Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 05 Sep 2021 9:56

Les Biarrots ils ont un relativement petit budget, ils ont vu qu'Agen qui misait sur la formation est descendu, ils ont vu que Bayonne qui avaient un effectif assez complet mais sans grosses stars sont descendus.
Eux pour se sauver ils ont misé sur un groupe restreint de bons joueurs avec 2~3 joueurs d'exception (un peu comme nous quand on est montés avec Smith et Slade), un groupe capable sur un match de battre presque tout le monde.
Mais ils n'ont pas la profondeur d'effectif nécessaire pour rééditer 25 fois la performance d'hier et s'ils perdent un Saili sur blessure ça impacterait lourdement leurs performances.
Ils savent qu'ils devront faire le championnat en mode fractionné, en ciblant certains match et en faisant de grosses impasses sur d'autres, et bien sûr envoyer les seconds couteux en Challenge.
Je les verrai bien faire l'impasse à Toulon en J9 avant d'aller au Hameau en J10 pour clôturer ce gros premier bloc, et avant ça à La Rochelle en J4 et à Castres J7 avant de recevoir Brive en J8 => 3 impasses en 10 matchs.
Et s'ils remportent 8~10 matchs sur la saisons comme ça ce sera peut-être suffisant pour se sauver, surtout si comme hier quelques gros tombent à Aguilera.
Les 4pts d'hier au moins ils sont acquis, c'est presque du bonus, ça peut les mettre en confiance et s'ils prennent leur revanche de la finale à Aimé-Giral samedi prochain, ils relèguent à 8pts (donc pour un bon moment) un concurrent direct.

L'USAP par contre ils ressemblent plus à l'Aviron, avec un effectif plutôt bien garni, mais au contraire des Bayonnais ils montent en ayant déjà bien construit en pro-D2. Par contre ils ont perdu au passage deux pépites de leur pack, Walcker et Roussel et leur chef d'orchestre Volavola et ils vont devoir patienter avant de récupérer tous leurs Argentins et quelques blessés importants.
Ils ont pris un petit coup de massue hier à Amédée-Domenech, autant dire que pour la réception du BO samedi prochain ils n'ont vraiment pas le droit de se louper. Ils ont un début de calendrier un peu plus simple que les Biarrots et ils pourront encore se rattraper contre un Toulon pas encore au top en J4 et contre nous en J5. Ça veut dire aussi qu'ils recevront des gros pendant les doublons. Rien n'est perdu mais pour eux mais il vaut mieux engranger tant que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 05 Sep 2021 10:27

Je trouve que c'est pas une surprise que Perpignan se fasse un peu défoncer à Brive. Y a un écart je trouve, surtout physiquement, c'est pas qu'une question d'envie, et tout le monde ne vient pas faire des promenades sur la côte basque comme l'UBB hier.

Biarritz ne doit pas avoir de blessures importantes, ça c'est sûr, et déjà l'an passé en ProD2 ils ont laissé filer des matches abordables, car les mecs sont pas des robots, et il y a des sautes de tension assez normales sur 30 matches (les playoffs, les très gros matches, tout le monde est concentré).
Là y a 26 matches, mais c'est la lassitude et le physique qui peut les embêter, mais ils peuvent faire des impasses. La première saison de la remontée de l'Aviron, ça avait été ça d'ailleurs, des bons débuts contre des gros, puis quelques bonnes roustes de prises...

Pour Perpi, y a ce souci d'internationaux quand même, et de départs, faut que la mayonnaise prenne vite, et le match contre le BO est fondamental. Les Basques sont sur un nuage, mais attention à la rechute, ils pourront pas non plus venir en vedettes à Aimé-Giral.


A noter que Paris et Toulon commencent déjà pas super bien à la maison contre des rivaux, ce sont des clubs instables, attention, même si c'est pas criminel d'être tapé par le Racing ou de faire un nul contre le MHR (mais quand tu mènes à 2 minutes de la fin ça fait toujours suer).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 05 Sep 2021 10:33

Le MHR comme nous ils ne sont pas encore bien en place mais ils ont très bien recruté et on peut s'attendre à les revoir jouer le haut du tableau.
Je ne suis pas trop inquiet pour Paris qui a une grosse conquête et des trois-quarts puissants.
Par contre je trouve l'effectif du RCT déséquilibré, avec certains postes monstrueux et d'autres un peu légers, la bonne nouvelle pour eux hier c'est le retour d'un Anthony Belleau plutôt en forme. J'ai bien aimé la prestation de Septar même si les commentateurs lui ont reproché sa monté en pointe sur le 1ere essai du MHR.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 13:26

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le TOP 14

Messagepar game_over » 11 Sep 2021 13:31

11ème budget. Maintenant, il faudrait connaître les VRAIES masses salariales. Autant vider l'océan à la petite cuillère...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 12 Sep 2021 0:49

Bon rétablissement à T. Tranini, pour moi le meilleur arbitre. On y perd, car avec lui, nous sommes arbitrés normalement. Et c'est pas si courant. J'espère qu'il reviendra vite.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 12 Sep 2021 9:22

Sale blessure en effet, et il manquera ouais…
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 12 Sep 2021 13:19

La joie des terrains synthétiques.

Beaucoup trop de blessure sur ces terrain là,il faut vraiment tiré la sonnette d alarmes !
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 12 Sep 2021 22:12

En tout cas, c'est super avec toulouse programmé tous les dimanches soir, mois cela me fait une soirée peinard.
J'ai essayé de regarder un peu le match, mais au bout de 10 minutes de commentaires de Bayle suceur de bites toulousaines en chef, j'en peux plus, le pauvre ne s'en rend même pas compte, il ne commente pas le match, il le vit en temps que supporter toulousain, pas normal.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 657
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Le TOP 14

Messagepar jlb31 » 12 Sep 2021 22:44

Etrillard le toulonnais qui se fait marcher doublement sur la tête par un des frères Arnold. Involontaire ou pas ??? Pas d'arbitrage vidéo... Protocole commotion pour Étrillard. Si un palois fait la même chose, il prend 6 mois au frigo : selon que vous soyez puissant ou misérâble...
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 12 Sep 2021 23:20

Après la Section, je supporte le stade depuis toujours (ok sauf pendant un certain temps après une certaine défaite l'an passé à ernest wallon...). Je suis même jaloux des supporters toulousains avec tous leur trophées!!!!...
Et avec Bayle vous exagérez, il est aussi monté dans les tours sur les actions toulonnaises, surtout au début du match ! Par contre, c'est clair, il aime commenter les stars et internationnaux, ca c'est un peu pénible, mais bon, y a pire comme commentateur (suffit de penser aux CM sur la une).
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 16 Sep 2021 21:11

Dans le Merdol de demain, on apprend que :

- La Rochelle va signer George-Henri Colombe (pilier droit, Racing) après Hastoy, et que Macalou (3ème ligne, SF) devrait suivre...

- Toulouse devrait signer Pierre-Louis Barassi (centre, Lyon), Melvyn Jaminet (arrière, USAP, 3 ans de contrat à racheter), Arthur Vincent (centre, Montpellier) et Arthur Retière (ailier, La Rochelle).

En somme, que des internationaux ! :dirol: :dirol:

Je croyais que Lacroix, président du ST, avait annoncé cette semaine un déficit de 7 millions d'€ à Toulouse (bon, malgré ça, il a dit que tout allait bien quand même...) ! :pense1: :pense1:

Je croyais aussi qu'il y avait un salary-cap à respecter pour tous les clubs professionnels... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 16 Sep 2021 23:35

Et après ils continueront à venir chialer pour les doublons...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 16 Sep 2021 23:55

scoubidi a écrit :Et après ils continueront à venir chialer pour les doublons...


T'as pas fini de les entendre même...!!

Et si tu leur dis, ils te répondront que tu comprends rien au rugby et de t'occuper de ton club qui n'a pas d'internationaux ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 657
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Le TOP 14

Messagepar jlb31 » 17 Sep 2021 7:21

Les compos probables de la 3e journée de Top 14 par le Midol : à prendre avec des pincettes ...

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/1 ... 793961.php

Dont : Brive - Pau

Le XV de départ probable de Brive : 15. Jurand ; 14. Muller, 13. Douglas, 12. Olding, 11. Bituniyata ; 10. Hervé, 9. Lobzhanidze ou Abadie ; 7. Hirèche (cap.), 8. Fa’aoso’o, 6. Voisin ou R. Marais ; 5. Lees, 4. Ratuva ; 3. Japaridze, 2. Acquier, 1. Chauvac ou Tapuluelu.

Remplaçants : 16. Narisia ou Karkadze, 17. Tapuluelu ou Brennan, 18. Lebas, 19. Kamikamica ou Voisin, 20. Abadie ou Lobzhanidze, 21. Abzhandadze, 22. Galletier, 23. Bekoshvili.

Le XV de départ probable de Pau : 15. Henry ; 14. Tuimaba, 13. Roudil, 12. Vatubua, 11. Pinto ; 10. Hastoy, 9. Le Bail ; 7. Hewat, 8. Gorgadze, 6. Puech (cap.) ; 5. Ramsay ou Metz, 4. Cummins ; 3. Tokolahi, 2. Lespiaucq-Brettes, 1. Fisi’ihoi.

Remplaçants : 16. Delhommel, 17. Sénéca, 18. Delannoy, 19. Metz ou Ramsay, 20. Daubagna, 21. Decron, 22. Manu, 23. Corato.
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités