Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 23 Avr 2020 16:32

Oui enfin il fallait s’y attendre !

La question qu’il faut maintenant se poser, combien de mois la section va pouvoir tenir financièrement ? Et nous serons pas le seuls club,Agen,bayonne...tout les clubs sans mécènes quoi.

Le contre la montre est lancé.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 17:53

Ponson a écrit :Les clubs qui rempliraient leurs stades et vendrait de la boisson à gogo jusqu'à 02h00 du matin.


Je m'y vois déjà…!! :vin1: :binouze: :binouze1: :dirol: :bienjoue5: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 23 Avr 2020 17:58

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 18:15

#bearnais a écrit :Oui enfin il fallait s’y attendre !

La question qu’il faut maintenant se poser, combien de mois la section va pouvoir tenir financièrement ? Et nous serons pas le seuls club,Agen,bayonne...tout les clubs sans mécènes quoi.

Le contre la montre est lancé.


carl64 a écrit :ca commence à sentir la merde
https://www.sudouest.fr/2020/04/23/les- ... 2-4570.php
:gratte: :help:


Je propose que les mécènes, qui ont dérégulé le marché du rugby, et qui en + commencent à chialer ces derniers temps, soient cohérents avec les propos qu'ils tenaient encore il y a quelques mois, et prennent ainsi en charge toutes les pertes et manques à gagner de chaque club qui se retrouverait en difficulté, puisqu'ils n'ont aucun scrupule à renflouer les pertes d'exploitation !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 18:16

poy a écrit :Il est au courant le président de Brive Simon Guillam ? :lol: :lol: :lol:


Il avait dit quoi lui déjà ?? :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 18:19

Jako de Pau a écrit :
ps : z’inquitez pas, ils ne le feront pas :mrgreen: :mur:


Il va pourtant falloir qu'ils commencent à se faire à l'idée…. :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 18:29

Ponson a écrit :Et d'ailleurs tu la bois comment ta bière avec le masque? et quand tu l'as baissé et que jojo te raconte sa dernière blague tu le remontes vite vite ton masque pour rire? Et pour commander au hangar? Tu prends un mégaphone pour que le serveur t'entende à 1m? le serveur qui va être en contact avec 1000 personnes tu l'équipes en masque décathlon? Et d'ailleurs puisque c'est très dangereux pour les vieux, tu interdis l'accès aux stades aux vieux?
Et les joueurs? on joue à touché? si tout le monde est clean le samedi 10 septembre pour section-Toulouse et que le 12 septembre Lespiaucq tousse et a de la fièvre on fait quoi? on suspend la section et toulouse pour 14 jours? et on joue les 2 matchs en retard quand?


:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 23 Avr 2020 18:38

canto7king a écrit :
poy a écrit :Il est au courant le président de Brive Simon Guillam ? :lol: :lol: :lol:


Il avait dit quoi lui déjà ?? :gratte:

Oups et c'est Gillham et non Guillam :roll:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv ... 01126.html
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 23 Avr 2020 18:55

#bearnais a écrit :
Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
Des matchs l'été ?? Aucun problème, il faudra peut être juste veiller à jouer en soirée entre juin et septembre...



Sur les mois les plus chauds des matchs entre le vendredi et le dimanche à 21h exclusivement , ça serait génial pour tout le monde.

Le ou les diffuseurs qui auraient de quoi diffuser en "prime time"
Les joueurs qui joueraient dans des conditions climatiques accepables
Les spectateurs qui pourraient faire de superbes soirées rugby et vivre de beaux moment de convivialité.
Les clubs qui rempliraient leurs stades et vendrait de la boisson à gogo jusqu'à 02h00 du matin.


Je pense pas,je suis pas sur que jouer en été serait une bonne chose pour remplir les stades,il n’y a qu à voir en ligue 1,les stades sont a moitié vide de aout à mi septembre.
Même au hameau les premiers match d aout,l affluence est plutôt moyenne.

Ce qui pourrait freiner les abonnements aussi,car pas mal de personnes partent en vacances l été.


Sauf que les actuels matchs "d'été", au sens matchs du mois d'août, sont les premiers de la saison.
L'enjeu n'est pas le même.

Là tu serais au 6-7-8 ême mois de compétition. Le money time qui correspond à nos actuels février-mars-avril.
Le public serait d'autant plus intéressé. Et en plus quel spectacle sur des terrains secs.

Et bien vu pour le petit voyage à glasgow en claquettes! Où est-ce qu'on signe?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 23 Avr 2020 20:15

Ok je vois ce que tu veux dire.

Démarrer la saison pour Noël et finir en août.

Je sais pas si les Tv seront d accord ? Il y a de la concurrence avec le tour de France en juillet,il me semble il y a l euro de foot aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 23 Avr 2020 20:38

#bearnais a écrit :Ok je vois ce que tu veux dire.

Démarrer la saison pour Noël et finir en août.

Je sais pas si les Tv seront d accord ? Il y a de la concurrence avec le tour de France en juillet,il me semble il y a l euro de foot aussi.


Non démarrer fin janvier et finir fin octobre, comme dans l'hémisphère sud.

Et faire une belle tournée en novembre, 1 coup au nord 1 coup au sud.

Tournoi des 6 nations en juin juillet
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Avr 2020 22:16

poy a écrit :Oups et c'est Gillham et non Guillam :roll:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv ... 01126.html


Ah oui… :D

Bon, il avait pas complètement tort, sur Macron en tous cas ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17842
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 24 Avr 2020 2:42

Mercredi 22/04 :
Maracineanu : "Le Sport ne sera pas prioritaire !" >>>> https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... onfinement

Jeudi 23/04 :
Maracineanu : "La reprise du sport est un sujet majeur !" >>>> https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... jet-majeur

Ah Roxana… Qu'est-ce que je te kiffais quand t'étais dans les bassins ou que tu commentais les courses de nos nageurs sur les grandes compétitions… :amour1: :amour1:
Mais qu'est ce que tu as été foutre dans cette galère, avec ce gouvernement…??? Ah oui, réflexion faite, j'ai compris… :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 24 Avr 2020 9:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi ... tory.shtml
Il est pas chômeur Ben Smith ? :roll:
Par contre je veux bien croire que les joueurs qui vont se retrouver au chômage ( à 4500 E par mois ) ne sont pas au mieux psychologiquement mais de la à dire qu'il va y avoir des drames familiaux je dis non.
Il faut aussi penser aux gens qui eux vont perdre leur emploi payé au smic, les travailleurs indépendants et tous les intérimaires qui n'ont plus du tout de salaire.
Dans ce sport les mentalités ont changé, ils se prennent pour le centre du monde sans déconner :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 24 Avr 2020 10:48

poy a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/chomeurs-la-proposition-de-l-agent-pascal-forni_sto7733629/story.shtml
....
Par contre je veux bien croire que les joueurs qui vont se retrouver au chômage ( à 4500 E par mois ) ne sont pas au mieux psychologiquement mais de la à dire qu'il va y avoir des drames familiaux je dis non.
Il faut aussi penser aux gens qui eux vont perdre leur emploi payé au smic, les travailleurs indépendants et tous les intérimaires qui n'ont plus du tout de salaire.
Dans ce sport les mentalités ont changé, ils se prennent pour le centre du monde sans déconner :colere:

Moi je lis surtout, entre les lignes : "Sauvez mon business!"
Je parle de Pascal Forni.
Il découvre subitement que le chômage provoque des drames? :shock:
Pour ne citer qu'eux, est-il est au courant que dans ce pays 365 agriculteurs se suicident chaque année (1 par jour!!!!)? :shock:
Triste type!
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités