Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 05 Juin 2023 7:38

canto7king a écrit :
Oui, chanceux bordelais qu'il n'y ait pas eu l'arbitrage vidéo en fonction ce soir... D'ailleurs, pourquoi ça marchait pas ? :pense1:


D'après l'équipe des orages sur Lyon qui ont planté l'informatique, aucunes caméras ne fonctionnaient dans le stade,ils ont résolu le problème de caméra mais le signal n'arrivait pas en cabine vidéo, même si le problème a été résolu en seconde mi temps,par souci d'équité la ligue n'a pas souhaité l'utiliser du tout.
D'après Rugbyrama panne du car régie.
2 médias,2 façons de travailler et de chercher l'information
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 05 Juin 2023 8:23

canto7king a écrit :Seulement 1700 places attribuées aux supporters de chaque club à Anoeta ??? :shock: :shock:

>>>>> https://www.blog-rct.com/le-stade-toulo ... -read-more

Un grand mystère ces quotas de places. Les sponsors et institutionnels raflent ils les 3/4 des places, laissant des miettes au grand public?
Idem pour Rolland Garros: stade quasi jamais plein, des places dispos en pagaille, sauf que tout était censé être complet depuis le mois de Mars. Là aussi, la notion de sport « grand public » est toute relative…..
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 05 Juin 2023 9:07

je serais de Lyon, Caluire, Bron, Villeurbanne (20, avenue A. Einstein par exemple !!!!) , ... bref supporter du LOU, je ne serais pas trop content de l'arbitrage !!!
Modifié en dernier par geryon le 05 Juin 2023 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 05 Juin 2023 9:09

Moi j'ai vu un très bon match de rugby, je ne soutiens aucune de ces deux équipes, je me suis pas fait chier avec 50 ralentis et 10 minutes de plus devant ma télé; et de toute manière les mêmes ralentis sont interprétés différemment au nom de l'alinéa 2.3 de l'article 40 que strictement personne ne connaît, donc ça génère de la frustration trop souvent.
Donc hormis le fait de voir que les arbitres terrain ont pris leurs responsabilités, ce que j'attends personnellement, ça me va.
Je dis pas que toutes les décisions sont bonnes, c'est certainement pas le cas, mais ça arrive, comme dans la vie.


Le LOU s'est déchiré en défense plusieurs fois? Ce 13, Maraku, il se fait aspirer trop facilement, ou choisit de plaquer bas quand il faut le faire haut), ils l'ont payé très cher, alors qu'ils avaient toutes les armes pour passer.
Tambwe a été impressionnant sur ces cannes, ça c'est sûr...

Je ne vois ni le Racing ni l'UBB battre leur adversaire de la demie, un ogre, mais on ne sait pas ce qu'il se passera; un rouge précoce, une météo de merde, etc. Et la valeur pure de ces deux équipes, c'est pas des pitres évidemment, y a du matos quand même un peu partout en Top 14, parfois ça fait vraiment peur !!

Dire qu'on a battu le Racing et l'UBB cette saison (un très remanié, l'autre plus dans le coup)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 05 Juin 2023 9:18

McCaw a écrit :Dire qu'on a battu le Racing et l'UBB cette saison (un très remanié, l'autre plus dans le coup)...

Tu peux rajouter Toulouse et La Rochelle …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 05 Juin 2023 9:25

Sur la phase aller. Au retour, on n'a pas pu, même si j'ai encore des regrets sur le match au Hameau contre les Rochelais.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 05 Juin 2023 20:31

On se dirige quand même vers un très gros Toulouse-Larochelle. Entre les deux mon cœur balance...mais là cabine à Mola m'oriente plus vers le Stade Rochelais :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6553
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 05 Juin 2023 23:41

poy a écrit :On se dirige quand même vers un très gros Toulouse-Larochelle. Entre les deux mon cœur balance...mais là cabine à Mola m'oriente plus vers le Stade Rochelais :D



Commence pas à "enduire d'erreur" les derniers potentiels vainqueurs du concours de pronostics....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 06 Juin 2023 15:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 06 Juin 2023 16:39

purito a écrit :
jipé a écrit :
georges a écrit :Je viens de lire que Haouas serait visé par deux clubs de Top 14, j' espère que nous allons pas recruter ce joueur , pour l' image du club.

Où as tu trouvé ces informations ?

J'espère vraiment qu'on ne verra pas ce repris de justice débarquer au Hameau... :bad:
Connaissant nos dirigeants je n'ai pas de craintes là-dessus.


Le midol dit aussi que si l'ASM devait casser son contrat, cela pourrait se chiffrer autour de 1millions. Donc l'asm est aussi bloquée dans cette histoire.
Cela va sans doute se négocier en "sous-main", mais pas sûr qu'Haouas leur fasse de cadeau non plus. Ils ont vraiment tirer le gros lot ces clermontois. :twisted:

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas qu'on s'engouffre dans ce nid de vipère.


Non mais Haouas a été condamné à 1 an de prison ferme sans mandat de dépôt, donc peine aménageable sous bracelet électronique !

Donc ça veut dire qu'il doit rester chez lui à proximité de l'appareil de détection, sinon ça sonne et les flics rappliquent s'il s'éloigne trop ! Souvenez vous le père Balkany quand il était sous bracelet électronique pour purger sa "peine", et qu'il avait tout fait sonner parce qu'il était allé jusqu'à son portail récupérer un colis en livraison !! :lol: :lol:

Je ne vois pas comment Haouas pourrait prétendre à jouer sur la saison qui vient puisqu'il sera contraint par son bracelet électronique à rester chez lui... Je ne comprends pas ainsi l'emballement de certains clubs à vouloir le recruter ?? :pense1: Et puis bon déontologiquement, franchement faut avoir honte de rien pour oser le faire venir en s'asseyant sur des principes fondamentaux ! J'espère que l'intérêt du SF et de Toulon pour ce joueur, c'est du fake !! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 06 Juin 2023 17:08

canto7king a écrit :...

Non mais Haouas a été condamné à 1 an de prison ferme sans mandat de dépôt, donc peine aménageable sous bracelet électronique !

Donc ça veut dire qu'il doit rester chez lui à proximité de l'appareil de détection, sinon ça sonne et les flics rappliquent s'il s'éloigne trop ! Souvenez vous le père Balkany quand il était sous bracelet électronique pour purger sa "peine", et qu'il avait tout fait sonner parce qu'il était allé jusqu'à son portail récupérer un colis en livraison !! :lol: :lol:

Je ne vois pas comment Haouas pourrait prétendre à jouer sur la saison qui vient puisqu'il sera contraint par son bracelet électronique à rester chez lui... Je ne comprends pas ainsi l'emballement de certains clubs à vouloir le recruter ?? :pense1: Et puis bon déontologiquement, franchement faut avoir honte de rien pour oser le faire venir en s'asseyant sur des principes fondamentaux ! J'espère que l'intérêt du SF et de Toulon pour ce joueur, c'est du fake !! :roll:

Ce matin j'avais trouvé un article en ligne qui évoquait les contacts pris par 2 clubs de Top 14 au sujet d'Haouas, mais cet article datait de 2022 et ne tenait donc pas compte de la dernière affaire.

Et voilà qu'à l'instant je retrouve le même article cette fois ci daté d’aujourd’hui !
A noter que le nom des 2 clubs évoqués a disparu.
https://dicodusport.fr/blog/transfert-c ... med-haouas

Les valeurs du rugby !!!
J'admire la position affichée par l'ASM.
Tous les présidents de club ne sont pas aussi vertueux...
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 06 Juin 2023 17:14

jipé a écrit :
Et voilà qu'à l'instant je retrouve le même article cette fois ci daté d’aujourd’hui !
A noter que le nom des 2 clubs évoqués a disparu.
https://dicodusport.fr/blog/transfert-c ... med-haouas

Les valeurs du rugby !!!
J'admire la position affichée par l'ASM.
Tous les présidents de club ne sont pas aussi vertueux...


Ils vont peut être inventer le bracelet électronique professionnel qui te permet de continuer à bosser avec ton bracelet ! Pour Haouas ça serait problématique car le 1er vis-à-vis qu'il aurait en face de lui pourrait lui arracher le bracelet de sa cheville et ça ferait sonner le dispositif ! 8)

Les flics qui rappliquent sur la pelouse pour venir le chercher pour s'être soustrait à sa peine... :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 06 Juin 2023 17:27

canto7king a écrit :...

Ils vont peut être inventer le bracelet électronique professionnel qui te permet de continuer à bosser avec ton bracelet ! Pour Haouas ça serait problématique car le 1er vis-à-vis qu'il aurait en face de lui pourrait lui arracher le bracelet de sa cheville et ça ferait sonner le dispositif ! 8)

Les flics qui rappliquent sur la pelouse pour venir le chercher pour s'être soustrait à sa peine... :lol: :lol:


De mémoire Haouas doit passer devant le juge d'application des peines (JAP) le 28 juin.
Rien ne dit que c'est le port du bracelet électronique qui sera retenu, il peut lui être demandé de pointer au commissariat le plus proche, tous les jours ou toutes les semaines etc...
https://www.vie-publique.fr/fiches/2687 ... -amenagees

Les différentes possibilités :
- la libération conditionnelle qui soumet le condamné à certaines obligations et interdictions ;
- la semi-liberté : le condamné bénéficie d’horaires de sortie pendant la journée et doit réintégrer l’établissement pénitentiaire chaque soir ;
- le placement sous surveillance électronique : le condamné est assigné à résidence par le biais d’un bracelet et d’un boîtier relié à sa ligne téléphonique. Il bénéficie d’horaires de sortie pendant la journée ;
- le placement extérieur : le condamné est pris en charge dans un centre à l’extérieur de la prison. Il exerce une activité pendant la journée et réintègre son lieu d’hébergement le soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 06 Juin 2023 17:43

Autre sujet rien à voir. Si quelqu'un cherche une place pour les demies finales de ce week-end. J'en ai une pour le vendredi et la même pour le samedi.
Me contacter en MP
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 07 Juin 2023 9:09

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/06/06/top-14-mathieu-raynal-et-adrien-marbot-designes-pour-arbitrer-les-deux-demi-finales-toulouse-racing-92-et-la-rochelle-bordeaux-11244408.php


Donc ça sent bon pour Trainini pour la finale !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités