Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 26 Nov 2023 6:39

lololade a écrit :
dom a écrit :


Baubigny tu veux dire ....correcteur automatique qui fait des siennes ?


Ça, c'est vraiment piégeux ce correcteur automatique.
Il y a quelques mois, j'ai envoyé un message à ma banquière "je voudrais vous baiser mercredi"
La honte :oops:

Ça c'est plutôt un lapsus revelateur :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1073
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 26 Nov 2023 22:59

Le Racing qui nous vole la première place bien aidé par un Adrien DESCOTTE en-dessous de tout.
On sera jamais vraiment tranquiles :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 26 Nov 2023 23:01

valentin a écrit :Le Racing qui nous vole la première place bien aidé par un Adrien DESCOTTE en-dessous de tout.
On sera jamais vraiment tranquiles :)


Pour une fois que La Rochelle a le gout de l'entubage... Cela ne peut lui faire que du bien...

Après un essai de pénalité volé certes mais ils sont pas très bons et toujours le même problème très faible derrière..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 26 Nov 2023 23:01

valentin a écrit :Le Racing qui nous vole la première place bien aidé par un Adrien DESCOTTE en-dessous de tout.
On sera jamais vraiment tranquiles :)

Pffff !
Nous devenons exigeants... 8)
Oui, à 2 minutes près, c'est râlant.
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 26 Nov 2023 23:03

3 essais refusé aux Rochelais quand même dont un essai de pénalité sur la sirène qui aurait merite aussi un jaune pour Imnoff.
Bayle n'attendait que ça, on avait l'impression qu'il commentait son club de cœur. C'est trop dur pour lui de voir la Section 1ere.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 26 Nov 2023 23:07

valentin a écrit :Le Racing qui nous vole la première place bien aidé par un Adrien DESCOTTE en-dessous de tout.
On sera jamais vraiment tranquiles :)

Mais c'est quoi cet arbitrage :mur: :mur:
2 essais refusés à LR.
Sur celui de Bourgarit il ne maîtrise pas le ballon ok mais le ballon ne part pas en avant mais en arrière et il marque avec le ventre (ou bas ventre) mais pour moi il est valable.
Celui de Sclavi on ne voit pas grand chose mais on ne fait aucun effort pour rechercher un plan vidéo correct.
Celui du bonus pour le Racing, sans doute en-avant sur la remise du Racingmen au départ et position de hors-jeu non vérifiée. Et pour finir il applatit sur la ligne de touche d'embut.
Sur une grosse occasion d'essai de LR des hors-jeu de partout du Racing sur la ligne jamais sanctionnés.
Me tarde de voir la note de Canto à Descottes :sante:

Et on va pas manger du Kolisi comme ça à tous les matchs. Je l'aime bien, c'est un très bon joueur mais là c'est beaucoup quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 26 Nov 2023 23:13

Oloron a écrit :
valentin a écrit :Le Racing qui nous vole la première place bien aidé par un Adrien DESCOTTE en-dessous de tout.
On sera jamais vraiment tranquiles :)

Mais c'est quoi cet arbitrage :mur: :mur:
2 essais refusés à LR.
Sur celui de Bourgarit il ne maîtrise pas le ballon ok mais le ballon ne part pas en avant mais en arrière et il marque avec le ventre (ou bas ventre) mais pour moi il est valable.
Celui de Sclavi on ne voit pas grand chose mais on ne fait aucun effort pour rechercher un plan vidéo correct.
Celui du bonus pour le Racing, sans doute en-avant sur la remise du Racingmen au départ et position de hors-jeu non vérifiée. Et pour finir il applatit sur la ligne de touche d'embut.
Sur une grosse occasion d'essai de LR des hors-jeu de partout du Racing sur la ligne jamais sanctionnés.

Me tarde de voir la note de Canto à Descottes :sante:


Si c'est l'effet Kolisi on aura peut être aussi l'effet Sam ... alors on va pas râler... pour les autres....

Je concède que j'aurai gueulé comme un veau si cela avait été nous ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 26 Nov 2023 23:14

Je ne sais pas si c'est la présence nouvelle de Kolisi ou alors celle de CHRISTOPHE BULTET (l'arbitre de touche maison) qui envoûte complètement les arbitres centraux, mais alors que d'erreurs de M.Descottes ce soir, et toutes à l'encontre des Rochelais !!!

C'est incroyable de voir tout ce que peut se permettre ce Racing dans le jeu au sol sans jamais être vraiment sanctionné !! :shock: :shock: HJ en sortie de 2/3 des rucks dans lesquels le plaqueur ne relâche pas souvent clairement l'adversaire, une ligne défensive constamment HJ de 1m, et ils inscrivent des essais avec pour l'un 1 en-avant de 10m (le 1er), pour l'autre une poussette non sanctionnée d'un Racingman à la lutte avec 1 Rochelais, et Arundell qui me semble aplatir sur la ligne de ballon mort mais aucune vidéo contrairement à celle demandée pour annuler l'essai de Bourgarit (à juste titre) !! Le pompon restera le non appel vidéo encore une fois sur la sirène de la MT où Cancoriet est plaqué par Imhoff sur la ligne, ne le relâche jamais avant de contester la balle, empêchant Cancoriet d'aplatir !!! C'était essai de pénalité + CJ contre Imhoff, c'était clair, net et évident, mais Descottes a pu s'appuyer sur la vision bionique de CHRISTOPHE BULTET qui n'a rien vu, comme d'habitude !!! :umnik2: :Invision-Board-France-143:

Je comprends la colère du staff Rochelais au retour aux vestiaires, car 7pts de plus et 10 minutes de supériorité auraient permis aux Rochelais d'être complètement dans le match à la reprise ! Incroyable arbitrage complaisant de Descottes ce soir en faveur du Racing, un modèle d'arbitrage maison à montrer dans toutes les écoles d'arbitrage.... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 26 Nov 2023 23:26

Oloron a écrit :[...............................]
Me tarde de voir la note de Canto à Descottes :sante:
[..........................]


Décidément, tu me sens venir à chaque fois, tel un chien pisteur qui retrouve un randonneur enseveli sous la neige....!!! :shock: :shock: :sante: :sante: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 26 Nov 2023 23:28

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :[...............................]
Me tarde de voir la note de Canto à Descottes :sante:
[..........................]


Décidément, tu me sens venir à chaque fois, tel un chien pisteur qui retrouve un randonneur enseveli sous la neige....!!! :shock: :shock: :sante: :sante: :lol: :lol:

Ça fait quelques années qu'on est sur le forum tiens ... :sante:

Je te confirme pour l'avoir vérifié image par image que sue le dernier essai le ballon touche la ligne de touche d'embut.
Par contre pour moi il n'y a pas de raisons pour refuser l'essai de Bourgarit. Je partage l'avis de Lièvremont en direct.
Image
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Le TOP 14

Messagepar lololade » 26 Nov 2023 23:32

C'est clair que les rochelais ont de quoi être en colère après Descottes.
Tout s'est retourné contre eux sur ce match.
Alors qu'ils auraient pu même gagner malgré le carton rouge.
Bref, ce n'est pas plus mal que l'on ne soit plus premier. On va un peu se cacher :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 26 Nov 2023 23:54

Oloron a écrit :Ça fait quelques années qu'on est sur le forum tiens ... :sante:


:D Oui ça doit être ça, on connait les habitudes des autres à force... :lol:

Oloron a écrit :Je te confirme pour l'avoir vérifié image par image que sue le dernier essai le ballon touche la ligne de touche d'embut.
Par contre pour moi il n'y a pas de raisons pour refuser l'essai de Bourgarit. Je partage l'avis de Lièvremont en direct.


Ça a été mon impression première sur le direct, mais j'ai pas revu l'action, je te fais donc confiance. Incroyable que personne ne demande de vidéo sur cette action alors qu'il y a plusieurs trucs à revoir (en-avant repris devant à la tombée de la chandelle de Bosmorin ? HJ d'un Racingman sur le coup de pied à suivre de Le Garrec ? Poussette de Le Garrec à la tombée de son coup de pied à suivre ? ballon aplati sur la ligne par Arundell ?). Ça fait quand même beaucoup !

L'action de la mi-temps est une honte, tout le monde voit la faute cynique d'Imhoff....

Quant à Bourgarit, faudra que je revois mais il y a une perte de contrôle de la balle qui me semble converger vers l'avant... A revoir donc...

lololade a écrit :C'est clair que les rochelais ont de quoi être en colère après Descottes.
Tout s'est retourné contre eux sur ce match.
Alors qu'ils auraient pu même gagner malgré le carton rouge.
Bref, ce n'est pas plus mal que l'on ne soit plus premier. On va un peu se cacher :wink:


Je suis d'accord avec ça ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 28 Nov 2023 23:12

Allez un de plus :evil:
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/28/top ... 608675.php
Bonne "retraite" à lui, qu'il s'en remmette bien c'est tout ce qui compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 28 Nov 2023 23:22

Oloron a écrit :Allez un de plus :evil:
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/28/top ... 608675.php
Bonne "retraite" à lui, qu'il s'en remmette bien c'est tout ce qui compte.


Excellent article sur Merdol de lundi (page 22) qui laisse de l'espoir quant au traitement des commotions et des conséquences . Cela tendrait à confirmer qu'il y a des recherches et des programmes de soin expérimentaux qui se mettent en place .

Si cela pouvait éviter les drames...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 30 Nov 2023 21:35

Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités