Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 26 Aoû 2021 22:24

olivier67 a écrit :Je suis assez d'accord avec Béarnais sur le cas Pesenti que j'aurai aimé garder en plus de Ducat. Cela nous aurait vraiment permis de montrer nos ambitions. Je fais un peu une fixette là dessus mais quand on voit le matériel de l'UBB à ce poste par exemple(Marais, Cazeaux, Roussel, Jolmes, Douglas et Petti), on voit vraiment l'importance des 2ème lignes modernes dans le rugby actuel.
Maintenant nous n'avons certainement pas tous les tenants et aboutissants de ce transfert et peut être que les 500K€ ont fait du bien aux finances du club et permis de recruter d'autres joueurs. Certainement aussi que Baptiste voulait absolument partir pour donner un élan à sa carrière et jouer la coupe du monde.

Je dirais même mieux merci petit Baptiste d'avoir résigné, sinon il partait sans compensation financière à la fin de la saison.
Donc merci Bernard et Baptiste.
A vistadenaz
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 28 Aoû 2021 9:30

ai vu RCF CABCL hier soir
- Baptiste a l'air satisfait de son nouveau club, de ses installations.......... (il ne jouait pas)
- le CAB toujours aussi gaillard en mêlée fermée, des fidjiens et des géorgiens à la pelle derrière qui percent, devant costauds -->bref un sérieux candidat et un sérieux adversaire pour nous , leur faiblesse, c'est peut-être la profondeur de leur banc mais bon, ils seront là croyez moi
- le RCF : l'armada (2 à 3 équipes types), des types comme Chat qui boufferaient le fer pour gagner leur place, assurément ils seront encore dans les 6 voire 4, mais il sont été accrochés par des brivistes fidèles à leur image qui ne lâchent rien
- ai bavassé avec Laranjera : la victoire l"an passé miraculeuse contre nous où il a tout marqué lui restera gravée dans sa mémoire ad vitam æternam --> en effet, il nous a crucifiés le bougre (putain ce match où 99.95 % des équipes avec un tel avantage à la mi-temps ne le perdent pas !)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2021 17:54

R92, c’est plus le RCF ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2021 19:59

McCaw a écrit :R92, c’est plus le RCF ! :wink:


Qui ça? Le métro racing?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 29 Aoû 2021 14:13

Tout le monde s'accorde à dire que sauf surprise le maintien se jouera entre la Section, Brive, Perpignan et Biarritz.
C'est logique vu les résultats des saisons précédentes et les budgets des 4 équipes.
Sans les Agenais pour jouer les victimes désignées ça va être chaud, sincèrement c'est très compliqué de dire qui va s'en sortir le mieux.

A priori les Biarrots sont les moins équipés pour tenir sur le durée, mais ils ont la possibilité d'aligner un très gros 15 type et de choisir leurs matchs, c'est en tout cas ce que je ferais à leur place. En envoyant les cadets en Challenge Cup et chez les gros à l'extérieur ça pourrait suffire s'ils arrivent à sortir quelques perfs à Aguilera.
J'ai quand même de gros doutes sur leur conquête en touche et en mêlée.

Les Perpignanais ont vécu une saison sereine dans une pro-D2 qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, l'équipe est complète, équilibrée et ils se sont renforcés.
Mais même s'ils sont mieux préparés il subsiste l'ombre du doute de la saison galère qu'ils avaient connu leur de leur dernière remontée. Puis il y a déjà des vautours qui planent au dessus de leur tête, de quoi leur mettre encore plus la pression...

Les Brivistes je les aurais cru en difficulté l'an dernier et ils s'en sont sortis mieux que nous, ils auront l'avantage d'être bien rodés et d'avoir cette force mentale d'équipe pénible à jouer, mais je reste perplexe sur leur potentiel à long terme.
Si leur mécanique s'enraye je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens de relancer la machine.

Nous on met un grand coup de balai, on a un effectif je pense plus complet que ces trois là mais il ne va pas falloir trainer à l'allumage et surtout insuffler une mentalité de guerriers dans le groupe, notamment pour défendre notre Hameau.
En espérant que pour les nombreux matchs que nous avons perdu de peu l'an dernier cette saison la pièce tombe plus souvent du bon côté.
Attention au 5 de devant qui sera probablement moins dominateur sans Adriaanse et Philip.

Après on peut toujours espérer qu'un ou deux candidats au Top 6 se vautrent et se joignent à cette course au maintien, mais même si ça me ferait plaisir ça reste peut probable qu'ils finissent 13 ou 14ème.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 01 Sep 2021 17:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 02 Sep 2021 11:12

Il y a toujours un très gros club qui se vautre en début de saison et traîne ses problèmes internes jusqu'à éclatement. On verra qui ça sera cette année.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2021 12:11

Allez, je mise sur Toulon !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2021 13:46

Le point complets sur les absents ce week-end :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/blesse ... 69498.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 03 Sep 2021 19:28

Le Druide a écrit :Le point complets sur les absents ce week-end :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/blesse ... 69498.html



La composition de Toulon avec SEPTAR en 12... A suivre, depuis le temps que je souhaite le voir évoluer en 12

https://twitter.com/LesCompos/status/14 ... 76/photo/1
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 04 Sep 2021 12:26

La saison 2021/20022 qui démarre à 14h00 par un derby Aquitain entre notre voisin et promu Biarrot et les Bordelo-Béglais que nous avons joué il y une semaine en préparation.
Un match qui va être intéressant pour nous pour se situer...
Qui sait une première surprise avec la ligne de trois-quarts étincelante du promu face à des Bordelais privés des internationaux et que je n'ai pas trouvé si formidables contre nous ?
Par contre j'aime bien le recrutement de l'UBB tourné vers l'avenir (Dimcheff, Roussel, Bochaton, Vergnes-Taillefer, Bielle-Biarrey).
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 04 Sep 2021 14:36

Départ à 2000 à l'heure des Biarrots, déjà deux essais et ils mènent 17-3 à la 32ème minute.
Ils sont à fond dans l'engagement et c'est archi mérité.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 04 Sep 2021 15:45

Quelle entame de saison des Biarrots ! Et encore ils perdent le bonus offensif à la 73ème sinon c'était le jackpot.
De l'envie, de la puissance, une domination dans quasi tous les domaines face à des Bordelais apathiques.
J'avais vu juste quand j'avais trouvé les Bordelais pas si bons que ça contre nous et quand j'avais annoncé qu'avec leur gros recrutement les Biarrots pouvaient battre n'importe qui sur un match. D'entrée ils annoncent la couleur à tout le monde en faisant d'Aguilera une forteresse.
Cette année le Top 14 sera un gros challenge avec ces deux promus, c'était annoncé et ça se confirme dès le 1er match.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Le TOP 14

Messagepar tiësto » 04 Sep 2021 15:55

alien64 a écrit :Quelle entame de saison des Biarrots ! Et encore ils perdent le bonus offensif à la 73ème sinon c'était le jackpot.
De l'envie, de la puissance, une domination dans quasi tous les domaines face à des Bordelais apathiques.
J'avais vu juste quand j'avais trouvé les Bordelais pas si bons que ça contre nous et quand j'avais annoncé qu'avec leur gros recrutement les Biarrots pouvaient battre n'importe qui sur un match. D'entrée ils annoncent la couleur à tout le monde en faisant d'Aguilera une forteresse.
Cette année le Top 14 sera un gros challenge avec ces deux promus, c'était annoncé et ça se confirme dès le 1er match.

Bon et bien cette saison de Top 14 sent la poudre. Va pas falloir être trop long à l'allumage !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 04 Sep 2021 23:35

Cette saison va être sûrement le plus rude que le top14 est pu connaître.

Les Biarrots ils ont beau avoir un bordel pas possible au niveau extra sportif,ben ils sont là et bien présent sportivement.

Gagner à Biarritz ou A Perpignan ça va pas être facile…

Qu on se le dise,pour la section il va pas falloir s endormir à domicile.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités