" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 05 Mar 2013 12:18

Juste pour le plaisir, bravo les djeuns vous avez réussi votre pari de gagner et de chanter la Honhada à Paris ! :mrgreen: :lol: :sante:
Elle est très belle cette jeunesse triomphante. Votre bonheur larmoyant me touche les ptites.

L'HYMNE DE LA SECTION AU SALON DE L'AGRICULTURE

L'Hymne de la Section a retenti Porte de Versailles ce Dimanche lors du dernier jour du Salon international de l’agriculture.

L'équipe composée d'étudiants de BTS Productions Animales du Lycée de Pau Montardon s'est imposée dans le Trophée National des Lycées Agricoles
dans la catégorie vaches allaitantes, cette équipe remporte également le Gand Prix toutes catégories confondues.

La clé du succès ? Une présentation de l'animal aux juges en forme de hakka béarnais en chantant l'hymne de la Section !

===> Pour voir la vidéo :
http://agriculture.gouv.fr/Trophee-nati ... cees,20662
Avatar de l’utilisateur
LILOYE
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 22 Nov 2008 7:15

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar LILOYE » 05 Mar 2013 13:47

Bravo à ces jeunes. Il m'ont fait chouiner les vilains :lol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar jipé » 05 Mar 2013 13:55

lecagneux a écrit :Juste pour le plaisir, bravo les djeuns vous avez réussi votre pari de gagner et de chanter la Honhada à Paris ! :mrgreen: :lol: :sante:
Elle est très belle cette jeunesse triomphante. Votre bonheur larmoyant me touche les ptites.
L'HYMNE DE LA SECTION AU SALON DE L'AGRICULTURE
L'Hymne de la Section a retenti Porte de Versailles ce Dimanche lors du dernier jour du Salon international de l’agriculture.
L'équipe composée d'étudiants de BTS Productions Animales du Lycée de Pau Montardon s'est imposée dans le Trophée National des Lycées Agricoles
dans la catégorie vaches allaitantes, cette équipe remporte également le Gand Prix toutes catégories confondues.
La clé du succès ? Une présentation de l'animal aux juges en forme de hakka béarnais en chantant l'hymne de la Section !

===> Pour voir la vidéo :
http://agriculture.gouv.fr/Trophee-nati ... cees,20662

Super d'avoir trouvé l'info et de l'avoir mise en ligne... :D :sante:
Vraiment très sympa et très émouvante cette vidéo :wink:
Qui aurait pensé que la Honhada retentirait au salon de l'agriculture???
Et puis avant tout : Bravo aux petits jeunes! :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar pasest64 » 05 Mar 2013 16:44

:D :D :D
Oui bravo pour votre travail !!!
Bravo aussi pour votre engagement et votre culot !! :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar poy » 05 Mar 2013 18:48

BRAVO à eux :sante:

Ils m'ont foutu la chair de poule c'est enorme et VIVE LE BEARN
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar canto7king » 05 Mar 2013 19:29

Quelle fierté ces jeunes!!!! Ils mériteraient d'être acclamés en donnant un coup d'envoi au Hameau sur un prochain match, avec la vache lauréate au milieu du terrain!!! Ah la la, ce lycée agricole de Montardon sera toujours représentatif de notre terroir, et en plus, ils jouent (presque) tous au rugby!!! Terroir, rugby, ces 2 mots ne font qu'un!!! Bravo à vous!! :sante: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
polo@64
Cadet
Cadet
Messages : 124
Enregistré le : 15 Sep 2011 18:12

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar polo@64 » 05 Mar 2013 19:35

je savais pas trop ou le mettre peut etre que ça deja était dis quelque part mais la finale d'accession en top 14 aura lieu a bordeaux le 19 mai a 16 heure.

j'ai vu ça sur cette page fb : Section paloise avec la p^hoto de moa comme photo de profil
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Djipi » 05 Mar 2013 19:55

Ah oui Bravo les djeuns !!!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2013 19:58

Excellente nouvelle si c'est confirmé. Un Tarbes Aurillac serait excellemment placé :mrgreen:

Non je deconne :mur:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar yves de pau » 05 Mar 2013 22:38

L'Eclair a écrit :Excellente nouvelle si c'est confirmé. Un Tarbes Aurillac serait excellemment placé :mrgreen:

Non je deconne :mur:


Vincent !!! :colere:
Nous on y sera à Bordeaux et moi je ne déconne pas !!!, bravo aux jeunes d'avoir repris cette chanson , tres chouette et ils peuvent etre fiers
il faut qu'ils viennent un avant match , ils méritent une ovation du hameau , quelle promo extraordinaire pour la region, le club, leur vocation !! c'est la classe :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Djipi » 05 Mar 2013 23:39

Et puis les cloches avec la vache en plus, ça va le faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar canto7king » 06 Mar 2013 1:28

Après la vidéo du concours, voici l'interview de nos superbes vainqueurs, Aurélie Lamary, Anne-Lise Garcia et Dorian Beldjord, ce dernier magnifiquement enveloppé dans le drapeau du Béarn!!!!!! :sante: :sante:

Dorian qui n'oublie pas d'évoquer la Section Paloise bien sûr :mrgreen: :mrgreen: , le terroir, le Sud-Ouest, le rugby et leur haka pour se faire remarquer, et le journaleux qui demande ce qu'est le haka???? :mur: :mur: :mur:

Le mot de la fin d'Anne-Lise étant juste génial :
"Quel est votre meilleur souvenir??"
"Toute notre classe qui se lève dans les tribunes, habillée aux couleurs du Béarn, en rouge et jaune!!!!"

La grande classe, encore bravo les jeunes, et j'espère à très vite au Hameau pour un coup d'envoi avec Divine, la vache sacrée, sans oublier Arnaud et Gaétan qui les ont accompagnés!!! :sante: :sante: :sante:

>>>>>>> http://www.terredinfostv.fr/video/3cb7bc015d2s.html
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar lecagneux » 06 Mar 2013 10:47

canto7king a écrit :Quelle fierté ces jeunes!!!! Ils mériteraient d'être acclamés en donnant un coup d'envoi au Hameau sur un prochain match, avec la vache lauréate au milieu du terrain!!! Ah la la, ce lycée agricole de Montardon sera toujours représentatif de notre terroir, et en plus, ils jouent (presque) tous au rugby!!! Terroir, rugby, ces 2 mots ne font qu'un!!! Bravo à vous!! :sante: :sante: :sante:


Elles/ils sont venus l'an passé le dimanche 15 janvier 2012 lors du match Section Paloise/Aix en Provence en compagnie du petit veau Grandiose.

Sur la pelouse du Hameau ... et ça pourrait se refaire en effet prochainement car il y a un partenariat entre le Lycée Agricole de Pau-Montardon et la Section.
Gaëtan Monto par exemple a profité dernièrement de ce partenariat.

===> Ce blog si ça vous intéresse de revoir cette journée : http://tnla-aquera-vaca-de-pau.blogspot ... ction.html
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 06 Mar 2013 21:35

En tous cas je peux vous dire que le passage des jeunes de Montardon a marqué les élèves de mon bahut agricole qui étaient présents au salon, ils m'ont même demandé de réécouter la chanson (la "honhada"), preuve que ce genre de chanson fixe bien l'attention du jeune public finalement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dududemonein » 06 Mar 2013 21:44

Woouas que dire !!! Exellent franchement c est génial :sante: un grand bravo :sante:
dududelucq

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités