Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 13 Juin 2023 1:19

Jurançon-Sault à Arzacq, c'est plus adapté que le Hameau quand même... Le gros stade aurait fait méga-vide, alors que dans un petit stade il y aura de l'ambiance bien plus facilement.

Et sans dénigrer quoi que ce soit, c'est du Challenge de France, pas du championnat de France, je trouve très bien que pas mal de clubs jouent encore en mai et juin pour les meilleurs, pour les joueurs et les supporters c'est cool; mais c'est comme en jeunes, c'est presque l'école des fans.
Il y a des boucliers de tous les côtés, des niveaux Régional 1 A-B-C-D, du Régional 2, du National, du National Ligue Nouvelle-Aquitaine, bon, on se perd un petit peu...

Et gardons-nous de ne pas trop démonétiser les trophées. C'est comme quand chez les pros le vainqueur de la Challenge cup est bombardé "champion d'Europe", c'est un petit peu ridicule.

Cela dit, dans les réformes récentes, je trouvais très bien en seniors d'avoir gardé les boucliers locaux, de "terroir", chez nous, on peut le faire, il y a beaucoup de clubs, et c'est un trophée qui a du sens, surtout à ce moment de la saison (après une phase régulière assez longue, pas de souci).


Navarrenx, ça me fait chier pour eux ce qui leur arrive, mais 3 cartons rouges et des débordements, une agression d'arbitre, c'est inacceptable. La foudre va tomber, ça va faire très mal je pense, et c'est normal.
Quel gâchis.

Ce qui est assez terrible, c'est que sur la photo on voit l'état émotionnel des gens et leur réaction derrière, y a pas de maîtrise, ça invective (c'est pas glorieux déjà...) et en plus un ancien qui va frapper l'arbitre, non mais sérieusement...
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar geryon » 13 Juin 2023 9:04

Mc Caw
"La preuve du pire c'est la foule" : Sénèque (Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe ( - 65))
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar jipé » 13 Juin 2023 14:02

Pour Navarrenx je prends connaissance de ces faits de jeux (3 cartons rouges) et de ce coup de poing d'un "supporter" !
Oui c'est un véritable gâchis, il n'y a pas d'autre mot.
Ils avaient tout pour briller, ils menaient au score, Le Puy en Velay avait pris un carton rouge, il n'y avait plus qu'à gérer...
A ce niveau là du championnat (1/4 de final du championnat de France) c'est incompréhensible !
Je ne parle même pas de l’énergumène qui frappe l'arbitre!

Ils sont passé en quelques minutes du rêve au cauchemar !
C'est vraiment triste.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar jipé » 13 Juin 2023 14:04

geryon a écrit :Mc Caw
"La preuve du pire c'est la foule" : Sénèque (Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe ( - 65))

Je ne savais pas qu'il était originaire des Hautes-Pyrénées... :gratte: 8) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar mat6483 » 13 Juin 2023 19:22

winnetou a écrit :L'autre demi oppose un club de l'aude à un de l'Aveyron.Tu pourras aller les voir en finale :D

Yes! Et tu viendras avec moi, obligé :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar geryon » 13 Juin 2023 19:30

jipé a écrit :
geryon a écrit :Mc Caw
"La preuve du pire c'est la foule" : Sénèque (Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe ( - 65))

Je ne savais pas qu'il était originaire des Hautes-Pyrénées... :gratte: 8) :lol:


Jipé : est ce que tu considères que ta remarque pourrait, à la limite, auprès d'amis qui te connaissent bien et qui ne veulent pas
te fâcher, être drôle ?
Ils sont irrésistibles ces vieux supporters de la Section !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 14 Juin 2023 0:13

Oloron a écrit : Sur l'appli de la FFR la 1/2 de Bedous n'est toujours pas programmée, étonnant. Il y avait déjà eu du retard sur un match précédent car il y avait eu une réclamation sur le match de l'adversaire qu'ils devaient rencontrer. C'est peut-être de nouveau le cas :?:

C'est en effet de nouveau le cas et Bedous ne sait donc toujours pas contre qui et où ils joueront leur 1/2 finale dimanche :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 14 Juin 2023 14:52

Il y a un gars de Lannemezan qui m'expliquait que c'était pas toujours évident de remobiliser des clubs pour accueillir des rencontres, il y a pas mal de préparation, et le jour J il faut tout le monde sur le pont... Quand le club a été sorti en avril, les dirigeants et joueurs sont dans la nature, et ne pensent pas toujours au bénéfice qui peut être réalisé ce jour-là (ou alors peut-être que le financier n'est pas si évident à réaliser que cela ?).

On a vu qu'à Graulhet qu'il y a parfois des incidents en plus, c'est sûr que pour revenir au Stade navarrais, ils doivent se les mordre...


Autre éléments concernant les séries et les Fédérales, je lis encore une fois qu'un club refuse une montée. Le club des 4 Cantons, qui a éliminé Pont-Long. Ils argumentent qu'en F1 les poussées en mêlées fermées ne sont pas limitées et que donc pour recruter des piliers, c'est pas tout à fait pareil...
Mazamet a refusé la montée en N2, raisons financières.

C'est un petit peu dommage tout cela, car je trouve que ça fausse un peu les playoffs, certains clubs désirent monter à fond quand d'autres sont là pour une aventure sportive super sympa. Bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar mat6483 » 14 Juin 2023 17:29

Oloron a écrit :
Oloron a écrit : Sur l'appli de la FFR la 1/2 de Bedous n'est toujours pas programmée, étonnant. Il y avait déjà eu du retard sur un match précédent car il y avait eu une réclamation sur le match de l'adversaire qu'ils devaient rencontrer. C'est peut-être de nouveau le cas :?:

C'est en effet de nouveau le cas et Bedous ne sait donc toujours pas contre qui et où ils joueront leur 1/2 finale dimanche :!:


Bon, bedous prend bien un club de région parisienne , le match aura lieu à Tonnay, en Charentes, donc un peu loin , dommage .
On ira voir la finale , c'est pas grave :)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar psyvert » 14 Juin 2023 18:04

mat6483 a écrit :
Oloron a écrit :
Oloron a écrit : Sur l'appli de la FFR la 1/2 de Bedous n'est toujours pas programmée, étonnant. Il y avait déjà eu du retard sur un match précédent car il y avait eu une réclamation sur le match de l'adversaire qu'ils devaient rencontrer. C'est peut-être de nouveau le cas :?:

C'est en effet de nouveau le cas et Bedous ne sait donc toujours pas contre qui et où ils joueront leur 1/2 finale dimanche :!:


Bon, bedous prend bien un club de région parisienne , le match aura lieu à Tonnay, en Charentes, donc un peu loin , dommage .
On ira voir la finale , c'est pas grave :)


S'ils perdent Jean Lassalle va en avoir des bouton(ne)s... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 14 Juin 2023 19:28

mat6483 a écrit : Bon, bedous prend bien un club de région parisienne , le match aura lieu à Tonnay, en Charentes, donc un peu loin , dommage .
On ira voir la finale , c'est pas grave :)

Oui j'ai vu ça.
Tu peux aller fêter la victoire de La Rochelle samedi et aller au match de Bedous dimanche :idea: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar mat6483 » 14 Juin 2023 20:43

Oloron a écrit :
mat6483 a écrit : Bon, bedous prend bien un club de région parisienne , le match aura lieu à Tonnay, en Charentes, donc un peu loin , dommage .
On ira voir la finale , c'est pas grave :)

Oui j'ai vu ça.
Tu peux aller fêter la victoire de La Rochelle samedi et aller au match de Bedous dimanche :idea: :wink:


Une vraie machine à bonne idée Domi ! :)
Bon, je le dis ici parce que personne ne lit mais ça fait tellement longtemps que je ne supporte plus Toulouse , Mola et consorts qu’une victoire Rochelaise ne me déplairait pas ....pas de là à aller fêter le titre avec eux mais presque :)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar winnetou » 15 Juin 2023 7:34

mat6483 a écrit :
Oloron a écrit :
mat6483 a écrit : Bon, bedous prend bien un club de région parisienne , le match aura lieu à Tonnay, en Charentes, donc un peu loin , dommage .
On ira voir la finale , c'est pas grave :)

Oui j'ai vu ça.
Tu peux aller fêter la victoire de La Rochelle samedi et aller au match de Bedous dimanche :idea: :wink:


Une vraie machine à bonne idée Domi ! :)
Bon, je le dis ici parce que personne ne lit mais ça fait tellement longtemps que je ne supporte plus Toulouse , Mola et consorts qu’une victoire Rochelaise ne me déplairait pas ....pas de là à aller fêter le titre avec eux mais presque :)


Ben pas moi... j'ai la rancune dure,pas de la Rochelle,mais pas Toulouse non plus...du coup je suis bien embêté....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2023 8:59

mat6483 a écrit :
Oloron a écrit :
mat6483 a écrit : Bon, bedous prend bien un club de région parisienne , le match aura lieu à Tonnay, en Charentes, donc un peu loin , dommage .
On ira voir la finale , c'est pas grave :)

Oui j'ai vu ça.
Tu peux aller fêter la victoire de La Rochelle samedi et aller au match de Bedous dimanche :idea: :wink:


Une vraie machine à bonne idée Domi ! :)
Bon, je le dis ici parce que personne ne lit mais ça fait tellement longtemps que je ne supporte plus Toulouse , Mola et consorts qu’une victoire Rochelaise ne me déplairait pas ....pas de là à aller fêter le titre avec eux mais presque :)


winnetou a écrit :Ben pas moi... j'ai la rancune dure, pas de la Rochelle, mais pas Toulouse non plus...du coup je suis bien embêté....

Pareil... mais j'étais déjà pour personne en demies :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar patou64 » 15 Juin 2023 10:30

McCaw a écrit :Il y a un gars de Lannemezan qui m'expliquait que c'était pas toujours évident de remobiliser des clubs pour accueillir des rencontres, il y a pas mal de préparation, et le jour J il faut tout le monde sur le pont... Quand le club a été sorti en avril, les dirigeants et joueurs sont dans la nature, et ne pensent pas toujours au bénéfice qui peut être réalisé ce jour-là (ou alors peut-être que le financier n'est pas si évident à réaliser que cela ?).

On a vu qu'à Graulhet qu'il y a parfois des incidents en plus, c'est sûr que pour revenir au Stade navarrais, ils doivent se les mordre...


Autre éléments concernant les séries et les Fédérales, je lis encore une fois qu'un club refuse une montée. Le club des 4 Cantons, qui a éliminé Pont-Long. Ils argumentent qu'en F1 les poussées en mêlées fermées ne sont pas limitées et que donc pour recruter des piliers, c'est pas tout à fait pareil...
Mazamet a refusé la montée en N2, raisons financières.

C'est un petit peu dommage tout cela, car je trouve que ça fausse un peu les playoffs, certains clubs désirent monter à fond quand d'autres sont là pour une aventure sportive super sympa. Bon...


Je travaille a navarrenx, je ne suis pas forcement leur supporter mais il semblerait que certain cartons rouges qu il ont reçu sont incompréhensible, semblerait il que cela ait été confirmé par des joueurs du puy. Mais oui ils se les bouffent, une consolation ils montent en F2 pour la première fois du club
trop loin

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités