Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9930
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 11 Mai 2024 22:24

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ce match à 14 et défaite du racing à Auxerre me fait profondément ierch. Ils joueront à la vie à la mort leur qualif en nous recevant. Ce sera défaite interdite pour eux :cry:



Certes mais si on les bat ils seront derrière nous... alors que s'ils avaient gagné... on serait encore derrière... malgré une victoire...
Et rien en dit qu'ils en gagneront d'autres ( au Lou, à La Rochelle... :mur: )


Et maintenant, La Rochelle en prends 30 juste avant de nous recevoir. Tout va bien, les planètes s’alignent :roll:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 11 Mai 2024 22:27

Bon Botia out, Danny out allez l'UBB encore un ou deux et on sera pas mal... ou un petit rouge de Will...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 11 Mai 2024 23:14

Ne regardons plus les autres. Il reste 3 matchs. Faut en gagner 2. Première cartouche chez les Rochelais en perte de vitesse
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 11 Mai 2024 23:16

Pour les 8 il faudrait 59/60 points

Donc en gagnant l'Usap et au moins 1 bonus 60 points

Bayonne peut faire 12 points soit 60 (avec 3 victoires: Usap Oyo Castres)
Usap serait plus sur un 57/58 dans ce cas et encore s'ils battent UBB
Castres pourrait être à 58 avec une victoire et deux défaites (ASM SF Bayonne)
ASM 59 ( deux victoires Castres Montpellier)

Pour le top 6 y a pas il faut battre en plus un des deux La Rochelle ou le Racing
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Le TOP 14

Messagepar Honhada64 » 11 Mai 2024 23:48

psyvert a écrit :Pour les 8 il faudrait 59/60 points

Donc en gagnant l'Usap et au moins 1 bonus 60 points

Bayonne peut faire 12 points soit 60 (avec 3 victoires: Usap Oyo Castres)
Usap serait plus sur un 57/58 dans ce cas et encore s'ils battent UBB
Castres pourrait être à 58 avec une victoire et deux défaites (ASM SF Bayonne)
ASM 59 ( deux victoires Castres Montpellier)

Pour le top 6 y a pas il faut battre en plus un des deux La Rochelle ou le Racing


Oui La Rochelle et le Racing sont de grosses écuries mais ils sont prenables.
L'UBB a montré ce qu'il fallait faire contre La Rochelle et ils sont des tas de blessés.
La Rochelle n'est plus l'équipe qui marche sur l'eau comme l'an dernier.
Cela n'empêche pas qu'il faut y aller la fleur au fusil.

Idem le Racing ils sont très irréguliers.
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Le TOP 14

Messagepar Honhada64 » 11 Mai 2024 23:53

Les joueurs blessés de La Rochelle :
Pierre BOURGARIT, Reda WARDI, Brice DULIN, Tawera KERR-BARLOW, Teddy IRIBAREN, Ultan DILLANE, Paul BOUDEHENT, Lucas ZAMORA, Ulupano SEUTENI. Si on rajoute Jonathan DANTY et Levani BOTIA. Sur Canal ils disaient que BOURGARIT (et WARDI je crois avaient repris le chemin de l'entrainement). Après des mois d'absence retrouver le rythme prend du temps.
On peut y faire un exploit.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar FAN DE » 12 Mai 2024 11:11

À Perpignan les supporteurs se sont encore comportés comme des voyous, toutes les actions adverses étaient huées et l'arbitre a eu une sortie très houleuse que même Azema a trouvé injustifiée. Indignes.
Pour le dernier match chez nous ils vont venir nous faire ch...
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 12 Mai 2024 11:16

FAN DE a écrit :À Perpignan les supporteurs se sont encore comportés comme des voyous, toutes les actions adverses étaient huées et l'arbitre a eu une sortie très houleuse que même Azema a trouvé injustifiée. Indignes.
Pour le dernier match chez nous ils vont venir nous faire ch...

Qui ça ? Les supporteurs de Perpignan ?
Si, comme je l'espère, la dernière journée est décisive pour terminer dans les 8 (dans les 6 ça me semble quand même très compliqué) ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Perpignanais au Hameau : je vois bien les 5000 abonnés Palois acheter les 4 places qui leur sont réservées prioritairement lors de chaque journée à domicile.
Du coup les Catalans se contenteront du quota obligatoire qui est attribué à chaque équipe visiteuse, 300 grand maximum.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 11:43

jipé a écrit :
FAN DE a écrit :À Perpignan les supporteurs se sont encore comportés comme des voyous, toutes les actions adverses étaient huées et l'arbitre a eu une sortie très houleuse que même Azema a trouvé injustifiée. Indignes.
Pour le dernier match chez nous ils vont venir nous faire ch...

Qui ça ? Les supporteurs de Perpignan ?
Si, comme je l'espère, la dernière journée est décisive pour terminer dans les 8 (dans les 6 ça me semble quand même très compliqué) ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Perpignanais au Hameau : je vois bien les 5000 abonnés Palois acheter les 4 places qui leur sont réservées prioritairement lors de chaque journée à domicile.
Du coup les Catalans se contenteront du quota obligatoire qui est attribué à chaque équipe visiteuse, 300 grand maximum.


301 jipé si on veut franchir le cap des 14999 spectateurs.. :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6471
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 12 Mai 2024 11:51

jipé a écrit :Qui ça ? Les supporteurs de Perpignan ?
Si, comme je l'espère, la dernière journée est décisive pour terminer dans les 8 (dans les 6 ça me semble quand même très compliqué) ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Perpignanais au Hameau : je vois bien les 5000 abonnés Palois acheter les 4 places qui leur sont réservées prioritairement lors de chaque journée à domicile.
Du coup les Catalans se contenteront du quota obligatoire qui est attribué à chaque équipe visiteuse, 300 grand maximum.


Oui jipé , tu as raison de le souligner , il faut que nos abonnés achètent le maxi de 4 places réservés afin de remplir au maxi en vert & Blanc notre stade , de mon côté je vais en parler à mon entourage , mes collègues de boulot , copains de co-voiturage il faut qu'on soit plus bruyants qu'eux :sante: :sante: :sante: :drap2bis: :drap: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 12 Mai 2024 12:37

Le quota pour les visiteurs, c'est 5% de la capacité du stade.
A Perpignan, ils peuvent vraiment les prendre, voire au-delà, surtout s'il a quelque chose à jouer...

Et ce sera plus lourdingue que des supporters de clubs basques ou des Rochelais (soft).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 12 Mai 2024 12:51

McCaw a écrit :Le quota pour les visiteurs, c'est 5% de la capacité du stade.
A Perpignan, ils peuvent vraiment les prendre, voire au-delà, surtout s'il a quelque chose à jouer...

Et ce sera plus lourdingue que des supporters de clubs basques ou des Rochelais (soft).

Je savais qu'il y avait un quota mais je ne connaissais pas la limite, donc 5 % x 15.000 ça fait 750 places pour les Perpignanais maximum.

Après, pour ce qui est de prendre des places au delà du quota qui leur est attribué c'est à nous de bien faire les choses, comme le rappelle kikou, si tous les abonnés réservent pour leurs amis Palois les 4 places supplémentaires qui nous sont proposées avant chaque match (avant la mise en vente au grand public) nous maitrisons la façon dont sera rempli le Hameau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10985
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 12 Mai 2024 15:05

jipé a écrit :
FAN DE a écrit :À Perpignan les supporteurs se sont encore comportés comme des voyous, toutes les actions adverses étaient huées et l'arbitre a eu une sortie très houleuse que même Azema a trouvé injustifiée. Indignes.
Pour le dernier match chez nous ils vont venir nous faire ch...

Qui ça ? Les supporteurs de Perpignan ?
Si, comme je l'espère, la dernière journée est décisive pour terminer dans les 8 (dans les 6 ça me semble quand même très compliqué) ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Perpignanais au Hameau : je vois bien les 5000 abonnés Palois acheter les 4 places qui leur sont réservées prioritairement lors de chaque journée à domicile.
Du coup les Catalans se contenteront du quota obligatoire qui est attribué à chaque équipe visiteuse, 300 grand maximum.

Il est pas passé nous voir notre ami catalan aujourd'hui :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 15:09

Oloron a écrit :
jipé a écrit :
FAN DE a écrit :À Perpignan les supporteurs se sont encore comportés comme des voyous, toutes les actions adverses étaient huées et l'arbitre a eu une sortie très houleuse que même Azema a trouvé injustifiée. Indignes.
Pour le dernier match chez nous ils vont venir nous faire ch...

Qui ça ? Les supporteurs de Perpignan ?
Si, comme je l'espère, la dernière journée est décisive pour terminer dans les 8 (dans les 6 ça me semble quand même très compliqué) ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Perpignanais au Hameau : je vois bien les 5000 abonnés Palois acheter les 4 places qui leur sont réservées prioritairement lors de chaque journée à domicile.
Du coup les Catalans se contenteront du quota obligatoire qui est attribué à chaque équipe visiteuse, 300 grand maximum.

Il est pas passé nous voir notre ami catalan aujourd'hui :?:



Non mais bientôt nous n'aurons plus de leçon à lui donner si certains des nôtres vont allumer gratis les catalans sur le leur... :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 12 Mai 2024 15:10

Il reviendra peut-être si l'USAP gagne à Bayonne.
Dans ses statistiques il n'avait pas prévu la défaite à la piole contre Clermont.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invités