ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 13 Oct 2013 1:49

Oui belle soirée, surtout face un adversaire pas commode et que l'on aime bien battre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 13 Oct 2013 10:36

jipé a écrit :Belle soirée pour le sport Palois.... :D

Après la victoire de la Section à Tarbes c'est au tour de l'Elan Béarnais de s'imposer devant l'ASVEL 89-77 (AP) avec un Nivins des grands jours avec 24 pts marqués à 11/12 aux tirs.... :bienjoue4:


Oui très belle victoire de l'EBPLO ça fait bien plaisir ! :mrgreen:

===> L’Elan a gagné son pardon : http://www.sudouest.fr/2013/10/13/l-ela ... 7725-8.php

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 22 Oct 2013 22:58

Dommage ! :? :(

Mais l'EBPLO s'est réveillé trop tard ce soir contre Nancy 89 - 91 :roll:

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 161142.php

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 23 Oct 2013 13:00

J'étais au Palais, ça faisait une paye que j'y avais pas foutu les pieds, ils ont mis pas mal de décorations dans les coursives, des photos, des maillots, des médailles, ça fait un côté musée qui est très très bien à regarder.
L'Histoire ne doit pas être écrasante, mais quand on a un tel passé, on peut et on doit le montrer à tout le monde.


En fait on a fait une bonne entame (bon Morency face à Piétrus notamment), puis Nancy a durci la défense, a trouvé Nichols infernal à longue distance, on a pris un bon éclat.

Ensuite, petit à petit on a grignoté le retard car Nancy est une équipe assez fébrile et qu'on a réglé la mire après plusieurs passages calamiteux, on sentait pas qu'on maîtrisait tout notre basket, et on se retrouve avec une égalisation plutôt miraculeuse il faut le dire.

On gâche ça immédiatement je sais pas trop comment (Nichols tout seul est servi assez tranquillement : le gars a marqué 32 points à ce moment du match, mais on le marque pas...), fort dommage.

Bon, on a quand même des manques un peu partout, il y a des bons joueurs mais il va falloir que tout le monde se mette à un meilleur niveau en attaque ou en défense, sinon ce sera pas évident. On est encore en construction.

On a quand même de la moelle, c'était pas évident du tout de revenir dans cette partie, j'ai craint la grande branlée.

Défaite plutôt logique, mais le scénario est cruel...

A mon avis, déjà, le CSP Limoges peut quand même faire du grabuge dans plusieurs jours au Palais...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 23 Oct 2013 15:09

Je n'étais pas au Palais mais devant ma télé....

Globalement on a un bon petit 5 ( voire un 6) qui peut rivaliser avec les meilleurs , Nivins, Thomson, Morency, Scott,Denave c'est tout bon, Nikolov pas mal , ensuite c'est au niveau du banc que cela cloche.....
Et je suis de plus en plus dubitatif sur le coaching de Claude Bergeaud !
Nivins et Denave ne méritent pas mieux que 21 minutes de jeu ? il pense coacher l EDF ? alors qu'il n'a pas de banc???
Driss trés faible notamment , les autres entre médiocre et moyen.

Tout cela pour dire qu'on va devoir cravacher pour le maintien sur la longueur de la saison. On risque prendre des tôles a l'exter ( voir le Havre) et cravacher dur pour gagner à la maison.
Mais bon cette équipe a du coeur et se bat sur le terrain ce qui n'est déjà pas mal!
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 23 Oct 2013 19:36

Plusieurs joueurs doivent digérer le passage de la ProB à la ProA, sans compter les Américains qui y débarquent et les jeunes... Pas simple, mais on n'est pas derniers, c'est déjà pas mal (voir Antibes qui souffre déjà).

Y a du boulot, mais l'équipe est plutôt attachante, et tant qu'elle se battra, elle pourra progresser. Je préfère ça à un effectif rutilant de branleurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 27 Oct 2013 9:14

L'EBPLO battu 81 - 62 à Orléans hier soir :?

La fiche du match : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch43105.html

Les stats LNB de ce match : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... acq-Orthez

Les résultats de la journée et le classement : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200001/Derniere-journee

Prochain match le 2.11 à Paris-Levallois 1V/3D comme l'Elan, avant de recevoir le CSP Limoges le 8.11 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 02 Nov 2013 22:44

Victoire de l'Elan à Levallois tiens ! C'est important, et ça fait plaisir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 02 Nov 2013 23:45

J'étais au match ce soir, et j'ai vu une belle équipe de l'élan: thomson, ça joue juste, denave et nikolov sont de sacrés joueurs de basket, sy a survolé les débats au rebond, nivins et sylla asssurent dans la peinture. Par contre derrière la rotation est sacrément courte, ça va ˆetre dur de tenir la saison entière.

bref, un belle équipe, ça change des charlots d'il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 03 Nov 2013 0:06

Je pense que c'est ça, beaucoup le pensent : y a un 5 majeur très décent, mais ça manque de profondeur ensuite.

Mais y a de l'envie en général, c'est bien.

Harper va arriver pour remplacer Scott, le premier a un gros CV en France (champion avec Roanne), il va nous faire du bien a priori pour marquer des points et écarter les défenses.

Pour Limoges, on verra le résultat.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17573
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 03 Nov 2013 7:26

McCaw a écrit :Je pense que c'est ça, beaucoup le pensent : y a un 5 majeur très décent, mais ça manque de profondeur ensuite.

Mais y a de l'envie en général, c'est bien.

Harper va arriver pour remplacer Scott, le premier a un gros CV en France (champion avec Roanne), il va nous faire du bien a priori pour marquer des points et écarter les défenses.

Pour Limoges, on verra le résultat.


C'est tout vu, INTERDICTION DE PERDRE contre eux à la piaule!!!!!!!!! :mur: :mur: :mur:

Rien que de les battre et ta saison est déjà à moitié réussie!!! Tellement je les déteste plus que n'importe qui et tous sports confondus!!!! Un match comme ça, faut y laisser tripes et boyaux... :colere: :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 03 Nov 2013 11:14

Saison à moitié réussie en cas de victoire, je ne pense pas.

Une saison réussie, ce sera le maintien. Pour qu'elle soit à moitié réussie, il faudra bien d'autres victoires que celle-là... Aller gagner à Levallois et battre l'ASVEL, c'est déjà bien. On aurait pu arracher la prolongation face à Nancy, et peut-être gagner, ç'aurait été super.

J'avoue qu'à choisir, je préfère être battu par le CSP et me maintenir, que l'inverse. Mais qu'on ne se méprenne pas, j'ai très envie de les battre...
Seulement, je veux pas me mettre au niveau de certains crétins d'en face.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17573
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 03 Nov 2013 16:07

McCaw a écrit :Saison à moitié réussie en cas de victoire, je ne pense pas.

Une saison réussie, ce sera le maintien. Pour qu'elle soit à moitié réussie, il faudra bien d'autres victoires que celle-là... Aller gagner à Levallois et battre l'ASVEL, c'est déjà bien. On aurait pu arracher la prolongation face à Nancy, et peut-être gagner, ç'aurait été super.

J'avoue qu'à choisir, je préfère être battu par le CSP et me maintenir, que l'inverse. Mais qu'on ne se méprenne pas, j'ai très envie de les battre...
Seulement, je veux pas me mettre au niveau de certains crétins d'en face.


C'était du 2nd degré McCaw....

Bien sûr qu'il y aura plein d'autres matchs à gagner, 1 victoire contre Limoges a la même valeur mathématique qu'un succès contre n'importe qui d'autre!! Seulement, battre le CSP, c'est s'éviter un mal de crâne pour quelques jours, comme tous ces derby dans le foot Anglais où battre le voisin ennemi héréditaire est considéré comme un succès plus précieux que les autres, on travaille mieux derrière aux entrainements, on a l'esprit plus léger et c'est très important pour la cohésion et la confiance du groupe. Il y a des victoires et des défaites qui marquent plus selon le nom d'un adversaire. Maintenant, c'est sûr que les joueurs actuels sont loin des considérations haineuses entre Palois et Limougeauds de l'époque, mais les dirigeants sauront leur rappeler par contre... Les joueurs le sauront bien assez vite et la pression va monter crescendo, un Pau-Limoges restera toujours un match à part pendant encore au moins une vingtaine d'années.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 03 Nov 2013 16:43

Les joueurs voient bien et entendent bien que c'est un match à part.

Tout le monde adore ces matches, qui comptent double surtout mentalement (et c'est très important).
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 06 Nov 2013 10:51

J'ai vu Limoges / Orléans hier soir et Limoges m'a paru trés costaud quand même.

Ce serait une bonne perf de les battre car je les pense plus forts que l'ASVEL.

Voir si l'intégration d'Aaron Harper se fait rapidement ??? et s'il est au niveau?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités