Messagepar McCaw » 07 Jan 2026 10:07
On est quand même un sport où historiquement gagner à l'extérieur était très difficile, faudrait des chiffres, mais bon, tu prenais ta soupe de phalanges dès la première mêlée ou ruck explosif, et l'arbitre était quand même pas trop trop courageux afin de s'assurer une sortie convenable dans les coins qui ressemblaient vraiment à un traquenard...
Là on a une série de mauvais matchs, ça arrive, c'est clair que ça fait désordre, mais par exemple le Racing qui explose en 25 minutes à Bordeaux, on peut y faire quoi ? Ils avaient mis une grosse équipe. On est davantage gênés par les sorties de Toulon à La Rochelle et à Bordeaux (équipe très correcte dans mon souvenir), mais on a un championnat dans lequel Toulouse a un véritable concurrent pour le titre (UBB et La Rochelle ont fait 2 finales et ont pris au moins un titre en Coupe des Champions), c'est pas le PSG en Ligue 1...
Je vais pas repartir avec mes idées de conférence et/ou championnat élargi avec formule de Ligue sans AR obligatoire, mais il existe plein de formules, et ça vaut pour les playoffs, quand on regarde la NFL ou la NRL, finalement ça fonctionne très bien, avec des tours éliminatoires ou pas, etc. Tout est envisageable, et on parle de sports qui brassent de la thune hein... Mais il y a aussi de la casse, selon les cas, mais moins que chez nous je trouve, c'est terrible...
Vite une vraie intersaison ! Et alignons tous les calendriers, internationalement c'est assez naze en dehors des CdM, même si on a quand même la sensation que les meilleurs gagnent quand même (Springboks actuellement)...