Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 10:52

geryon a écrit :bientôt, des millions de personnes vont emprunter tous les jours les transports en commun (RER, métro, bus..); ils auront des masques

je ne vois pas pourquoi, alors, on ne pourrait pas regrouper 10 000 personnes portant des masques dans des espaces ouverts que sont les stades
faudra régler certes, ces histoires de buvette avec les consignes des gobelets mais bon, il faut y réfléchir

y a que le milliardaire Jacky qui va être emmerdé dans sa salle des fêtes :D :D :D

je blague, pardon, le sujet est grave !


J’ai lu que le Barca réfléchissait à une réduction drastique du public afin de respecter la distanciation sociale (le stade français est en avance :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 22 Avr 2020 10:57

:lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 11:44

:idea: enfin ! :roll: :dieu:

https://www.lerugbynistere.fr/news/une- ... 201004.php

Si Bill et Bernie pouvaient avoir l’outrecuidance d’y penser plutôt qu’au fric de leur coupe du monde des clubs :download:
Pau Goze et la LNR pourraient arrêter une position :cry:
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 22 Avr 2020 12:02

Non non et non, moi l'été, je suis (du verbe suivre) la NRL et la Super League :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 13:56

On va peut être finir par y venir :bienjoue2: https://dicodusport.fr/blog/tournoi-6-n ... -novembre/

Si on faisait ça chaque année avec une saison de top 14 majoritairement jouée au printemps et en été qui se terminerait par les finales de Top 14 et de champions Cup fin septembre, début octobre avant un tournoi courant octobre et novembre qui alternerait tous les 4 ans avec la coupe du monde 8)

On verrait du jeu rapide, moins de mélée, moins de ballon tombé, plus de spectacle plutôt que se peler la nouille pour le boxing Day et au creux de l’hiver, que l’on invente les Boxing Holliday’s du XIV juillet et du XV août avec des familles en vacances, prêtes à s’éterniser lors des après matchs. On joue à 21 heures le soir en été, il fait jour jusqu’à 22 heures, il fait beau et chaud :binouze1: on renfloue les caisses des clubs et de la sécu :mrgreen: :sante:

ps : il est malheureusement à craindre que la perfide Albion et les grognards de sa très gracieuse majesté et de cet empafé d’Eddy Jones n’ont qu’une idée en tête :arrow: rejouer le seul tournoi 2020 dans son intégralité juste pour essayer d’effacer des tablettes leur défaite au stade de France :grin:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 14:08

geryon a écrit :Non non et non, moi l'été, je suis (du verbe suivre) la NRL et la Super League :lol: :lol: :lol:


T’inquiète, on jouerait le soir. En journée, y a le Tour de France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2020 14:09

:D Pas mal cette équipe type ...... elle va faire grincer des dents ......

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ta/1128934
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 22 Avr 2020 14:27

Le Druide a écrit ::D Pas mal cette équipe type ...... elle va faire grincer des dents ......
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ta/1128934

Trois Palois dans l'équipe type!
Hastoy, Puech et Adriaanse.
Bravo à eux :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 15:08

Pas de retraits de points pour non respect des jiffs et abandon officiel du 1er scénario de reprise https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 22 Avr 2020 15:32

geryon a écrit :bientôt, des millions de personnes vont emprunter tous les jours les transports en commun (RER, métro, bus..); ils auront des masques

je ne vois pas pourquoi, alors, on ne pourrait pas regrouper 10 000 personnes portant des masques dans des espaces ouverts que sont les stades
faudra régler certes, ces histoires de buvette avec les consignes des gobelets mais bon, il faut y réfléchir

y a que le milliardaire Jacky qui va être emmerdé dans sa salle des fêtes :D :D :D

je blague, pardon, le sujet est grave !


https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... l-epidemie

les toilettes, la proximité aux buvettes, l'effet foule qui empêche de rester à distance (...) même masqués c'est cramé, la contagion passera.
Même les professionnels de santés, masqués et rompus aux gestes barrières et à l'utilisation du matériel de protection se font contaminer. Alors 10 000 péquins moyens dans un stade :roll:
Et d'ailleurs tu la bois comment ta bière avec le masque? et quand tu l'as baissé et que jojo te raconte sa dernière blague tu le remontes vite vite ton masque pour rire? Et pour commander au hangar? Tu prends un mégaphone pour que le serveur t'entende à 1m? le serveur qui va être en contact avec 1000 personnes tu l'équipes en masque décathlon? Et d'ailleurs puisque c'est très dangereux pour les vieux, tu interdis l'accès aux stades aux vieux?
Et les joueurs? on joue à touché? si tout le monde est clean le samedi 10 septembre pour section-Toulouse et que le 12 septembre Lespiaucq tousse et a de la fièvre on fait quoi? on suspend la section et toulouse pour 14 jours? et on joue les 2 matchs en retard quand?

Je pense que des questions comme ça je peux en aligner 65 à la suite...le problème est réellement énorme.

Je suis comme beaucoup, suspension du championnat jusqu'en 2021 et les 15 millions de la LNR vont aux clubs pour tenir jusque là.
Le chomage partiel étant plafonné à 7000€/brut charge aux joueurs d'accepter ou non que leur salaire soit inférieur en attendant la reprise des championnats
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 22 Avr 2020 17:01

C'est bien d'avoir 3 gars très solides dans ce XV, XV des stats, ça ne dit pas tout, mais ça remet des choses en perspective. C'est sûr qu'avec le ballon en mains, Antoine Hastoy est un danger pour une défense, après il y a toute la gestion du poste qui n'apparaît pas là-dedans...
Martin et Lourens, ils joueraient régulièrement un peu partout, bravo à eux également.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 22 Avr 2020 17:44

Jako de Pau a écrit ::idea: enfin ! :roll: :dieu:

https://www.lerugbynistere.fr/news/une- ... 201004.php

Si Bill et Bernie pouvaient avoir l’outrecuidance d’y penser plutôt qu’au fric de leur coupe du monde des clubs :download:
Pau Goze et la LNR pourraient arrêter une position :cry:

Ben ce serait sans moi....franchement l'été pour moi c'est plein d'autres choses que le rugby c'est peut-être tres c...mais pas envie de m'abonner en sachant que je manquerais 2 mois de match, j'en ai deja perdu 4 cette saison :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 17:49

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit ::idea: enfin ! :roll: :dieu:

https://www.lerugbynistere.fr/news/une- ... 201004.php

Si Bill et Bernie pouvaient avoir l’outrecuidance d’y penser plutôt qu’au fric de leur coupe du monde des clubs :download:
Pau Goze et la LNR pourraient arrêter une position :cry:

Ben ce serait sans moi....franchement l'été pour moi c'est plein d'autres choses que le rugby c'est peut-être tres c...mais pas envie de m'abonner en sachant que je manquerais 2 mois de match, j'en ai deja perdu 4 cette saison :D


T’inquiète pour 2 raisons :
1/ d’autres le feraient à ta place :D
2/ et surtout, cela n’arrivera pas parce qu’ils le feront pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17846
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 22 Avr 2020 17:59

Jako de Pau a écrit ::idea: enfin ! :roll: :dieu:

https://www.lerugbynistere.fr/news/une- ... 201004.php

Si Bill et Bernie pouvaient avoir l’outrecuidance d’y penser plutôt qu’au fric de leur coupe du monde des clubs :download:
Pau Goze et la LNR pourraient arrêter une position :cry:


Il faut immédiatement nommer Rory Best à la tête de WorldRugby, et le laisser faire !! :D

Les bonnes idées progressent je vois, c'est bien. Quand on regarde les recommandations médicales, il apparait de + en + évident que l'on ne sera pas en mesure de revenir à la "vie d'avant" d'ici à l'été ou l'automne 2020, et qu'il faut se préparer mentalement à ne plus revoir de rugby d'ici 1 an ou + !! Perso, ça ne me posera aucun problème, j'ai fait une overdose de matchs dégueulasses depuis plusieurs saisons... Que cette coupure inespérée nous permette de faire une grosse introspection du club.

Au-delà de ça, bien sûr qu'il faut foncer vers une juxtaposition des calendriers Nord/Sud, c'est l'occasion ou jamais ! Des matchs l'été ?? Aucun problème, il faudra peut être juste veiller à jouer en soirée entre juin et septembre...

On a le temps pour bien organiser tout ça, utilisons le, en espérant qu'en cas de reprise de la prochaine saison en Mars 2021, on puisse remettre du public dans les stades, car dans le cas contraire il faudra encore repousser la date de reprise puisque je ne conçois pas que des matchs se déroulent sans public... Sacré challenge en perspective, les axes de réflexion vont être tellement nombreux... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2020 18:34

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit ::idea: enfin ! :roll: :dieu:

https://www.lerugbynistere.fr/news/une- ... 201004.php

Si Bill et Bernie pouvaient avoir l’outrecuidance d’y penser plutôt qu’au fric de leur coupe du monde des clubs :download:
Pau Goze et la LNR pourraient arrêter une position :cry:


Il faut immédiatement nommer Rory Best à la tête de WorldRugby, et le laisser faire !! :D

Les bonnes idées progressent je vois, c'est bien. Quand on regarde les recommandations médicales, il apparait de + en + évident que l'on ne sera pas en mesure de revenir à la "vie d'avant" d'ici à l'été ou l'automne 2020, et qu'il faut se préparer mentalement à ne plus revoir de rugby d'ici 1 an ou + !! Perso, ça ne me posera aucun problème, j'ai fait une overdose de matchs dégueulasses depuis plusieurs saisons... Que cette coupure inespérée nous permette de faire une grosse introspection du club.

Au-delà de ça, bien sûr qu'il faut foncer vers une juxtaposition des calendriers Nord/Sud, c'est l'occasion ou jamais ! Des matchs l'été ?? Aucun problème, il faudra peut être juste veiller à jouer en soirée entre juin et septembre...

On a le temps pour bien organiser tout ça, utilisons le, en espérant qu'en cas de reprise de la prochaine saison en Mars 2021, on puisse remettre du public dans les stades, car dans le cas contraire il faudra encore repousser la date de reprise puisque je ne conçois pas que des matchs se déroulent sans public... Sacré challenge en perspective, les axes de réflexion vont être tellement nombreux... :?


Augustin Pichot qui est candidat à World Rugby contre Bill et Bernie le fou porte également ce sujet d’harmonisation des calendriers Nord et Sud

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités