:42

Dommage que je ne vive pas en Béarn, j'aurai bien mis également mon petit billet pour le podium norvégien :sante:
Concernant Quentin, c'est son niveau actuel sur les skis qui m'inquiète. Il plafonne vraiment cette saison.
Puisses tu avoir raison pour qu'un des bleus accroche le podium
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2024 12:00

lololade a écrit :Dommage que je ne vive pas en Béarn, j'aurai bien mis également mon petit billet pour le podium norvégien :sante:
Concernant Quentin, c'est son niveau actuel sur les skis qui m'inquiète. Il plafonne vraiment cette saison.
Puisses tu avoir raison pour qu'un des bleus accroche le podium


Justement sur la poursuite il a le 6e temps de course, à moins de 30" de Johannes, à moins de 20" de Dale et à moins de 5" de Christiansen et devant Samuelsson. Je crois qu'il est bien mieux en ski que lors de la CdM.
Le problème pour l'instant c'est le tir
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 14 Fév 2024 14:55

Pourtant j'ai souvenir de l'étape italienne où Quentin fait 20/20 au tir mais se classe malgré tout 4ème derrière un trio norvégien qui avait fait 1 ou 2 fautes pour chacun des 3.
Certes, c'était sur la Mass start mais quand même
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2024 15:24

lololade a écrit :Pourtant j'ai souvenir de l'étape italienne où Quentin fait 20/20 au tir mais se classe malgré tout 4ème derrière un trio norvégien qui avait fait 1 ou 2 fautes pour chacun des 3.
Certes, c'était sur la Mass start mais quand même

Oui tout à fait, ce jour là il y avait apparemment un gros problème de fart pour tous les français. C'est pour cela qu'on peut garder espoir. Il peut claquer un 20/20 quand on ne s'y attend pas. F Claude en a claqué un sur la poursuite aussi (même si cela ne servait pas à grand chose) alors qu'il n'en avait plus fait depuis 2020...
Tous les 4 sont en mode revanchard, ça peut passer pour l'un d'eux mais Eric et Quentin sont ceux qui présentent le plus de garantie sur les skis et peuvent jouer la victoire avec un 20/20. A ce tarif, je pense que ça peut être une médaille pour les 2 autres.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2024 20:35

Trop de balles ratées, ça ne pardonne pas sur l'idinv... à moins d'avoir le moteur de Johannes Boe
Jacquelin meilleur tireur français, Fillon Maillet et Perrot meilleurs français sur les skis

Image
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 14 Fév 2024 22:25

Oui grosse déception avec ces 2 fautes sur le 1er tir couché et cette 3eme faute sur le 1er tir debout.
Ce qui est incroyable, c'est que Fillon Maillet et Perrot ont exactement le même déroulé de course, et finissent avec 16 secondes d'écart.
Concernant Jacqueline, ça manquait d'essence dans le moteur malgré un bon tir à 19/20.
On n'était pas loin du fameux triplé norvégien
Lagreid a tout gâché sur le dernier tir.
Johannes Boe toujours sur une autre planète. Quel champion !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2024 9:30

lololade a écrit :Oui grosse déception avec ces 2 fautes sur le 1er tir couché et cette 3eme faute sur le 1er tir debout.
Ce qui est incroyable, c'est que Fillon Maillet et Perrot ont exactement le même déroulé de course, et finissent avec 16 secondes d'écart.
Concernant Jacqueline, ça manquait d'essence dans le moteur malgré un bon tir à 19/20.
On n'était pas loin du fameux triplé norvégien
Lagreid a tout gâché sur le dernier tir.
Johannes Boe toujours sur une autre planète. Quel champion !

Oui et Dale pareil, 4 balles au dernier debout, quelle horreur ! Il jouait le bronze.
Johannes Boe marque tout le monde, pas que les français,... sauf son frère :wink:
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 15 Fév 2024 9:49

Aujourd'hui, je suis bien plus confiant pour un beau podium avec Lou et Quentin sur le relais mixte simple. Voire plus!
Les favoris sont une nouvelle fois les norvégiens avec Johannes Boe et Tandrevold, mais cette dernière est capable de passer complètement à côté du tir debout, comme lors de ses dernières courses.
Attention aux italiens avec Giacomel et Vitozzi. Ça va vite sur les skis!
Je ne crois pas trop aux allemands avec Voigt et Strelow.
Attention également aux autrichiens Eder et Hauser. Il y a de l'expérience là.
Allez je me mouille. Médaille d'or pour les bleus !!!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2024 10:16

lololade a écrit :Aujourd'hui, je suis bien plus confiant pour un beau podium avec Lou et Quentin sur le relais mixte simple. Voire plus!
Les favoris sont une nouvelle fois les norvégiens avec Johannes Boe et Tandrevold, mais cette dernière est capable de passer complètement à côté du tir debout, comme lors de ses dernières courses.
Attention aux italiens avec Giacomel et Vitozzi. Ça va vite sur les skis!
Je ne crois pas trop aux allemands avec Voigt et Strelow.
Attention également aux autrichiens Eder et Hauser. Il y a de l'expérience là.
Allez je me mouille. Médaille d'or pour les bleus !!!

Oui les italiens seront dangereux, je ne crois pas trop aux autrichiens. Gandler est loin devant Hauser qui semble un peu en perdition sur les skis et qui ne tire plus aussi bien. Pareil pour Eder, bien qu'il soit plutôt explosif C'est le moins bon choix autrichien. J'aurais préféré Komatz.
Pour les allemands, j'y crois un peu plus que toi. Les deux tirent bien.
Méfiance envers les suédois, ça peut rigoler. Hanna est en forme et Samuelsson si il met les balles reste compétitif sur les skis.

Allez moi aussi je vais me mouiller, je vois un podium inattendu, les lettons, les suisses voire les USA ou les ukrainiens
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 15 Fév 2024 10:30

Ah oui, j'avais oublié les suédois.
Effectivement, ils sont clairement dans le coup pour le podium voire la gagne.
Pour la surprise du jour, je retiens les USA parmi ta liste
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2024 18:50

Bon on avait les 8 premiers :wink:
Superbe victoire du tandem français, 18/20 pour Quentin, 19/20 pour Lou qui fait craquer Tandrevold au dernier tir qui y perd aussi l'argent face à Lisa Vitozzi

Image
Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17555
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar canto7king » 15 Fév 2024 19:01

Dès qu'on met une nana sur des skis, ça donne de l'or quasi assurément ! Excellente paire française qui a fait + que le job, en tête de bout en bout excepté les quelques instants où Boe a voulu larguer QFM, mais ce dernier a parfaitement géré pour recoller de suite après sur le pas de tir ! Un QFM retrouvé d'ailleurs sur ces championnats du monde, il est dans sa meilleure forme de la saison !

Quant à Lou, c'était sûr qu'elle allait se faire Tandrevold, devenue très fébrile depuis plusieurs semaines ! C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le classement de la coupe du monde où je vois + une bataille pour le gros globe entre nos 2 françaises Justine et Julia qu'entre elles et Ingrid Tandrevold !

En attendant, bravo à Lou et Quentin, c'est une 4ème médaille d'or pour la France si je ne m'abuse, nous laissant en tête du classement devant les NORGE, et le plus beau est à venir avec les relais et le top du top, les mass-start !! :P :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités