Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le dégueuloir !

Messagepar givrotin » 14 Jan 2014 13:26

Oui bien sûr !
Sauf que pour faire "bouger les lignes" des mesures étaient prises soit en interne soit venant de l'extérieur !

Mais la gestion sportive d'aujourd'hui de la SECTION me laisse assez pantois... 8)

On est dans le professionnalisme et pourtant tout donne l'impression qu'on est dans une sorte d'association "bien bouclée" afin que ceux qui sont en place y restent le plus longtemps possible et cela aussi en évitant d'en rendre des comptes. :!:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 14 Jan 2014 13:51

Je suis comme vous : ça me gonfle de voir une bande de branquignols faire les andouilles en ville et se faire défoncer le samedi qui suit...
Et tout ça pour des salaires très confortables, alors qu'on est nombreux à occuper des postes à responsabilité où on ne se permettrait pas le quart de la moitié de ce non-investissement et de ce manque de sérieux... Le tout pour moitié ou le tiers de ces messieurs.

Donc nous sommes vite rigides par rapport aux défauts de nos joueurs, mais en contrepartie on est prêts à les porter en triomphe un beau soir de printemps en place Royale. Une nuit de fièvre, une semaine même, on attend ça depuis longtemps... Les deux finales perdues nous ont fait mal.

Pour les joueurs, on a protégé quelque part Ramsay et Taumeopeau après la virée lyonnaise, des sanctions en interne ont dû être prises, passe. Mais il faut des résultats derrière.

Maintenant, c'est aux dirigeants d'agir, mais on n'a pas forcément beaucoup évolué depuis l'époque où mon grand-père, lui-même ancien joueur du club, raillait le nombre de dirigeants et leur peu d'efficacité.
J'étais gamin, c'était au temps du groupe B et des finales perdues face au CO et Montchanin (sic).
Quels sont les leviers pour être exigeant avec les joueurs ? On pense déjà à un renfort du staff, mais je sais pas ce qu'on branle, ce renfort ne vient pas, on reste dans une menace qui plane presque, je pige pas bien...

Même si ça ne console pas, c'est vrai que le problème du manque de constance des joueurs est assez général, les tout meilleurs clubs sont touchés par ces phénomènes de sorties, d'alcoolisme, de jeunes pas très sérieux. Mais dans les meilleurs clubs, ça visse, et la concurrence est réelle, donc le mec dégage assez vite, on se passe de ses services facilement, un autre talent prendra sa place.

On a également changé de société, le sport n'en est souvent que le reflet, et l'afflux d'argent change tout, c'est évident. Pas que pour le meilleur.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le dégueuloir !

Messagepar givrotin » 14 Jan 2014 14:33

Cela n'engage que moi....

Mais plus va ....et plus l'image que me donne la gestion (au sens large du terme) du club est une gestion à la "grand papa"...

On attend , on va voir ...on fait avec !!

Je suis dans un région :roll: où on sait trancher et non pas la recherche du "plus petit dénominateur commun"...qui, chacun sait, est la plus mauvaise formule pour avancer...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 14 Jan 2014 15:14

givrotin a écrit :Cela n'engage que moi....

Mais plus va ....et plus l'image que me donne la gestion (au sens large du terme) du club est une gestion à la "grand papa"...

On attend , on va voir ...on fait avec !!

Je suis dans un région :roll: où on sait trancher et non pas la recherche du "plus petit dénominateur commun"...qui, chacun sait, est la plus mauvaise formule pour avancer...


La gestion, parlons en...

L'un des gros soucis actuels de ce club est la guerre interne que se font d'un côté les pros, et de l'autre l'association. On l'a vu dernièrement avec les élections de l'asso qui ont été houleuses, et la re-nomination de Lestortes...

Autant je ne peux pas me piffrer ces vieux dirigeants de l'asso qui mettent constamment des bâtons dans les roues des pros, autant pour une fois je suis de leur côté quand j'apprends que les pros veulent faire "dégager" le duo Pierre Triep Capdeville-Stéphane Da Rocha de l'encadrement des espoirs au profit d'un duo qui serait composé de Frédéric Manca et Andres Bordoy!!!!

Bordoy qui avait été évoqué il y a quelques semaines comme consultant de la mêlée, je me demandais d'où il ressortait celui là, je croyais comme tout le monde je suppose qu'il était reparti définitivement en Argentine. Hé bien non, il est toujours là et on lui confie des responsabilités... Je trouve ça aberrant, et on est sur le point d'en faire de même pour Manca alors que celui ci voulait repartir dans son Tarn natal. Si du coup il réfléchit, c'est que ça ne doit pas être pour 1.000 euros/mois...

On en revient donc au copinage qui préside dans ce club et dont on se demandait si il avait disparu... Quand on voit certaines choses, la réponse est vite trouvée!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: Le dégueuloir !

Messagepar david » 14 Jan 2014 15:51

canto7king a écrit : quand j'apprends que les pros veulent faire "dégager" le duo Pierre Triep Capdeville-Stéphane Da Rocha de l'encadrement des espoirs au profit d'un duo qui serait composé de Frédéric Manca et Andres Bordoy!!!!


:shock: :shock: :shock: :bad:

Si ça se fait c'est une honte, surtout au profit d'un gars comme ça!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 14 Jan 2014 20:04

givrotin a écrit :Cela n'engage que moi....

Mais plus va ....et plus l'image que me donne la gestion (au sens large du terme) du club est une gestion à la "grand papa"...

On attend , on va voir ...on fait avec !!

Je suis dans un région :roll: où on sait trancher et non pas la recherche du "plus petit dénominateur commun"...qui, chacun sait, est la plus mauvaise formule pour avancer...


En rugby professionnel, effectivement, on aime les chefs qui en ont dans le falzar. C'est un sport de combat, et un sport lié à une économie la plus sauvage qui soit, à peine régulée (trop disent les Boudjellal et compagnie...).

Dans le reste de la société, rechercher un consensus n'est pas forcément mauvais pour avancer. Tous les régimes autocratiques finissent par être renversés, car justement on ne sait pas prendre en compte l'avis de tous...


Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la Section : ça commence à devenir vieillot tout ça comme méthode. Et si ce n'est vieillot, c'est parfois mal foutu.
On choisit dans son coin pour déterminer une couleur de maillot (précisément le domaine dans lequel on aurait pu associer les gens), et quand il faut décider nettement, on donne le sentiment, à tort ou à raison, de tergiverser...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 14 Jan 2014 20:10

Je ne pige pas pour les Espoirs : vous dénoncez le copinage car Bordoy et Manca seraient les nouveaux coaches, mais vous protégez de fait Triep-Capdeville et Da Rocha ?

Triep-Capdeville et Da Rocha, ils sont arrivés là comment ? Par leurs simples compétences ? Je pose une vraie question, c'est pas un piège.
Je pense qu'ils sont compétents, mais ils ont également bénéficié de relations. Et si je ne m'abuse, ils travaillent (ou ont travaillé) en dehors du rugby dans des structures publiques (Ville pour l'un et société mixte pour l'autre).

Aujourd'hui, pour coacher des jeunes qui souhaitent être pros, je ne trouve pas mauvais d'avoir des anciens pros. S'ils ont les diplômes pour entraîner. Sinon, c'est pas la peine, c'est même insuffisant. Avoir été international argentin, ce qui n'est pas rien, n'est pas un gage de compétence.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Chris64 » 14 Jan 2014 20:45

le Professionnalisme à changé notre rapport à ce sport.
nous sommes "markétés", sollicités, les salaires de joueurs et budgets
n'ont plus rien à voir avec les montants qui avaient cours autrefois.

8 ans donc en ProD2, et qui sait, nous sommes peut-être en haut du cycle et attendons
une nouvelle période ou comme en 2006 ou 2007 on c'est retrouvé vers le fond du classement, qui sait ?

on ne peux vendre aux gens un projet de Top14, et afficher 8 jours après si peu d'envie sur le terrain.
cette récurrence de piètres prestations, mais surtout les "excuses" évoqués qui frisent le mépris des supporters
me désolent.
Aprés avoir qualifié les supporters de noms d'oiseaux il y a peu, il y a concordance.
que dire du Forum des supporter sur le site Off. Ca ne défrise personne de voir qu'en 2014 il concerne encore la saison12/13 ??
alors non, effectivement les valeurs "d'autrefois" ne sont pas celles d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 15 Jan 2014 0:27

McCaw a écrit :Je ne pige pas pour les Espoirs : vous dénoncez le copinage car Bordoy et Manca seraient les nouveaux coaches, mais vous protégez de fait Triep-Capdeville et Da Rocha ?

Triep-Capdeville et Da Rocha, ils sont arrivés là comment ? Par leurs simples compétences ? Je pose une vraie question, c'est pas un piège.
Je pense qu'ils sont compétents, mais ils ont également bénéficié de relations. Et si je ne m'abuse, ils travaillent (ou ont travaillé) en dehors du rugby dans des structures publiques (Ville pour l'un et société mixte pour l'autre).

Aujourd'hui, pour coacher des jeunes qui souhaitent être pros, je ne trouve pas mauvais d'avoir des anciens pros. S'ils ont les diplômes pour entraîner. Sinon, c'est pas la peine, c'est même insuffisant. Avoir été international argentin, ce qui n'est pas rien, n'est pas un gage de compétence.



Attention, c'est loin d'être fait mais ça se trame en coulisses. Les pros veulent reprendre le pouvoir des espoirs qui appartiennent à l'asso, mais l'asso veut montrer que c'est elle qui décide! Ca sent le conflit d'intérêt, je ne connais pas les raisons de cette guéguerre intestine mais c'est sûr que ça a des conséquences à tous les niveaux. Et puis, ça dure depuis un long moment... :mur: :mur:

Après, pour l'histoire de copinage, je ne crois pas que Da Rocha ait été à l'époque intronisé par rapport à ça, ça fait un moment qu'il y est, il avait du postuler et avait été choisi. A t-il été avantagé par rapport à des relations?? Pourquoi pas, je sais pas, je ne connais pas son cursus. Pour Triep, il est clair que son charisme et son caractère ont du vite séduire les "décideurs" quand il s'est porté candidat.

Ce qui est sûr en tous cas, c'est qu'auprès de tous les jeunes espoirs, il fait l'unanimité. Fakalelu, lorsqu'il reprenait la saison dernière après sa blessure, avait joué avec les espoirs quelques matchs, et avait dit à Pierre quelque chose du genre : "On s'amuse bien avec vous, on s'ennuie pas, je peux revenir jouer avec les espoirs dimanche prochain?"

Et enfin, je ne crois pas que Rey et Triep soient les meilleurs amis du monde... J'avais entendu Triep dire l'an passé qu'il ne comprenait pas pourquoi Rey refusait que les espoirs aille de temps en temps donner l'opposition aux pros. Aucune fois, rien. Certains jeunes étaient demandeurs mais n'étaient pas invités, ce qui avait le don de les agacer.

Alors du coup, comme les pros envisagent d'avoir la mainmise sur l'équipe espoirs, hé bien il n'est pas illogique qu'on cherche à se débarrasser de personnes qui pourraient vous mettre des bâtons dans les roues pour y mettre des copains et s'assurer la paix sociale! Le choix de Bordoy est vraiment bizarre, il est soudainement ressorti du chapeau comme par magie, tout le monde l'avait oublié pensant qu'il était reparti dans l'anonymat, et voila qu'il repointe le bout de son nez depuis mi-décembre, mais il était apparemment là depuis le début de la saison, personne ne l'avait calculé avant que Georges nous le dise....

C'est quand même très bizarre tout ça....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 15 Jan 2014 15:05

Bordoy, c'est clair qu'on pensait qu'il était reparti en Argentine ! On est surpris de le savoir encore chez nous.

De toute façon, c'est évident qu'il y a un problème entre Asso et les pros. Lestorte manigance aussi si j'ai bien suivi, en plus il va être candidat probablement aux municipales sur la liste de Bayrou, donc c'est pas fini tout ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le dégueuloir !

Messagepar givrotin » 15 Jan 2014 16:48

C'est clair ...que là aussi il y a du flou ....!!! :)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le dégueuloir !

Messagepar poy » 15 Jan 2014 18:20

Peut être que Bordoy est resté sur Pau pour travailler chez Giovanni et qu'il donne un coup de main à la section gratuitement :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 15 Jan 2014 18:37

poy a écrit :Peut être que Bordoy est resté sur Pau pour travailler chez Giovanni et qu'il donne un coup de main à la section gratuitement :roll:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Excellent!!! Quant au coup de main gratis, comment dire... :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 16 Jan 2014 13:40

Ah ah, très bon ! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Chris64 » 19 Jan 2014 12:04

le manque de résultats sportifs de l'équipe en place nous fragilise beaucoup.
Du pain bénie pour le président de la descente (Lestorte).
dans un panier de crabe c'est celui qui a les plus grosses pinces qui surnage.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités