La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 22 Mai 2021 16:15

Biarritz mène 15-0 à la mi-temps avec un dernier essai qui va faire parler.
Grenoble pas mauvais du tout mais qui n'a rien concrétisé en zone de marque.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 22 Mai 2021 16:36

La encore des que le BO vient dans le camp de Grenoble pénalité pour le BO
Chalon avait pour mission de faire gagner Oyo
Cayre a pour mission de faire gagner le BO
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 22 Mai 2021 16:38

Mission accomplie
Le BO va l’emporter
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 22 Mai 2021 17:17

Mission accomplie pour le BO avec la manière. 41-14
Je verrais bien ces Biarrots renverser les Bretons dimanche prochain.
Ils ont les talents pour le faire et 8 jours de récup.

A noter côté Grenoblois une bonne rentrée de Laurent Bouchet récompensée par un essai sur ballon portée.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1023
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La PROD2

Messagepar valentin » 22 Mai 2021 17:33

Et beh moi j'aimerais bien les éviter si on devait jouer le barrage.....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 22 Mai 2021 17:39

L'avantage de tomber sur les Biarrots ou les Oyomen en barrage, c'est qu'ils en seraient à leur 6ème matchs en 6 semaines.
Alors que comme nous les Bretons et les Perpignanais se reposent ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 23 Mai 2021 3:15

Biarritz a 2 blessés, l'ouvreur Perraux et le talonneur Peyresblanques. Peut-être pas grave, mais attention, les matches sont rapprochés !

Grenoble n'a pas concrétisé ses périodes de domination, le score est très sévère pour eux, mais ils donnent beaucoup de points facilement, donc le BO avait la partie facilement en mains.

Je suis très curieux du comportement de Vannes face aux Basques, je trouve le BO meilleur sur le papier, mais moins constant que le RCV (et on le voit bien sur la saison).
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 23 Mai 2021 10:39

McCaw a écrit :Biarritz a 2 blessés, l'ouvreur Perraux et le talonneur Peyresblanques. Peut-être pas grave, mais attention, les matches sont rapprochés !

Grenoble n'a pas concrétisé ses périodes de domination, le score est très sévère pour eux, mais ils donnent beaucoup de points facilement, donc le BO avait la partie facilement en mains.

Je suis très curieux du comportement de Vannes face aux Basques, je trouve le BO meilleur sur le papier, mais moins constant que le RCV (et on le voit bien sur la saison).

+1...Match maîtrisé de la part de Biarritz, mais score très sévère pour Grenoble.
Biarritz marque 4 essais "casquette", 2 interceptions, un ballon tombé et un essai avant la mi temps très litigieux. Un score très flatteur au final.
Ils ont gagné sur leurs points forts, défense rucks, les contres, et force est de constater qu'ils excellent dans ces domaines.

Si tu veux gagner Biarritz, il faut jouer au près, physique, les cogner quoi, et pas s'amuser à faire des passes de 20 mètres face à leur défense resserée, parce que c'est les rois de l'essai après ballon tombé ou interception.

Point faible récurrent par contre côté Biarritz: ils câlent à l'heure de jeu. ça avait déja été le cas à Aimé Giral, ça n'a pas eu de conséquences hier contre Grenoble.
Je pense qu'ils peuvent gagner à Vannes,, mais pour moi la condition c'est qu"ils devront faire la course en tête et surprendre les Bretons d'entrée de match. Si Vannes est devant eux à l'heure de jeu, je pense que derrière les Biarrots n'auront pas le physique pour aller chercher la victoire d'autant que Vannes sera physiquement en pleine possession de ses moyens avec un match en moins.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 23 Mai 2021 10:43

Le BO son problème (un peu comme nous ces dernières saisons) c'est son incapacité à être bons 80 minutes.
Ils sont capable de survoler le match pendant la première mi-temps puis d'être dans le dur pendant la seconde.
A mon avis cela s'explique par le fait qu'ils ont un super XV type au détriment de la profondeur d'effectif par rapport aux autres top team de pro-D2.
Du coup quand il faut enchainer les performances tous les week-ends les organismes ont parfois du mal à suivre, or c'est ce qui les attend avec ces phases finales.
Là ils ont 8 jours de récup et dans la continuité de leur bon match d'hier je les verrais bien déjouer les pronos à Vannes (qui eux au contraire manqueront de rythme et ont mal terminé leur saison régulière).
Par contre s'ils doivent enchainer en finale contre Perpi puis contre nous en barrage là ça risque d'être compliqué pour eux, car ce serait leur 6ème match en 6 week-ends.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 23 Mai 2021 11:22

Prendre le BO en barrages qui laisse de la gomme à chaque étape, qui est friable un petit peu parfois dans le défi physique frontal (Perpignan les avait en effet lessivés comme ça), je suis presque preneur...
Exploit à Vannes, défaite nette contre Perpi, on prend le bus pour Aguilera, temps « atlantique », on gagne et on s’en va ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La PROD2

Messagepar game_over » 23 Mai 2021 11:34

valentin a écrit :Et beh moi j'aimerais bien les éviter si on devait jouer le barrage.....


Perso, à part un ou deux faits de jeu type carton rouge d'entrée ou blessure d'un cadre du pack d'entrée, j'ai zéro inquiétude contre les gambas (et les autres aussi d'ailleurs). Seul Perpignan me semble armé pour rivaliser contre nous.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1023
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La PROD2

Messagepar valentin » 23 Mai 2021 15:16

C'est surtout la peur de perdre qui me fait dire que je veux les éviter. Pas forcément leurs qualités....

Parce que ça je m'en relèverais difficilement :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 24 Mai 2021 15:29

valentin a écrit :C'est surtout la peur de perdre qui me fait dire que je veux les éviter. Pas forcément leurs qualités....

Parce que ça je m'en relèverais difficilement :)

Oh put...le bordel possible qui s'annonce.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/pro-d2-domvo-positif-au-covid-19-la-participation-de-biarritz-en-demi-finale-menacee-3045334.php

Franchement j'espère que ça aura pas de conséquences et qu'ils pourront jouer car sportivement ce serait dégueulasse.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1023
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La PROD2

Messagepar valentin » 24 Mai 2021 15:40

Là ça serait vraiment degueulasse pour le coup
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 24 Mai 2021 20:39

Peyresblanques a une déchirure aux adducteurs, Perraux, faut voir. Ce Domvo est remplaçable, on le voit bien, mais ça fait des incertitudes sur toute la semaine, c'est clair et net...

Colomiers a eu des cas Covid, ils ne sont pas revenus pour aller à Oyonnax, c'est la vie !

De là à annuler la demie, c'est clair que ce serait les maxis boules...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Druide et 14 invités