Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 17 Mai 2015 22:15

Surpris par cette élimination d'Auch ! Nevers pour moi plus que jamais favori pour la montée ...

Avec qui ? Aix ou Chambéry ? Wait and see ...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9917
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Fédérale 1

Messagepar Jako de Pau » 17 Mai 2015 22:18

lecagneux a écrit :Surpris par cette élimination d'Auch ! Nevers pour moi plus que jamais favori pour la montée ...

Avec qui ? Aix ou Chambéry ? Wait and see ...


Aix....
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17619
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 17 Mai 2015 22:47

lecagneux a écrit :Surpris par cette élimination d'Auch ! Nevers pour moi plus que jamais favori pour la montée ...

Avec qui ? Aix ou Chambéry ? Wait and see ...


Ils n'étaient pas favoris les Auscitains car Chambéry réputé comme ayant la meilleure mêlée de Fédérale 1 (avec Michel Ringeval aux commandes). Sauf qu'Auch a parfaitement réussi à contrer les Savoyards dans ce secteur, et notamment dès le début de la 2ème MT du match aller avec l'entrée d'un certain.... Jérémy Boyadjis (souligné dans le résumé du match de la dépêche et cité dans les meilleurs joueurs du match)!!!

Aujourd'hui pareil, Chambéry contré en mêlée fermée (Boyadjis titulaire) et ça se joue à l'antépénultième minute sur un coup du sort.... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: La Fédérale 1

Messagepar Spaggiari » 24 Mai 2015 17:24

Résultats des demi aller :

Lille - Nevers 23-10
Chambéry - Aix 24-10

Rien est fait ... Nevers va rattraper son retard à Domicile à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 24 Mai 2015 18:42

Spaggiari a écrit :Résultats des demi aller :

Lille - Nevers 23-10
Chambéry - Aix 24-10

Rien est fait ... Nevers va rattraper son retard à Domicile à mon avis.

en perte de vitesse quand même les bourguignons... match nul à la maison contre augoulême, grosse défaite à lille

je vois lille passer avec aix
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14460
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 26 Mai 2015 13:47

LA surprise, c'est la défaite assez nette de Nevers, bravo Lille ! J'espère qu'ils vont résister au retour quand même, ce sera pas simple du tout.
L'USON ne peut pas se permettre d'être battu, une 3ème non-accession avec tous les moyens mis, c'est pas possible franchement...

Est-ce que Chambéry va résister en Provence ? Attention, les conditions ne sont pas les mêmes, j'étais à Aix hier, ça cogne, ce sera pas sans doute pas comme en Savoie...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 26 Mai 2015 18:09

Comme je l'ai déjà dit ici...je crois que LILLE va créer la surprise.

NEVERS a eu de la chance de bien s'en tirer contre SOYAUX-ANGOULEME !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 26 Mai 2015 18:29

givrotin a écrit :Comme je l'ai déjà dit ici...je crois que LILLE va créer la surprise.
NEVERS a eu de la chance de bien s'en tirer contre SOYAUX-ANGOULEME !

Tu as vu lequel des matchs qui opposaient Nevers et Soyaux-Angoulême pour parler de chance?

J'ai assisté au match aller à Angoulême, Nevers est une équipe extrêmement joueuse et complète dans toutes ses lignes, Angoulême a simplement rivalisé au niveau de la mêlée fermée ce jour là.
Au niveau du jeu il n'y a pas eu photo, Nevers aurait pu corser l'addition, on sentait qu'ils pouvaient faire craquer les Charentais quand ils voulaient.
Au match retour (que je n'ai pas vu), d'après les commentaires qu'on m'a rapporté ils ont "géré" l'avance acquise au match aller.
Il y a eu tout sauf de la chance.

Lors du match aller à Lille, par contre, je suis surpris par le résultat.
Nevers avait battu 2 fois cette équipe en phase de poule.
Il est vrai qu'il leur manquait leur capitaine et leader Hugues Bastide ce jour là.
L'essai marqué par les Nivernais à Lille à la toute dernière minute va peser lourd : il prive Lille d'un point de bonus offensif et ramène le handicap à remonter au match retour de 20 à 13 pts.
Lille s'est fait broyer en mêlée lors de ce 1er match, jouant même à 13 après 2 cartons jaunes pour fautes répétées en mêlée, jusqu'à cet essai de pénalité à la 80ème minute.
Je pense que les 13 pts d'avance pour Lille ne suffiront pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14460
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 26 Mai 2015 19:33

Les Neversois avaient quand même avoué qu'ils s'étaient fait secouer sur le match retour. Ils baissent peut-être d'un cran, c'est le souci de dominer de la tête et des épaules la phase de poules.
En phases finales, autre chanson, ils ont la pancarte du favori et du club friqué, tout le monde veut se les taper, pas simple à gérer forcément.

Mais l'USON a le potentiel de passer sur le match retour. Attention, si l'USON met un bonus offensif que Lille ne marque aucun point-terrain, quel que soit l'écart, c'est Nevers qui passe.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: La Fédérale 1

Messagepar LeBéarnais64 » 26 Mai 2015 20:19

Moi j'espére que Chambéry va passer.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 26 Mai 2015 23:06

McCaw a écrit :Attention, si l'USON met un bonus offensif que Lille ne marque aucun point-terrain, quel que soit l'écart, c'est Nevers qui passe.


C'est bien tu suis toi au moins contrairement à de nombreux journaux qui ne parlent que de l'écart de l'aller ! :mrgreen:

En effet comme précisé à maintes reprises sur ce forum, ce sont les points terrain qui priment ! 4-0 pour Lille à l'aller.

Ce qui veut dire en effet que si Nevers gagne au retour 18-15 par exemple mais 3 essais + 1P contre 5 pénalités,
alors Nevers marquera 5 points terrain contre 0 et sera qualifié malgré l'étroitesse de score !

À titre tout à fait perso, je préférai l'ancienne formule où tu te qualifiais au GA simplement sur les deux matchs.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 27 Mai 2015 8:42

jipé a écrit :
givrotin a écrit :Comme je l'ai déjà dit ici...je crois que LILLE va créer la surprise.
NEVERS a eu de la chance de bien s'en tirer contre SOYAUX-ANGOULEME !

Tu as vu lequel des matchs qui opposaient Nevers et Soyaux-Angoulême pour parler de chance?

J'ai assisté au match aller à Angoulême, Nevers est une équipe extrêmement joueuse et complète dans toutes ses lignes, Angoulême a simplement rivalisé au niveau de la mêlée fermée ce jour là.
Au niveau du jeu il n'y a pas eu photo, Nevers aurait pu corser l'addition, on sentait qu'ils pouvaient faire craquer les Charentais quand ils voulaient.
Au match retour .............


J'ai vu les 2...
(Le stade CHANZY a été pendant longtemps un stade que je fréquentais régulièrement !!!)
Tu as raison...NEVERS est une belle équipe, complète dans toutes ses lignes...sauf que contre ANGOULEME ils n'ont pas fait un vrai break...
Je te rappelle qu'ANGOULEME a manqué 3 pénalités et c'est vu refuser un essai...
Même ANTURVILLE était satisfait de ses 5 points d'avance...
Au retour...j'ai vu le match à la vidéo...ANGOULEME a vraiment inquiété NEVERS.
Les neversois n'ont pas géré ... ils m'ont paru émoussés !
Je le répète NEVERS c'est une belle équipe mais ANGOULEME (avec plus de chance) avait la place de passer .
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: La Fédérale 1

Messagepar section64 » 27 Mai 2015 11:06

Avec les écarts conséquents qu'il y a eu lors des matchs aller, cela obligera les équipes perdantes à ne pas jouer "petit bras" chez eux pour les matchs retour. Tout bon pour le spectacle ces résultats !! :sante: (En sachant que c'est le Nevers-Lille qui sera diffusé à la TV).
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14460
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 27 Mai 2015 17:33

lecagneux a écrit :
À titre tout à fait perso, je préférai l'ancienne formule où tu te qualifiais au GA simplement sur les deux matchs.


Moi aussi je préférais, mais il n'y avait pas jusqu'à assez récemment cette possibilité de marquer des bonus dans les championnats amateurs, c'est vrai qu'il faut bien en tenir compte...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: La Fédérale 1

Messagepar LeBéarnais64 » 31 Mai 2015 16:59

On connait le premier club qui rejoindra la PRO D2, Aix a gagné son ticket pour la PRO D2 sur le score de 27-12.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités