" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 23 Sep 2010 8:41

Formidable trucage qui me rappelle celui où on voyait des basketeurs faisant passer une fille dans un panier.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 24 Sep 2010 17:17

oui en langage djeuns c'est un fake :D :D
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 24 Sep 2010 17:35

what a fake ! :D :D :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 24 Sep 2010 21:29

Ah me... vous l'avez vu que c'était un fake ! :?

Je voulais vous offrir une part de rêve mais ça n'a pas marché
:roll: :? :sante:

:lol: :lol: :lol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 24 Sep 2010 22:20

lecagneux a écrit :Ah me... vous l'avez vu que c'était un fake ! :?

Je voulais vous offrir une part de rêve mais ça n'a pas marché
:roll: :? :sante:

:lol: :lol: :lol:


Fan De l' a vu ... moi j'étais pret à gober ... comme une vulgaire truite la moindre mouche :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 24 Sep 2010 23:41

fred64 a écrit :oui en langage djeuns c'est un fake :D :D



En anglais surtout !! :mrgreen: :wink:


Blague à part, il y a à prendre de ces choses-là.

Il faut que les joueurs, jeunes et moins jeunes s'astreignent à ce genre d'exercices avant et/ou après TOUS les entraînements.

Par exemple,viser les protections des poteaux de but à des hauteurs différentes à 5, 10 et 15 mètres de distance avec des passes, des deux côtés, pour les 9. On peut simplifier en visant les talenquères, toujours à de distances variées.
Y a plein d'exercices pour pas trop se lasser (en tournant autour de petits plots avant de faire la passe pour avoir le rythme,...), si on est à deux joueurs, c'est encore mieux.

Pour ne rien vous cacher, quand je faisais ces gammes en passant la gonfle à Mapuhi avant l'entraînement, ben je m'appliquais encore plus...

Pour les pieds (pied droit ET gauche), même chose, viser les poteaux à des distances différentes, etc etc.
J'ai vu lors d'un France-Angleterre en 2008 Wilkinson s'échauffer pendant 40 minutes en solo à taper des renvois dans tous les coins (donc des drops en fait), des pénalités, des coups de pied de déplacement, etc.
Qu'on vienne pas me dire que Michalak et Trinh-Duc (cibles trop faciles j'en conviens) en font autant...

Il faut acquérir pour les jeunes une culture du musicien qui fait ses gammes, c'est un peu chiant parfois, mais au lieu de dire des conneries avec les potes dans les vestiaires, on arrive 15 minutes avant, on sort plusieurs ballons et voilà, on progresse.

Et ça vaut pour le lanceur en touche, l'ailier qui doit savoir taper dans la gonfle, etc. Et je ne parle pas du buteur...

C'est un de mes Credo, la technique individuelle, c'est super important, quel que soit le niveau ou le sport d'ailleurs.
Quand on voit les basketteurs issus de l'ex-Yougoslavie (ou les Lituaniens) et leur maîtrise des fondamentaux sur un parquet, wow...
Nous on a fait du basket un sport de "jumpers" athlétiques, eux un sport d'adresse, c'est pas la même philosophie je crois... C'est caricatural, mais je pense qu'il y a de ça, la salle de muscu ne fait pas tout...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 25 Sep 2010 10:30

Jadis, à la JAB, Larqué, Larios, Vézir et les autres avaient un formidable entraineur qui, pendant des heures les faisait taper dans unn mur sur lequel il avait dessiné des carrés avec des numéros. A l'annonce d'un n° par l'entraineur le joueur devait mettre dedans.
J'ai assisté un jour à ce truc, c'était impressionnant.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 25 Sep 2010 11:09

Oui tout à fait, je connais le truc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 25 Sep 2010 12:07

McCaw a écrit : C'est un de mes Credo, la technique individuelle, c'est super important, quel que soit le niveau ou le sport d'ailleurs.
Quand on voit les basketteurs issus de l'ex-Yougoslavie (ou les Lituaniens) et leur maîtrise des fondamentaux sur un parquet, wow...
Nous on a fait du basket un sport de "jumpers" athlétiques, eux un sport d'adresse, c'est pas la même philosophie je crois... C'est caricatural, mais je pense qu'il y a de ça, la salle de muscu ne fait pas tout...

Je ne peux qu'aller dans ton sens... Puisque tu abordes le basket, je m'engouffre dans cette voie :
Il y a quelques années de ça (2-3 pas plus), j'ai assisté à une intervention d'Alain Jardel (ex-entraîneur de l'équipe de France féminines et actuel entraîneur de France -20F et Tarbes, un gars passionnant) sur le tir. Bon le tir en basket tu sortirais l'équivalent de l'Encyclopédia Universalis que tu n'aurais pas encore fait le tour !
Et il nous raconte que quand il entraînait Mirande, il avait bien évidement des filles de l'est, et qu'un jour, deux de ses joueuses lui ont demandé, toute gênées, de faire encore du shoot... Lui était surpris car ils sortaient d'une bonne séance...
Elles lui ont expliqué que chez elles, c'était minimum 200 shoots par entraînement !!! Ouais 200... Chez nous, demande à un jeune d'en faire 50 il se barre à trente (j'exagère un poil peut être). J'avais lu la même chose concernant le formation Lituanienne qui est une des meilleures du Monde.
Ce sont donc les mentalités qu'il faut tomber lorsqu'on fait de la formation de joueur et faire du haut niveau.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 25 Sep 2010 13:27

PIT a écrit :
McCaw a écrit : C'est un de mes Credo, la technique individuelle, c'est super important, quel que soit le niveau ou le sport d'ailleurs.
Quand on voit les basketteurs issus de l'ex-Yougoslavie (ou les Lituaniens) et leur maîtrise des fondamentaux sur un parquet, wow...
Nous on a fait du basket un sport de "jumpers" athlétiques, eux un sport d'adresse, c'est pas la même philosophie je crois... C'est caricatural, mais je pense qu'il y a de ça, la salle de muscu ne fait pas tout...

Je ne peux qu'aller dans ton sens... Puisque tu abordes le basket, je m'engouffre dans cette voie :
Il y a quelques années de ça (2-3 pas plus), j'ai assisté à une intervention d'Alain Jardel (ex-entraîneur de l'équipe de France féminines et actuel entraîneur de France -20F et Tarbes, un gars passionnant) sur le tir. Bon le tir en basket tu sortirais l'équivalent de l'Encyclopédia Universalis que tu n'aurais pas encore fait le tour !
Et il nous raconte que quand il entraînait Mirande, il avait bien évidement des filles de l'est, et qu'un jour, deux de ses joueuses lui ont demandé, toute gênées, de faire encore du shoot... Lui était surpris car ils sortaient d'une bonne séance...
Elles lui ont expliqué que chez elles, c'était minimum 200 shoots par entraînement !!! Ouais 200... Chez nous, demande à un jeune d'en faire 50 il se barre à trente (j'exagère un poil peut être). J'avais lu la même chose concernant le formation Lituanienne qui est une des meilleures du Monde.
Ce sont donc les mentalités qu'il faut tomber lorsqu'on fait de la formation de joueur et faire du haut niveau.


+ 100000

Le talent n'empêche pas le travail !

Et puis tiens comme on est dans un sujet fourre tout et qu'on parle basket... comment avez vous trouvez le nouvel Elan contre Malaga ?

moi je suis agréablement surpris...! Sciarra va bcp amener de son expérience , les jeuns vont bien ( Var, Morency....) , Moncade en confiance , Bennett la bonne pioche ! et il nous manque encore Maravic, Bauer, Joseph et Bryant...

Bon c'est vrai c'etait en amical et Malaga n'a pas forcé son talent mais ils etaient au complet et c'est une vraie équipe d'Euroligue .

Mais ne faisons pas comme avec nos verts et blancs, ne nous emballons pas :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 25 Sep 2010 13:56

Je vous rejoins tous quant à la formation.

Bien sûr que ceci est vrai et pas que dans le sport.Il faut rajouter la qualité de l'entrainement.

A ce sujet je viens de lire un interview de MIRANDE qui joue à MONPELLIER. Lors de l' analyse qu'il fait la réussite actuelle de son club:il déclare que GALTHIE n'a pas du tout la même approche que le précédent entraineur des 3/4 qui faisait abuser de chandelles et du rentrer en contact.Il continue en affirmant que lui et ses copains ont,enfin, la réelle perception de progresser.

Je m'adresse à ceux qui voient jouer la SECTION depuis plusieurs saisons.
Ont-ils perçu un progrès sensible dans la technique collective et individuelle
des joueurs qui jouent également depuis plusieurs saisons ? :roll:
pelotarismo
Ecole de rugby
Messages : 17
Enregistré le : 13 Oct 2005 15:07
Localisation : Jurançon
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar pelotarismo » 25 Sep 2010 17:51

lecagneux a écrit :[color=#0000FF]Merci Oloron , ça serait bien que notre ami Pelotarismo viennent nous en parler des championnats du monde
qui arrivent sur Pau, moi je vais y aller un jour car j'aime bien ce sport et des bons billets pour pas chers :roll:


Ben bonjour à tous.

Alors les championnats du monde ça commence Vendredi prochain. Cérémonie d'ouverture gratuite avec défilé et tout le reste. Après il reste des billets. Pour les parties de poules (15euros) vous avez 3 parties à voir, les demi finales (30 euros) ou comme leur nom l'indique il y a deux parties, et pour 50 euros, 3eme place + finale. Alors les finales il ne reste plus beaucoup de places...mais pour le reste, n'hésitez surtout pas, ça vaut franchement le coup.

Sinon ça se prépare pas mal pour l'instant !!! Reste plus qu'à gagner
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 26 Sep 2010 6:49

j'aime bien ça, vu sur le site off : au moins on sait à quoi s'attendre :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 26 Sep 2010 11:28

PIT a écrit :
McCaw a écrit : C'est un de mes Credo, la technique individuelle, c'est super important, quel que soit le niveau ou le sport d'ailleurs.
Quand on voit les basketteurs issus de l'ex-Yougoslavie (ou les Lituaniens) et leur maîtrise des fondamentaux sur un parquet, wow...
Nous on a fait du basket un sport de "jumpers" athlétiques, eux un sport d'adresse, c'est pas la même philosophie je crois... C'est caricatural, mais je pense qu'il y a de ça, la salle de muscu ne fait pas tout...

Je ne peux qu'aller dans ton sens... Puisque tu abordes le basket, je m'engouffre dans cette voie :
Il y a quelques années de ça (2-3 pas plus), j'ai assisté à une intervention d'Alain Jardel (ex-entraîneur de l'équipe de France féminines et actuel entraîneur de France -20F et Tarbes, un gars passionnant) sur le tir. Bon le tir en basket tu sortirais l'équivalent de l'Encyclopédia Universalis que tu n'aurais pas encore fait le tour !
Et il nous raconte que quand il entraînait Mirande, il avait bien évidement des filles de l'est, et qu'un jour, deux de ses joueuses lui ont demandé, toute gênées, de faire encore du shoot... Lui était surpris car ils sortaient d'une bonne séance...
Elles lui ont expliqué que chez elles, c'était minimum 200 shoots par entraînement !!! Ouais 200... Chez nous, demande à un jeune d'en faire 50 il se barre à trente (j'exagère un poil peut être). J'avais lu la même chose concernant le formation Lituanienne qui est une des meilleures du Monde.
Ce sont donc les mentalités qu'il faut tomber lorsqu'on fait de la formation de joueur et faire du haut niveau.


On s'étonne de pas avoir de shooters après...

Putain, mais le shoot, c'est l'essence du basket, c'est pas le dunk ou le rebond ou le dribble (très importants bien sûr), faut arrêter de me faire marrer...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 01 Oct 2010 0:02

Vive le roi :!: :youpi: Et coucou à Gilbert aussi au passage :wink:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 158388.php
Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités