ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 08 Avr 2013 0:06

McCaw a écrit :En général, Jackson ou Mendy valent mieux que ça, ou Ordin, on le sait bien quand même. Sinon on serait pas premiers.

Jackson je suis d'accord, Ordin je ne peux pas décemment juger, par contre Mendy je ne le supporte pas, depuis bien longtemps, pas foutu d'être régulier mais se prend pour la méga-star de l'équipe, a joué sa diva au moment où il valait un peu quelque chose... Bref pas ma tasse de pastaga.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 08 Avr 2013 0:35

Oui mais Mendy est "installé" à Pau, il a son business ici avec sa femme (Mendy Sporting Dance) et ils sont tous les deux, comment dirais-je.... influents.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 08 Avr 2013 11:45

gogan a écrit :Déjà au match aller je les avais pas trouvé terrible mais là, c'était vraiment mauvais, je me demande si ils sont pas pire que l'an dernier ?

En tout cas si ils montent va y avoir un sacré boulot à faire sur le recrutement.


Au match aller on avait bien réagi après une sale entame. Mais en défense on est pas assez constants, surtout à l'extérieur, c'est clair que des mecs comme Blue et Hilliard, faut quand même les marquer à la culotte ou essayer de limiter leur influence...

Antoine Mendy, sa renégociation de contrat a été désordonnée je dirais, mais à l'époque il y a eu un peu de n'importe quoi de part et d'autres, j'ai toujours pas digéré le départ de Georgi Joseph personnellement (quelles qu'en soient les responsabilités, c'était un gros taulier, à ne pas laisser filer !).

Ne nous plaignons pas trop, Antibes se voyait mieux que ça et rame un peu dans ce championnat.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 08 Avr 2013 11:52

Mendy a su profiter du règlement sur les JIFF et d'une première saison en pro B où il avait très bien fait le boulot. Par contre depuis, on peut pas nier qu'il plafonne et qu'il a été certainement surcôté à l'époque.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 10 Avr 2013 10:38

PIT a écrit :Pour avoir regardé le match sur l'Equipe21, un grand merci à cette chaine au passage, enfin du basket gratos à la téloche !!!!
Pour avoir regardé ce match donc, je suis très déçu de la prestation de nos joueurs, seuls Boddicker et Denave ont apporté, les autres... Ca ne me donne pas envie d'y aller honnêtement, un spectacle affligeant.



Oui pas terrible mais c'est de la ProB.... déjà que la ProA n'est pas trés bandante...

Et puis c'est vrai qu'à Pau , aprés nos années glorieuses d'Euroligue, on est difficile, aprés avoir mangé du caviar on a du mal avec les oeufs de lump....

Mais ça on l'a déjà évoqué ici. Cette année je trouve qu'on a une équipe assez équilibrée mais taillée pour la Pro B, si on monte il faudra apporter plus de physique et de verticalité.

Si Jackson récupére de ses pépins physiques , ça devrait passer , c'est vraiment le monsieur + de cette équipe !

On est trés exigeants quand même , on est 1er et pas contents .....
Je comprends les commentaires acerbes sur la Section :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 10 Avr 2013 11:17

dom a écrit :On est trés exigeants quand même , on est 1er et pas contents .....


C'est vrai, ça on est difficile mais quand tu compares cette équipe avec l'équipe qu'on avait la première fois en pro B, tu te dis que l'élan a changé de catégorie quand même.

Imaginons qu'on monte en pro A, on garde qui dans cette équipe?
Ordin: non
Lesca R: il fera p-ê carrière en pro B mais pour la pro A faut oublier
Lesca F: non
Mendy: non, il est surcôté et au vu de la saison dernière, je comprendrais pas qu'on le garde
Jackson très belle première partie de saison mais la 2è est assez quelconque, dur de se prononcer
Morrea: Si à son âge il n'a jamais connu la pro A ça doit pas être un hasard.

bref, il reste morency, jackson p-ê, boddicker dont la défense est plus que suspecte mais il apporte des points ce qui nous a beaucoup manqué l'an dernier, driss (sur qui je n'ai pas vraiment d'avis), essentiellement des joueurs de banc
le seul de l'équipe pouvant prétendre à une place dans un cinq de pro A je pense est denave.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 10 Avr 2013 20:35

Minute, Mendy, il a déjà joué en ProA, et y a fait des perfs tout à fait honnêtes... C'est pas Kevin Durant, il est peut-être surcôté, mais bon il a le niveau Pro A...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 10 Avr 2013 21:01

Pour continuer dans la découpe, un petit article pas alarmiste du tout
(Et non, ce n'est pas moi qui l'ai écrit :mrgreen: )
http://www.sudouest.fr/2013/04/08/l-ela ... 0-4722.php
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 11 Avr 2013 23:07

Je suis assez d'accord avec Gogan...

Ce n'est pas casser pour casser, c'est vraiment que ce match était laid (pour un supporter Palois) !!!
Pauvre Equipe21 qui fait l'effort de mettre du basket, ce genre de match a passionné qui ??? Pas grand monde je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 12 Avr 2013 22:54

Victoire très nette de l'EBPLO ce soir contre Rouen au Palais 100 à 62 :D

En plus Evreux son dauphin a perdu, une soirée très positive !

Il faudra aller gagner à Bordeaux vendredi prochain chez l'avant dernier du classement

===> Les résultats et le classement : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300001/Derniere-journee

===> Les stats LNB de ce match : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... ltat-match

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 13 Avr 2013 11:06

Bergeaud n'a toujours pas digéré le match d'Antibes cependant...

Il est un peu chagriné de voir Bordeaux descendre également, pour le basket du Sud-Ouest.

C'est vrai que si en rugby on est dans le pays du rugby, en basket putain, c'est pas la même chanson hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 14 Avr 2013 23:23

OUF, voila un résultat qui fait du bien !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 19 Avr 2013 23:28

L'Elan Béarnais s'impose 80-94 à Bordeaux :mrgreen:

Malmené toute la première mi-temps (51-41 après un passage à -18), l'Elan a réussi à renverser la vapeur pour décrocher une victoire indispensable chez des Bordelais relégués.
Grâce à un 3e quart-temps très solide (16-29), à un passage en défense de zone et surtout à un énorme David Denave (28 pts, 4/5 à 3 pts, 3 interceptions et 7 passes),
les Béarnais ont fini par juguler l'énergie du désespoir des JSA. Ouf. Une défaite aurait été d'autant plus catastrophique qu'Evreux a facilement torpillé St-Vallier (87-62).

===> Les stats LNB de ce match : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... ltat-match

===> Les résultats et le classement : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300001/Derniere-journee

Il ne manque à priori qu'une seule victoire pour accéder à la Pro A, vendredi prochain l'EBPLO recevra Fos/Mer (5ème) pendant qu'Evreux
ira batailler au Portel (4ème). Avec un GA favorable, une victoire pourrait suffire même en cas de défaite lors de la dernière journée. :idea:

Image
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: BASKET A PAU

Messagepar Le palois » 20 Avr 2013 12:52

Ca sent bon tout ça ! :sante:

Il ne manque plus que la section suive l'exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 20 Avr 2013 19:53

Ce Denave est incroyable !!!!
CJ c'est du costaud on le sait, Ordin pas mal, qu'est il arrivé à Boddicker ????
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités