Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar Croix du prince » 03 Fév 2015 16:10

capbourrut a écrit :
FAN DE a écrit :Le jaune et bleu des sièges de la tribune Auchan me fait mal aux yeux.

Ce sont les couleurs de ta ville pourtant :roll:

Et celles de la Suède (En hommage à notre compatriote Bernadotte?) en tout cas pas les nôtres!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar L'Eclair » 03 Fév 2015 16:19

Croix du prince a écrit :
capbourrut a écrit :
FAN DE a écrit :Le jaune et bleu des sièges de la tribune Auchan me fait mal aux yeux.

Ce sont les couleurs de ta ville pourtant :roll:

Et celles de la Suède (En hommage à notre compatriote Bernadotte?) en tout cas pas les nôtres!


Tout à fait, en hommage à Bernadotte. Tu dois être un des rares palois à ne pas le savoir :lol:
Mais également celles de Boca Juniors...

Les fondateurs du club n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les couleurs du club.
Il a donc été décidé que le club prendrait les couleurs du drapeau du premier bateau à entrer dans le port.
Ce fut un suedois, Boca Juniors a donc les couleurs de la ville de Pau et du Pau FC :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar capbourrut » 03 Fév 2015 16:24

Croix du prince a écrit :
capbourrut a écrit :
FAN DE a écrit :Le jaune et bleu des sièges de la tribune Auchan me fait mal aux yeux.

Ce sont les couleurs de ta ville pourtant :roll:

Et celles de la Suède (En hommage à notre compatriote Bernadotte?) en tout cas pas les nôtres!

Les couleurs de base de la Section sont le noir et bleu, tout est relatif. J'aurais la permission de ramener mon drapeau béarnais jaune et rouge la prochaine fois ?
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar FAN DE » 03 Fév 2015 16:25

Vous savez, les égouts et les couleuvres, hein ! :oops:

Puisque vous semblez prendre l'affaire au premier degré je précise que ce qui me fait mal aux yeux c'est que ce ne sont pas les couleurs de la Section.
Et pi c'est tout.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar dom » 03 Fév 2015 16:42

FAN DE a écrit :Vous savez, les égouts et les couleuvres, hein ! :oops:

Puisque vous semblez prendre l'affaire au premier degré je précise que ce qui me fait mal aux yeux c'est que ce ne sont pas les couleurs de la Section.
Et pi c'est tout.



aux yeux c'est pas grave , moi ça me fait mal au c... quand je m'assoie :mrgreen:

:dehors:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar Croix du prince » 03 Fév 2015 21:21

Tout à fait, en hommage à Bernadotte. [b]Tu dois être un des rares palois à ne pas le savoir[/b] :lol:
Mais également celles de Boca Juniors...



Petite erreur de ponctuation de ma part il s'agissait d'un point d'exclamation et non d'interrogation.
Mais c'est bien cela te permets d'étaler ta culture .
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar L'Eclair » 03 Fév 2015 21:32

Croix du prince a écrit :........
Petite erreur de ponctuation de ma part il s'agissait d'un point d'exclamation et non d'interrogation.
Mais c'est bien cela te permets d'étaler ta culture .


Ou plutot la culture commune. Je trouvais juste étonnant que tu ne saches pas. Désolé de t'avoir vexé
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar L'Eclair » 04 Fév 2015 14:42

kosmo a écrit : Donc si Boca est en jaune et bleu, c'est à cause de Bernadotte !
Au passage, la Bomboniera, dans le genre "chaudron" et "stade en U", je vous le recommande :twisted: de la folie pure...

Hors sujet, mais je milite à nouveau pour des sièges verts et blancs dans les nouvelles tribunes du stade, même si la ville c'est bleu et jaune, le Béarn c'est rouge et jaune... on va finir par avoir le mailot des Arlequins. A m'endonné, faut faire des choix :idea:


Oui, grace à Bernadotte! :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar kosmo » 04 Fév 2015 14:44

L'Eclair a écrit :
kosmo a écrit :Donc si Boca est en jaune et bleu, c'est à cause de Bernadotte !...


Oui, grace à Bernadotte! :wink:


"grace à", oui c'est mieux :wink:
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise - Rugby Club Massy Essonne, L'AVANT-MATC

Messagepar L'Eclair » 04 Fév 2015 14:48

kosmo a écrit :
L'Eclair a écrit :
kosmo a écrit :Donc si Boca est en jaune et bleu, c'est à cause de Bernadotte !...


Oui, grace à Bernadotte! :wink:


"grace à", oui c'est mieux :wink:


L'anecdote du choix des couleurs par Boca est révélée dans un documentaire de Cantona sur la rivalité Boca Juniors - River Plate passé sur canal il y a quelques temps.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Le Bocal

Messagepar capbourrut » 04 Fév 2015 15:14

Toute cette histoire m'intéresse L'Eclair, donc pour toi les couleurs "Bleu et Or" des armoiries de Pau ont été choisies en l'honneur de Bernadotte partie régner en Suède? Tu aurais des liens ou des références sur le sujet? J'ai toujours pensé que le bleu et or avaient plutôt été choisi pour Henri IV, en référence aux armoiries du Royaume de France (3 fleurs de lys d'or sur fond azur).
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le Bocal

Messagepar #bearnais » 04 Fév 2015 15:26

Moi j'attend avec hate de voir le maillot de la section feminines,avec du rouge et blanc pour les couleur lonsoises,manque plus que du vert pour celui de la section et on sera au couleur du pays basque ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 04 Fév 2015 15:33

capbourrut a écrit :Toute cette histoire m'intéresse L'Eclair, donc pour toi les couleurs "Bleu et Or" des armoiries de Pau ont été choisies en l'honneur de Bernadotte partie régner en Suède? Tu aurais des liens ou des références sur le sujet? J'ai toujours pensé que le bleu et or avaient plutôt été choisi pour Henri IV, en référence aux armoiries du Royaume de France (3 fleurs de lys d'or sur fond azur).


Ce qui est sur, c'est que Boca Juniors a choisi ses couleurs en fonction du premier bateau qui arriverait au port devant le café où était installés les fondateurs. Bateau suédois, donc hop bleu et jaune...

Par contre, je viens de lire que la ce sont les couleurs de la Suëde depuis le 14ème siècle, donc avant la dynastie Bernadotte !
Le bleu et jaune sont aussi les couleurs royales françaises. Aucun doute.
Les couleurs de Pau sont clairement issus des couleurs royales. Henri, roi de Navarre, puis roi de France et de Navarre. Pau étant à cette époque la capitale du royaume de Navarre.
Bernadotte n'était pas né noble, il n'avait pas de couleurs ou de blasons définis.

On peut donc mettre des sièges neufs verts et blancs :D

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Le Bocal

Messagepar kosmo » 04 Fév 2015 15:35

#bearnais a écrit :Moi j'attend avec hate de voir le maillot de la section feminines,avec du rouge et blanc pour les couleur lonsoises,manque plus que du vert pour celui de la section et on sera au couleur du pays basque ! :mrgreen: :mrgreen:

Oui, là, attention ça peut vite déraper en effet :wink:
Le maillot de london irish ce serait une bonne piste...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 04 Fév 2015 16:09

capbourrut a écrit :Toute cette histoire m'intéresse L'Eclair, donc pour toi les couleurs "Bleu et Or" des armoiries de Pau ont été choisies en l'honneur de Bernadotte partie régner en Suède? Tu aurais des liens ou des références sur le sujet? J'ai toujours pensé que le bleu et or avaient plutôt été choisi pour Henri IV, en référence aux armoiries du Royaume de France (3 fleurs de lys d'or sur fond azur).


Ben en cherchant un peu, les couleurs suedoises n'ont rien à voir avec le Béarn effectivement. :shock:
Encore une légende béarnaise, comme les palmiers tres nombreux en Béarn qu'on devrait à Abd el Kader... :wink:

Pour les liens, j'ai trouvé facilement avec google
http://signification-drapeaux.blog-mach ... urs-suede/
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_suede.htm
par exemple
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités