Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 27 Avr 2016 18:48

winnetou a écrit :Marlon (même s'il joue moins ) :D


Ouais bon, du coup c'est damien larrieu qui joue à la place non?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 27 Avr 2016 19:16

gogan a écrit :
winnetou a écrit :Marlon (même s'il joue moins ) :D

Ouais bon, du coup c'est Damien Larrieu qui joue à la place non?

Non, pour suivre Angoulême de près, c'est Marlon Solofuti qui est redevenu titulaire devant Damien Larrieu.
Il avait eu un peu de mal à revenir au départ suite à sa blessure intervenue à Pau (rupture du tendon d'Achille) mais c'est le Marlon pas loin du niveau qui était le sien à la Section que l'on revoit en N°8 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 252
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: La Fédérale 1

Messagepar titine » 27 Avr 2016 20:19

Barrages (1er mai)

1 - Bourg-en-Bresse - Auch
2 - Nevers-Massy

Demies (8 et 15 mai)

Vainqueur barrage 1 - Soyaux-Angoulême
Vainqueur barrage 2 - Vannes


à part , si demain , angoulème est exclus ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 28 Avr 2016 8:49

Moi ce qui me gave dans le cas de Soyaux-Angoulême, c'est que ça représente à mes yeux (et je peux me tromper) l'aventure de quelques dirigeants qui balancent des thunes et veulent se faire plaisir.
Ils font venir des étrangers dès la Fédérale 3 (je sais de quoi je parle, je les avais vus à Auxerre sur un match de la montée contre le RC Auxerrois, qui avait la même politique soit dit en passant sur ce point précis), des Fidjiens et des Sud Africains, ça te parle pas beaucoup de formation ou seulement quand ils y sont obligés par les règlements.
A Nevers ils ratissaient à mort pour avoir des juniors notamment, ben fallait peut-être y penser avant les gars...

Et après en Charente ils te contournent les règlements, le club de photographes, c'est vilain... Attention les gars, la patrie de la photo, c'est Châlon-sur-Saône, ça ne leur a pas porté chance ! :lol:

De toute manière, cette division devient ridicule, tu y trouves des clubs quasi-pros (Auch a conservé un centre de formation, tant mieux pour eux d'ailleurs, c'est très bien) et des clubs à l'esprit très amateur, le fossé se creuse, ça en devient dangereux même je pense. On voit les branlées ramassées par certains clubs face à un Nevers notamment (le FCO et le SAM y sont allés en victimes expiatoires, Lombez-Samatan pareil, et en ramassant des tourtes en plus, super. Et dans la presse ils se foutaient de la gueule des Gersois ! Connards.)

Faudrait que Nevers monte, qu'ils y arrivent enfin, même si je ne les aime pas. Qu'ils passent une saison ou plusieurs en ProD2 et arrêtent de fausser quelque part cette pauvre Fédérale 1.


A noter, un étage plus bas en Fédérale 2, un pataquès entre Montluçon et Dijon qui force à rejouer le match et repousse d'autant toutes les confrontations, voire même modifie les oppositions !


On en parle peu, mais pour le prochain président de la Fédé, il y a du boulot à faire dans toutes ces divisions, c'est pitoyable ce qu'il s'y fait, des forfaits généraux, des péréquations, qu'est-ce que c'est ce chantier ?
Faut nettoyer ces divisions amateurs de tous ces requins, de tous ces projets montés à la va-comme-je-te-pousse.

Cette économie du rugby qui est en train de se créer à ces niveaux est très mauvaise, vicieuse.
Que les mecs trouvent des jobs et soient formés avec l'aide des clubs (à encadrer des jeunes dans la pratique du rugby d'ailleurs, c'est assez fréquent, c'est très bien), qu'ils fassent des études, là oui c'est intéressant.
Pas "ça".

Déjà que je trouve souvent indécent les revenus des pros pour une activité somme toute dispensable pour la société, alors en "amateurs"...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 28 Avr 2016 14:33

du grand n'importe quoi...

Je vais le répéter, sans relâche, il faut 3 divisions Pro à 14 clubs, donc une Pro D3

avec un calendrier identique, et pourquoi pas un challenge du manoir entre la pro D2 et la pro D3 pour les w.e de coupe d'europe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 252
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: La Fédérale 1

Messagepar titine » 28 Avr 2016 14:40

avec un top 14 fermé , et plus de coupe d'Europe, un pilier anglais (marler) donne un coup de pied à heguy (2 matchs de suspension ) , on n'a qu'à laisser les britanniques entre eux, c'est fatiguant et ça nous rapporte rien, et si boudjelal veut les rejoindre , qu'il y aille mais sans nous.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 28 Avr 2016 15:01

Il faut détacher des équipes pros ou semi-pros de celles qui sont à fonctionnement amateur en effet.

Ok pour le fonctionnement à 3 étages pro.

ProD2 à 12 ou 14 (c'est sans doute bien suffisant, en faisant des play-offs de montée pour éviter le gros ventre mou à partir de la 25ème journée), ProD3 à 12 ou 14, mais peut-être créer une compétition type Coupe de France avec les équipes Espoirs des pros qui sont à mon sens bien trop ménagées et ne font pas suffisamment progresser les jeunes.
T'as 21 ans, t'es bon et costaud, tu veux faire du rugby ton métier ? Eh bien va jouer contre des hommes au lieu de rester dans ces compétitions de gamins.

Des matches, il y en aura. Et un Auch-Lyon B ou un Massy-Bayonne B, ça pourrait être intéressant je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 28 Avr 2016 15:55

Ponson a écrit :du grand n'importe quoi...

Je vais le répéter, sans relâche, il faut 3 divisions Pro à 14 clubs, donc une Pro D3

avec un calendrier identique, et pourquoi pas un challenge du manoir entre la pro D2 et la pro D3 pour les w.e de coupe d'europe

+1
Pour l'an prochain imaginons 14 clubs en pro D3 ça donnerait ceci

aix et tarbes qui descendent accompagnés des 3 premiers de chaque poule de fédérale, soient:
rouen vannes massy nevers angouleme limoges bourg en bresse aubenas chambery Auch castanet tyrosse

on peut toujours remplacer tyrosse et castanet par la seyne et romans si on sent qu'ils ont pas les moyens d'etre semi pros

En tout cas je pense que ça tiendrait largement la route
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 28 Avr 2016 16:14

McCaw a écrit :Moi ce qui me gave dans le cas de Soyaux-Angoulême, c'est que ça représente à mes yeux (et je peux me tromper) l'aventure de quelques dirigeants qui balancent des thunes et veulent se faire plaisir.
Ils font venir des étrangers dès la Fédérale 3 (je sais de quoi je parle, je les avais vus à Auxerre sur un match de la montée contre le RC Auxerrois, qui avait la même politique soit dit en passant sur ce point précis), des Fidjiens et des Sud Africains, ça te parle pas beaucoup de formation ou seulement quand ils y sont obligés par les règlements.
A Nevers ils ratissaient à mort pour avoir des juniors notamment, ben fallait peut-être y penser avant les gars...

Et après en Charente ils te contournent les règlements, le club de photographes, c'est vilain...



Attends pour voir...

Ne juge pas trop vite !!

A suivre !!!!

http://www.charentelibre.fr/2016/04/27/ ... 030820.php
http://www.charentelibre.fr/2016/04/28/ ... 031003.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 29 Avr 2016 10:57

Bah, ils vont les laisser disputer les phases finales quand même je pense.

Par contre, s'ils vont au bout, je suis pas sûr qu'ils puissent monter en ProD2, ils vont se faire harceler...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 29 Avr 2016 11:42

McCaw a écrit :Bah, ils vont les laisser disputer les phases finales quand même je pense.

Par contre, s'ils vont au bout, je suis pas sûr qu'ils puissent monter en ProD2, ils vont se faire harceler...

donc ça vaut le coup d'affronter Angoulême en demi, t'es quasiment sûr de gagner

entre lille et Angoulême c'est un sacré bordel depuis 1 an en fédérale.....une pro D3 s'impose pour éviter 'lincertitude des phases finales et que les équipes préparent sereinement la montée en pro D2
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 29 Avr 2016 11:43

Voilà, trop d'incertitudes. C'est pas possible.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Fédérale 1

Messagepar #bearnais » 29 Avr 2016 12:57

McCaw a écrit :Il faut détacher des équipes pros ou semi-pros de celles qui sont à fonctionnement amateur en effet.

Ok pour le fonctionnement à 3 étages pro.

ProD2 à 12 ou 14 (c'est sans doute bien suffisant, en faisant des play-offs de montée pour éviter le gros ventre mou à partir de la 25ème journée), ProD3 à 12 ou 14, mais peut-être créer une compétition type Coupe de France avec les équipes Espoirs des pros qui sont à mon sens bien trop ménagées et ne font pas suffisamment progresser les jeunes.
T'as 21 ans, t'es bon et costaud, tu veux faire du rugby ton métier ? Eh bien va jouer contre des hommes au lieu de rester dans ces compétitions de gamins.

Des matches, il y en aura. Et un Auch-Lyon B ou un Massy-Bayonne B, ça pourrait être intéressant je pense.


Oui comme au foot avec le Pau fc qui joue la cfa de Monaco etc...

Ce championnat espoir ça vaut rien, d ailleurs je suis persuadé Qu une équipe comme oloron est supérieur à nos espoirs
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 29 Avr 2016 13:05

C'est pas impossible, mais c'est pas sûr, y a des Espoirs qui sont très très bien préparés, au FCO ils ne s'entraînent pas autant (mais sont plus mûrs, c'est logique).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 29 Avr 2016 13:36

McCaw a écrit :Voilà, trop d'incertitudes. C'est pas possible.


Trop d'incertitudes, je ne sais pas, je parlerai plus soit de problème de compétences au niveau des instances,soit de non viabilité d'un 3è niveau pro: parce que le 3è niveau pro, quelque part, on l' a déjà cette année en divisant les phases finales de fédérale en 2 avec d'un côté des clubs sélectionnés sur dossier par la fédé afin d'être sûr que ne prétendent à la montée que des clubs avec des fondations solides et de l'autre les clubs amateurs.
Or parmi ces clubs sélectionnés, on voit qu'il y en a déjà 2 (Chalons et lille) qui ont disparu en cours de saison et un 3è plutôt mal engagé aujourd'hui.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités