La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: La PROD2

Messagepar Crash » 30 Mai 2021 19:55

Terrible et cruel pour Vannes!!!!
Le meilleur a perdu et j’ai envie de dire tant mieux pour nous si on va en barrage. On gagnera sur à Aguilera.
Par contre Bayonne BO ça aurait aussi de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La PROD2

Messagepar Cassandre » 30 Mai 2021 20:01

C'est clair : le mieux serait effectivement de laisser les Basques s'expliquer entre eux.
Si l' on pouvait faire ce geste là :D
Nul doute qu'ils nous en remercieraient :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar 3BDC » 30 Mai 2021 20:03

Crash a écrit :Terrible et cruel pour Vannes!!!!
Le meilleur a perdu et j’ai envie de dire tant mieux pour nous si on va en barrage. On gagnera sur à Aguilera.
Par contre Bayonne BO ça aurait aussi de la gueule.

Cruel, car à l’entame de la 79ème, ils ont le ballon, et leur 9 ou leur 10, tape en touche alors qu’il reste 40sec. Mec: envoie tes gros faire des petits tas, et la prochaine fois, tu seras en finale!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La PROD2

Messagepar Chris » 30 Mai 2021 22:10

Je sais pas ce que je prefere entre Vannes et le BO... Vannes, on les aurait haché devant... mais derrière ca joue vite, et vu notre défense aléatoire...
Le BO, c'est plus structuré... Bon buteur, Armitage en patron, c'est bien équilibré, et ils connaissent l'élite et un derby, c'est chiant... USAP idem, numéro Un de la saison, avec de la hargne (acebes...)... Donc match à la con comme prévu ce barrages.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 30 Mai 2021 23:47

Vannes peut se les bouffer sévèrement !! :mur: Et pas certain qu'une telle occasion de monter se représentera d'aussi tôt puisqu'ils vont perdre au moins 2 de leurs cadres (Piquette et Popelin qui filent à La Rochelle) et que le coup au moral va être terrible à encaisser ! Tout le boulot d'une saison quasi parfaite ruiné en 3 minutes de mauvais choix et conneries, même si Biarritz va se chercher l'essai de la gagne de manière royale sans rien devoir à personne ! Chapeau à eux et cet offload de Peyresblanque, magnifique, voilà exactement le genre de geste qui fait la différence en pro et lui il le maitrise et monte sacrément en puissance... J'ose imaginer que Piqueronies saura le convaincre de nous rejoindre en Béarn si on se maintient car c'est typiquement le genre de joueur que l'on n'a pas et qui nous ferait grand bien, mais c'est une autre histoire... :twisted:

Vannes donc peut se les mordre tout l'été avec ce manque de bulbe dans les 5 dernières minutes ! :mur:
Déjà, à la 75ème, à 30-27 et cette pénalité donnée aux Bretons... J'ai dit à mes collègues (oui on a la TV qui tourne au boulot... :siffle1: :grin: ) qu'ils feraient mieux d'aller en touche pour 1) faire tourner le chrono, 2) occuper le camp adverse et donc l'obliger à avoir 90m à remonter pour gagner voire égaliser, 3) tuer le match avec un essai marqué sur la pénaltouche, et globalement pour justement éviter qu'après la pénalité marquée et avec 6pts d'avance, l'adversaire ne redonne le coup d'envoi dans ton camp où tu te retrouves sous pression et à la merci de la moindre faute où il est certain que l'adversaire ira en touche puisqu'ils ne peuvent plus égaliser, et s'ils marquent t'es foutu !
Après, ce ballon rendu au pied et botté directement en touche par leur 9 sonne le glas des Vannetais qui se mettent soudain à prendre peur, y'a un 1er plaquage raté, puis Biarritz les défie physiquement, ils se mettent à avancer au près 2-3 fois, et ensuite l'enchainement final est splendide, inéluctable !

Le barrage entre Basques se profile de plus en plus... :siffle1: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 31 Mai 2021 0:00

bon au moins il y a un vannetais content ce soir...leur président!!! Il sera pas obligé d'aller à Montpellier jouer la finale :grin:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 31 Mai 2021 0:03

Cassandre a écrit :C'est clair : le mieux serait effectivement de laisser les Basques s'expliquer entre eux.
Si l' on pouvait faire ce geste là :D
Nul doute qu'ils nous en remercieraient :sante:


Je pense que c'est la meilleure solution en effet. :wink:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La PROD2

Messagepar #bearnais » 31 Mai 2021 12:24

J’espère que Biarritz éliminera l USAP.
Et que nous on éliminera l USAP chez eux.

Comme ça trois clubs des Pyrénées atlantiques en top14,ça ferait du bien aux finances et le fait de jouer avec Bayonne et Biarritz pour le maintien,nous enlèvera un peu de pressions.
Puis ça rappellerais la belle époque.

Après sur la saison,l USAP mérite largement la monté,mais bon ça va être compliqué contre Biarritz,surtout avec ce diable d Armitage.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 31 Mai 2021 13:19

Avantage quand même à l'USAP grâce à leur fraicheur physique. En espérant pour eux que De La Fuente puisse jouer.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 01 Juin 2021 11:34

Si on doit aller en barrages, je préfère que ce soit à Biarritz quand même, Perpignan, ça nous favoriserait pas du tout je trouve, ils ont un petit peu plus d'armes pour nous contrer peut-être.
Le pilier droit biarrot, Millar, se farcit tous les matches en entier, ils ont des blessés, et franchement on sait que personne ne rigole face à la mêlée paloise cette saison... C'est un aspect qui compte, j'en parlais avec des amis bayonnais, je trouvais que ça avait compté fortement lors des oppositions Aviron-Section (même si on ne gagne que d'un seul point à l'aller).

Le BO a perdu des joueurs, l'USAP aussi, on va voir qui va revenir ou pas.

On annonçait Peyresblanques pas dispo, finalement oui, il l'était, et on l'a bien vu, même si c'est le vieux Da Ros qui a fait le job d'abord.
On en fait, à raison, des caisses sur le jeune, mais il me rappelle finalement Lespiaucq il y a quelques saisons ! Plein de gaz, bon techniquement, en pleine confiance. Mais les saisons de Top14 érodent le physique et le mental. Tout le monde y passe...

Je pense que Barka n'était pas intrinsèquement inférieur à Peyresblanques, sauf au lancer (le joueur du BO a chibré une touche facile quand même, il est comme les copains). Ce qui se corrige (Chat était pas très bon dans ce domaine, il a réglé ça, avec un préparateur mental notamment), donc notre ami Barka aurait été capable de le faire aussi,mais il était murmuré qu'il passerait en 3ème ligne, donc on va attendre Delhommel en plus de Rey (qui lui aussi a progressé en la matière).

Des gros clubs comme l'UBB ou l'ASM sont en mal de talonneurs, le téléphone doit chauffer, mais si Biarritz monte, il ne partira pas.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2021 16:32

H-1, match diffusé en clair sur C8
Deux belles équipes.
Image
Image
Certains joueurs plus tranchants côté BO face à une équipe de l'USAP plus homogène mais surtout plus reposée.
Les côte sur betclic : 1.40 pour l'USAP et 3.10 pour le BO...
Certes l'USAP est favori mais l'écart me semble un peu exagéré, je vais mettre quelques € sur le BO du coup.

deux anciens Palois capitaines ! :mrgreen:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2021 18:21

Un essai à zéro pour l'USAP qui mène 16-9 à la mi-temps. C'est mérité mais le BO est toujours en embuscade et on sent les Perpignanais logiquement un peu crispé par l'enjeu et leur costume de favori.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2021 18:48

En avant volontaire de Saili à 5m de la ligne, pénalité + jaune.
L'USAP choisit la mêlée ! (alors qu'ils auraient 3pts à prendre)
Et essai de Volavola... les carottes sont presque cuites pour les Basques.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2021 19:22

Voilà c'est fait pour les Perpignanais et amplement mérité, que ce soit sur la saison ou même sur cette finale.
Match totalement maitrisé de leur part, propre et efficace.
Ça promet une grosse lutte pour le maintien l'an prochain car ils seront d'un tout autre niveau que les Agenais.
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 05 Juin 2021 19:38

#bearnais a écrit :J’espère que Biarritz éliminera l USAP.
Et que nous on éliminera l USAP chez eux.

Comme ça trois clubs des Pyrénées atlantiques en top14,ça ferait du bien aux finances et le fait de jouer avec Bayonne et Biarritz pour le maintien,nous enlèvera un peu de pressions.
Puis ça rappellerais la belle époque.

Après sur la saison,l USAP mérite largement la monté,mais bon ça va être compliqué contre Biarritz,surtout avec ce diable d Armitage.

Pas trop déçu :grin:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités