La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 21 Aoû 2017 12:48

L'Eclair a écrit :On est d'accord. L'USAP a fait du bon boulot sur le recrutement. Moi aussi j'attends l'équipe pour nous régaler cette saison mais de la à les placer en "gros favoris" sur une saison de 30 matchs alors qu'on en est au premier et que ça finira par l'incertitude des phases finales, me parait un peu hasardeux.

De plus, quand bien même tu joues un des principaux favoris de la division alors que tu es relégué, en prendre 66 est une véritable indignité.

Mac, tu me sembles un peu à cran ces temps-ci.
Tu tapes à gauche et à droite, notamment sur des posteurs tous aussi anciens et légitimes que toi, Poy, Dom, Canto... Tu fais ta morale en donnant des bons et des mauvais points.
Ce n'est pas bon signe, tu devrais envisager de prendre du recul une semaine ou deux et te concentrer sur tes soucis et la rentrée prochaine.


Je serai aux Pays-Bas pour la rentrée, le bon plan ! J
J'espère que la Section aura fait quelque chose de bien à Toulouse, que je puisse voyager sereinement... 8)
Je vous foutrai la paix pendant ce temps, n'ayez crainte... :wink: Quoiqu'une bonne connexion internet le soir, et c'est parti mon kiki... :mrgreen:


Renseignement pris, c'est pas très clair pour le chargé de la défense à l'Aviron : ce n'est plus Santa Maria, ça c'est sûr (faut dire que l'an dernière c'était pas terrible non plus). Mais alors qui est-ce ? Y en a qui disent que c'est Berbizier...
De toute manière, quand on voit l'absence totale d'engagement des Bayonnais pendant certains moments du match, on peut pas parler de technique je crois, c'était pathétique.

Oui, faut pas s'emballer pour l'USAP c'est vrai, ça peut redescendre très vite. Mais sur la qualité de jeu, ils viennent de montrer qu'ils étaient capables de continuer à jouer aussi bien que l'an passé, et ça c'est un véritable indicateur. Je ne dis pas qu'ils vont monter ou quoi que ce soit, avec cette nouvelle formule, les 30 premiers matches vont juste servir à distribuer les cartes, qui va recevoir en demie ou en barrages, etc.
Il y aura des impasses, c'est clair et net, gestion d'effectif oblige...
Eurosport et C+ Sport, ça va pas les faire rire longtemps, je trouve vraiment cette formule injuste, un championnat de 30 journées et ne pas récompenser le premier, c'est pas bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 21 Aoû 2017 14:55

On va peut etre pas s'enflammer pour l'USAP pour rester dans la moderation et le politiquement correct, mais franchement cette équipe m'a fait une très grosse impression pendant 80 minutes. Ils n'ont jamais cherché a relacher la pression et meme après 50 points. Bien au contraire, plus ils pouvaient leur en mettre dans la gueule aux gascons, plus ils leur en mettaient. Meme à la derniere minute les bayonnais ont chargé et bu le calice jusqu'à la lie.
Il y avait de la vitesse et de la puissance. De l'audace et de l'assurance. Ils m'ont impressionné dans leur liberation rapide et sur le jeu au sol malgré le fait qu'ils ont beaucoup joué debout.
Il faudra les prendre et je suis franchement très heureux de revoir l'USAP a ce niveau. Les bases sont là. Les recrues déja très integrées.
Il n'y aura à mon avis aucune surprise avec l'USAP sur les prochaines journées de ce bloc.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar alien64 » 21 Aoû 2017 16:03

J'en reviens toujours pas de cette victoire de Massy à Carcassonne 10-49, d'autant plus que le recrutement de Massy n'a rien d'impressionnant alors que l'USC a attiré quelques jolis noms dans ses filets (Mamukashvili, Panizzo, Seron, Lescamel, Bosch, Sheridan)
En plus les Audois reçoivent le BO lors de la deuxième journée, s'ils perdent ma surprise de la saison aura fait un gros pschitt...:-(
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2017 7:08

L'USAP risque de faire une bonne entame de saison, on le lui souhaite.

Mais bon, c'est au printemps que ça comptera vraiment, on le sait, même si par définition, les clubs non-qualifiés n'auront aucune chance de monter ! Donc il faudra l'être, ces points sont bons à prendre, très bons même dans cette optique.

Carcassonne, c'est choquant c'est clair ! Se faire surprendre, d'accord, mais prendre cette branlouze chez soi...
Ce sera la feria de Carcassonne, Biarritz sera attendu. Je pense que les Audois avaient déjà la tête à ce rendez-vous, ils ont oublié de jouer contre les gars de l'Essonne, c'est trop gros.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 22 Aoû 2017 12:01

Oui, je souhaite vraiment tout le meilleur à Carcassone le we prochain !! :mrgreen: :mrgreen:
Aupa !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ponson » 23 Aoû 2017 14:49

McCaw a écrit :L'USAP risque de faire une bonne entame de saison, on le lui souhaite.

Mais bon, c'est au printemps que ça comptera vraiment, on le sait, même si par définition, les clubs non-qualifiés n'auront aucune chance de monter ! Donc il faudra l'être, ces points sont bons à prendre, très bons même dans cette optique.


hum...si l'usap démarre en trombe et fait un parcours de champin avec 12 pts d'avance tout au long de la saison ils pourront, au printemps se permettrent de gérer et de ménager leurs forces en vue de la demi à domicile.
Et puis il y a l'avantage psychologique d'avoir été l'épouvantail toute la saison. tu es en confiance & tu fais peur, bonus ++ avant d'aborder une finale (ou une demi à la maison)

A voir néanmoins, cette formule peut aboutir à du grand n'importe quoi, on peut très bien se retrouver avec d'énormes suprises, un 6ème qui gagne la finale et un 2ème qui joue le barrage tandis que le premier qui a marché sur toute la division reste en demie.

On le voit assez en Top 14.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2017 15:54

En élite, avec le calendrier débile et ses doublons, quelque part ça laisse la chance à un club ponctionné par les internationaux de finir dans les 6 (plutôt que les 4), mais effectivement en PrD2, c'est ridicule, ça n'a aucun sens de foutre des barrages et qui plus est d'obliger le premier de poule à se pamper deux matches de plus pour monter...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ponson » 24 Aoû 2017 16:18

Ouais....
Bon si t'es assuré d'une des 2 première places à 4 journées de la fin tu as 4 matchs amicaux et 1 mois pour faire de la fraicheur et bien préparer ta demi à domicile.

Maintenant là où ça va être très compliqué avec cette formule c'est que même pour le premier attirer de gros joueurs sera très difficile... Personne n'aura l'assurance de monter et les mecs risquent de ne pas prendre le risque.
Avec cette Formule pas sur qu'un Slade aurait signé ici.

Du coup le champion de Pro D2, qui sera 8/10 le seul à monter aura bien du mal à se maintenir.
Vous avez dit ligue fermée?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 25 Aoû 2017 10:12

Fin de la petite "hype" biarrotte et autour de Pierre Bernard, dès le premier déplacement à Carcassonne. Essai bêtement pris juste avant la pause alors que les Basques avaient le lancer en touche loin de leur ligne, et voilà...

Des blessés sur les lignes arrières en plus, Quesada va déjà être un tout petit peu sous pression pour la réception (très gérable) de Béziers.

Sinon, je trouve que l'on déroule beaucoup le tapis rouge à Brusque lors des avant-matches télévisés, il peut nous vendre sa petite soupe tranquillement, j'ai l'impression que c'est le président que l'on entend et entendra le plus... Il n'est pas particulièrement passionnant en plus.


On va voir qui enchaîne une seconde victoire sinon, Grenoble, Angoulême, peut-être Colomiers (ou Perpignan, c'est l'affiche de la journée), Montauban sont bien placés.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ponson » 25 Aoû 2017 23:13

Massy qui confirme ses bonnes disposition en tenant tête à Grenoble au stade des alpes (26-22), Mont de toujours là qui cartonne des narbonnais inquiétants (50-8), Montauban qui se fait accroché par des aurillacois venus chercher des points à sapiac (12-12) et bayonne qui a eu très chaud à jean dauger face à béziers.

Les valeurs sures sont bel et bien là, Bayonne va devoir sacrément bosser et massy bonne surprise de la saison?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2017 18:10

Grenoble fait ce qu'il faut surtout, c'était un vrai piège !

Content de revoir jouer JB Barrère de retour de blessure, ainsi que les anciens Palois avec Béziers.

Le Colomiers-Perpignan va valoir son pesant de cacahuètes je pense !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ovale » 01 Sep 2017 16:40

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar poy » 14 Sep 2017 21:24

Très bon match de Bayonne ce soir.
J'ai jamais pris autant de plaisir à les voir jouer :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar djers » 14 Sep 2017 21:25

poy a écrit :Très bon match de Bayonne ce soir.
J'ai jamais pris autant de plaisir à les voir jouer :D


Effectivement ils ne semblent pas être en forme....
Ça me fait chier pour Joël.... Pour le reste...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar poy » 14 Sep 2017 21:39

djers a écrit :
poy a écrit :Très bon match de Bayonne ce soir.
J'ai jamais pris autant de plaisir à les voir jouer :D


Effectivement ils ne semblent pas être en forme....
Ça me fait chier pour Joël.... Pour le reste...

Oui triste aussi pour Rey, qu'est ce qu'il est parti foutre là-bas
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités