Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 30 Avr 2021 9:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 30 Avr 2021 9:39

C'est ce que j avais entendu, que les grands événements.
Ça n a rien a voir avec un événement Parisien , même si les exemples donnés le sont, il ya les( ...) a la fin.
Le reste n'est que ton interprétation .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 30 Avr 2021 10:09

Montpellier a le feu chez lui aussi...

Bayonne s’est loupé dans les grandes largeurs, et c’est sûr que Tichit les a remis en selle, mais il joue pilier, faut se les farcir les mêlées, les mauls, etc. Tierney l’a bien remplacé.
Bayonne a mieux redémarré la partie après la pause, le CO n’a marqué que 3 points, et il n’y a pas que Tichit qui a fait des bêtises. L’Aviron et Castres, c’est irrégulier, mais y a plus de certitudes chez les Tarnais.
La pression descend sur les Ciel et Blanc...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 30 Avr 2021 11:08

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’aurais signé de suite pour ce résultat. Sans les conneries de Tichit, ce match doit être plié à la mi-temps :roll:


Clairement, c'est Tichit qui relance l'Aviron dans ce match et s'ils prennent le bonus défensif à la fin, ils le doivent au pilier gauche Castrais qui coûte 13pts à son équipe par ses fautes stupides entre la fin de 1ère MT et l'entame de la 2ème... Un HJ stupide dans son camp alors que le CO avait récupéré la balle et s'était dégagé (essai de Bayonne derrière), une faute en mêlée (pénalité de Germain) et un HJ de ligne (pénalité de Germain), ça fait bien 13pts directement imputables à lui seul... :mur:

Espérons que ce point de bonus Bayonnais offert par Tichit ne fera pas la différence à la J26... :evil:


Oui Tichit a forcement impacté la relance de l'Aviron avec son HJ et l'essai de Bayonne juste avant la mi-temps. Celle là est terrible et fait un bien fou aux gascons.
Le HJ du début de seconde mi -temps ils sont deux à être sanctionnés (Tichit et Jelonch) suite à un alignement réduit.
Mais ce qui m'a rendu fou de rage, c'est toutes ces touches perdues dans le second acte :mur: :mur:
Punaise 3 pts en seconde période ! Les castrais ont eu jusqu'à 20 pts d'avance. J'ai même cru qu'ils allaient le perdre ce match! Quelques minutes de plus et je suis sur que Bayonne allait scorer.
Cependant on peut quand même remercier le CO car ils nous redonnent un espoir fou et mettent une bonne petite claque derrière la tête de bayonnais.
On a notre destin en main !! A nous de mériter et d'aller chercher cette 12 eme place !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 30 Avr 2021 12:01

Sanctus a écrit :..
On a notre destin en main !! A nous de mériter et d'aller chercher cette 12 eme place !

Même si je vois ce que tu veux dire, vu que Bayonne a 4 pts d'avance et qu'on ne les rencontre pas d'ici la fin du championnat, mathématiquement on ne peut pas dire qu'on a notre destin en mains.. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 30 Avr 2021 13:38

jipé a écrit :
Sanctus a écrit :..
On a notre destin en main !! A nous de mériter et d'aller chercher cette 12 eme place !

Même si je vois ce que tu veux dire, vu que Bayonne a 4 pts d'avance et qu'on ne les rencontre pas d'ici la fin du championnat, mathématiquement on ne peut pas dire qu'on a notre destin en mains.. :wink:


C'est pas faux :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 30 Avr 2021 13:45

jipé a écrit :
Sanctus a écrit :..
On a notre destin en main !! A nous de mériter et d'aller chercher cette 12 eme place !

Même si je vois ce que tu veux dire, vu que Bayonne a 4 pts d'avance et qu'on ne les rencontre pas d'ici la fin du championnat, mathématiquement on ne peut pas dire qu'on a notre destin en mains.. :wink:


c'est faut..
..on peut si on le décide d'aller en barrage :grin:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 30 Avr 2021 15:10

Quand Galarza est là en plus de Ducat, il y a de quoi être embêté en face ! Ce sont de bons contreurs et preneurs de balles, en plus d'Héguy, grand et bon sauteur (en plus Usarraga est plus grand que Monribot pour le lift).

On avait très bien géré la touche de l'Aviron, on avait perdu 0 ballon, c'est quand même un secteur sur lequel s'appuyer à Agen j'espère.

Sinon, en fait, c'est Bayonne qui a son destin en mains quand même, 4 points d'avance c'est pas mal, et jouer Bègles et Paris à la maison, c'est intéressant, en plus de Montpellier chez eux qui a la pression, et peut-être Toulouse qui aura la tête ailleurs (de là à perdre, c'est autre chose quand même, beaucoup de joueurs ont besoin de prendre des places sur la fin de saison, ne serait-ce que sur le banc, on le voit notamment devant).
"En 1ère main !!!!!"
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Le TOP 14

Messagepar Crash » 30 Avr 2021 15:43

Le résultat du match d’hier soir nous redonne pas mal d’espoir et j’espère beaucoup de motivation aux joueurs.
A contrario il va faire très mal aux têtes des bayonnais.
Il va vraiment y avoir match entre les deux clubs du 64. Je ne vois pas Montpellier là dedans.
Le scénario de trois victoires (Bayonne, Agen, Montpellier en roues libres) peut toujours marcher si l’UBB gagne à Bayonne.
Par ailleurs Bayonne peut aussi bien perdre tous ces matchs. Le SF sera revanchard de sa défaite du début de saison à Jean Bouin, Montpellier doit assurer et gagner à la maison. J'espère que le coup tordu ne viendra pas de là où on l’attend le moins sur le match de Toulouse avant la finale de la Champions Cup s’ils y sont. Ce serait incroyable quand même et ça ferait un tollé. Là on pourrait vraiment parler d’équité même si nous n’avons pas été capables de battre Toulouse dans des conditions similaires sur un doublon avec le tournoi.
Néanmoins ça t’irait bien la tronche hier soir après le match côté ciel et blanc. Ils ont raté une énorme balle de match......et c’est tant mieux pour nous.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 30 Avr 2021 17:53

Et bien moi, je ne suis pas convaincu que Montpellier soit sorti d'affaire. Je pense même que ce sont eux qui pourraient bien hériter de la 13eme place !!
Maintenant, je lance dès à présent une polémique afin que l'on aie une fin de championnat à la loyale !!!
Je ne voudrais pas constater après coup qu'il y a eu collusion entre le margoulin de l'hérault et celui de la FFR !!!! Je pense surtout à la nomination des arbitres et à leurs prestations sur le terrain que je vais regarder de très près !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 30 Avr 2021 19:00

scoubidi a écrit :Et bien moi, je ne suis pas convaincu que Montpellier soit sorti d'affaire. Je pense même que ce sont eux qui pourraient bien hériter de la 13eme place !!
Maintenant, je lance dès à présent une polémique afin que l'on aie une fin de championnat à la loyale !!!
Je ne voudrais pas constater après coup qu'il y a eu collusion entre le margoulin de l'hérault et celui de la FFR !!!! Je pense surtout à la nomination des arbitres et à leurs prestations sur le terrain que je vais regarder de très près !!!


Oui Montpellier va jouer du gros. Mais ils vont recevoir Bayonne en J25 et vont chez nous en J26. Donc deux matchs abordables.
Ils ont six matchs à jouer et quatre pts d'avance sur nous. Je pense que deux victoires pourraient leur suffire en plus sur des concurrents directs.
Ils vont jouer aussi l'UBB et on ne sait pas dans quel état les bordelais seront après leur demie et tous les matchs en retard à rattraper.
Le match du weed end prochain sera peut être déjà déterminant face au RCT. S'ils le perde, effectivement soucis pour eux mais aussi peut etre pour nous?
Mais je les vois quand meme aussi hors du coup pour la 13 eme place.
En tous les cas c'est débatable :D Et ce serait beau de voir Mohed en barrage :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 30 Avr 2021 19:12

Sanctus a écrit :... Et ce serait beau de voir Mohed en barrage :grin:

Ce ne serait pas une fin en soi.
Ce qui serait beau ce serait qu'ils perdent le barrage :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 01 Mai 2021 16:00

bon ben on dirait que les planètes commencent à s'aligner pour la section,... bon maintenant il faut saisir cette fenêtre (il n'y en aura plus d'autres)

1. Paris qui gagne au Racing et donc ils sont 7ème avec 53 points :sante:

cela veut dire que Bordeaux est dans l'obligation de gagner à Bayonne (et l'idéal avec le bonus), car ils peuvent se retrouver très rapidement 9ème du classement si ils loupent ce match :sante:

2. Paris est relancé et il y a des chances qu'ils joueront quelque chose à Bayonne lors du dernier match

à nous de faire "LE MATCH" le 08/05 contre Agen
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 01 Mai 2021 16:41

D'accord avec toi et en même temps, les Alto-Sequanais de Lorenzetti, à cause de leur défaite du jour face au Stade Français auront obligation de gagner au Hameau :mur:
Mais nous aussi non ? :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 01 Mai 2021 17:22

Cassandre a écrit :D'accord avec toi et en même temps, les Alto-Sequanais de Lorenzetti, à cause de leur défaite du jour face au Stade Français auront obligation de gagner au Hameau :mur:
Mais nous aussi non ? :sante:

Chaque jour.....
... ce qui compte c est la prochaine journée et la possibilité de passer devant Bayonne au classement... on verra après le match contre le Racing...

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités