La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar #bearnais » 10 Jan 2020 10:11

canto7king a écrit :On voit bien que Mehdi Boundjema est passé par la Section… 8 touches pour Angoulême en 1ère MT, et 6 perdues sur les lancers de notre ancien talonneur… :siffle1: :siffle1:


Oui mais dans le combat il reste supérieur à un rey par exemple.
Après effectivement niveau lancé je comprend pas comment un peu être aussi mauvais sachant qu ils font ça toute la semaine.

Le jeune etcheverry pour moi il faut s y interessé,Quentin Walker le pilier gauche,tout le temps en travers en mêlé par contre dans le jeux très mobile et il a gratté quelques ballon intéressant.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar McCaw » 10 Jan 2020 15:43

Je vois pas en quoi Rey a été absent du combat contre La Rochelle par exemple, il a été notre fer de lance, c'était pas gagné que ce soit le cas, c'est vraiment à mettre à son crédit.

Autant on surcote certains de nos joueurs, autant on en sous-cote d'autres, lui c'est souvent son cas (parfois lui aussi a été mauvais aux lancers...).
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar #bearnais » 10 Jan 2020 17:22

McCaw a écrit :Je vois pas en quoi Rey a été absent du combat contre La Rochelle par exemple, il a été notre fer de lance, c'était pas gagné que ce soit le cas, c'est vraiment à mettre à son crédit.

Autant on surcote certains de nos joueurs, autant on en sous-cote d'autres, lui c'est souvent son cas (parfois lui aussi a été mauvais aux lancers...).


Il rebondi souvent à l’impact,certes sur les stats il est un des seuls à gagner du terrain,parce qu il joue les duels tout simplement,après dans le frontal à 5 m de la ligne par exemple,il patine.

Pour lespiaucq ça bloque aussi niveau physique,pour moi les deux il manque de puissance,ça leur coûtera sûrement leur place au niveau international.

Si on regardes les talonneur de haut niveau,ça reste quand même solide,ils ont très peu de point faible,solide physiquement,sûr aux lancers,leader de combat,ça gratte aussi des ballons.

Je prend exemple sur chat du racing ou même étrillard sur un profil différent,les mecs ils bossent physiquement ça se voit,tout les ans ils évoluent.

Aujourd’hui je suis pas certains que nos deux sectionistes soit titulaire indiscutable dans certains club de prod2
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar McCaw » 10 Jan 2020 20:31

Il y a d'autres paramètres, ne pas faire de fautes par exemple, connaître les plans de jeu, respecter les consignes, la mêlée fermée, le niveau technique... Et physiquement, il y a un souci clair de vitesse et d'endurance, d'explosivité, ils n'ont pas de soucis en la matière d'ailleurs.

Talonneur, c'est pas juste péter avec un ballon et avancer, et/ou lancer en touche (où le lanceur n'est pas responsable de tout).

Chat est actuellement au-dessus en France, sur son potentiel physique notamment, après on a vu un Christopher Tolofua finalement rentrer dans le rang (à cause de sa blessure), des Maynadier, Pélissier également (pas facile de durer, c'est ça le plus dur !!), et un Julien Marchand a aussi un gros potentiel. J'aime bien Etrillard, mais l'an passé, personne n'aurait pensé à lui car le RCT ramait à fond !

Des bons talonneurs, il y en a partout en France, tant mieux, c'est un peu ce que je dis, après, des excellents, de niveau international, il y en a un peu moins...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar poy » 27 Fév 2020 22:38

Et Biarritz qui a plus de bulbe que nous en tapant en touche pour garder le match nul alors qu'ils attaquent dans le camp de Grenoble.
Mais qu'on est les rois des cons c'est pas possible
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar canto7king » 27 Fév 2020 22:44

poy a écrit :Et Biarritz qui a plus de bulbe que nous en tapant en touche pour garder le match nul alors qu'ils attaquent dans le camp de Grenoble.
Mais qu'on est les rois des cons c'est pas possible


Ah ça… On est toujours les gentils précurseurs pour montrer aux autres ce qu'il ne faut impérativement pas faire ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar Oloron » 27 Fév 2020 23:20

poy a écrit :Et Biarritz qui a plus de bulbe que nous en tapant en touche pour garder le match nul alors qu'ils attaquent dans le camp de Grenoble.
Mais qu'on est les rois des cons c'est pas possible

Ah merde je dois être bien formaté Section alors, je me suis dit mais qu'ils sont cons ils peuvent pas aller une pénalité :oops: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar poy » 28 Fév 2020 6:09

Oloron a écrit :
poy a écrit :Et Biarritz qui a plus de bulbe que nous en tapant en touche pour garder le match nul alors qu'ils attaquent dans le camp de Grenoble.
Mais qu'on est les rois des cons c'est pas possible

Ah merde je dois être bien formaté Section alors, je me suis dit mais qu'ils sont cons ils peuvent pas aller une pénalité :oops: :lol: :sante:

Mais non !! :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar McCaw » 28 Fév 2020 15:30

J'ai pas vu la fin de ce match (pas terrible sur la première période), mais les Biarrots ont dû se faire engueuler à la pause parce qu'à prendre des mêlées 3 fois puis ensuite pénaltouche au lieu de prendre des points très mettables, ils étaient assez inefficaces...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar Ponson » 04 Mar 2020 18:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Le match Angoulème-Nevers reporté au 20 mars
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 04 Avr 2020 7:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 04 Avr 2020 9:28

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 04 Mai 2020 20:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La PROD2

Messagepar Jako de Pau » 05 Mai 2020 21:18



Et pan, Nanard n’as pas dit son dernier mot :mrgreen:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 18:14

Hugo Pirlet, pilier gauche de Colomiers prêté par Toulouse, et un temps en contact avec la Section, devrait de nouveau repartir avec l'USC sur un contrat identique. Toulouse n'ayant pas de place pour lui, il va effectuer sa dernière année de contrat et sera en fin de contrat en juin 2021...

>>>>>> https://actu.fr/occitanie/colomiers_311 ... 60278.html
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités