Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 28 Oct 2022 18:28

Et là, il en manque beaucoup mais beaucoup aussi … :roll:


Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 29 Oct 2022 9:15

Formidable ce Stade Toulousain qui joue avec des joueurs formés au club :roll:
Foutage de gueule :evil:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1073
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 29 Oct 2022 9:28

Que ça m'agace
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 29 Oct 2022 9:38

Oui alors que de notre côté les médias n'avait de cesse de répéter que Hastoy était Bayonnais sans un mot sur le fait que c'était un pur produit vert et blanc.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 29 Oct 2022 9:39

Avec le internationaux et les blessés ils ont un une bonne vingtaine de types sur la touche
Si Elstadt et Arnold sont blessés ainsi que Roumat cela déplume (si c'est vrai) c'est difficile d'avoir un gros quinze

Le seul pour qui je comprends pas c'est Capuozzo qui était là pour remplacer Jaminet...

nb: pas la peine d m'allumer je n'aime pas plus le ST que vous.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 29 Oct 2022 9:42

valentin a écrit :Que ça m'agace


Moi ce qui m'agace, c'est que ce soir toute la "Haute Société" Béarnaise sera à Dauger pour, je cite, "pousser derrière les bleus et blancs de l'Aviron et réaliser l'exploit de battre le grrrrand ST, et passer un grand moment de sport, festif et sonore, puis finir dans le Petit Bayonne jusqu'à pas d'heure avec toute la famille et les amis."

Les mêmes qui, il y a 1 mois et demi, ne daignaient pas se déplacer au Hameau contre le même adversaire car, je cite," ils ne donneront jamais 1€ à ce club pourri (de la Section), sauf s'ils sont invités sans avoir à venir avec le portefeuille", et qui disaient après ce match que "la Section a eu la chance d'affronter une équipe C toulousaine sinon c'était la branlée assurée". Ceux là s'afficheront ce soir à Dauger et sur la Côte tout le week-end, et viendront chambrer lundi au boulot si ça se passe bien pour l'Aviron en disant qu'ils ont vu un grand match, une valeureuse équipe locale face à l'ogre toulousain, que ça mérite le maintien (voire mieux) pour Bayonne, et que la Section est bien triste en comparaison ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 29 Oct 2022 10:08

canto7king a écrit :
valentin a écrit :Que ça m'agace


Moi ce qui m'agace, c'est que ce soir toute la "Haute Société" Béarnaise sera à Dauger pour, je cite, "pousser derrière les bleus et blancs de l'Aviron et réaliser l'exploit de battre le grrrrand ST, et passer un grand moment de sport, festif et sonore, puis finir dans le Petit Bayonne jusqu'à pas d'heure avec toute la famille et les amis."

Les mêmes qui, il y a 1 mois et demi, ne daignaient pas se déplacer au Hameau contre le même adversaire car, je cite," ils ne donneront jamais 1€ à ce club pourri (de la Section), sauf s'ils sont invités sans avoir à venir avec le portefeuille", et qui disaient après ce match que "la Section a eu la chance d'affronter une équipe C toulousaine sinon c'était la branlée assurée". Ceux là s'afficheront ce soir à Dauger et sur la Côte tout le week-end, et viendront chambrer lundi au boulot si ça se passe bien pour l'Aviron en disant qu'ils ont vu un grand match, une valeureuse équipe locale face à l'ogre toulousain, que ça mérite le maintien (voire mieux) pour Bayonne, et que la Section est bien triste en comparaison ! :mur:


Par contre s'ils perdent... qu'est ce que tu pourras leur mettre :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 29 Oct 2022 10:58

psyvert a écrit :
Par contre s'ils perdent... qu'est ce que tu pourras leur mettre :sante:


Non justement ! Je n'initie jamais une "discussion rugby". Qui que ce soit qui ait gagné ou perdu, je n'irai jamais chambrer car je trouve ça puéril, sans intérêt et pas forcément marrant, même assez méchant finalement... Je sais avec qui on peut se chambrer sur n'importe quel sujet, c'est-à-dire mes potes les plus proches, mes collègues qui ont la déconne et sont de bonne composition et les amis dont je sais qu'ils prendront une petite remarque sur le fait de la bienveillance et de la mignonerie.

Sinon, je reste à distance pour ne surtout pas enclencher une rancœur ou une envie de revanche. Cela ne servirait à rien de toute façon car faire le malin c'est bien, mais il faut avoir la capacité d'accepter la même chose en retour de service, et certains (voire beaucoup dans la société actuelle) ont du mal avec ça et deviendraient méchants si tu viens fanfaronner devant eux... Du coup après, c'est un cercle vicieux où le moindre match est prétexte à venir se venger du chambrage précédent, et ça n'en finit plus d'autant qu'il n'y a aucune discussion de fond, c'est juste chambrer pour se moquer, pour se réhabiliter et se venger, et c'est pas du tout amical ni bienveillant... Bref, c'est naze !

Surtout dans ce sport si compliqué qu'est le rugby où le moindre signe d'un manque d'humilité peut se payer très cher ! Et puis a'men'donné, ça ne sert à rien de vouloir discuter avec des gens qui pensent que tout dans leur vie est meilleur que ce que tu fais toi, et ramené au sport que l'équipe que tu supportes mérite moins de respect que celle qu'ils supportent eux... Ça s'appelle avoir un sentiment de supériorité. Et c'est marrant car souvent ces gens sont pour ceux qui gagnent, pour être raccord avec l'image qu'ils veulent que le monde extérieur ait sur eux...

Donc voilà, jamais été fan du chambrage d'avant et d'après match, quand tu perds tu fais profil bas, et quand tu gagnes tu la joues humble surtout, pour ne pas donner une bonne raison à l'adversaire de vouloir te rosser au match retour ! Je suis un adepte du "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", et en Top14, la fin de la foire c'est à la J26 ! Le reste, c'est du folklore !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Tolhurst
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 19 Sep 2022 15:46

Re: Le TOP 14

Messagepar Tolhurst » 29 Oct 2022 11:58

Bonjour la Section,
Effectivement, il nous manque entre les inters et les blessés, une bonne vingtaine de joueurs.
Et il apparait que le match contre le SF au Wallon est clairement ciblé (nous perdons deux fois d'affilé la saison dernière en période de doublon et d'épidémie, 2 matchs foireux :mrgreen: ). Le staf du ST gère à mon sens les états de forme de bonne façon. Il est donc louable qu'il fasse "tourner" dès lors, en plus du matelas de points que l'on dispose au classement.

Je crois que cette équipe C n'a réellement aucune chance contre l'Avriron à Dauger, il ne faut pas rêver. Je comprends le sentiment d'inéquité ici, puisque 5 points sont d'ores et déjà offerts à l'AB.
Une logique qui n'a pour moi rien de logique justement. Comme le fait de garder Romain Ntk à Marcoussis, ou le faire jouer prochainement contre les Aussies après 1,5 mois d'arrêt. Bref.

Zéro pression sur ce match donc, et le plaisir de découvrir de jeunes talents inconnus.
Mais content surtout du retour de Cissou également (même si Galtier est foutu de nous le piquer de suite) :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 29 Oct 2022 12:49

Le Druide a écrit :Et là, il en manque beaucoup mais beaucoup aussi … :roll:


Image

Quel magnifique championnat que ce Top 14 dans le lequel le respect scrupuleux du salary cap et le système des doublons/impasses en garantissent la plus parfaite équité
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2022 13:42

:mrgreen: :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2022 15:27

Bonne décision de Raynal
Nakosi est en déséquilibre avant suite au 1Er plaquage

# CO / ASM
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 29 Oct 2022 15:35

N'empêche qu'il ne doit pas bien voir ou savoir quand commence la tête parce que là encore (comme pour Laporte) c'est la vidéo qui insiste (ce c...d de Marchat n'avait pas trop insisté pour nous)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 29 Oct 2022 16:39

Je maintiens Raynal est un connard... Il sort Uturria (justifié) pour un truc moins grave que sur Laporte contre le SF...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2022 20:21

Scandale arbitral à Aimé Giral :colere:

ps : Chuis comme monsieur Jourdain qui faisait des vers sans le savoir :mrgreen:
Dufort :arrow:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités