ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 16 Déc 2013 17:15

On voit très mal l'étranglement sur un joueur en fait.

Les suspensions risquent en plus de fausser le championnat, il y a 4 matches à suivre jusqu'à la trêve, et Paris et Gravelines (déjà mal en point) auront du mal à gagner sans certains joueurs : les équipes qui vont rencontrer ces clubs vont être forcément avantagées...

Concernant l'Elan, menu copieux à venir : ce soir Nanterre, un gros bras. Vendredi au Mans, un gros client encore. Dimanche soir, Antibes, match très important pour le maintien, puis le 27 on ira à Dijon, qui s'en tire bien cette saison.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 16 Déc 2013 19:54

Chabal, les basketteurs de paris et levallois, c'est la saison des marrons, manquerait plus que le père noël s'y mette :mrgreen:

Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: BASKET A PAU

Messagepar Le palois » 16 Déc 2013 23:14

Victoire contre Nanterre 89-72 d'après eurosport :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 17 Déc 2013 0:15

Superbe victoire de l'Elan!! Une 1ère MT compliquée où Nanterre fait la course en tête et mène 48-43. On se dit que les Béarnais vont finir par craquer face aux rotations monstrueuses de Nanterre, mais Pau finit mieux le 3è QT (+4) et va surfer sur une impressionante réussite pour creuser l'écart définitivement sur la base d'un improbable 25-2 à cheval sur les 2 derniers QT!! Enorme Nivins, super bien relayé par Sylla dans la raquette. Puis toute l'équipe au diapason pour alimenter la marque, même Samy Driss qui plante le 3-pts qui tue à 67-60 et 6min à jouer!! Clairement un match référence pour l'EBPLO, qui enregistre sa 3ème victoire de suite et remonte au classement pour envisager le Leaders Cup, sorte de tournoi des as nouvelle génération. Nanterre un peu,au bout du rouleau physiquement, les rudes batailles de l'euroligue laissent des traces... D'ailleurs, peut être avaient-ils la tête déjà à leur match capital de jeudi où ils joueront la qualif' au top16 de l'euroligue face à l'ogre du Fenerbahce Istanbul?? Possible, mais ce soir tout le mérite revient à l'Elan, qui aprés une période délicate, redresse bien la barre. Dommage que Nancy (au buzzer) et surtout Lim.....(j'arrive pas à prononcer cette ville) se soient imposés au Palais, sans quoi la position des Béarnais serait bien meilleure et dans le Top8. Mais la saison est longue!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 17 Déc 2013 11:00

On s'est régalé !

Victoire probante, surtout par une meilleure défense sur la fin, et toujours une attaque intéressante, même si à 3 points on a été en difficulté en première mi-temps.

Il est certain que la JSF paye son engagement en Euroleague, mais leur effectif est riche, ils devraient logiquement tenir le choc face à une équipe comme nous, ils ont lâché mentalement après que l'on a pris l'avantage.

Avant de parler de qualification j'aimerais surtout que l'on batte Antibes pour se débarrasser des soucis du maintien pour un bon moment. Les déplacements au Mans et Dijon seront des bonus, mais pourquoi ne pas faire un coup dans la Sarthe ou en Bourgogne ?
Mais dimanche soir, gagner surtout.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Mistouflette
Espoir
Espoir
Messages : 814
Enregistré le : 08 Mai 2013 12:40
Localisation : Bayonne

Re: BASKET A PAU

Messagepar Mistouflette » 23 Déc 2013 11:49

Victoire contre Antibes, 81-72. :sante:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 23 Déc 2013 23:09

Victoire assez compliquée.

Beaucoup de pertes de balle, en face aussi heureusement, et heureusement que c'était un club en difficulté, qui a retrouvé une défense cela dit, mais n'est pas toujours inspiré, car sinon on perdait ce match c'est certain.

Sylla blessé (revenu ensuite), on manquait de rotation dedans, une attaque engluée, des shoots qui ne rentrent pas, le début de partie a été très poussif, et à la mi-temps on ne mène que de 3 points si je me rappelle bien. 3ème quart-temps pas jojo du tout avec notamment un rebond défensif faible, mais la fin a été meilleure, un peu comme lundi.

Fallait gagner ce match où l'on était favori (statut rare cette saison), on l'a fait, faudra aller à Dijon qui est un ténor cette saison tranquillement, sans pression, mais sans lâcher, sinon on prendra une bonne volée, et ce serait un peu con pour terminer l'année.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 13 Jan 2014 22:40

Défaite contre un rival à la maison, mauvaise soirée. Pas vu tout le match, mais c'était mauvais a priori.

Bon, maintenant, assez de chansons, on joue le maintien, on va aller à Villeurbanne et recevoir Cholet, faudrait engranger des points car derrière les équipes se battent (Roanne, Le Havre et Cholet sont pas au top quand même, Antibes se bat bien mais a du retard...).

Strawberry doit s'intégrer, le pigiste de Sylla aussi, et on doit retrouver de l'adresse et de la hargne. Sinon on est une équipe très moyenne...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: BASKET A PAU

Messagepar moneinchon » 13 Jan 2014 22:50

Quelle horreur ce match :shock: :shock:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 14 Jan 2014 9:44

moneinchon a écrit :Quelle horreur ce match :shock: :shock:



Pour ma 1ère au Palais cette saison, j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. Match indigent et indigeste. Clairement des joueurs pas au niveau, un banc suspect, des attitudes défensives surprenantes, et des choix d'attaque dignes d'une équipe benjamins... Un coaching d'amateur de la part de Bergeaud. Je vais être complaisant pour cette fois en me disant que nous intégrions 2 nouveaux joueurs (Strawberry, Boateng) et que le manque de repères a forcément du jouer. On verra quelle sera la réaction de l'équipe dans les matchs à venir, mais pour des gars qui annonçaient dans la presse de la veille qu'ils joueraient les play-offs en fin de saison, je crois plus sérieusement qu'il faudra avant tout être réaliste et s'assurer le maintien le plus vite possible, et ça sera déjà bien!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 14 Jan 2014 13:22

Quel triste spectacle hier soir, on aurait du prendre ne photo le panneau d'affichage la fois où on était devant, malheureusement ça n'a pas duré longtemps....
Manque d'adresse, des pertes de balles stupides, trop de précipitations.... Bref à vite oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 14 Jan 2014 13:48

caro64 a écrit :Quel triste spectacle hier soir, on aurait du prendre ne photo le panneau d'affichage la fois où on était devant, malheureusement ça n'a pas duré longtemps....
Manque d'adresse, des pertes de balles stupides, trop de précipitations.... Bref à vite oublier.



Oui, on passe devant pour la première (et dernière) fois à 43-41 au début de la 2nde MT. Là je me suis dit qu'enfin, on avait décidé de défendre et d'avoir un peu d'adresse!! 1min30 après, on avait pris un 10-0... :| :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 14 Jan 2014 13:53

On avait failli gagner au Mans et Dijon, des équipes mieux classées, on s'est enflammé. Même chez certains supporters (on m'a tenu des discours qui me laissaient songeur...).

Redescendons sur terre, déjà contre Antibes on avait été dominés dans le registre du combat je trouve. Le maintien, et rien d'autre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Mistouflette
Espoir
Espoir
Messages : 814
Enregistré le : 08 Mai 2013 12:40
Localisation : Bayonne

Re: BASKET A PAU

Messagepar Mistouflette » 14 Jan 2014 18:55

canto7king a écrit :Oui, on passe devant pour la première (et dernière) fois à 43-41 au début de la 2nde MT. Là je me suis dit qu'enfin, on avait décidé de défendre et d'avoir un peu d'adresse!! 1min30 après, on avait pris un 10-0... :| :|


A peine revenu que 10 seconde plus tard on était déjà mené à nouveau!
Ce Jbam m'a tapé sur les nerfs!! Nikolov a été au-dessus sur ce match.
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 14 Jan 2014 19:56

Au-dessus de qui ? :mrgreen:

Il a balancé quelques vieux shoots, faible pourcentage, 5 points... Quelques rebonds (6), c'est tout. Il est devancé à l'évaluation par plusieurs coéquipiers.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités