Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 03 Oct 2021 10:07

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Moi je veux que Descotte arbitre tous nos matchs au Hameau comme il le fait à Castres ce soir :lol: :lol:


Et sinon, le "plaquage" à l'épaule de Nakosi sur Thomas Salles, on en parle ?? :shock:

Peu ou prou la même chose que l'action de Tuimamba sur Tedder, mais d'un côté on a un Descottes qui trouve des circonstances atténuantes à Nakosi et ne donne même pas une pénalité, de l'autre on a un Poite qui met un rouge !! :shock: :shock:

C'est incroyable ces différences d'interprétation, et on avait eu la même pour Tagitagivalu. En tous cas, Castres arbitré aux petits oignons par Descottes (il nous avait bien mis la tête sous l'eau il y a quelques mois à Pierre-Fabre où l'on perd 38-33), ça nous doit faire très drôle aux Toulonnais d'être sifflé comme un "petit'' (déjà le cas à Toulouse il y a 3 semaines...) :? :shock:


Nakosi sera cité pour charge a l’épaule.

Là aussi aucune attitude de placage,il fait même pas l effort d enlacer le joueur.
Sachant qu en plus cambezou plaque le joueur,donc inutile de mettre une charge à l épaule de la part de Nakosi.

Ça ressemble à la même faute de Skelton avec moins de puissance.

A ne plus rien comprendre dans cette arbitrage,même eux ils font perdu.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 03 Oct 2021 10:18

Pour moi autant Nakosi que Tuimaba ça mérite un jaune mais pas plus.
Tumaba car il se baisse bien et Nakosi car c'est un équipier qui lui fait tomber Salles dessus (les circonstances atténuantes).
En aucun cas les deux mettent volontairement un coup d'épaule dans la tête.
C'est sûr que c'est impressionnant quand on regarde les ralentis mais à la vitesse où ça va en réalité c'est compliqué de défendre sans faire la faute.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 03 Oct 2021 13:00

Biarritz a fait un très gros match, j'ai cru qu'ils allaient prendre 4 points, ou même 2 ou 1. Dupont a fait une entrée à la Messi ou à la Jordan, tout paraît facile pour lui, les choix sont tous bons, et physiquement il est au-dessus. C'est un crack absolu.

Le BO reçoit Lyon ensuite, qui s'est raté contre Bègles, s'est raté chez nous, le LOU devra absolument s'imposer en terre basque.

Sinon, oui ces jacuzzis en bord de terrain sont pathétiques. On valorise des branleurs ou des m'as-tu vu, je comprends pas ce que ça vient foutre là.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 03 Oct 2021 15:35

#bearnais a écrit :Nakosi sera cité pour charge a l’épaule.


Je demande à voir si cela sera bien le cas, et j'en doute... Idem pour le 3/4 centre de l'UBB Moefana qui charge coude en avant un Lyonnais mais qui ne prend rien... Réponse mardi... :roll:


#bearnais a écrit :A ne plus rien comprendre dans cette arbitrage,même eux ils font perdu.


De l'arbitrage à la petite semaine, à la tête du client... Certains payent, pas d'autres, c'est ainsi... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 03 Oct 2021 17:01

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :..
Tu as tort ! Moi je t'imagine bien participer au jeu permettant de gagner sa place dans le spa, tu serais royal dans le jacuzzi en train de faire des bulles de savon et en picolant du champagne avec Jipé et Carl64 !! :grin: :grin:
:arrow: :arrow: :dehors: :dehors:

Oui c'est tout à fait mon truc ça :lol: :sante:
Après c'est vrai que Jipé.... :idea: :idea: :idea: :lol:

:gratte: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 03 Oct 2021 20:15

Des Mauls & débats sur le maintien https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 04 Oct 2021 8:51

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Moi je veux que Descotte arbitre tous nos matchs au Hameau comme il le fait à Castres ce soir :lol: :lol:


Et sinon, le "plaquage" à l'épaule de Nakosi sur Thomas Salles, on en parle ?? :shock:

Peu ou prou la même chose que l'action de Tuimamba sur Tedder, mais d'un côté on a un Descottes qui trouve des circonstances atténuantes à Nakosi et ne donne même pas une pénalité, de l'autre on a un Poite qui met un rouge !! :shock: :shock:

C'est incroyable ces différences d'interprétation, et on avait eu la même pour Tagitagivalu. En tous cas, Castres arbitré aux petits oignons par Descottes (il nous avait bien mis la tête sous l'eau il y a quelques mois à Pierre-Fabre où l'on perd 38-33), ça nous doit faire très drôle aux Toulonnais d'être sifflé comme un "petit'' (déjà le cas à Toulouse il y a 3 semaines...) :? :shock:


C'est clair que ces différences d'interprétation sont difficilement compréhensibles et certaines décisions arbitrales doivent souvent être mesurées et entendues en fonction de l'identité de l'arbitre, du lieu du match et de l'identité de l'adversaire...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 04 Oct 2021 9:06

et ces embrassades, ces accolades à n'en plus finir entre le BO et le ST à la fin de leur rencontre
Mola qui va saluer des biarrots
presque le Stade s'excusait d'avoir gagné
ça me gonfle, ce truc, ça me gonfle !!!!!!
samedi prochain, ils ne feront pas tout ce cinéma j'espère !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 20:09

valentin a écrit :Haaa !! Quand même ! Je pensais que personne n'en parlerait de ce plaquage de Nakosi qui n'a même pas engendré de pénalité. Pour exactement la même chose avec le même ralenti au mm près on en a pris deux cartons rouges. Et on est pas les seuls. Mais hier soir Descottes devait protéger le grand CO ...


#bearnais a écrit :
Nakosi sera cité pour charge a l’épaule.

Là aussi aucune attitude de placage,il fait même pas l effort d enlacer le joueur.
Sachant qu en plus cambezou plaque le joueur,donc inutile de mettre une charge à l épaule de la part de Nakosi.

Ça ressemble à la même faute de Skelton avec moins de puissance.

A ne plus rien comprendre dans cette arbitrage,même eux ils font perdu.


alien64 a écrit :Pour moi autant Nakosi que Tuimaba ça mérite un jaune mais pas plus.
Tumaba car il se baisse bien et Nakosi car c'est un équipier qui lui fait tomber Salles dessus (les circonstances atténuantes).
En aucun cas les deux mettent volontairement un coup d'épaule dans la tête.
C'est sûr que c'est impressionnant quand on regarde les ralentis mais à la vitesse où ça va en réalité c'est compliqué de défendre sans faire la faute.


Nakosi accompagnera bien ses compatriotes Tekori et Tuimamba à Paris pour la Commission de discipline de mercredi prochain, il est bel et bien cité !! :D :D

>>>>> https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 2021_0.pdf
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 06 Oct 2021 19:42

Un départ de plus au Stade Français :

https://dicodusport.fr/blog/top-14-toul ... -prochaine
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 07 Oct 2021 22:04

Le Druide a écrit :Un départ de plus au Stade Français :

https://dicodusport.fr/blog/top-14-toul ... -prochaine

Et un blessé longue durée
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Décidément quand rien ne va ...
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 08 Oct 2021 11:11

Paris, ça va pas fort en effet, mais chacun sa croix, je ne pleure pas pour eux !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 08 Oct 2021 11:51

McCaw a écrit :Paris, ça va pas fort en effet, mais chacun sa croix, je ne pleure pas pour eux !


Ouais… moi non plus….
J’espère que Gio ne regrette pas trop son choix :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 08 Oct 2021 15:35

djers a écrit :
McCaw a écrit :Paris, ça va pas fort en effet, mais chacun sa croix, je ne pleure pas pour eux !


Ouais… moi non plus….
J’espère que Gio ne regrette pas trop son choix :mrgreen:


Et si le Stade Français était amené à descendre,que ferait GHK? Peut-être existe-t'il une clause dans son contrat après tout?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 08 Oct 2021 17:52

Cassandre a écrit :
djers a écrit :
McCaw a écrit :Paris, ça va pas fort en effet, mais chacun sa croix, je ne pleure pas pour eux !


Ouais… moi non plus….
J’espère que Gio ne regrette pas trop son choix :mrgreen:


Et si le Stade Français était amené à descendre,que ferait GHK? Peut-être existe-t'il une clause dans son contrat après tout?


J'ose espérer qu'on attendra pas cela pour recruter un 3ème ligne !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités