Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 12 Mai 2021 14:17

et l'autre faux cul d'Hireche qui félicite la jeunesse rochelaise
j'enrage !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 12 Mai 2021 18:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 12 Mai 2021 19:37

quand je vois ces manager français, hurler, s’égosiller sur le bord de la touche (Mignoni, Azema, Urios, Collazo, Davidson,................) à filer des consignes comme on ferait avec des cadets, je suis dubitatif
je ne vois pas ça ailleurs
une spécificité française en somme !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 12 Mai 2021 19:45

Fin du feuilleton Azéma à Montpellier ......

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1251552
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 12 Mai 2021 23:19

geryon a écrit :quand je vois ces manager français, hurler, s’égosiller sur le bord de la touche (Mignoni, Azema, Urios, Collazo, Davidson,................) à filer des consignes comme on ferait avec des cadets, je suis dubitatif
je ne vois pas ça ailleurs
une spécificité française en somme !!!!!!!


Je n'aurai pas mis Azéma dans cette catégorie, ni même Davidson...

Mais pour les autres tout à fait d'accord ! Pourquoi ?? Parce que ces types obtiennent une reconnaissance médiatique en se comportant ainsi, ils fascinent le diffuseur officiel qui les catégorise comme "grandes gueules" et en fait ensuite ses choux gras. C'est bon pour le diffuseur qui montre des mecs qui gueulent (ça fait toujours du buzz ce genre de truc), et c'est bon pour les concernés qui peuvent ensuite se vendre comme managers inflexibles, qui ne se laissent pas faire et qui vont forcément réussir puisqu'ils sont médiatisés, et ils peuvent donc "monnayer" leurs "talents"...

Tu aurais pu rajouter Travers qui ne cesse d'arbitrer et de hurler les décisions arbitrales avec une mauvaise foi déconcertante, et Mola également qui, maintenant qu'il réussit à Toulouse, fait le show en bord de terrain et surjoue souvent ses émotions. Une belle brochette de pénibles tous ces types ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le TOP 14

Messagepar Sectionforever » 13 Mai 2021 23:20

canto7king a écrit :
geryon a écrit :quand je vois ces manager français, hurler, s’égosiller sur le bord de la touche (Mignoni, Azema, Urios, Collazo, Davidson,................) à filer des consignes comme on ferait avec des cadets, je suis dubitatif
je ne vois pas ça ailleurs
une spécificité française en somme !!!!!!!


Je n'aurai pas mis Azéma dans cette catégorie, ni même Davidson...

Mais pour les autres tout à fait d'accord ! Pourquoi ?? Parce que ces types obtiennent une reconnaissance médiatique en se comportant ainsi, ils fascinent le diffuseur officiel qui les catégorise comme "grandes gueules" et en fait ensuite ses choux gras. C'est bon pour le diffuseur qui montre des mecs qui gueulent (ça fait toujours du buzz ce genre de truc), et c'est bon pour les concernés qui peuvent ensuite se vendre comme managers inflexibles, qui ne se laissent pas faire et qui vont forcément réussir puisqu'ils sont médiatisés, et ils peuvent donc "monnayer" leurs "talents"...

Tu aurais pu rajouter Travers qui ne cesse d'arbitrer et de hurler les décisions arbitrales avec une mauvaise foi déconcertante, et Mola également qui, maintenant qu'il réussit à Toulouse, fait le show en bord de terrain et surjoue souvent ses émotions. Une belle brochette de pénibles tous ces types ! :evil:

Très bien vu. Je n'y avais jamais trop pensé, mais c'est d'une logique parfaite. Ils se mettent en scène pour se bâtir un profil qui plaît aux diffuseurs et se rendent bankables! Et les Présidents les pensent plus compétents...ils casquent.
Notre Simon...on pourrait dire qu'il faisait un peu un peu pareil :oops:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mai 2021 23:51

Sectionforever a écrit :Très bien vu. Je n'y avais jamais trop pensé, mais c'est d'une logique parfaite. Ils se mettent en scène pour se bâtir un profil qui plaît aux diffuseurs et se rendent bankables!


Oui ! :D C'est un peu de "l'acting" tout ça, c'est surjoué mais comme ça fait du buzz, ça plait, et comme ça plait, ça se monnaye derrière ! On est d'accord que ça fait beaucoup de vent brassé mais c'est un peu comme en société, on se "survend" pour se rendre intéressant, faire parler de soi... Je ne sais plus qui disait à propos de certaines "personnalités" que "l'essentiel c'est de faire parler de soi, en bien ou en mal, mais il faut faire parler de soi, ça alimente le compte en banque !".


Sectionforever a écrit :Et les Présidents les pensent plus compétents...ils casquent.


Voilà, ils casquent mais ils s'en foutent car ils casquent pour un type qui va faire parler de leur club, donc c'est tout bénéf' ! :D


Sectionforever a écrit :
Notre Simon...on pourrait dire qu'il faisait un peu un peu pareil :oops:


J'aurai pas mis Mannix dans le camp des gueulards contre l'arbitrage, contre le staff adverse ou contre les adversaires... Lui, il gueulait plutôt derrière ses joueurs, soit pour les encourager, soit pour le replacer, soit pour donner des consignes. C'était rare qu'il s'en prenne à un arbitre, et encore moins à un Manager adverse, bien au contraire c'était le 1er à aller serrer la pogne de son vis à vis avant même le coup de sifflet final bien souvent ! Une attitude à la Collazo ou Urios, on n'aurait jamais vu ça de sa part ! Mais je t'accorde qu'il pouvait être pénible à entendre brailler au bord du terrain, mais c'était bienveillant et pas méchant. On a la classe et le respect en Béarn, on peut pas nous enlever ça ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 14 Mai 2021 18:25

Ce sera une équipe "bis" pour Toulouse contre Bayonne !

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Le TOP 14

Messagepar Dumdum64 » 14 Mai 2021 18:26

Belle équipe mais belle impasse quand même ...
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 14 Mai 2021 19:08

Certes c’est pas le grand stade toulousain mais quand même ce n’est pas l’équipe espoir de La Rochelle alignée à Brive
Je hais cette attitude des rochelais
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 14 Mai 2021 19:54

Les micros de Canal sont exagérément placés près des bancs de touche pour qu’on entende hurler les Mignoni et compagnie, qui se pensent entendus à 75 mètres parfois, c’est ridicule...
À huis clos, je dis pas, mais en temps normal...


On vend l’image qu’on vendait avec Laporte.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 14 Mai 2021 20:55

Lanne-Petit existe ainsi médiatiquement, c’est lui qu’on entend gueuler...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Le TOP 14

Messagepar tiësto » 14 Mai 2021 21:32

canto7king a écrit :Ce sera une équipe "bis" pour Toulouse contre Bayonne !

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Pffff si les rochelais pouvaient les taper !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 15 Mai 2021 17:09

Tekori qui ouvre la marque face à Bayonne... mais j'ai de gros doutes sur la maitrise du ballon lorsqu'il aplatit... validé par l'arbitre en tout cas.
Nos voisins eux aussi arbitrés comme des petits ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 15 Mai 2021 17:13

alien64 a écrit :Tekori qui ouvre la marque face à Bayonne... mais j'ai de gros doutes sur la maitrise du ballon lorsqu'il aplatit... validé par l'arbitre en tout cas.
Nos voisins eux aussi arbitrés comme des petits ?


Non, pas de doutes à avoir, pas de perte de contrôle du ballon, aucun problème ni litige, il aplatit bizarrement avec le revers du poignet mais c'est OK.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités