Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 25 Juil 2025 8:51

De toutes façons ils s'entraînent peu ou prou avec l'équipe type des le mercredi voire avant, donc les joueurs sont déjà au courant.C'est pour le grand public,la presse et les adversaires que ça changerait.
Mais bon à titre perso je préfère savoir avant d'arriver au stade qui joue, histoire de me préparer :)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Juil 2025 10:50

Oui, si ça se passe bien, c'est vrai que les joueurs concernés seront au courant quand même, je vais un peu loin...

Mais ça n'est pas ce qu'a dit O'Gara ! Luii te parle de changer des choses au dernier moment, je le vois grand comme une maison, car il va suivre une intuition ou selon le temps, gnagnagna, si un mec a fait caca mou à l'hôtel, etc.
Un changement sur la feuille de match au dernier moment est compréhensible, blessure à l'échauffement notamment, mais là, c'est la porte ouverte à des dérives potentielles.

Après pour le public, c'est bien de savoir qui vient en face, si Untel est sur la feuille de match ou pas, perso j'aime bien savoir tout ça avant de venir au stade.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 28 Juil 2025 18:18

Ahoeca a écrit :
Voilà le nouveau 10 a priori du Racing, https://www.rugbyrama.fr/2025/07/28/exc ... 848697.php Je l'ai vu jouer, il m'avait paru pas trop mal. Esperons pour lui qu'il n'enterre pas sa carrière avec ce transfert.

Ce qui lance le débat de "qui sera le gros qui va se planter la saison prochaine ???"
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Juil 2025 19:26

scoubidi a écrit :
Ahoeca a écrit :
Voilà le nouveau 10 a priori du Racing, https://www.rugbyrama.fr/2025/07/28/exc ... 848697.php Je l'ai vu jouer, il m'avait paru pas trop mal. Esperons pour lui qu'il n'enterre pas sa carrière avec ce transfert.

Ce qui lance le débat de "qui sera le gros qui va se planter la saison prochaine ???"

Je vois bien le lou et Clermont
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Juil 2025 19:41

Le Racing ou La Rochelle mais sont ce encore des gros?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Juil 2025 19:53

Et je sens bien un petit clash Patat-Travers
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Juil 2025 20:16

poy a écrit :Et je sens bien un petit clash Patat-Travers

Oh que oui, avec travers qui obtient la tête du gersois pour mettre Labit et un groupe qui les lâche.

poy a écrit :
scoubidi a écrit :
Ahoeca a écrit :

Je vois bien le lou et Clermont

Lou à voir, 50% de chance, Racing oui je les vois bien galèrer dans la zone 10/11, l'inénarrable SF est un candidat assez costaud et pour les raisons ci-dessus un petit Bayonne qui fait 12
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 28 Juil 2025 20:36

Le Racing avec comme seul 10 de métier un jeune ayant une saison de ProD2 qui arrive la semaine avant les matches amicaux paraît un très bon candidat pour le Cesar du flop de l’année.Et oui Méfiât Bayonne aussi. Je garderai aussi un œil sur les calinotherapeutes O’Gara et Urios.
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 28 Juil 2025 20:56

Le LOU, je trouve qu'ils font un bon recrutement quand-même.
Je pense qu'ils seront mieux la saison prochaine.
Par contre, oui, le Racing, je les vois bien bas.
Tout comme l'Usap encore une fois .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Juil 2025 21:09

lololade a écrit :Le LOU, je trouve qu'ils font un bon recrutement quand-même.

L'Usap gros paquet quand mêm e (surtout 3ème ligne) mais charnière faible et 3/4 surprises
Le seul qu était top c'était Crosdale il est parti...

De la Fuente bof Alan bof, les fidjiens un jour oui un non, Dubois et Teder ne pourront pas tout faire
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 28 Juil 2025 21:33

Bayonne me semble une équipe solide même si leurs histoires de staff peut foutre un peu le bordel.
Le stade français, le Racing peuvent se retrouver en difficulté. Ça ne sent pas la sérénité ni le projet bien établi chez les Franciliens.
Mais ça peut arriver à beaucoup d'équipes de se retrouver dans la nasse. Difficile de savoir à l'avance, des blessés, une série de défaites et tu peux vite avoir le bordel.
Cela dit, je pense que Montauban sera en très grande difficulté et est, à mon avis, condamné à la descente directe. Il restera la place de barragiste. ..
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Juil 2025 22:32

psyvert a écrit :
lololade a écrit :Le LOU, je trouve qu'ils font un bon recrutement quand-même.

L'Usap gros paquet quand mêm e (surtout 3ème ligne) mais charnière faible et 3/4 surprises
Le seul qu était top c'était Crosdale il est parti...

De la Fuente bof Alan bof, les fidjiens un jour oui un non, Dubois et Teder ne pourront pas tout faire

L'USAP n'a recruté quasiment que des 3ème ligne, je ne comprends pas trop l'idée.
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Aoû 2025 11:57

Ça peut vite sentir le sapin cette histoire...
https://actu.fr/occitanie/perpignan_661 ... 86321.html
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 01 Aoû 2025 13:11

psyvert a écrit :Ça peut vite sentir le sapin cette histoire...
https://actu.fr/occitanie/perpignan_661 ... 86321.html

:D :sante:
Image
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 01 Aoû 2025 13:41

Voilà ce que j'appelle de l'audace, et ce que j'aimerais pour la Section. Un peu plus de créativité !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »