Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Ponson » 25 Juin 2025 13:06

McCaw a écrit :Au Hameau c’était en raison de l’utilisation du football, mais en Méditerranée c’était pas ça le problème…

C'est le vent, les grilles ça protège des courants d'air :siffle1:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Juin 2025 14:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Juin 2025 19:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Juin 2025 23:08

Oui, j'avais vu l'info en début d'après-midi sur le facebook du club.

Bon, je suis pas fan des montées administratives (seul le terrain doit être le juge de paix), mais bon ils ont eu cette possibilité qui leur était offerte, ils l'acceptent, donc OK. Je voyais passer ces dernières semaines (toujours sur leur page FB) le recrutement pour l'année prochaine, ils présentaient les nouvelles têtes une par une, je me disais que c'était du costaud cette fois-ci, hé bien ils vont peut être gagner 1 an avec cette montée inespérée ! Ils ont notamment recruté Romain Chabat que l'on connait bien ici puisqu'originaire de Morlàas, passé par la Section en Espoirs, qui a joué plusieurs saisons de ProD2 à Angoulême et qui jouait en N2 depuis quelques années à Anglet ! :P

On verra ce que ça donnera mais ça peut tenir la route pour se maintenir la saison prochaine. En attendant, Gary Varlet qui arrive de la Section comme entraineur principal va avoir du pain sur la planche et un défi pas dégueu à relever d'entrée ! :sante:

Et ça fera un joli derby avec Peyrehorade aussi.... :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Juin 2025 23:24

canto7king a écrit :

Oui, j'avais vu l'info en début d'après-midi sur le facebook du club.

Bon, je suis pas fan des montées administratives (seul le terrain doit être le juge de paix), mais bon ils ont eu cette possibilité qui leur était offerte, ils l'acceptent, donc OK. Je voyais passer ces dernières semaines (toujours sur leur page FB) le recrutement pour l'année prochaine, ils présentaient les nouvelles têtes une par une, je me disais que c'était du costaud cette fois-ci, hé bien ils vont peut être gagner 1 an avec cette montée inespérée ! Ils ont notamment recruté Romain Chabat que l'on connait bien ici puisqu'originaire de Morlàas, passé par la Section en Espoirs, qui a joué plusieurs saisons de ProD2 à Angoulême et qui jouait en N2 depuis quelques années à Anglet ! :P

On verra ce que ça donnera mais ça peut tenir la route pour se maintenir la saison prochaine. En attendant, Gary Varlet qui arrive de la Section comme entraineur principal va avoir du pain sur la planche et un défi pas dégueu à relever d'entrée ! :sante:

Et ça fera un joli derby avec Peyrehorade aussi.... :D

C'est assez cocasse cette division ... De passage à Monflanquin j'entendais les gars du club des 4 cantons expliquer que eux ils devaient descendre (poule du FCO) mais savaient plus ou moins depuis avril que ce ne serait pas le cas ...
Difficile de se battre à fond quand tu sais que tu es maintenu même si tu descends 4 matchs avant... Par contre cela semble les avoir aidés à recruter...

En même temps c'est aussi la prime aux finances saines et ça c'est pas mal ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Juin 2025 0:40

psyvert a écrit :C'est assez cocasse cette division ... De passage à Monflanquin j'entendais les gars du club des 4 cantons expliquer que eux ils devaient descendre (poule du FCO) mais savaient plus ou moins depuis avril que ce ne serait pas le cas ...
Difficile de se battre à fond quand tu sais que tu es maintenu même si tu descends 4 matchs avant... Par contre cela semble les avoir aidés à recruter...

En même temps c'est aussi la prime aux finances saines et ça c'est pas mal ...

J'aimerai bien savoir combien de clubs ont été retoqués pour raisons financières....

Tant mieux pour 4 Cantons s'ils ont pu se renforcer pour l'an prochain malgré une 1ère saison de F1 difficile.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Juin 2025 13:48

Soustons, ah ouais, d'accord. Bon, ils ont le pognon, l'effectif, allez, ils iront voir ce que ça donne, on verra bien... Tyrosse monte, y aura pas un derby au sein d'une entité "Côte sud Landes" !

Pont-Long a eu peut-être raison de décliner, si pas l'effectif, surtout en première ligne. Mêlées poussées complètement, ça change la donne...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Juin 2025 15:10

la finale sur you tube...

https://www.youtube.com/watch?v=PXMWPtS2xgk

Un peu trop maladroits les aspois...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 30 Juin 2025 6:34

psyvert a écrit :la finale sur you tube...

https://www.youtube.com/watch?v=PXMWPtS2xgk

Un peu trop maladroits les aspois...

Oui c'est dommage , score un peu lourd qui ne reflète pas forcément la physionomie du match, mais globalement les meilleurs ont gagné.
Comme prévu, équipe audoise rugueuse mais assez complète. Trop d'absents à Bedous pour espérer gagner.
Bonne ambiance dans le stade, beaucoup de monde, et malgré tout une très belle saison pour Bedous qui finit avec 2 boucliers.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »