" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2012 18:38

Une autre façon de dire on est chez nous. Je le mets ici et pas en top14 parce que j'aimerais bien qu'on s'en inspire:

Bordeaux-Bègles: Le président Marti va envoyer un rapport à Didier Méné
Publié le 28/12/2012 à 16:07, mis à jour le 28/12/2012 à 16:11
"A l’UBB on ne pleure pas, on ne polémique pas, on relate les faits": c’est par ces mots que Laurent Marti, un brin agacé, a accueilli certains commentaires consécutifs à l’arbitrage par Patrick Péchambert, un proche du SU Agen, du match UBB-Clermont.

Plus précisément, le président de l’Union a adressé un message au patron des arbitres Didier Mené pour l’informer que le club lui adressera cette semaine "un rapport précis, professionnalisé, avéré et justifié" sur lequel l’UBB travaille et qui démontrera le nombre important de décisions qui lui ont été défavorables depuis le début de la saison. L’Union est d’autant plus sensible à cette démarche que son manager Raphaël Ibañez a pris le parti de collaborer avec le corps arbitral.
Source Rugbyrama.


:bienjoue4:
Viva la Vaca !
ay

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ay » 28 Déc 2012 20:40

Pour les anciens du forum (dont je fais partie) sur la Rep aujourd'hui un article sur jojo Lées qui prend la direction des abattoirs d'OLORON, il a fini sa carrière à la Section, mais avant il faisait partie de la grosse équipe du FCO qui comme la section tenait à cette le haut du pavé de la première division comme on l'appelait à l'époque.
Pour mémoire ce match de septembre 1979 à la croix du prince devant plus de 10000 spectateurs , lors d'un derby plus que musclé jojo Lées avait envoyé notre Patou national à l'hopital suite à une énième mélée relevée.....
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 04 Jan 2013 15:56

ay a écrit :Pour les anciens du forum (dont je fais partie) sur la Rep aujourd'hui un article sur jojo Lées qui prend la direction des abattoirs d'OLORON, il a fini sa carrière à la Section, mais avant il faisait partie de la grosse équipe du FCO qui comme la section tenait à cette le haut du pavé de la première division comme on l'appelait à l'époque.
Pour mémoire ce match de septembre 1979 à la croix du prince devant plus de 10000 spectateurs , lors d'un derby plus que musclé jojo Lées avait envoyé notre Patou national à l'hopital suite à une énième mélée relevée.....


j'avais 7 ans et je m'en souviens comme si c'était hier, par contre, 10 000 spectateurs :shock: je suis pas sûr que la croix pouvait accueillir autant :D

Pour tous ce qui appréciaient Elvis, et après une discussion en direct avec lui, il m'a bien confirmé qu'il arrêtait DEFINITIVEMENT le rugby à la fin de la saison,
il va avoir 30 ans :!: :shock: :shock:
:arrow: bonne route macanouille 8) 8)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 04 Jan 2013 16:38

NICO a écrit :.................... 10 000 spectateurs :shock: je suis pas sûr que la croix pouvait accueillir autant ...


La Croix du Prince a déjà accueilli 10000 spectateurs lors de certain PAU - AGEN dans les années ' 60....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2013 20:06

Il me semble que le record de la Croix c'est une coupe de France de foot
Viva la Vaca !
ay

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ay » 04 Jan 2013 20:56

givrotin a écrit :
NICO a écrit :.................... 10 000 spectateurs :shock: je suis pas sûr que la croix pouvait accueillir autant ...


La Croix du Prince a déjà accueilli 10000 spectateurs lors de certain PAU - AGEN dans les années ' 60....


Il faut demander à Georges :D ......

Amistats à touts.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 04 Jan 2013 21:10

ay a écrit :
givrotin a écrit :
NICO a écrit :.................... 10 000 spectateurs :shock: je suis pas sûr que la croix pouvait accueillir autant ...


La Croix du Prince a déjà accueilli 10000 spectateurs lors de certain PAU - AGEN dans les années ' 60....


Il faut demander à Georges :D ......

Amistats à touts.

lecagneux doit avoir ca dans ces rubriques.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 04 Jan 2013 23:28

ay a écrit :
givrotin a écrit :
NICO a écrit :.................... 10 000 spectateurs :shock: je suis pas sûr que la croix pouvait accueillir autant ...

La Croix du Prince a déjà accueilli 10000 spectateurs lors de certain PAU - AGEN dans les années ' 60....

Il faut demander à Georges :D ...... Amistats à touts.

georges a écrit :lecagneux doit avoir ca dans ces rubriques.


Je n'ai pas les chiffres exacts bien sûr car à l'époque les moyens de contrôle n'étaient pas ceux d'aujourd'hui (Lapalissade)
mais d'après ce que j'ai pu en lire ou voir, plusieurs fois la Croix du prince a fait des affluences à 10000 personnes ou plus
dans les années 60/70 lors des plus grands matchs contre Lourdes - Béziers - Oloron - Agen.
:wink:

Le match dont fait référence Givrotin doit être le Section - Agen de 1962, match décisif pour la qualification
et une marée humaine estimée à plus de 10000 personnes, la billetterie est prise d'assaut, et oui ce n'était
pas comme aujourd'hui où l'on peut réserver à l'avance ou être abonné ! En fond derrière la rue du XIV Juillet
noire de monde. deux autres photos également de la Croix du Prince avec ce Pau - Lourdes 1964 et la belle
intervention des forces de l'ordre pour départager les belligérants, et le vendeur de cacahuètes que j'ai bien
connu gamin à la Croix et qui était un monsieur hyper sympa, images d'un autre temps et d'un autre rugby !

Image

Image

Je vous propose enfin de regarder pour ceux qui sont intéressés ce reportage de 12 minutes sur la Croix du Prince,
très bien fait avec beaucoup d'images d'époque et interventions de pas mal d'anciens de Pau ou d'ailleurs
:wink:

La Croix du Prince était un stade magique, alors si c'est Garuche qui le dit d'entrée ça doit être vrai. :D

===> Reportage sur la Croix du Prince : http://www.ekzistado.com/les-films-d-ek ... /index.php
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11041
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 04 Jan 2013 23:35

NICO a écrit :Pour tous ce qui appréciaient Elvis, et après une discussion en direct avec lui, il m'a bien confirmé qu'il arrêtait DEFINITIVEMENT le rugby à la fin de la saison, il va avoir 30 ans :!: :shock: :shock: :arrow: bonne route macanouille 8) 8)

J'y crois pas NICO, il va craquer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 04 Jan 2013 23:57

* Pour le marchand ambulant, tu dois te souvenir alors la cagne de son cri d'appel :
"cacahuètes, chewing gum HOLLYWOOD !!!! : énorme :!: :!:

* pour Oloron : oh non, il ne craquera pas :?
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 05 Jan 2013 8:33

NICO a écrit :* Pour le marchand ambulant, tu dois te souvenir alors la cagne de son cri d'appel :
"cacahuètes, chewing gum HOLLYWOOD !!!! : énorme :!: :!:

* pour Oloron : oh non, il ne craquera pas :?

le marchand ambulant que vous parlez,de cacahuètes etait de nay,quand a elvis ca m etonnerait qu il lache ses copains,d ailleurs je lui adresse mes salutations ainsi qu a son pere serge avec qui j etais copain.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 05 Jan 2013 9:44

Pu... le film m'a presque fait chialé. Que d'émotions !
Le Section-Agen de 62 est pour moi inoubliable, j'y étais et c'était un des premiers grand match auquel j'assistais.

Il faut montrer cette vidéo au pinpin d'Oyo pour qu'il découvre ce qu'est le vrai esprit rugby avec un hommage sincère des adversaires.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 05 Jan 2013 11:27

Moi aussi j'ai ressenti beaucoup d'émotion en regardant cette vidéo, que de bons souvenirs sont remontés à la surface ! :D

===> Reportage sur la Croix du Prince : http://www.ekzistado.com/les-films-d-ek ... /index.php

NICO a écrit :* Pour le marchand ambulant, tu dois te souvenir alors la cagne de son cri d'appel :
"cacahuètes, chewing gum HOLLYWOOD !!!! : énorme :!: :!:


Je m'en souviens comme si c'était hier en effet de cette phrase magique, en plus elles étaient bonnes ses cacahuètes ! :D

Bonjour à Elvis et bonne route à lui en effet sans le rugby :sante:
Modifié en dernier par lecagneux le 05 Jan 2013 11:38, modifié 1 fois.
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Le palois » 05 Jan 2013 11:34

Superbe ce reportage ! :sante:

Je ne sais pas si vous avez lu "L'esprit du jeu, l'âme des peuples" de Daniel Herrero, dans le chapitre sur le Béarn on y trouve ce paragraphe:
Le vieux stade, au nom merveilleux de la Croix du Prince est un des plus beaux de France. Tout en bois, l'herbe grasse, le vestiaire soigné, il accueille un public chauvin mais respectueux.
Avatar de l’utilisateur
dad
Cadet
Cadet
Messages : 124
Enregistré le : 28 Mai 2006 12:25
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dad » 05 Jan 2013 13:31

FAN DE a écrit :Pu... le film m'a presque fait chialé. Que d'émotions !

Pareil
Quelle fierté d'avoir ce stade
Superbe

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités