ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 23 Nov 2011 11:52

Pour bobo, le choix va être difficile, sur un plan financier, je pense qu'il n'y a qu'en russie ou en turquie qu'il pourrait avoir des contrats dignes de ce nom mais je ne pense pas qu'il ait une notoriété ou une capacité à prendre le jeu à son compte suffisante pour qu'il intéresse ces clubs là.

Pour se faire une place en espagne, a-t-il une condition physique suffisante pour intéresser immédiatement un club?

je pense que pour lui, il sera difficile de trouver un club en europe. Ne pas oublier que gelabale par exemple est toujours sans club et pourtant c'est un des tous meilleurs joueurs français (mamoutou diarra est dans le même cas).

Et puis le niveau du championnat va devenir intéressant avec beaubois à cholet, noah à paris, mp à pau.
De plus jouer à pau à l'intérieur lui permettra de se mesurer à qq intérieurs intéressants: noah, mahinmi, turiaf, sy.
L'intérêt sportif de jouer à l'asvel m'échappe pour lui (et pour l'asvel aussi: mettre tillie sur le banc :shock: )
Modifié en dernier par gogan le 24 Nov 2011 0:36, modifié 1 fois.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 23 Nov 2011 14:59

Bobo peut jouer 2,3,4 .. ce qui laisse plein d'option derrière .
En tout cas d'aprés diverses infos croisées , il ne viendra pas à Pau ( sauf miracle).

côté JNFL on hérite d'Alan Ray , qui pigeait en Slovénie . passé par Boston ( NBA) et l'Italie série A , il a un beau péddigre, mais cela ne fait pas tout, Shakur aussi.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Nov 2011 0:09

Diaw, c'est plutôt sur les postes 4 et 5 qu'il jouera en France, avec quelques passages à l'aile.

Aller à l'ASVEL me casserait bien les noix, parce que sportivement, c'est guère mieux que nous, donc il faut arrêter les conneries 2 minutes...
A Pau, aussi, faut pas trop se leurrer, même si ce serait quand même un coup de main très appréciable et apprécié, mais je n'y crois pas depuis le début, d'autant que je sens qu'il est très bien à Bordeaux.
Mais maintenant qu'il va devoir aller en Pro A au minimum, c'est pas pour jouer le maintien quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 773
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 25 Nov 2011 13:35

-> Allen & Marquis sont les nouvelles recrues paloises.
Contre Dijon, Allen s'il obtient sa lettre de sortie avant samedi, sinon contre Strasbourg, ces 2 recrues devraient être alignées.
Source: République des Pyrénées
Article:
"Le nouvel arrière de l'Elan attend la lettre de sortie de la fédération slovène pour pouvoir jouer demain à Dijon.

Nous vivons une époque formidable. Alors qu'à chaque match européen, le commissaire diligenté par la Fiba est présent pour faire respecter scrupuleusement, sous peine de fortes amendes, un épais cahier des charges allant jusqu'à la hauteur des chaussettes ou l'épaisseur des cuissards, un joueur peut disputer plusieurs matches de Coupe d'Europe sans avoir signé le moindre contrat ! C'est la situation vécue par le nouvel arrière américain palois Allan Ray. « J'ai disputé trois matches avec Novo Mesto alors que je n'ai rien signé avec eux, aucun papier, aucun contrat, rien », explique calmement le joueur, hier matin, à l'issue d'une impressionnante séance de tirs effectuée en alternance avec Teddy Gipson, compatriote avec lequel il devrait former une redoutable propulsion arrière.

Avec Marquis contre Strasbourg

En revanche, si Ray a paraphé un contrat en bonne et dûe forme avec l'Elan, il n'est pas encore autorisé à jouer en Pro-A. Tant que la fédération slovène, via le KrKa Novo-Mesto, n'aura pas faxé la lettre de sortie officielle du joueur, l'Elan n'a pas le droit d'aligner le joueur en compétition. Une autorisation qui peut arriver dans un délai de sept jours à compter de la demande initiale effectuée mercredi. La veille, Ray s'était fendu de 23 points à 6 sur 8 à trois points dans le succès des siens au Mans eu Eurocoupe. « J'ai pris la décision de rejoindre Pau lundi soir », explique encore le joueur qui ne se doutait pas de la réaction des dirigeants slovènes, réticents à l'idée de se séparer d'un élément sans contrat mais décisif ballon en main. Une chose est sûre, si la lettre de sortie n'est pas arrivée avant ce soir - le dossier complet de qualification est déjà validé par la Ligue nationale (LNB) - Allan Ray ne pourra pas aider l'Elan dans ce match capital de bas de tableau demain soir à Dijon.

Pour accélérer le processus et permettre à Ray de porter le maillot vert en Bourgogne, les deux clubs, Elan et Novo Mesto, pourraient être amenés à négocier un arrangement financier qui inciterait le KrKa à céder dans ce bras de fer pas banal mais qui au final n'arrange personne.

Si rien n'a bougé d'ici mercredi , une dérogation de la FIBA devrait enfin délivrer une lettre de sortie provisoire pour permettre à Ray de jouer. Il effectuerait alors ses débuts contre Strasbourg le 2 décembre à Pau. Match qui pourrait aussi être le premier de Claude Marquis, le pivot attendu à la fin du mois, à l'issue de son contrat actuel en Iran."
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 25 Nov 2011 22:05

Oloron a écrit :
PIT a écrit : Mais le Shakur je pense que c'est une bonne pioche, tout comme l'autre Mous (Diarra) !
Et puis on va pouvoir chanter Sustraïa au palais parce que Mustafa Shakur et Moustapha Diarra : "Pome pome pome makaria Muztafa muztafa fa fa makaria Muztafa..."

Bien vu PIT :!:

C'est exactement ce que je me suis dit en me relisant !!!! :lol:

Alors je ne parlerai pas du nouveau (Ray) pour ne pas porter la poisse... :?

Par contre je ne vais pas me priver de dire que Diaw ne viendra pas à l'Elan (sait on jamais :roll: ), plus sérieusement je le vois plutôt en Espagne, ou ailleurs mais à l'étranger dans une équipe Euroligue.
Pour l'asvel ce serait un choix catastrophique si la NBA venait à reprendre, pour l'Elan ce serait top, en plus il a une tribune à son nom chez nous quand même merde !!!
Mais je vois bien un joli paquet d'Euros pour lui hors de nos frontière.

Pour Marquis, ou plutôt Ahmad Marcus désormais, il aura son temps de jeu, moi je l'aime bien (surtout l'époque Choletaise) mais faut espérer qu'il ait un peu muri...
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 26 Nov 2011 12:52

"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6794
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 02 Déc 2011 23:10

McCaw a écrit :http://basket.blog.lemonde.fr/2011/11/26/fin-du-lockout-nba/
Les choses sont claires désormais.

Oui...et ça change totalement la donne dans notre championnat :
Victoire ce soir de l'Elan contre Stasbourg ( sans ses 2 américains qui viennent de repartir en NBA )79 à 70 ... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 02 Déc 2011 23:26

jipé a écrit :
McCaw a écrit :http://basket.blog.lemonde.fr/2011/11/26/fin-du-lockout-nba/
Les choses sont claires désormais.

Oui...et ça change totalement la donne dans notre championnat :
Victoire ce soir de l'Elan contre Stasbourg ( sans ses 2 américains qui viennent de repartir en NBA )79 à 70 ... :wink:

Dis moi pas que c'est le deuxième match que je rate alors que c'est retransmis sur Sports+ ??? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 03 Déc 2011 0:13

jipé a écrit :
McCaw a écrit :http://basket.blog.lemonde.fr/2011/11/26/fin-du-lockout-nba/
Les choses sont claires désormais.

Oui...et ça change totalement la donne dans notre championnat :
Victoire ce soir de l'Elan contre Stasbourg ( sans ses 2 américains qui viennent de repartir en NBA )79 à 70 ... :wink:


Euh, sur le site de la lnb, ils étaient là: 23 minutes pour harper, 31 pour allen.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6794
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 03 Déc 2011 1:33

gogan a écrit :
jipé a écrit :
McCaw a écrit :http://basket.blog.lemonde.fr/2011/11/26/fin-du-lockout-nba/
Les choses sont claires désormais.

Oui...et ça change totalement la donne dans notre championnat :
Victoire ce soir de l'Elan contre Stasbourg ( sans ses 2 américains qui viennent de repartir en NBA )79 à 70 ... :wink:

Euh, sur le site de la lnb, ils étaient là: 23 minutes pour harper, 31 pour allen.

C'est exact... :roll:
Un célèbre site de paris en ligne donnait Pau favori du fait du départ des 2 américains de Strasbourg... :shock: :shock:
Mais finalement cette victoire n'en a que plus de valeur pour l'Elan :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6794
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 03 Déc 2011 1:38

PIT a écrit :
jipé a écrit :
McCaw a écrit :http://basket.blog.lemonde.fr/2011/11/26/fin-du-lockout-nba/
Les choses sont claires désormais.

Oui...et ça change totalement la donne dans notre championnat :
Victoire ce soir de l'Elan contre Stasbourg ( sans ses 2 américains qui viennent de repartir en NBA )79 à 70 ... :wink:

Dis moi pas que c'est le deuxième match que je rate alors que c'est retransmis sur Sports+ ??? :evil:

Heu.. je ne sais pas, je n'ai pas Sports+... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 03 Déc 2011 10:55

PIT a écrit :
jipé a écrit :
McCaw a écrit :http://basket.blog.lemonde.fr/2011/11/26/fin-du-lockout-nba/
Les choses sont claires désormais.

Oui...et ça change totalement la donne dans notre championnat :
Victoire ce soir de l'Elan contre Stasbourg ( sans ses 2 américains qui viennent de repartir en NBA )79 à 70 ... :wink:

Dis moi pas que c'est le deuxième match que je rate alors que c'est retransmis sur Sports+ ??? :evil:


Non rassure toi c'était Orléans-Cholet sur sport+
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 04 Déc 2011 12:25

caro64 a écrit :Non rassure toi c'était Orléans-Cholet sur sport+

OUF ! Merci

Non Jipé Strasbourg n'avait pas de NBAer... C'est donc un vrai bon résultat de l'Elan :wink:

En parlant des NBAers, ça risque de leur faire drôle à l'ASVEL... Ils sont moyens et ils perdent 2 joueurs majeurs, enfin surtout Parker !
Nancy en fait aussi l'amère expérience mais eux ont encore une chance de signer Gélabale.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 05 Déc 2011 11:23

PIT a écrit :
caro64 a écrit :Non rassure toi c'était Orléans-Cholet sur sport+

OUF ! Merci

Non Jipé Strasbourg n'avait pas de NBAer... C'est donc un vrai bon résultat de l'Elan :wink:

En parlant des NBAers, ça risque de leur faire drôle à l'ASVEL... Ils sont moyens et ils perdent 2 joueurs majeurs, enfin surtout Parker !
Nancy en fait aussi l'amère expérience mais eux ont encore une chance de signer Gélabale.



Si si, la SIG avait bien 2 nbaers repartis aprés le match de Pau....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 05 Déc 2011 22:13

Ah oui effectivement... Tout frais draftés... Pfff me fait vieux moi... :?
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités