Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2015 6:48

Conneries !

Moi aussi ça me fatigue de chaque fois rectifier ces conneries. :mur:

Il n'a rien fait il n'a aucun merite. Il prend le club derriere Labourdette, en eliminant son alter ego avec qui il devait gouverner, avec de l'argent en caisse et une bonne équipe sur le terrain. C'est ça le début.

Certains auraient peut être maintenu le club à son niveau, lui non, un parasite entouré de parasites. Au contraire sa morgue, son mepris, bref son style nous a fait détesté par beaucoup de monde, dirigeants, arbitres, sponsors, etc...

Ultra mauvaise gestion, sans oublier l'episode briviste au passage !

La bonne réponse à donner à la question c'est qu'avec un autre, ça n'aurait pas été pire et mieux on serait peut etre encore en top14 ? Quand à dire qu'il a eu des couilles, je me demande encore en quoi ? C'est n'importe quoi !
Sinon je m'en tape aussi, je ne peux juste pas laisser dire des conneries en faisant croire que c'est la vérité.

La vérité c'est que c'est un des pires trucs qui soient arrivé au Club et le maintien de son équipe et de lui même à l'assoce est aussi la pire chose qu'il soit pour l'assoce

:bad: :bad: :bad: :bad:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 21 Jan 2015 7:46

lecagneux a écrit :
dom a écrit :
Sanctus a écrit :A priori Lestorte veut créer le plus grand club Omnisport de France avec la Section. Il va aussi s'attaquer au CUPEV.
En espérant qu'il ne détruise pas tout comme d'hab.............. :mrgreen:


Déjà il a un fan ici :sante: c'est pas mal


Je ne sais pas du tout si c'est de moi dont tu parles ici, mais une fois de plus je vais préciser que je ne suis pas fan ...
Mais je suis juste, et quand on croit que Lestorte a tout détruit, il ne faut pas oublier qu'il a aussi créé !

Alors je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écris car ça devient fatiguant, juste vous renvoyer une fois de plus à ceci :

===> viewtopic.php?f=1&t=7923&p=256100&hilit=lestorte#p256100

Image

Car si on connaît la fin on parle rarement du début, j'ai entendu une fois Y.Le Garrérès lui rendre hommage à ce sujet
sur FBB, tout en reconnaissant qu'il avait beaucoup de points divergents avec lui, il reconnaissait aussi qu'il avait fait
du très bon boulot à l'époque et que si la Section en était là où elle en était aujourd'hui, c'était aussi grâce à lui ...
D'ailleurs ça m'avait même un peu surpris cet hommage appuyé à l'époque, mais visiblement YLG est aussi juste que RL

Je le répète donc une nouvelle fois, si en 1998 il n'y avait pas eu un mec comme AL pour avoir les c....... de se lancer
un peu à l'aveuglette certes dans le professionnalisme qu'il ne connaissait pas du tout pas plus que ses proches,
à une période où tous les autres déclaraient forfait ou n'avaient aucun projet crédible, où en serait le club aujourd'hui ?

C'est la bonne question à se poser, après AL on aime ou on n'aime pas, mais moi je m'en tape ! Je me rappelle juste ...

Fin de l'histoire, jusqu'à la prochaine fois ... :D :sante:


non ce n'était pas de toi dont je parlais .... mais de Sanctus de manière ironique :)

J'avais oublié que tu montais au créneau pour le défendre.....

Perso je m'en fous de Lestorte , pour moi c'est rien qu'un politique raté avec tout ce que cela comporte comme travers.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2015 8:27

L'Eclair a écrit :Conneries !Il prend le club derriere Labourdette, en eliminant son alter ego avec qui il devait gouverner,


Pas du tout, Labourdette comme précisé ne voulait pas entendre parler du rugby pro et comme beaucoup d'autres
n'avait pas les c....... pour se lancer dans cette aventure du professionnalisme en première ligne ...
Alors Lestorte a choisi son équipe pour lancer le club dans le professionnalisme en effet sans Labourdette qui n'en voulait pas !

Ils avaient belle mine les anciens présidents co-signataires de la lettre dénonçant la gestion calamiteuse de Lestorte
des années plus tard, bien planqués qu'ils étaient en 98 lorsqu'il a fallu partir dans cette aventure !

Désolé mais moi aussi je resterai sur mes positions à ce sujet :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2015 8:55

On est bien d'accord Labourdette ne voulait pas continuer c'est pour cela qu'il avait 2 vice présidents à qui il devait laisser le topo.
Par contre quand il a repris derriere Pontacq personne ne voulait le bébé et surtout le trou financier, surtout pas Lestorte et je le maintiens moi aussi.
Lestorte en a voulu quand le Club était en bonne santé. Lestorte à éliminé l'autre vice president dont j'ai oublié le nom (directeur Leclerc Mazeres je crois) pour prendre les rênes du club.
Quand il reprend le club est à l'équilibre financier et vient de faire une demi du Brennus et une de HCup. Il nous rendra le club en proD2 et avec un trou financier qu'on mettra plusieurs saisons à résorber. Quant à son équipe, il est juste d'adjoindre Camptort dans les responsables de la mauvaise gestion.

Dire autre chose est mentir.
Moi aussi tu me trouveras systématiquement quand quiconque cherchera à nous faire prendre des vessies pour des lanternes concernant le passé/passif de Lestorte à la tête du Club :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Le dégueuloir !

Messagepar georges » 21 Jan 2015 9:07

L'Eclair a écrit :On est bien d'accord Labourdette ne voulait pas continuer c'est pour cela qu'il avait 2 vice présidents à qui il devait laisser le topo.
Par contre quand il a repris derriere Pontacq personne ne voulait le bébé et surtout le trou financier, surtout pas Lestorte et je le maintiens moi aussi.
Lestorte en a voulu quand le Club était en bonne santé. Lestorte à éliminé l'autre vice president dont j'ai oublié le nom (directeur Leclerc Mazeres je crois) pour prendre les rênes du club.
Quand il reprend le club est à l'équilibre financier et vient de faire une demi du Brennus et une de HCup. Il nous rendra le club en proD2 et avec un trou financier qu'on mettra plusieurs saisons à résorber. Quant à son équipe, il est juste d'adjoindre Camptort dans les responsables de la mauvaise gestion.

Dire autre chose est mentir.
Moi aussi tu me trouveras systématiquement quand quiconque cherchera à nous faire prendre des vessies pour des lanternes concernant le passé/passif de Lestorte à la tête du Club :sante:

C EST LE MAIRE D UZOS, je crois celui que tu as oublié
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 21 Jan 2015 9:59

Je découvre ,aujourd'hui ,votre antagonisme au sujet d'Andre LESTORTE.
A l'époque de vos premiers échanges je ne venais pas sur ce site mais comme bien d'autres je m'interessais à la vie du club et mon appréciation de l'époque n'a pas changée.
Je partage TOTALEMENT l'avis de Lecagneux et son argumentation est fondée car elle se base sur des faits tangibles et non sur une interprétation.
En écrivant ceci je sais que je ne vais pas me faire un copain mais je tiens à préciser que je ne connais ni Lecagneux ni L'éclair.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2015 10:45

Croix du prince a écrit :Je découvre ,aujourd'hui ,votre antagonisme au sujet d'Andre LESTORTE.
A l'époque de vos premiers échanges je ne venais pas sur ce site mais comme bien d'autres je m'interessais à la vie du club et mon appréciation de l'époque n'a pas changée.
Je partage TOTALEMENT l'avis de Lecagneux et son argumentation est fondée car elle se base sur des faits tangibles et non sur une interprétation.
En écrivant ceci je sais que je ne vais pas me faire un copain mais je tiens à préciser que je ne connais ni Lecagneux ni L'éclair.


Donne nous les preuves de ces faits tangibles dans ce que dit Lecagneux et on en reparle.
Les faits tangibles sont de mon côté à moins que tu ne te souviennes pas des demis finales, de la succession et de la relégation.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 21 Jan 2015 10:48

Je crois que l'Eclair a parfaitement résumé la situation.
Lestorte a tout simplement profité de l'argent de Jean Othax et de son absence pour lui faire un petit dans le dos et s'emparer des rennes du club.
Il a pris une situation idéale avec une équipe au top en 1998 fruit du travail de Labourdette et de son staff.
La suite n'est que le résultat d'un manque de gestion professionnel certain, entrainant le club dans sa déchéance.
Je passe sur les transferts douteux et sulfureux, sur les brivistes, sur les petits arrangements en internes et sur finalement la descente.
Il est probablement un des seuls hommes a ne pas avoir mis un sous dans ce club, mais en a surement collecté quelques fruits :?: :)

Mais bon tout cela c'est maintenant du passé..................TOUT EST PARDONNE :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2015 11:32

L'Eclair a écrit : Donne nous les preuves de ces faits tangibles dans ce que dit Lecagneux et on en reparle.


:lol: Déjà il faudrait que l'on parle de la même chose ou plutôt de la même période, moi je ne parle que de la période arrivée du professionnalisme
et je confirme tout ce que j'ai écris en détail, toi par contre je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de concret sur cette période,
le reste ensuite tout le monde connaît l'histoire pas la peine pour moi d'y revenir dessus ...
Et sa carrière politique au passage je m'en tamponne un peu aussi !

Jean Othax oui il est parti de ce groupe à un moment donné car les deux parties n'avaient plus la même vision surtout de la gestion du club,
logique lorsque deux parties ne fonctionnent plus de la même façon ou n'ont plus les mêmes idées de se séparer, c'est valable partout.
Rien de choquant en ce qui me concerne.

En conclusion, lorsque je fais moi un bilan d'une personne ou de ses actes, je ne le fais pas de L - Lestorte à Z - Zé plus de sous
mais plutôt de A - Arrivée du professionnalisme à Z ...

Ce qui me conforte dans mon idée, plus que les commentaires de l'Eclair, de Sanctus, de Dom ou de Lecagneux, c'est d'avoir entendu un jour
Y.Le Garrérès vice-président actuel de la Section Paloise, tout en reconnaissant ses divergences de vues actuelles avec lui, déclarer que Lestorte
et son équipe avaient fait du très bon boulot à l'époque de l'arrivée du professionnalisme ... Et ce n'est même pas RL qui l'a dit ! :D

Après le reste rideau tout le monde le sait ...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2015 11:40

Personnellement je serais à la place de YLG, avec un Lestorte à la Mairie, président de la Section omnisport et son sbire Camptort président de la Section rugby j'en dirais encore plus de bien.
Ca ne mange pas de pain et on en pense pas moins...
Modifié en dernier par L'Eclair le 21 Jan 2015 11:43, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2015 11:41

Ouais :roll: :mrgreen:

Allez je vais bosser un peu tiens :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 21 Jan 2015 11:50

lecagneux a écrit :
L'Eclair a écrit : Donne nous les preuves de ces faits tangibles dans ce que dit Lecagneux et on en reparle.


:lol: Déjà il faudrait que l'on parle de la même chose ou plutôt de la même période, moi je ne parle que de la période arrivée du professionnalisme
et je confirme tout ce que j'ai écris en détail, toi par contre je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de concret sur cette période,
le reste ensuite tout le monde connaît l'histoire pas la peine pour moi d'y revenir dessus ...
Et sa carrière politique au passage je m'en tamponne un peu aussi !

Jean Othax oui il est parti de ce groupe à un moment donné car les deux parties n'avaient plus la même vision surtout de la gestion du club,
logique lorsque deux parties ne fonctionnent plus de la même façon ou n'ont plus les mêmes idées de se séparer, c'est valable partout.
Rien de choquant en ce qui me concerne.

En conclusion, lorsque je fais moi un bilan d'une personne ou de ses actes, je ne le fais pas de L - Lestorte à Z - Zé plus de sous
mais plutôt de A - Arrivée du professionnalisme à Z ...

Ce qui me conforte dans mon idée, plus que les commentaires de l'Eclair, de Sanctus, de Dom ou de Lecagneux, c'est d'avoir entendu un jour
Y.Le Garrérès vice-président actuel de la Section Paloise, tout en reconnaissant ses divergences de vues actuelles avec lui, déclarer que Lestorte
et son équipe avaient fait du très bon boulot à l'époque de l'arrivée du professionnalisme ... Et ce n'est même pas RL qui l'a dit ! :D

Après le reste rideau tout le monde le sait ...


Il me semble que YLG avait fait cette sortie car BP et l'ensemble des Présidents de l'asso Section paloise Omnisport avaient été outré de la façon dont AL avait réussi à ce faire élire Président de l'Omnisport. Je crois que c'était fin 2013 debut 2014.
Après quelques papiers incendiaires dans la presse locale, Je crois que YLG avait alors fait contre mauvaise fortune bon coeur lors d'une interview effectivement sur FBB.
Je pense que c'était plus politique qu'autre chose. Il y avait aussi les élections municipales en vue et on sait ou on ne sait pas ce qui rallie AL au Maire de Pau :)
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 21 Jan 2015 15:47

L'Eclair a écrit :
Croix du prince a écrit :Je découvre ,aujourd'hui ,votre antagonisme au sujet d'Andre LESTORTE.
A l'époque de vos premiers échanges je ne venais pas sur ce site mais comme bien d'autres je m'interessais à la vie du club et mon appréciation de l'époque n'a pas changée.
Je partage TOTALEMENT l'avis de Lecagneux et son argumentation est fondée car elle se base sur des faits tangibles et non sur une interprétation.
En écrivant ceci je sais que je ne vais pas me faire un copain mais je tiens à préciser que je ne connais ni Lecagneux ni L'éclair.


Donne nous les preuves de ces faits tangibles dans ce que dit Lecagneux et on en reparle.
Les faits tangibles sont de mon côté à moins que tu ne te souviennes pas des demis finales, de la succession et de la relégation.


Je te retourne la question: A l'arrivée du professionnalime peux-tu me citer les noms des éventuels candidats à la succession de Labourdette?
Lestorte à ce moment là a joué pleinement son rôle et a pris ses responsabilités .
Ce dont je conviens c'est qu'aprés il a commis des erreurs de gestion d'effectif entrainant des problèmes financièrs.
Comme Lecagneux je veux retenir le passage de Lestorte à la présidence du club dans sa globalité et non sur ses dernières saisons .
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2015 16:02

Ouais ouais, c'est ça ouais
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 21 Jan 2015 17:35

L'Eclair a écrit :Ouais ouais, c'est ça ouais



C'est vrai que depuis le départ de Lestorte la section avance, avance .......et que le copinage a disparu :P :P
Bon pour ma part j'arrête de batailler sachant que chacun restera sur son point de vue et de plus je me surprends à défendre un type qui au demeurant n'est pas trés sympathique !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités