Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 11 Juin 2021 15:18

A la lumière de la compo donnée par RR pour le stade Français ce soir, j'ai compté 16 jiffs.
Ce qui signifierai que si le SF s'arrêtait là ce soir, il en manquerait toujours 1 sur l'ensemble de la saison, donc -4 points pour commencer la prochaine.

J'ai bon ou j'ai rêvé???
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 11 Juin 2021 17:27

scoubidi a écrit :A la lumière de la compo donnée par RR pour le stade Français ce soir, j'ai compté 16 jiffs.
Ce qui signifierai que si le SF s'arrêtait là ce soir, il en manquerait toujours 1 sur l'ensemble de la saison, donc -4 points pour commencer la prochaine.

J'ai bon ou j'ai rêvé???


Sur le forum du SF, ils étaient inquiets depuis des semaines de ce souci de moyenne JIFF... Visiblement, un supporter déclare avoir eu la confirmation par un membre du staff que ce "JIFF manquant" selon la comptabilité du site AllRugby n'est pas avéré, et que le décompte officiel fait par la LNR est OK le Stade Français.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 13 Juin 2021 5:34

L'ASM est logiquement passée à la trappe à Bordeaux, à l'image de sa saison, inconstante. Et l'UBB à l'image de sa saison, moins flamboyante que par le passé, mais plus propre, davantage de maîtrise et de solidarité.
Elle peut espérer contre Toulouse, qui est supérieur au Clermont de cette année quand même hein...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 13 Juin 2021 8:42

Ce qui confirme que Urios est une machine à gagner !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2021 22:38

Content pour La Rochelle, faut aller au bout et toucher le bout de bois maintenant :sante:

Ils vont le faire. Pas d’effusion, Sazy remobilise de suite tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 18 Juin 2021 22:54

Touchant Merling
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 18 Juin 2021 23:04

Je suis content pour La Rochelle. Je les avais pourtant mis perdants pensant que le Racing serait plus frais mais cette équipe est très solide devant et en défense et ce malgré des absences importantes.
J'aimerai qu'ils gagnent un titre. Voilà l'exemple à suivre
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2021 23:09

pas fan des rochelais depuis l'époque collazo/section ,mais bon ce soir bravo à eux de renvoyer les "galactiques parisiens " dans leur foyer par une "petite équipe de province" , allez une victoire en finale pour terminer en beauté cette saison de top14 , et soyons fous une finale nouvelle aquitaine !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 19 Juin 2021 9:39

Nous sommes parfois très sévères avec la pauvreté du jeu des trois quarts de la Section, mais là hier soir, les poulains du millionnaires Lorenzitti avec trois équipes sur le banc avec de somptueuses chemises blanches, ont été pathétiques,ridicules, nuls
je serais ceux qui alignent la caillasse au RCF je serais très en colère contre la prestation de certains hier soir

bon d'accord, les autres défendaient
mais quand même ! : Rétière, 1,55 m qui prend dans les airs la star Thomas, faut pas déconner !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 19 Juin 2021 10:00

geryon a écrit :Nous sommes parfois très sévères avec la pauvreté du jeu des trois quarts de la Section, mais là hier soir, les poulains du millionnaires Lorenzitti avec trois équipes sur le banc avec de somptueuses chemises blanches, ont été pathétiques,ridicules, nuls
je serais ceux qui alignent la caillasse au RCF je serais très en colère contre la prestation de certains hier soir

bon d'accord, les autres défendaient
mais quand même ! : Rétière, 1,55 m qui prend dans les airs la star Thomas, faut pas déconner !



Boh,tu peux pas existé face à un pack comme Larochelle,ils se sont fait démonter,c était une boucherie.

En mêlée Gomes sa a souffert toute la partie,skelton a fait la police tout le match.
Tu peux avoir une ligne de trois quart exceptionnel mais si tu te fait broyer devant,tu es chocolat et les ballons tu les vois jamais arrivé.

Même trinduc a un moment il a un bon ballon à jouer au extérieur,il se fait découper.

Ils vont être champion de France,déjà qu’ils auraient du être champion d Europe…
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 19 Juin 2021 16:16

Jako de Pau a écrit :Content pour La Rochelle, faut aller au bout et toucher le bout de bois maintenant :sante:

Ils vont le faire. Pas d’effusion, Sazy remobilise de suite tout le monde



et puis c'est un vrai espoir pour les équipes "de province"..... On peut le faire nous aussi :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 19 Juin 2021 16:49

Lorenzetti pas content !

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Il va vouloir changer quoi ?? Il a déjà une équipe au taquet d'internationaux, tous les postes triplés voire quadruplés par des internationaux ou ex-internationaux, mais il rage de ne pas arriver à gagner pour autant...

Je le vois venir gros comme une maison : il va poursuivre la course à l'armement ("on travaille sur le recrutement d'un deuxième-ligne" :pense1: ), et continuera à nous enfumer comme lorsqu'il dit "je m'enorgueillis de respecter le salary cap et ça ne changera pas !" :lol:

Que les salaires des joueurs ne soient plus un tabou et soient rendus publics comme sur le modèle des sports majeurs américains, que la LNR s'occupe elle-même du versement des salaires pour que l'on ne puisse plus lire des Lorenzetti, Altrad et consorts en train de pleurnicher qu'ils n'y arrivent pas et en même temps nous sortir des bobards façon Cahuzac ! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 19 Juin 2021 17:06

canto7king a écrit :Lorenzetti pas content !

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Il va vouloir changer quoi ?? Il a déjà une équipe au taquet d'internationaux, tous les postes triplés voire quadruplés par des internationaux ou ex-internationaux, mais il rage de ne pas arriver à gagner pour autant...

Je le vois venir gros comme une maison : il va poursuivre la course à l'armement ("on travaille sur le recrutement d'un deuxième-ligne" :pense1: ), et continuera à nous enfumer comme lorsqu'il dit "je m'enorgueillis de respecter le salary cap et ça ne changera pas !" :lol:

Que les salaires des joueurs ne soient plus un tabou et soient rendus publics comme sur le modèle des sports majeurs américains, que la LNR s'occupe elle-même du versement des salaires pour que l'on ne puisse plus lire des Lorenzetti, Altrad et consorts en train de pleurnicher qu'ils n'y arrivent pas et en même temps nous sortir des bobards façon Cahuzac ! :mur: :mur:


Il a une première ligne de Prod2,déjà ils c était fait broyer par la section en mêlée, mais bon face à des équipe de fond de tableau ça passe toujours grâce à la qualité du groupe, mais quand tu tombes contre Larochelle ou Exeter,devant il faut du monde.

D ailleurs ils ont 3 ou 4 types qui sont sortie la tête en sang,ça devait taper très fort.

Kolingar leguen Sa n’ont pas le niveau pour une telle intensité.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 19 Juin 2021 17:23

#bearnais a écrit :
Il a une première ligne de Prod2,déjà ils c était fait broyer par la section en mêlée, mais bon face à des équipe de fond de tableau ça passe toujours grâce à la qualité du groupe, mais quand tu tombes contre Larochelle ou Exeter,devant il faut du monde.

D ailleurs ils ont 3 ou 4 types qui sont sortie la tête en sang,ça devait taper très fort.

Kolingar leguen Sa n’ont pas le niveau pour une telle intensité.


Certes, mais pourtant je remarque que :
- Gomes Sa >> international
- Ben Arous >> international
- Colombe >> international
- Kolingar >> international
- Chat >> international
- Baubigny >> international

Alors il veut quoi ?? Virer les 4 piliers ci-dessus nommés pour prendre à la place Baille, Aldegheri, Bamba, Gros et Haouas ??

Alors soit son staff est incompétent en mêlée, soit c'est le sélectionneur de l'EdF qui est un abruti en sélectionnant des types non pas selon leur niveau réel mais selon les clubs dans lesquels ils évoluent, vous savez cette petite musique du rugby français qui veut qu'un mec qui joue au Racing, à Toulouse ou à Toulon est forcément meilleur qu'un mec qui joue dans un club + "anonyme" comme Brive, Pau, Castres...

Que Lorenzetti arrête de rager ! S'il n'arrive pas à gagner, c'est que son club subit une sorte de retour de boomerang, c'est le karma, pour l'ensemble de ses tricheries notamment sur le salary-cap, la + grande hypocrisie du rugby français dans l'ère professionnelle ! Son club n'a pas (plus) l'âme pour gagner régulièrement au vu des moyens déployés ! C'est sûr que ça doit donner envie de s'arracher les cheveux quand on met autant de cœur pour magouiller et que le bénéfice est quasi nul...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 19 Juin 2021 17:36

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :
Il a une première ligne de Prod2,déjà ils c était fait broyer par la section en mêlée, mais bon face à des équipe de fond de tableau ça passe toujours grâce à la qualité du groupe, mais quand tu tombes contre Larochelle ou Exeter,devant il faut du monde.

D ailleurs ils ont 3 ou 4 types qui sont sortie la tête en sang,ça devait taper très fort.

Kolingar leguen Sa n’ont pas le niveau pour une telle intensité.


Certes, mais pourtant je remarque que :
- Gomes Sa >> international
- Ben Arous >> international
- Colombe >> international
- Kolingar >> international
- Chat >> international
- Baubigny >> international

Alors il veut quoi ?? Virer les 4 piliers ci-dessus nommés pour prendre à la place Baille, Aldegheri, Bamba, Gros et Haouas ??

Alors soit son staff est incompétent en mêlée, soit c'est le sélectionneur de l'EdF qui est un abruti en sélectionnant des types non pas selon leur niveau réel mais selon les clubs dans lesquels ils évoluent, vous savez cette petite musique du rugby français qui veut qu'un mec qui joue au Racing, à Toulouse ou à Toulon est forcément meilleur qu'un mec qui joue dans un club + "anonyme" comme Brive, Pau, Castres...

Que Lorenzetti arrête de rager ! S'il n'arrive pas à gagner, c'est que son club subit une sorte de retour de boomerang, c'est le karma, pour l'ensemble de ses tricheries notamment sur le salary-cap, la + grande hypocrisie du rugby français dans l'ère professionnelle ! Son club n'a pas (plus) l'âme pour gagner régulièrement au vu des moyens déployés ! C'est sûr que ça doit donner envie de s'arracher les cheveux quand on met autant de cœur pour magouiller et que le bénéfice est quasi nul...



Je vise particulièrement Gomes Sa qui pour moi est un joueur mobile mais qui n’a jamais était étincelant en mêlée.

Kollingar est un joueur d avenir mais ça reste léger aussi.

Colombe à droite pareil … il est jeune mais à chaque fois il se fait secouer en mêlé.

Ben depuis qu’ils ont créer l Arena,ils ont délaissé le secteur de la mêlée,ils ont préféré mettre le pacquet sur le mouvement général.

Mais Urios nous la très bien rappeler récemment… il faut savoir être présent sur certaines phases de combat,la mêlée en fait partie.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités