Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 12 Mar 2022 23:36

McCaw a écrit :Je partage les propos de Revol, on peut pas tout laisser passer sous couvert de passion ou de soutien, de chauvinisme, surtout que quand même, il me semble que Trainini est un super arbitre (après j'ai pas vu l'intégralité du match).

Mais je "connais" un supporter du CO, qui est pas un idiot dans la vie qui passe ses matches à se victimiser concernant les choix de l'arbitre envers le CO. Le mec a son club qui fait une super saison, mais il n'arrive pas à se départir de son "combat", de sa posture de gars qui soutient un club "différent", l'entité quasi-chimiquement pure et qui serait le village d'Astérix au milieu des méchants Romains, franchement, c'est de la bouffonnade.

Quand j'étais dans le Tarn c'est un truc qui pouvait vite me gaver, ce chauvinisme un peu obtus, par contre, en dehors de ce travers, les gens étaient bonnards. (Surtout quand ils gagnaient quand même, en plus ils avaient été champions de France, mais c'est pareil partout.)

Et au Hameau, le fameux do you speak english ?
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 12 Mar 2022 23:49

geryon a écrit :L’arbitre vidéo de MHR RCT est en mode
« Il faut sauver le soldat RCT »

Oui, mais on ne peut pas le lui reprocher sur le coup :oops:
On ne peut pas gueuler quand ils n'interviennent pas et gueuler aussi quand ils interviennent surtout quand c'est justifié et qu'il corrige une erreur de l'arbitre de champ.
Là je trouve tout à fait juste qu'il le fasse, c'est l'illustration parfaite de ce que doit (devrait) être l'usage de l'arbitrage assisté de la vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17838
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mar 2022 0:13

Oloron a écrit :Oui, mais on ne peut pas le lui reprocher sur le coup :oops:
On ne peut pas gueuler quand ils n'interviennent pas et gueuler aussi quand ils interviennent surtout quand c'est justifié et qu'il corrige une erreur de l'arbitre de champ.
Là je trouve tout à fait juste qu'il le fasse, c'est l'illustration parfaite de ce que doit (devrait) être l'usage de l'arbitrage assisté de la vidéo.


+10000

Très bon arbitrage vidéo qui se base uniquement sur les observables, ce qui permet de corriger la 1ère impression de l'arbitre de champ. Cela devrait en effet être toujours comme ça, et si ça avait été comme ça lors de notre match contre Toulouse, Manu n'aurait pas reçu de carton rouge et n'aurait pas été suspendu contre La Rochelle... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 13 Mar 2022 9:08

Ouais, les décisions ont été les bonnes du gars à la vidéo, même sur l'essai accordé je pense (le leurre c'est pas simple à juger l'air de rien).

Toulon a eu une grosse mêlée et une touche friable malgré les présences de Parisse, Etzebeth, Rebbadj et le retour d'Ollivon, faut qu'ils se règlent.
Un bon point pour eux quand même, c'est sûr.

Montpellier doit être content de gagner ce match, bien engagé mais qui aurait pu être perdu.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 13 Mar 2022 16:35

Aujourd'hui dimanche 13 mars 2022 : le favori pour le titre de TOP 14 est selon moi ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ le CO : ils sont efficaces, toujours limites, ils font déjouer l’adversaire, féroces en défense, soudés, vaillants, bref, ils font chier tout le monde, ça gagne et Combezou continuera de marquer derrière son paquet !!!!!!!!
en juin 2022, il en sera peut-être autrement, plusieurs interrogations :
- est ce que les internationaux du ST vont s'y mettre après le tournoi, si oui, ça sera dur pour tout le monde
- le MHR : si Willense continue de tout péter, si Pollard se dit "merde, je prend 80 patates par mois, va bien falloir que je joue deux ou trois matches à mon niveau quand même !", si Serfontein est là, si Reinach est bon comme il l'a été contre nous : attention
- l'UBB : je ne sais pas trop, Jalibert, là, pas là ?
- le LOU : tout dépendra de Tuisova

et la SP dans tout ça : assurons le maintien et on verra !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2022 18:30

McCaw a écrit :Ouais, les décisions ont été les bonnes du gars à la vidéo, même sur l'essai accordé je pense (le leurre c'est pas simple à juger l'air de rien).

C'est vrai que les explications de l'arbitre vidéo ont été très claires hier soir sur la façon dont est arbitré ce qu'on appelait avant un "passage à vide" et maintenant un "leurre".
J'attends de voir comment seront arbitrés les prochains...
Et canto aussi sans doute ... :wink:
:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17838
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mar 2022 22:19

Oloron a écrit :J'attends de voir comment seront arbitrés les prochains...
Et canto aussi sans doute ... :wink:
:


C'est fou comment tu arrives à lire dans mes pensées...!! :D :mrgreen: :dieu: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2022 23:05

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :J'attends de voir comment seront arbitrés les prochains...
Et canto aussi sans doute ... :wink:
:


C'est fou comment tu arrives à lire dans mes pensées...!! :D :mrgreen: :dieu: :wink:

:lol: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2022 23:06

Bon ils font quoi l'Ubb :?:
Ils veulent faire sauter Urios :?: :?: :?: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17838
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mar 2022 23:12

Oloron a écrit :Bon ils font quoi l'Ubb :?:
Ils veulent faire sauter Urios :?: :?: :?: :oops:


Pour prendre Piqueronies ? :dingue: :bad: :nea: :stop:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2022 23:18

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Bon ils font quoi l'Ubb :?:
Ils veulent faire sauter Urios :?: :?: :?: :oops:

Pour prendre Piqueronies ? :dingue: :bad: :nea: :stop:

Ça va pas non :?: Même pas en rêve :fouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17838
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mar 2022 23:26

Oloron a écrit :Ça va pas non :?: Même pas en rêve :fouet:


:taunt: :taunt: :tongue: :tongue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 14 Mar 2022 8:55

Oloron a écrit :Bon ils font quoi l'Ubb :?:
Ils veulent faire sauter Urios :?: :?: :?: :oops:


Je sais pas ce qu'ils font mais je pense que Marchat a du partir avec le coffre plein de Saint Nectaire :D :D
A mon sens il aurait dû mettre carton jaune, voire rouge s'il estime que c'est Raka qui fait la faute, et essai de pénalité sur une action proche des lignes et sur laquelle seule une pénalité est sifflés(pénalité du 19 à 16 pour l'UBB) :colere:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 14 Mar 2022 9:12

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Bon ils font quoi l'Ubb :?:
Ils veulent faire sauter Urios :?: :?: :?: :oops:


Je sais pas ce qu'ils font mais je pense que Marchat a du partir avec le coffre plein de Saint Nectaire :D :D
A mon sens il aurait dû mettre carton jaune, voire rouge s'il estime que c'est Raka qui fait la faute, et essai de pénalité sur une action proche des lignes et sur laquelle seule une pénalité est sifflés(pénalité du 19 à 16 pour l'UBB) :colere:

D'accord avec toi :sante:
Idem sur l'action de l'essai où il met le jaune à Raka, s'il y a faute c'est essai de pénalité même si le bordelais marque derrière. C'est 2 points de plus avec la transformation manquée....
Mais bon ils se bouffent le match quand même.
Ils doivent même le gagner avec bonus offensif s'ils sont un peu appliqués et réalistes dans les moments importants.
Match "bizarre" des 2 côtés, on avait l'impression que personne ne voulait le gagner.
Trinh-Duc à pris la bonne décision d'arrêter à la fin de la saison... :oops:
Par contre Parra fera encore gagner quelques matchs à son futur club :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 14 Mar 2022 11:49

Les arrières béglais qui font des sautées au lieu de passer par les relais, il y a des baffes qui se perdent, je pense qu'à la vidéo ils vont se faire tirer les oreilles.
Même s'il est concerné par cela, j'adore le jeune Massé, je trouve qu'il a tout ce qu'il faut pour un centre, du gaz, de la technique, de la gnaque, il va très très bien lui...

Dans cette période difficile pour l'UBB je trouve même qu'ils vont en tirer des bénéfices à moyen terme, sur la fin de saison et la suivante, pas mal de joueurs se révèlent (Massé, Garcia, Mori qu'on avait déjà vu, Bochaton, Bielle-Biarrey...), ils se construisent un effectif très très intéressant et ça renouvelle (Dubié, Lamerat, Picamoles, ça va pas jouer encore très longtemps, même s'ils sont encore performants)...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], chuberthou, scoubidi et 22 invités