Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 10 Avr 2020 7:07

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 10 Avr 2020 8:12

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-tancee-par-le-comite-d-ethique-et-de-deontologie-du-rugby-francais/1126175

Sans déconner !! :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 10 Avr 2020 8:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 10 Avr 2020 9:56

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 10 Avr 2020 11:23

Ce type qui est riche, est asurément un peu moqueur et railleur
"des mécènes sociaux comme à Clermont ou Castres, qui ont créé des clubs pour distraire la ville : car que seraient Clermont et Castres sans les clubs de rugby ?" --> et lui, il distrait qui, il se distrait à lui d'abord puis à quelques vrais bobos ou pseudo bobos supporters du RCF quand il gagne auxquels il faut rajouter tous les provinciaux qui vont voir l'équipe de leur enfance jouer à Paris
qui plus est, il suppose, il ironise, en disant que Michelin et les labos Pierre Fabre distrayent leur ville, il achètent la paix sociale à Clermont et à Castres en quelque sorte
"panem et circenses" en fait --> c'est drôle, c'est pas à 100% exact premièrement et extrèmement moqueur et condescendant deuxièmement

il dit par ailleurs que l'UBB est un club ancré dans son territoire : je ne suis pas tellement d'accord,
l'UBB, le LOU, le RCF, le SF sont des clubs qui ont 50 à 60 % de leur public composé de gens qui sont là parce que "c'est fashion", parce que c'est "the place to be", parce ce que "ça gagne" et parce que "je suis invité par le beau frère de la soeur de l'employeur de mon gendre qui a eu des places "
la preuve : quand ces clubs jouent pendant les vacances scolaires, ils ont 30 à 40 % de moins en public

il précise par ailleurs qu'actuellement ça ne va pas fort pour son chapiteau, sa salle de spectacle si vous voulez
Bon alors mon cher jacky, je ne vais pas pleurer quand même
quand tu as 10 et que tu perds 8 tu crèves
quand tu as 100 et que tu perds 8 ça va un peu mieux
quand tu as 1000 et que tu perds 8 .............. etc etc etc
Modifié en dernier par geryon le 10 Avr 2020 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 10 Avr 2020 11:33

Il dit tout de même des choses vraies : que chacun voit midi à sa porte, Marti le pense aussi, et en fait chacun le pense également.

C'est d'un cynisme complet ce rugby professionnel...


Sinon en fait, je me rappelle avoir vu évoluer le CABBG en Fédérale 1 face à Saint-Sever ou Périgueux (oui oui...), à Bègles donc, ils étaient dans leur antre, il n'y avait pas grande foule "logiquement", mais je ne suis pas certain que des clubs comme Pau, Agen, Bayonne ou Biarritz, en 2006, plongés en F1 devant des clubs de petite envergure, aient vu la foule des grands jours...
Faudrait voir avec les Montois qui ont connu cet étage, et on voit comment ça se passe à Tarbes.

Historiquement, à Bordeaux, Lyon et Paris, il y a toujours eu du rugby de haut niveau, les palmarès le prouvent, après, c'est pas la même empreinte sur la ville comme on peut le connaître à Perpignan ou Toulon c'est clair...
Et à Castres, c'est carrément l'ADN de la ville avec Pierre Fabre (là où à Albi à 40 kms, la vie est différente, plus diverse, ne serait-ce qu'avec le XIII qui a marqué le territoire).

Mais comme il dit cela avec un certain mépris, son propos est discrédité tout de même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 10 Avr 2020 13:00

Marti et Lorrenzeti me font bien rire.
Ils font quoi eux ils prêchent pas pour leur paroisse ?
Tout le monde défend son bifteck et c'est normal. Après il y aura des gagnants et des perdants mais on y peut rien et le principal c'est la santé.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 10 Avr 2020 14:35


Est ce qu'on peut faire pire que Lorenzetti? :shock:

- en matière de malhonnêteté?
"Lorenzetti flingue les présidents «petits faiseurs...."
C'est clair que question malhonnêteté, lui on ne peut pas lui reprocher d'avoir été "un petit"!
Il a entubé des dizaines de milliers de copropriétaires, clients de son (ex) groupe Foncia à une échelle industrielle, ce qui lui a permis de constituer le patrimoine qui est le sien aujourd'hui!

- en matière de mauvaise foi?
"il y a des entrepreneurs comme moi qui s’essaient à un modèle nouveau. J’ai mis 35 millions d’euros sur les dix dernières années mais désormais, le Racing et l’Arena fonctionnent dans une quasi-indépendance..."
et 2 phrases plus loin :
"Le propriétaire du Racing et de sa salle, la Paris La Défense Arena reconnaît pourtant que la situation actuelle, avec l’annulation des concerts, est compliquée. La situation n’est pas loin d’être catastrophique pour notre salle de spectacles. McCartney, c’est 40 000 places, Green Day, 40 000 places… Et puis, on avait vendu près de 200 000 billets pour Céline Dion..."
C'est ça son modèle économique?
Éponger les pertes d'exploitation du club de rugby par les bénéfices dégagés (en temps normal) par les concerts qui font le plein! :shock:
En plus l'actualité lui prouve qu'il a tout faux!

- en matière de mépris?
"l’intervention de mécènes sociaux comme à Clermont ou Castres, qui ont créé des clubs pour distraire la ville : car que seraient Clermont et Castres sans les clubs de rugby ? Le CO, l’ASM, ce sont les phares de la fin de la semaine..."

Parce que lui il n'a pas repris le Racing 92 (sa danseuse) pour se distraire?
Ce dernier commentaire est pour moi le pire de tous!
Quel mépris!
Pauvre type!
Il est à vomir!

Qu'attendent les présidents des autres clubs pour envoyer chier les Altrad, Wild et Lorenzetti?
Il me semble qu'il y a une majorité de présidents qui sont dans l'économie réelle et qui doivent essayer de remettre le rugby pro sur de bons rails.
C'est le moment, bon sang!
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 10 Avr 2020 15:47

jipé a écrit :

Est ce qu'on peut faire pire que Lorenzetti? :shock:

- en matière de malhonnêteté?
"Lorenzetti flingue les présidents «petits faiseurs...."
C'est clair que question malhonnêteté, lui on ne peut pas lui reprocher d'avoir été "un petit"!
Il a entubé des dizaines de milliers de copropriétaires, clients de son (ex) groupe Foncia à une échelle industrielle, ce qui lui a permis de constituer le patrimoine qui est le sien aujourd'hui!

- en matière de mauvaise foi?
"il y a des entrepreneurs comme moi qui s’essaient à un modèle nouveau. J’ai mis 35 millions d’euros sur les dix dernières années mais désormais, le Racing et l’Arena fonctionnent dans une quasi-indépendance..."
et 2 phrases plus loin :
"Le propriétaire du Racing et de sa salle, la Paris La Défense Arena reconnaît pourtant que la situation actuelle, avec l’annulation des concerts, est compliquée. La situation n’est pas loin d’être catastrophique pour notre salle de spectacles. McCartney, c’est 40 000 places, Green Day, 40 000 places… Et puis, on avait vendu près de 200 000 billets pour Céline Dion..."
C'est ça son modèle économique?
Éponger les pertes d'exploitation du club de rugby par les bénéfices dégagés (en temps normal) par les concerts qui font le plein! :shock:
En plus l'actualité lui prouve qu'il a tout faux!

- en matière de mépris?
"l’intervention de mécènes sociaux comme à Clermont ou Castres, qui ont créé des clubs pour distraire la ville : car que seraient Clermont et Castres sans les clubs de rugby ? Le CO, l’ASM, ce sont les phares de la fin de la semaine..."

Parce que lui il n'a pas repris le Racing 92 (sa danseuse) pour se distraire?
Ce dernier commentaire est pour moi le pire de tous!
Quel mépris!
Pauvre type!
Il est à vomir!

Qu'attendent les présidents des autres clubs pour envoyer chier les Altrad, Wild et Lorenzetti?
Il me semble qu'il y a une majorité de présidents qui sont dans l'économie réelle et qui doivent essayer de remettre le rugby pro sur de bons rails.
C'est le moment, bon sang!


entièrement d'accord, c'est le moment
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 10 Avr 2020 17:01

jipé a écrit :

Est ce qu'on peut faire pire que Lorenzetti? :shock:

- en matière de malhonnêteté?
"Lorenzetti flingue les présidents «petits faiseurs...."
C'est clair que question malhonnêteté, lui on ne peut pas lui reprocher d'avoir été "un petit"!
Il a entubé des dizaines de milliers de copropriétaires, clients de son (ex) groupe Foncia à une échelle industrielle, ce qui lui a permis de constituer le patrimoine qui est le sien aujourd'hui!

- en matière de mauvaise foi?
"il y a des entrepreneurs comme moi qui s’essaient à un modèle nouveau. J’ai mis 35 millions d’euros sur les dix dernières années mais désormais, le Racing et l’Arena fonctionnent dans une quasi-indépendance..."
et 2 phrases plus loin :
"Le propriétaire du Racing et de sa salle, la Paris La Défense Arena reconnaît pourtant que la situation actuelle, avec l’annulation des concerts, est compliquée. La situation n’est pas loin d’être catastrophique pour notre salle de spectacles. McCartney, c’est 40 000 places, Green Day, 40 000 places… Et puis, on avait vendu près de 200 000 billets pour Céline Dion..."
C'est ça son modèle économique?
Éponger les pertes d'exploitation du club de rugby par les bénéfices dégagés (en temps normal) par les concerts qui font le plein! :shock:
En plus l'actualité lui prouve qu'il a tout faux!

- en matière de mépris?
"l’intervention de mécènes sociaux comme à Clermont ou Castres, qui ont créé des clubs pour distraire la ville : car que seraient Clermont et Castres sans les clubs de rugby ? Le CO, l’ASM, ce sont les phares de la fin de la semaine..."

Parce que lui il n'a pas repris le Racing 92 (sa danseuse) pour se distraire?
Ce dernier commentaire est pour moi le pire de tous!
Quel mépris!
Pauvre type!
Il est à vomir!

Qu'attendent les présidents des autres clubs pour envoyer chier les Altrad, Wild et Lorenzetti?
Il me semble qu'il y a une majorité de présidents qui sont dans l'économie réelle et qui doivent essayer de remettre le rugby pro sur de bons rails.
C'est le moment, bon sang!


Ce type a un ego surdimensionné. Il ne pense qu’à sa gueule :roll:

L’année où l’on monte, ils avaient une super équipe et finissent champions à Barcelone...On fait 9/9 contre eux au hameau...
A l’issue du match, cette truffe se trompe au lieu d’aller au Hall VIP et rentre sous la tente buvette boite de nuit qui, à l’époque, était juste à côté de l’entrée VIP et il vient se tanquer juste à côté de moi. Tendu comme un string au moment de commander sa binouse et trouvant que cela n’allait pas assez vite, je le branche en lui disant qu’ils ont une très belle équipe (Hurou avait quand même mis Ducalcon sur le toit :mrgreen:), qu’ils ont tout pour aller au bout, bref, même si je le pensais d’ailleurs vraiment, je le flatte aussi un peu façon Blase de la folie des grandeurs pour le dérider :mrgreen: . Je lui dis aussi que nous sommes très contents d’avoir arraché le nul contre le racing. Cette triple buse n’a pas eu un mot de reconnaissance ou d’encouragement envers l’équipe promue que nous étions alors, il était juste furax de ne pas avoir pris 5 points :cry:

Ce type me fait la même impression que trumpette, ça ne vaut pas un pichet de mouquire sur le plan humain :bad:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 10 Avr 2020 17:06, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17847
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 10 Avr 2020 17:02

Toute la morgue de ces mécènes incarnée par les propos de Lorenzizi... A gerber ! :bad:

Einstein disait en son temps qu'"il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre."

Ce genre de types ont dérégulé le marché en instaurant la course à l'armement, puis comme ça ne suffisait plus en instaurant de nouveaux modèles économiques, et enfin en trouvant des moyens de rémunération illégaux et déguisés pour s'assurer d'avoir des effectifs supérieurs aux clubs lambdas...

Et malgré tout, ça vient chouiner sur tous les sujets au lieu de se faire petit pendant un certain temps... C'est insupportable ! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 11 Avr 2020 9:03

geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 11 Avr 2020 10:54

là comme ailleurs : j'ai bien peur que les petits, pauvres et malades crèvent et que les grands, riches et bien portants s'en sortent
bon d’accord, c'est de la philo à deux balles
mais est ce que l’après covid ne pourrait pas nous faire réfléchir à ce triste mais réaliste constat

vous avez quatre heures, je ramasse les copies à 14 h 54 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 11 Avr 2020 14:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 11 Avr 2020 14:42

Le Druide a écrit :https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/toulon-menace-d-une-interdiction-de-recrutement-999206

Encore une histoire qui va finir comme celle du MHR devant le comité d'éthique... :roll:
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités