Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14580
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 20 Mai 2024 10:53

Aramits éliminé à Lourdes. Bigourdans qui retrouveront les voisins nayais pour les 2 matches de l'accession.

Sans rien enlever à qui que ce soit, on voit qu'on a rajouté un étage semi-pro, la Nationale 2, car en cascade il "manque" des grosses équipes en F1 et F2, ça se voit sur le tableau final. Mais des gros cubes comme Pont-Long et Soustons se sont raté, ça c'est tant pis pour eux.

On m'a dit que l'USEP refuserait la montée s'ils gagnaient ce tour. L'USCN je sais pas ce qu'ils feraient, c'est un petit peu différent, mais faut des gros piliers, des Espoirs fédéraux, c'est plus la même musique quand même, faut des moyens humains et financiers.
La réflexion vaut pour Lourdes et Grenade...

On se demande qui aura les moyens de passer le "cut".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Ponson » 21 Mai 2024 18:59

McCaw a écrit :
On m'a dit que l'USEP refuserait la montée s'ils gagnaient ce tour. L'USCN je sais pas ce qu'ils feraient, c'est un petit peu différent, mais faut des gros piliers, des Espoirs fédéraux, c'est plus la même musique quand même, faut des moyens humains et financiers.



C'est le cas, ils n'enverront pas leurs piliers actuels à l'abattoir en fèd1.
Par contre ils sont mort de faim et feront tout pour aller le plus loin possible dans cette phase finale.

Grenade c'est à leur portée (en poule perdu 36-20 à l'aller, gagné 41-10 au retour) donc c'est très ouvert pour un quart et être à minima dans les 8 meilleures équipes de fèd2 :shock:
Ils étaient plus qu'outsiders en fèd3 quand ils vont chercher le titre, déjà très joyeux de s'être qualifiés in-extremis ils avaient chopé l'ogre de la division au premier tour (le Romans de Jonathan Best), ils sont en train de refaire le coup en sortant des favoris (contre eux) les uns derrière les autres
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 26 Mai 2024 17:09

Mauléon en Nationale 2 !! :P

Vainqueur de L'Isle-Jourdain la semaine dernière à Marius-Rodrigo 20-6, Mauléon s'incline aujourd'hui dans le Gers.... 21-8 !!

Soit au total des 2 scores cumulés un 28-27 à l'avantage des Souletins, qui leur permet de se qualifier pour les 1/2 finales de Fédérale 1 et d'accéder ainsi à la Nationale 2 l'an prochain ! Bravo à eux ! :sante:

En revanche, côté Gersois, la polémique issue du match aller à Mauléon risque de rester dans les mémoires comme en ont témoigné joueurs et membres du staff de L'Isle-Jourdain :

"Dans son antre de Marius Rodrigo il y avait le public, plus de 3 000 personnes, mais loin de l’image d’Épinal du traditionnel public basque. On était loin des chants d’Aguiléra ou Jean Daugé, de l’accueil bon enfant, et de la fête du rugby auxquels les Gascons s’attendaient.
Paul Aygobère coentraîneur lislois a lui aussi été marqué par cette ambiance assez peu sportive sur et hors du terrain : "Je vais être très sincère, dans ce match, en première mi-temps nous avions une stratégie de dépossession de la balle, ça a marché mais ça n’a pas été suffisant. Ils se nourrissent de toutes les fautes des adversaires, ils se projettent très vite dans le jeu sur le moindre ballon perdu. On est bien dans le match en première mi-temps où ça fait 9 à 6. On est dans les clous. Mais ensuite, en seconde période, il y a le folklore de Mauléon qui rentre en jeu, une ambiance délétère, des insultes, ce n’était même pas chauvin, ce n’était pas acceptable. Je crois que l’arbitre a été influencé par ce public, je dis ça, sans vouloir faire de polémique, dans ce véritable chaudron 3 000 personnes c’est impressionnant, mais en deuxième période nous avons écopé de quatorze pénalités contre zéro, de trois cartons jaunes contre zéro. C’était très compliqué de tenir le score, les garçons ont fait preuve de résilience, et entendre 3 000 spectateurs siffler un botteur dans ses tentatives, ce n’est pas digne d’un public moderne, un public du rugby. Ils marquent sur un rebond, nous avons vu et revu la vidéo, l’essai n’est pas valable, mais il a été validé. Après, Mauléon n’a pas volé sa victoire, c’est une très belle équipe.
Pour les nombreux supporters Lislois qui ont fait le déplacement à Mauléon, nous nous devons de souffler le vent de la rébellion. Si Mauléon veut passer, il va falloir qu’ils se battent, car nous, nous mourrons les armes à la main."

"Outre, donc, la perte de cette rencontre, côté lislois on a eu du mal avec le chauvinisme exacerbé du public mauléonnais.
Le stade Marius Rodrigo était un véritable chaudron, c’était prévisible mais, pour Olivier Argentin, co entraîneur lislois :
"Nous avons entendu des choses que nous ne pensions plus entendre, et des comportements que nous ne pensions plus voir qui sont d’un autre âge comme lorsque Morgan (Bouisset) a fait ses tentatives de pénalités. Il faudra s’en souvenir."

"Un petit 9 à 6 même un peu flatteur pour les locaux à la pause. Et puis la mi-temps. Que s’est il passé ? Toujours est-il que les supporters basques ont fait monter la pression jouant leur rôle de 16eme homme même de 17ème voire 18eme homme. A partir de là une avalanche de pénalités s’est abattue sur les Sang et Or, pratiquement plus une seule pour les Lislois. Difficile de rivaliser dans ce contexte. On comprend mieux pourquoi Gruissan s’est cassé les dents dimanche dernier et pourquoi les locaux sont restés invaincus chez eux. Bravo au public basque à n’en pas douter l’acteur le plus décisif en ce dimanche. Et heureusement que le buteur de Mauleon n’était pas dans un grand jour tant il a eu l’occasion de faire flamber le tableau d’affichage.. Dommage que la Fédération n’ait pas la volonté de désigner des arbitres expérimentés moins sensibles à l’environnement pour ce genre de rencontre.
Les Lislois n’ont pas à rougir de leur match car ils ont défendu avec beaucoup de volonté et d’abnégation en dépit des vents contraires. Ils ont lutté jusqu’au bout avec courage gardant toujours leur sang froid. Ils n’ont cédé qu’une seule fois dans le jeu en toute fin de match dans des conditions un peu surprenantes…
En espérant simplement que dimanche prochain les règles de base du rugby seront appliquées avec équité et cohérence. Vaincre sera difficile, se qualifier certainement très difficile à moins que les hommes de Paul Aygobere et Olivier Argentin ne bénéficient à leur tour d’une petite pluie de pénalités."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6950
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar psyvert » 26 Mai 2024 18:18

Bon USCN battu d'un point comme l'USEP
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 26 Mai 2024 18:26

psyvert a écrit :Bon USCN battu d'un point comme l'USEP


Oui sauf que l'USEP concède le bonus offensif à son adversaire, ce qui les obligera à s'imposer au retour en Haute-Garonne et sans laisser le bonus défensif à Grenade... :?

Dur dur mais c'était prévisible pour les 2 équipes qui affrontent de forts adversaires ! Mais il reste un match retour et au rugby on sait que tout peut arriver d'une semaine à l'autre, comme on l'a vu la semaine passée avec Pont-Long qui s'est sabordé au retour à domicile après avoir remporté le match aller à l'extérieur et.... avec le bonus offensif !! :shock: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14580
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 26 Mai 2024 19:25

Oui, ce sont les points-terrain qui priment. Très dur de remonter un bonus offensif concédé chez soi, mais qui sait ?

Pour Nay, rien de perdu, et aller à Lourdes, c'est vraiment à côté, c'est à peine un déplacement... Les gamins y ont déjà joué en cadets ou juniors, à l'école de rugby, ce sera pas une découverte du tout je pense...

Mauléon, très belle histoire, mais après, très chaude ambiance chez eux, et avec l'alcool, on sait que parfois c'est clairement odieux ce qu'on peut entendre dans des stades...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar alien64 » 03 Juin 2024 8:46

Pas de miracle pour l'USEP à Grenade mais ils se sont bien accroché quand même en ne perdant que 24-20.
Superbe saison quand même, bravo !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6950
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar psyvert » 09 Juin 2024 16:44

Mauléon en finale 34/32 un florilège d'essais
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11046
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 09 Juin 2024 16:47

psyvert a écrit :Mauléon en finale 34/32 un florilège d'essais

L'exploit au bout du suspens
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 030092.php
Ils seront opposés au Servette de Genève qui a battu Nantes.
Nantes avait terminé leader de sa poule devant Mauléon (et le FCO), et Orléans 1er de la sienne devant le Servette.
Comme quoi les 1ers ne sont pas toujours les vainqueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 16 Juin 2024 2:44

C'est ça qu'on aime voir au rugby, cet engouement populaire chez les amateurs ! :bienjoue4:

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 152222.php

Bonne chance les gars, j'espère que vous battrez les plein-de-fric Suisses ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11046
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 16 Juin 2024 9:50

canto7king a écrit :C'est ça qu'on aime voir au rugby, cet engouement populaire chez les amateurs ! :bienjoue4:

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 152222.php

Bonne chance les gars, j'espère que vous battrez les plein-de-fric Suisses ! :sante:


Putain c'est clair, ça me rappelle quelque chose sur l'A65 que j'aimerai bien revivre ...
Bon match et bonne chance à eux :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12864
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar djers » 16 Juin 2024 16:24

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :C'est ça qu'on aime voir au rugby, cet engouement populaire chez les amateurs ! :bienjoue4:

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 152222.php

Bonne chance les gars, j'espère que vous battrez les plein-de-fric Suisses ! :sante:


Putain c'est clair, ça me rappelle quelque chose sur l'A65 que j'aimerai bien revivre ...
Bon match et bonne chance à eux :sante:


Ils ont été concassés devant…. Dommage pour eux.
Belle saison du SAM !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2101
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Chris » 16 Juin 2024 16:51

Comme les sharks en coupe d’europe, monaco a 7, la des suisses…

Tres decu pour le SAM. Une belle saison, mais evidemment super frustrant d’echouer en finale. Bravo a eux en tous cas.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1044
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Barbarians » 16 Juin 2024 17:35

Pour une fois je me réjouis de l’inverse de la majorité ici et je suis très heureux de cette victoire.

Plein de fric… pour répondre à Canto, on n’est pas à plaindre mais notre budget reste le quatrième de fédérale 1. L’année prochaine on ne sera qu’au milieu du tableau. Après contrairement à Monaco à 7, le club n’est pas hors sol, on ne bénéficie d’aucune invitation et le club a monté les étapes une par une. Les jeunes sont régulièrement bien classés et l’EDR grandit d’année en année avec régulièrement de bons résultats en tournois dans une région AURA qui est très dense en jeunes.

Je me permets de préciser qu’avoir ici un club de bon niveau permet à des enfants de jouer dans le coin, de developper la pratique de notre sport et de continuer à faire des études sur place (ce qui m’intéresse à titre personnel).

Enfin pour la petite anecdote, le club a été co fondé par un palois. Il y a (eu) plusieurs joueurs passés par la section dont notamment le talonneur actuel : Laurent Bouchet
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6950
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar psyvert » 16 Juin 2024 17:59

Barbarians a écrit :Pour une fois je me réjouis de l’inverse de la majorité ici et je suis très heureux de cette victoire.

Plein de fric… pour répondre à Canto, on n’est pas à plaindre mais notre budget reste le quatrième de fédérale 1. L’année prochaine on ne sera qu’au milieu du tableau. Après contrairement à Monaco à 7, le club n’est pas hors sol, on ne bénéficie d’aucune invitation et le club a monté les étapes une par une. Les jeunes sont régulièrement bien classés et l’EDR grandit d’année en année avec régulièrement de bons résultats en tournois dans une région AURA qui est très dense en jeunes.

Je me permets de préciser qu’avoir ici un club de bon niveau permet à des enfants de jouer dans le coin, de developper la pratique de notre sport et de continuer à faire des études sur place (ce qui m’intéresse à titre personnel).

Enfin pour la petite anecdote, le club a été co fondé par un palois. Il y a (eu) plusieurs joueurs passés par la section dont notamment le talonneur actuel : Laurent Bouchet


Je préciserai aussi que ce club très jalousé jouit d'une belle réputation.. Lors de l'avant match les mauléonnais avaient mis en avant l'excellente réception et la belle mentalité (prêt du bus aux joueurs adverses) d l'an passé.
Le référent rep de Mauléon disant que malgré de l'argent ils étaient plus sains que certains... qui se la jouent ...

(Bon je suis pas neutre sur le coup ayant dans ma famille des citoyens suisses...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités