Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 07 Nov 2013 12:06

Oui j'avais compris.... :wink:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 12 Nov 2013 11:04

Tiens je vais poster ça ici car ça n'a rien à faire dans Pau - Agen je crois :wink:

Je reviens deux secondes sur cet extrait d'article paru hier :

Image

Loin de moi l'idée de polémiquer Mr Bernard Pontneau, d'autant plus qu'ici en effet les gens ont su se tenir dans l'ensemble,
je n'ai certes pas certainement votre intelligence mais je sais au moins ce que le terme " analphabète " signifie :

L'analphabétisme est l'incapacité complète à lire et à écrire, l'analphabète est donc quelqu'un qui ne sait pas écrire !
Ma question est simple : comment fait-il pour poster ses commentaires sur la REP ou sur les réseau sociaux s'il ne sait pas écrire ?

Quelque part cette remarque de votre part est un contresens, mais c'est vrai que la langue française est parfois complexe !

L'illettrisme ou " illettré " aurait été un terme mieux adapté à la situation mais là je joue un peu sur les mots,
je ne suis pas là bien sûr pour vous donner un cours de français.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le dégueuloir !

Messagepar mat6483 » 12 Nov 2013 11:25

Le prési perd son calme!!

L'emplacement du dégueuloir est parfaitement adapté à la situtation!

D'un coté, les critiques font mal aux fesses du prési, de l'autre, manca précise que ca leur fait du bien! Alors l'un dans l'autre...

De la mesure, de la reflexion, et de la critique constructive, certes, mais c'est valable pour tout le monde, y compris pour un président de club qui s'adresse a ses supporters.

Au fait, moi aussi Mr Le Président, j'y mets mon pognon dans le club!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 12 Nov 2013 11:33

Ca y est allons y une bonne polémique le Prési contre les supporters..... :)

Pourquoi vous vous sentez visés ? il ( BP) ne parle que de quelques c...... , ils ne parlent pas des supporters dans leur majorité.

Maintenant cela semble faire plaisir à bcp ce ""dérapage" , une occasion de plus pour monter au créneau, on va bientôt demander sa demission vous allez voir !

Bon allez moi je vous laisse jouer ce petit jeu tous seuls , sans moi.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le dégueuloir !

Messagepar mat6483 » 12 Nov 2013 11:42

Pas question de polémique Dom.

Sur ce fofo, j'ai toujours proné mesure et discernement avant de poster.
Là faut bien reconnaitre qu'il a craqué le Prési.


#exemplarité.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le dégueuloir !

Messagepar tonton » 12 Nov 2013 11:49

tu as raison mat , moi aussi j'y ai mis du pognon , certes moins que BP mais sans vraiment de voix au chapitre ni de poids autre que celui de notre forum via les socios !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le dégueuloir !

Messagepar gogan » 12 Nov 2013 11:51

mat6483 a écrit : de l'autre, manca précise que ca leur fait du bien!


Les interviews de sportifs, ça se résumé souvent à sortir des généralités qui ne correspondent pas forcément à ce qu'ils pensent mais à ce qui va le plus dans le bon sens.
Manca ne peut pas dire le contraire, ce ne serait pas constructif et ne servirait qu'à le faire prendre en grippe par le public.

dom a écrit :Pourquoi vous vous sentez visés ?


Ben il parle de forums et de gens utilisant des pseudos, ça ressemble quand même beaucoup à ce qui se passe ici.

Après, c'est clair que ya pas de raison de se lancer dans une polémique mais j'avoue un certains malaise devant le vocabulaire employé, autant chez mourad boudjellal, ça me choquerait pas, c'est le personnage autant là ça colle pas vraiment à l'image que j'avais de BP.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Le dégueuloir !

Messagepar georges » 12 Nov 2013 11:53

Lol, mois je fait des fautes parfois, mais je ne m abrite pas derriere un pseudo. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Oloron » 12 Nov 2013 12:00

Pas de polémique pour moi non plus et je ne me sens pas du tout visé.
Je regrette juste le "connards" employé par le Président.
Je peux le comprendre mais ... attention au retour. :oops:
Mais cela ne me regarde pas :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le dégueuloir !

Messagepar givrotin » 12 Nov 2013 12:06

tonton a écrit :tu as raison mat , moi aussi j'y ai mis du pognon , certes moins que BP mais sans vraiment de voix au chapitre ni de poids autre que celui de notre forum via les socios !!


On est un certain nombre dans le même cas ! :sante:


Par ailleurs je note que le Président "devient méchant quand on attaque ces potes..."

Oui - dans un club - et aussi dans d'autres groupes la bonne harmonie repose (entre autres) sur de bonnes relations humaines mais - je pense -

qu'il ne faut pas mélanger amitié et intérêt du club, de la SECTION... :roll:

Ici - on est tous motivés - uniquement et seulement - par l'intérêt (pour le moins) au club et aussi du club !

Je pense que l'amitié (même si elle est importante) doit passer bien après ...l'intérêt du club... :!:

C'est le club - la SECTION - qui est prioritaire et cela en dehors de toute autre considération personnelle !!
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: Le dégueuloir !

Messagepar david » 12 Nov 2013 13:57

Très déçu par le comportement de BP depuis un bon moment.
Il est entrain d'échouer alors il pète un plomb!

Si je le vois à Albi je me gênerais pas pour lui dire ce que je pense de ses dernières sorties!
Et comme vous et lui j'y met de l'argent!

givrotin a écrit :Je pense que l'amitié (même si elle est importante) doit passer bien après ...l'intérêt du club... :!:

C'est le club - la SECTION - qui est prioritaire et cela en dehors de toute autre considération personnelle !!


+1000
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 12 Nov 2013 17:09

Vous êtes tous trés remontés contre BP pour quelques mots à chaud aprés un match tendu, soit !

Je ne pense pas que quiconque d'entre nous doit se sentir visés par cette déclaration qui exprime un ras le bol envers cetraines critiques , plus la pression du résultat d'une saison qu'ils sait cruciale ,et peut être la déception d'un jeu peu abouti qui comme à nous ne lui plait pas des masses.
Je ne me fais par la porte parole de BP car je n'en ai pas le mandat :) mais j'essaie de relativiser par rapport aux vrais challenges du club.

Et si cela peut en rassurer certains BP m'a confirmé ce matin que ce site n'était pas visé par ses propos qui étaient destinés essentiellement au forum de la REp et au FB du club.

Voilà c'est tout pour moi et je ne reviiendrai plus sur le sujet , promis :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Oloron » 12 Nov 2013 17:12

Merci pour ces précisions dom :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le dégueuloir !

Messagepar poy » 12 Nov 2013 18:29

Et puis il a bien le droit de péter un boular de temps en temps ça peut arriver à tout le monde non ?
Bernard t'es le meilleur pète leur la tronche à ces cons :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Ponson » 12 Nov 2013 19:05

poy a écrit :Et puis il a bien le droit de péter un boular de temps en temps ça peut arriver à tout le monde non ?
Bernard t'es le meilleur pète leur la tronche à ces cons :roll:


idem....au moins ça change des robinets d'eau tièdes.

comme je l'ai dit sur le topic de l'after pau/agen : C'est quand même étonnant que les mêmes, qui revendiquent et érigent en droit absolu leur liberté d'expression quand il s'agit de critiquer tout et n'importe quoi, soit si réticents lorsque B. Pontneau use de cette liberté d'expression pour répondre.

et franchement le qualificatif de "connard" est faible eu égard à certains commentaires minables sur facebook ou la rèp.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités