ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 25 Fév 2014 23:39

Bon il ne reste plus demain matin qu'à aller les brancher sur les réseaux sociaux, j'ai une gamine au boulot qui a un compte Facedebouc
et une autre Twitter, ça va un peu m'occuper demain matin ! :roll: :lol: :arrow:

Ce qui est surprenant c'est la facilité déconcertante avec laquelle ils ont remporté ce match ! Beaucoup plus facilement que prévu !


===> Pau refroidit Limoges : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ges/444752

===> Les stats de ce match :

Image

Il va falloir les fêter samedi soir au palais pour ceux ou celles qui iront, j'ai vu sur la REP que :?: :idea: avait gagné des places ... :lol: :fleur: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 25 Fév 2014 23:53

Le pied total!!!!!!!!!! :sante: :sante: :sante: :sante:

J'avais encore la défaite du match aller en travers, et la seule façon de la digérer, c'était de gagner à Beaublanc... C'est fait, avec la manière, avec de l'adresse, du spectacle, de l'intelligence de jeu et il faut le reconnaitre, un excellent coaching de Claude "Mike Brant" Bergeaud que je n'apprécie pas particulièrement mais qui a fait son job ce soir et bien préparé ses troupes!!!

Le point d'honneur sera le 3pts de Lesca en fin de possession à 9m qui finira de faire taire un public déjà aphone depuis longtemps... Beaublanc chantait avant le match qu'il ne connaissait pas Lesca, maintenant ils savent!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo les gars, fallait le faire!!! Maintenant, nous voila à 1 victoire seulement du 8ème, à 3 victoires seulement du 1er!!! :shock: :shock: :shock:

Ce championnat est dingue, 11 équipes qui se tiennent en 3pts.... Espérons que nous allons surfer sur notre bonne passe actuelle (4 victoires de suite) pour rester au contact et aller en play-offs. Ce sera dur mais loin d'être impossible. Une victoire sur Le Havre, dernier du classement, est impérative vendredi soir!!!

En attendant, l'anti-Limougeaud que je suis et resterait à vie savoure cet excellent moment!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 26 Fév 2014 6:00

Quel pied!!!!!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 26 Fév 2014 8:08

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4020
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar FAN DE » 26 Fév 2014 10:23

Le public de Limoges a encore démontré qu'il était le plus crétin de France et de sa périphérie.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 26 Fév 2014 20:37

FAN DE a écrit :Le public de Limoges a encore démontré qu'il était le plus crétin de France et de sa périphérie.


En même temps, quand t'as des zigotos qui se font passer pour des "Ultras" afin de faire croire que Beaublanc équivaut à la salle Pionir du Partizan Belgrade ou la salle du Panathinaikos, faut pas s'étonner du niveau intellectuel de ce public... Les "UltrasGreen", anciennement "Eagles", sont des groupes de supporters auto-proclamés "Ultras" à l'instar des kops issus du foot. Ils veulent se donner le genre de "durs à cuire", de "gros bras"... Si au Partizan ou au Pana, ça fait partie du folklore, en revanche à Limoges ça donne un effet totalement ridicule. Ces "UltrasGreen" sont des cas sociaux pour la plupart, qui ont 30-40 ans, vivent toujours chez Papa et Maman, ont une intelligence et une capacité de discernement très limitées.... Ils ne vivent qu'à travers leur groupe, et à part hurler dans toutes les villes de France en allumant des fumigènes, ils ne servent pas à grand chose et font plus rire les gens qu'ils ne leur font peur...

Le problème, c'est qu'ils provoquent même la discorde à Limoges avec les autres groupes de supporters. Dernièrement, les problèmes qu'il y avait eu avec les "Eagles" sont réapparus. Les différents groupes de supporters Limougeauds ont tenté gentiment de faire la morale aux "Ultras" (sur la façon d'encourager leur équipe), mais le dialogue a tourné court et ça a fini aux poings (source de plusieurs supporters du CSP beaucoup + softs)!!! Voila le niveau d'intelligence de ces gens là, de vrais "cassos" je vous dis!!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 27 Fév 2014 12:37

Je croyais qu'ils n'étaient pas dangereux, ben en fait ils se battent... entre eux... :lol:

Ouais, ça fait un peu rassemblement de glandus, mais c'est un peu pareil dans pas mal de sports...


Sportivement, je n'ai pas pu voir le match, mais le résultat m'a mis en joie, je ne suis pas particulièrement anti-limougeaud, mais qu'est-ce que c'est bon de gagner chez eux après une défaite à l'aller qui m'avait fait chier, on était jamais loin, mais sans arriver à passer devant.
J'avoue ne pas trop penser aux play-offs, mais c'est très intéressant d'avoir ça en ligne de mire même un peu lointaine, car sinon on aurait joué une fin de championnat totalement en roue libre ou presque, et ça n'aurait pas été bon du tout.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7127
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: BASKET A PAU

Messagepar Ponson » 27 Fév 2014 15:43

je viens de tomber sur ce très bel article d'eurosport : (visiblement ils ont quelques compétents au basket, + que sur rugbyrama :roll: )

http://www.eurosport.fr/basketball/pro- ... tory.shtml

en écho à cette très belle victoire (c'était la semaine de pau dans les derbys :mrgreen: ), j'ai jeté un oeil au calendrier de l'élan : Réception d'Orléans / Strasbourg / le Mans / Dijon qui sont devant nous à 3 vistoires; c'est moi ou ça sent très bon pour une possible qualif en play off?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Fév 2014 19:35

Ponson a écrit :je viens de tomber sur ce très bel article d'eurosport : (visiblement ils ont quelques compétents au basket, + que sur rugbyrama :roll: )

http://www.eurosport.fr/basketball/pro- ... tory.shtml

en écho à cette très belle victoire (c'était la semaine de pau dans les derbys :mrgreen: ), j'ai jeté un oeil au calendrier de l'élan : Réception d'Orléans / Strasbourg / le Mans / Dijon qui sont devant nous à 3 vistoires; c'est moi ou ça sent très bon pour une possible qualif en play off?


Oh que oui, superbe article!!!! Et je m'en souviens comme si c'était hier, surtout l'année 1993... Le match 3 de la finale avec les supporters Limougeauds, parqués en haut de la salle qui arrachent et jettent des sièges sur les gens qui sortent à la fin de la rencontre, et la réaction d'un "Peones" (dont je faisais parti) qui en voyant ça, monte les marches 4 par 4 et leur saute dessus, suivi par d'autres ( :siffle1: :siffle1: :siffle1: ), mais les flics s'interposent rapidement en ayant senti le coup venir... Que d'excellents souvenirs, ou pas.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore le passage sur Freddy Hufnagel et la finale 1987!!! "On est chez nous, donc il a sifflé"!!! :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 28 Fév 2014 12:27

Y a sur le site de la LNB un excellent article sur Sami Driss.

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... conoclaste

C'est pas un joueur très sexy, mais il fait le boulot pour le collectif, ce que le grand public ignore souvent.

C'est vrai qu'il nous a servis quand même quelques prestations suspectes, on ne va pas le nier, mais l'homme reste très intéressant a priori, il a voyagé, continue ses études pour préparer sa reconversion, bref, c'est appréciable de lire qu'il y a encore des pros qui font autre chose que de jouer à la Playstation et de faire les kékés en boîte avec des fringues stylées (ce qui est très bien par ailleurs, faut bien s'amuser !)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 28 Fév 2014 16:27

McCaw a écrit :Y a sur le site de la LNB un excellent article sur Sami Driss.

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... conoclaste

C'est pas un joueur très sexy, mais il fait le boulot pour le collectif, ce que le grand public ignore souvent.

C'est vrai qu'il nous a servis quand même quelques prestations suspectes, on ne va pas le nier, mais l'homme reste très intéressant a priori, il a voyagé, continue ses études pour préparer sa reconversion, bref, c'est appréciable de lire qu'il y a encore des pros qui font autre chose que de jouer à la Playstation et de faire les kékés en boîte avec des fringues stylées (ce qui est très bien par ailleurs, faut bien s'amuser !)...


:lol: :lol: :lol: J'adore ta clairvoyance sur le fait de trainer devant la Play et d'aller faire le daim en boite avec des grosses chaines en (imitation) or!!! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que Driss m'a dans un 1er temps énormément déçu. Je ne voyais pas ce qu'il faisait en ProA. Le seul match que j'ai vu cette année au Palais, c'était il y a peu contre Chalon, et si l'ensemble de l'équipe avait coulé, ce soir là tout de même, Driss avait erré comme une âme en peine... Pertes de balle de poussin, lenteur excessive, mauvais choix en tous genres, shoots hors-timing qui cassent la planche, bref une prestation indigne. Il faut avouer que depuis ce match là, il s'est pleinement ressaisi et évolue au niveau que l'on est en droit d'attendre, que ce soit techniquement ou dans son rôle de capitaine. On voit qu'il est très à l'aise dans son comportement et dans son jeu. Une métamorphose... incroyable!!! :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 28 Fév 2014 17:10

Moi je l'avais vu en souffrance contre Nancy, évaluation négative, en retard en défense, catastrophique dans les choix et les tirs, juste de la combativité, mais en désordre. Et l'équipe était un peu pareille.

Mais jamais je ne me permettrais ou ne me suis permis de le siffler comme certains au Palais qui en ont fait la tête de Turc. Ils doivent bien fermer leur gueule en ce moment.

Il a simplement mis un peu de temps à se mettre en mode ProA, chose que David Denave a su faire, du moins en attaque (parce qu'en défense c'est pas la même chanson que Driss, c'est clair et net !).

Pour nos amis sportifs pros en goguette, j'ai souvent eu le loisir de les observer dans les endroits branchouilles de Pau ou d'autres villes, ou dans les ferias et autres fêtes locales, que ce soit les basketteurs, rugbypèdes ou footeux, c'est un peu du pareil au même dans le comportement...
L'âge y fait, à 22-23 ans, on pense surtout à beaucoup s'amuser et en profiter à bloc, ça se conçoit bien...
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: BASKET A PAU

Messagepar Le palois » 28 Fév 2014 23:29

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 01 Mar 2014 0:10

Oui, plus difficile que prévu ce succès mais succès il y a :mrgreen:

C'est un peu ce que j'écrivais l'autre jour pour la Section avant Béziers, toujours se méfier
de ces matchs dit plus faciles après un gros match et un gros succès comme contre le CSP

Mais c'est bien ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 01 Mar 2014 10:16

Victoire très difficile à construire et un palais en fuison avec son équipe en deuxième période! ça fait plaisir à voir!!!
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités