Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 20 Avr 2021 17:50

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :Du côté de l'UBB non plus .....

https://rugby-scapulaire.com/breves/113 ... ier-menace

Si c’est comme le week end dernier, celà va te simplifier les comptes pour la SP Cup :ctrlaltsuppr: :lol:


J'ai pas dit mon dernier mot .... un saupoudrage de Prod2 et le tour est joué ..... :grin:

Tu as raison. Et puis après tout, il faut bien qu’on s’entraine à pronostiquer plus de matches de Pro D2, au cas où..., on sera déjã habitué pour l’an prochain :lacheur:
Mais non je plaisante, on va le gagner ce barrage, voire mieux si les clubs touchés régulièrement par la Covid sont forfaits :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 20 Avr 2021 18:21

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 20 Avr 2021 18:24

Qui sait avec tous ces forfaits peut-être qu'en terminant 13ème au lieu de jouer le barrage on finira par jouer les playoffs ? :mrgreen:
telpo25
Benjamin
Messages : 27
Enregistré le : 26 Fév 2021 7:21

Re: Le TOP 14

Messagepar telpo25 » 20 Avr 2021 21:26

3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :


J'ai pas dit mon dernier mot .... un saupoudrage de Prod2 et le tour est joué ..... :grin:

Tu as raison. Et puis après tout, il faut bien qu’on s’entraine à pronostiquer plus de matches de Pro D2, au cas où..., on sera déjã habitué pour l’an prochain :lacheur:
Mais non je plaisante, on va le gagner ce barrage, voire mieux si les clubs touchés régulièrement par la Covid sont forfaits :wink:


Oh les mauvaises langues :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 21 Avr 2021 9:09

alien64 a écrit :Qui sait avec tous ces forfaits peut-être qu'en terminant 13ème au lieu de jouer le barrage on finira par jouer les playoffs ? :mrgreen:


Très bon ! :lol: :lol: :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2021 9:00

Ça commence à faire beaucoup :oops: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Je commence à deviner le scénario cata pour nous de la suspension de la saison par la LNR et d’une préréquation mathématique de projection des résultats à la 26è tel qu’évoqué hier soir au late rugby club afin de privilégier les phases finales faute de date pour jouer tous ces matchs reportés :cry:

Alors que notre club a vraiment su gérer la Covid, que Jantjies devrait intégrer le groupe que pour le match d’Agen :roll:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 23 Avr 2021 9:22

Jako de Pau a écrit :Ça commence à faire beaucoup :oops: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Je commence à deviner le scénario cata pour nous de la suspension de la saison par la LNR et d’une préréquation mathématique de projection des résultats à la 26è tel qu’évoqué hier soir au late rugby club afin de privilégier les phases finales faute de date pour jouer tous ces matchs reportés :cry:
Alors que notre club a vraiment su gérer la Covid, que Jantjies devrait intégrer le groupe que pour le match d’Agen :roll:

Ils ont évoqué ça hier soir? :shock:
Comme tu l'écris ce serait vraiment une injustice flagrante pour la Section qui fait partie des clubs les plus respectueux de la bulle sanitaire mise en place autour des joueurs.
Si les phases finales devaient être privilégiées au détriment des clubs qui luttent pour le maintien, j'espère que le règlement le permet, car modifier ainsi les règles du jeux en cours de partie pourraient nous être préjudiciables!

Si le règlement ne le prévoit pas ou qu'il n'est pas clair j'espère que la Section fera respecter ses droits!
L'enjeu est de taille.

Ou alors, battons le Stade-Français samedi, comme ça nous devancerons l'Aviron-Bayonnais d'un petit point.
Dans ce cas de figure nous verrons si Bayle jouera de son influence pour sauver le soldat Aviron-Bayonnais.. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 23 Avr 2021 10:36

Le 15 Avril j’écrivais un post où je disais que ce sont souvent les mêmes clubs qui ont ou ont eu des cas de Covid ( donc, qui prennent et ont pris des libertés avec les règles strictes qui normalement leur sont imposées): Toulon, UBB, Montpellier, Castres sont ceux qui ( mais je peux me tromper), on eu le plus souvent des cas de Covid.
D’autres clubs ( comme le nôtre), sont plus vertueux. Pourquoi ne sanctionne t on pas les clubs qui accumulent les cas? Pourquoi pénaliser la majorité des équipes et laisser fausser le championnat, pour quelques clubs qui ne respectent rien?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 23 Avr 2021 11:25

3BDC a écrit :Le 15 Avril j’écrivais un post où je disais que ce sont souvent les mêmes clubs qui ont ou ont eu des cas de Covid ( donc, qui prennent et ont pris des libertés avec les règles strictes qui normalement leur sont imposées): Toulon, UBB, Montpellier, Castres sont ceux qui ( mais je peux me tromper), on eu le plus souvent des cas de Covid.
D’autres clubs ( comme le nôtre), sont plus vertueux. Pourquoi ne sanctionne t on pas les clubs qui accumulent les cas? Pourquoi pénaliser la majorité des équipes et laisser fausser le championnat, pour quelques clubs qui ne respectent rien?

C'est du devoir d'un président de mettre ça en avant et de défendre les intérêts du club qu'il dirige.
Si ce qu'écrit jako se concrétise (arrêt du championnat avec validation de la place de 13ème de la Section sans qu'elle ait joué tous les matchs), ce serait suicidaire de la part de nos dirigeants de ne rien faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 23 Avr 2021 11:50

ca devient une mascarade ce top14, il faudrait officiellement dire qu'il y aura qu'une seule montée et une seule descente cette année.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Ce week-end que 3 matchs :shock:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 23 Avr 2021 11:53

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ça commence à faire beaucoup :oops: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Je commence à deviner le scénario cata pour nous de la suspension de la saison par la LNR et d’une préréquation mathématique de projection des résultats à la 26è tel qu’évoqué hier soir au late rugby club afin de privilégier les phases finales faute de date pour jouer tous ces matchs reportés :cry:
Alors que notre club a vraiment su gérer la Covid, que Jantjies devrait intégrer le groupe que pour le match d’Agen :roll:

Ils ont évoqué ça hier soir? :shock:
Comme tu l'écris ce serait vraiment une injustice flagrante pour la Section qui fait partie des clubs les plus respectueux de la bulle sanitaire mise en place autour des joueurs.
Si les phases finales devaient être privilégiées au détriment des clubs qui luttent pour le maintien, j'espère que le règlement le permet, car modifier ainsi les règles du jeux en cours de partie pourraient nous être préjudiciables!

Si le règlement ne le prévoit pas ou qu'il n'est pas clair j'espère que la Section fera respecter ses droits!
L'enjeu est de taille.

Ou alors, battons le Stade-Français samedi, comme ça nous devancerons l'Aviron-Bayonnais d'un petit point.
Dans ce cas de figure nous verrons si Bayle jouera de son influence pour sauver le soldat Aviron-Bayonnais.. :roll:


c'est sur que si Paris ou le MHR aurait été 13ème ils auraient trouver une solution et déjà depuis quelques semaines...

... ne pas oublier qu'ils nous ont mis une ENORME quenelle l'année dernière avec la descente de nos espoirs sans pouvoir finir le championnat alors qu'on aller recevoir les moins bien classés :colere: ...... Ils peuvent et feront de même avec la section cette année.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 23 Avr 2021 11:55

jipé a écrit :
3BDC a écrit :Le 15 Avril j’écrivais un post où je disais que ce sont souvent les mêmes clubs qui ont ou ont eu des cas de Covid ( donc, qui prennent et ont pris des libertés avec les règles strictes qui normalement leur sont imposées): Toulon, UBB, Montpellier, Castres sont ceux qui ( mais je peux me tromper), on eu le plus souvent des cas de Covid.
D’autres clubs ( comme le nôtre), sont plus vertueux. Pourquoi ne sanctionne t on pas les clubs qui accumulent les cas? Pourquoi pénaliser la majorité des équipes et laisser fausser le championnat, pour quelques clubs qui ne respectent rien?

C'est du devoir d'un président de mettre ça en avant et de défendre les intérêts du club qu'il dirige.
Si ce qu'écrit jako se concrétise (arrêt du championnat avec validation de la place de 13ème de la Section sans qu'elle ait joué tous les matchs), ce serait suicidaire de la part de nos dirigeants de ne rien faire.

Tout seul, je doute que notre président puisse avoir assez de poids pour faire changer les choses. Il faut qu’il y ait une demande commune, faite avec un pool de clubs « bons élèves Covid », pour que les « mauvais élèves » soient sanctionnés, car ce sont eux qui bouleversent et faussent ( par leurs errements), le Championnat. À mon avis, la règle ( présentée quand même comme celle du dernier recours) dont il a été question hier soir dans le late rugby club, ne s’appliquera pas..., enfin j’espère.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2021 12:09

jipé a écrit :
3BDC a écrit :Le 15 Avril j’écrivais un post où je disais que ce sont souvent les mêmes clubs qui ont ou ont eu des cas de Covid ( donc, qui prennent et ont pris des libertés avec les règles strictes qui normalement leur sont imposées): Toulon, UBB, Montpellier, Castres sont ceux qui ( mais je peux me tromper), on eu le plus souvent des cas de Covid.
D’autres clubs ( comme le nôtre), sont plus vertueux. Pourquoi ne sanctionne t on pas les clubs qui accumulent les cas? Pourquoi pénaliser la majorité des équipes et laisser fausser le championnat, pour quelques clubs qui ne respectent rien?

C'est du devoir d'un président de mettre ça en avant et de défendre les intérêts du club qu'il dirige.
Si ce qu'écrit jako se concrétise (arrêt du championnat avec validation de la place de 13ème de la Section sans qu'elle ait joué tous les matchs), ce serait suicidaire de la part de nos dirigeants de ne rien faire.


Attention, je n’ai pas dit que c’était fait mais au late rugby club, il était évoqué que c’était bien une hypothèse de travail sur la table des décideurs de la LNR :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 23 Avr 2021 12:12

:D Je soumets une idée: pourquoi ne pas finir le championnat façon le feu concours du jeune rygbyman, en y ajoutant des épreuves:
- concours de pénalités ( des 22, 40, 50m en face et en coin).
-concours de drops (des mêmes endroits que les pénalités)
-parcours du joueur: plots, cerceaux, adversaires à plaquer, sauts, courses, rucks contre des sacs de sable..., une sorte de parcours du combattant façon rugby.
-concours de lancers en touche.
-concours de détente.
-concours de joug, avoir poids augmentant au fur et à mesure.
-concours de précision des passes
-interro sur les règles du jeu.

Un peu intervilles, avec le joug, mais sans les vachettes :lol:
Ce serai sans doute plus marrant que cette parodie de championnat.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 23 Avr 2021 13:19

3BDC a écrit ::D Je soumets une idée: pourquoi ne pas finir le championnat façon le feu concours du jeune rygbyman, en y ajoutant des épreuves:
- concours de pénalités ( des 22, 40, 50m en face et en coin).
-concours de drops (des mêmes endroits que les pénalités)
-parcours du joueur: plots, cerceaux, adversaires à plaquer, sauts, courses, rucks contre des sacs de sable..., une sorte de parcours du combattant façon rugby.
-concours de lancers en touche.
-concours de détente.
-concours de joug, avoir poids augmentant au fur et à mesure.
-concours de précision des passes
-interro sur les règles du jeu.

Un peu intervilles, avec le joug, mais sans les vachettes :lol:
Ce serai sans doute plus marrant que cette parodie de championnat.


:shock: Malheureux, le joug avec les vachettes au contraire....
On a bossé, on est prêts :mrgreen:

Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités