La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 16 Avr 2021 17:23

McCaw a écrit :Je voyais pas Perpi gagner à Béziers avec son équipe B !

C'est un excellent signal pour l'USAP, je pense qu'elle va être très dure à arrêter désormais, sur la demie, sur une éventuelle finale et/ou barrage, elle a toutes les armes pour s'imposer, y a vraiment du monde...
Faut juste gérer l'effectif désormais, tranquillement, et voilà, ça doit passer.



On espère....On devrait récupérer quelques joueurs au prochain bloc (jaminet, brazo, taumeopeau) et deghmache pour la demi finale.
c'est intéressant car ça veut dire qu'en cas de blessure, il y a de la profondeur.

Maintenant je pense que toutes les équipes arriveront en forme: avec la défaite de Nevers hier soir, Oyonnax, Colomiers (voire même Grenoble) peuvent parapher leur billet pour les phases finales dès le week end prochain (surtout si l'USAP bat nevers, le week end prochain et que leurs concurrents gagnent)....donc le dernier bloc ne servira peut être à rien finalement, si ce n'est déterminer qui accueillera en barrage (entre colomiers et Oyonnax notamment)
Donc toutes les équipes seront en forme pour le sprint final, je pense, ça promet d'être intéressant.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 16 Avr 2021 23:43

Ah oui oui, de toute manière les playoffs, c’est toujours intéressant sur le papier (après, les matches en eux-mêmes, ça dépend...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2021 10:01

La gestion de fin de saison s'annonce compliquée très compliquée comme pour le Top14 d'ailleurs ......

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La PROD2

Messagepar jipé » 27 Avr 2021 10:11

Le Druide a écrit :La gestion de fin de saison s'annonce compliquée très compliquée comme pour le Top14 d'ailleurs ......
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Oui, c'est inquiétant!
Alors que nous sommes en période de confinement et que les clubs sont censés respecter une bulle sanitaire renforcée, le nombre de matchs reportés ne cesse d'augmenter!
Est-ce que tous les clubs respectent vraiment les règles?

C'est vraiment le bordel.. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar 3BDC » 27 Avr 2021 11:16

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :La gestion de fin de saison s'annonce compliquée très compliquée comme pour le Top14 d'ailleurs ......
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Oui, c'est inquiétant!
Alors que nous sommes en période de confinement et que les clubs sont censés respecter une bulle sanitaire renforcée, le nombre de matchs reportés ne cesse d'augmenter!
Est-ce que tous les clubs respectent vraiment les règles?

C'est vraiment le bordel.. :?

Ça fait bien longtemps que je ne me pose plus la question: certains ne respectent pas les règles, et depuis longtemps ! Faire des sacrifices, celà ne connaît pas certains joueurs ou membres de leur entourage sportif, familial ou amical! Il s’en foutent! Donc, cas de Covid à la pelle. Dans le rugby pro, c’est comme dans le reste de la société : une minorité de 10 ou 20% de gens qui ne respectent rien ni personne, et qui cassent tous les efforts des autres.
Manque de discipline, d’éducation, de culture, de connaissance, de logique, de jugeote, de constance.
Mais ne vous inquiétez pas, s’ils sont vraiment malades et symptomatiques, ce seront les premiers à courir chez le médecin ou aux urgences.., en essayant bien sûr, de passer avant les autres....
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2021 19:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2021 20:39

Cela sent le report ....une 2ème fois

https://metro-sports.fr/vers-un-nouveau ... le-vannes/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 28 Avr 2021 21:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 29 Avr 2021 13:20

Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :Cela sent le report ....une 2ème fois

https://metro-sports.fr/vers-un-nouveau ... le-vannes/


Bingo :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d ... ai-1042165

eh ben, vous voyez qu'on finit par trouver des solutions: 3 matchs en huit jours pour Vannes et Grenoble :grin:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 29 Avr 2021 19:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 06 Mai 2021 23:19

Le Druide a écrit :Vannes diminué :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... ampaign=ba

Et Oyo qui en profite en les dominant nettement en mêlée...
Il reste aux Bretons deux déplacements très périlleux au Stade des Alpes et à Aimé-Giral, pas idéal pour préparer la demi-finale en pleine confiance.

Par ailleurs quand on voit la fin de saison boulet de canon des Oyomen (ils viennent d'enchainer 4 victoires), je les imagine bien jouer les trouble fête dans ces phases finales. Leur dernière défaite était à Grenoble en ayant pris un rouge.
Malheureusement ils ont trop de retard sur le BO pour espérer leur passer devant et éviter Perpi en demi.

En tout cas pour ces phases finales si les Catalans se dégagent comme grands favoris, derrière rien n'est joué entre les autres prétendants.
Vu notre forte probalité de disputer le barrage on va suivre tout ça avec grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 07 Mai 2021 0:16

Et voilà sauf retournement "Covid", depuis ce soir et après la victoire bonifiée de Grenoble (et vu qu'ils ont battu 2 fois Nevers) on connait les 6 qualifiés.
Usap, Vannes, Biarritz, Oyonnax, Colomiers et Grenoble.
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 07 Mai 2021 9:50

les qualifiés sont connus
j'ai une certitude, si on est en barrage (on le saura demain soir, si on ne gagne pas avec 5 points à Agen, on ne mérite pas mieux que les barrages) si notre équipe ne se désunit pas, je pense que quelle soit l'équipe parmi les six que l'on rencontrera en barrage
on doit les concasser en mêlée fermée

donc je préconise la stratégie suivante : on récupère Hastoy, on fait quarante mélées qui durent chacune 1.5 minutes, on a 8 pénalités en les foutant sur le cul et on gagne 24 à 23 contre l'une de ses équipes, on ne fait aucune passe, on ne relance jamais de nos 40, dès que le ballon est dans nos 50, jantjies et Antoine foutent un grand coup de tatane pour porter le ballon dans le camp des autres, on ne fait aucun tas où l'on est régulièrement sanctioné, on tape en l'air, en touche et on fait des mélées !!!!!!!!!!!!!! voilà une saine ambition !!!!!!!!! --> en gros et ne vous foutez pas de moi, on joue au pied comme le CO qui est venu nous battre chez nous !!!!!!!!!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 07 Mai 2021 10:26

Attention ! Pas sûr que l'on domine tant que ça les mêlées contre l'USAP ou OYO.
Sinon effectivement d'accord avec toi que le style on s'en fout et si on gagne 15-14 avec 5 pénalités dégueulasses contre 2 beaux essais de nos adversaires ça m'ira très bien.
Mais à part peut-être lors de notre victoire à Lyon, on n'a pas vu la Section être capable de proposer un jeu restrictif et efficace à la Brive/Castres.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La PROD2

Messagepar carl64 » 07 Mai 2021 10:59

geryon a écrit :les qualifiés sont connus
j'ai une certitude, si on est en barrage (on le saura demain soir, si on ne gagne pas avec 5 points à Agen, on ne mérite pas mieux que les barrages) si notre équipe ne se désunit pas, je pense que quelle soit l'équipe parmi les six que l'on rencontrera en barrage
on doit les concasser en mêlée fermée

donc je préconise la stratégie suivante : on récupère Hastoy, on fait quarante mélées qui durent chacune 1.5 minutes, on a 8 pénalités en les foutant sur le cul et on gagne 24 à 23 contre l'une de ses équipes, on ne fait aucune passe, on ne relance jamais de nos 40, dès que le ballon est dans nos 50, jantjies et Antoine foutent un grand coup de tatane pour porter le ballon dans le camp des autres, on ne fait aucun tas où l'on est régulièrement sanctioné, on tape en l'air, en touche et on fait des mélées !!!!!!!!!!!!!! voilà une saine ambition !!!!!!!!! --> en gros et ne vous foutez pas de moi, on joue au pied comme le CO qui est venu nous battre chez nous !!!!!!!!!


demain on saura aussi si on va gagner le barrage, car si on est pas capable de battre le dernier (rappel : ils ont gagnés aucun match à ce jour) et avec un stade vide, je vois pas comment on va faire avec une équipe SUPER MOTIVE et un stade de 5000 personnes :shock: (qui sera à minima aussi forte qu'Agen actuellement) ...

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités