Sortie du mode furtif

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

Kran_torgnol
Ecole de rugby
Messages : 16
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Sortie du mode furtif

Messagepar Kran_torgnol » 14 Mai 2024 18:15

Adishatz a tous,

Après des années à profiter du forum en simple lecteur je décide (enfin?) de m’inscrire pour participer pleinement aux échanges. L’avantage de lire régulièrement ce forum permet de connaître la crédibilité et la qualité des avis des membres.
Je suis d’Orthez, j’ai eu la chance de pratiquer ce sport pendant 10 années avant d’être contraint de devenir simple spectateur suite aux blessures.
Passionné de sport en général, fier la culture béarnaise et de tout ce qui fait notre belle région.
Au plaisir d’échanger avec vous et de faire et refaire les matchs des verts et blancs.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar psyvert » 14 Mai 2024 18:22

Un Orthezien fan de la Section...
Le théorème de Canto sur une frontière est ouest (à hauteur du ruisseau de Caseloupoup... probablement) va se confirmer... :D :D

Bienvenue à toi
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12786
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar djers » 14 Mai 2024 18:37

Bienvenue ici ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17725
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar canto7king » 14 Mai 2024 19:16

Bienvenue à toi ! :sante:

Tu as fait le bon choix. C'est bien de profiter en simple lecteur, mais a'men'donné il faut franchir le pas ! Tu as eu raison de le faire, il faut de nouvelles têtes ici aussi ! :P :D

Tu as joué où durant ces 10 années ?

Au plaisir de te lire. :wink:


psyvert a écrit :Un Orthezien fan de la Section...
Le théorème de Canto sur une frontière est ouest (à hauteur du ruisseau de Caseloupoup... probablement) va se confirmer... :D :D


C'est plutôt l'inverse pour mon "théorème" qui n'en est pas vraiment un... La zone charnègue avec Orthez comme Capitale abrite un gros nombre d'anti-Section et forcément pro-Aviron, en tous cas j'en connais un paquet puisque je bosse pas loin de là et que j'ai de nombreux collègues qui habitent Orthez ou dans la région... Heureusement bien sûr qu'il y existe quand même plein de supporters de la Section comme notre ami kran-torgnol, mais la bascule n'est pas loin... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14499
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar L'Eclair » 14 Mai 2024 19:18

Bienvenue Kran-torgnol :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10006
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar Le Druide » 14 Mai 2024 19:22

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire. :welcome:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Kran_torgnol
Ecole de rugby
Messages : 16
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar Kran_torgnol » 14 Mai 2024 20:23

canto7king a écrit :Bienvenue à toi ! :sante:

Tu as fait le bon choix. C'est bien de profiter en simple lecteur, mais a'men'donné il faut franchir le pas ! Tu as eu raison de le faire, il faut de nouvelles têtes ici aussi ! :P :D

Tu as joué où durant ces 10 années ?

Au plaisir de te lire. :wink:

Orthez et Hagetmau pour mes dernières années


psyvert a écrit :Un Orthezien fan de la Section...
Le théorème de Canto sur une frontière est ouest (à hauteur du ruisseau de Caseloupoup... probablement) va se confirmer... :D :D


C'est plutôt l'inverse pour mon "théorème" qui n'en est pas vraiment un... La zone charnègue avec Orthez comme Capitale abrite un gros nombre d'anti-Section et forcément pro-Aviron, en tous cas j'en connais un paquet puisque je bosse pas loin de là et que j'ai de nombreux collègues qui habitent Orthez ou dans la région... Heureusement bien sûr qu'il y existe quand même plein de supporters de la Section comme notre ami kran-torgnol, mais la bascule n'est pas loin... :?


Je pense que tu n’es pas loin de la vérité sur le point de bascule, je pense que l’on doit être probablement sur un 50/50 pour les amateurs du ballon ovale dans la cité de Gaston Febus, ce qui donne lieu à des débats engagés :lol:

Force est quand même de constater qu’un bon nombre d’abonnés (et autres) des communes environnantes sont de fervents supporters de la SP et habitués du Hameau. Bien sûr ils sont souvent « du bon côté de la frontière »
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14546
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar McCaw » 14 Mai 2024 22:53

Orthez ne se résume pas uniquement à un "match" Pau/Bayonne...

Il y a également le compte de suiveurs ou supporters du BO (je bossais à Orthez du temps de la splendeur de Biarritz, c'était pénible ! Là c'est plus dormant), du Stade montois et de l'US Dacquoise !

Le seul truc qui m'énerve, ce sont ceux qui n'assument de suivre un club pro uniquement que quand ça gagne !

Je dis souvent à mes collègues "tous les lundis vous pouvez me parler de rugby, que la Section gagne ou pas, c'est pas du tout un problème !"

A noter que dans les catégories de jeunes de la Section, il y a des Orthéziens (et autour) dans toutes les catégories, le passage en CD64 a cassé le lien très direct avec les deux clubs basques (évidemment l'Aviron reste concurrentiel, pour le BO actuellement c'est plus dur...).
"En 1ère main !!!!!"
Kran_torgnol
Ecole de rugby
Messages : 16
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar Kran_torgnol » 14 Mai 2024 23:51

Tu as totalement raison, c’est ce qui a toujours fait un bon supporter malheureusement tu ne peux pas empêcher ce genre de comportement c’est monnaie courante…

Et aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut même si les gens gardent un œil sur ce qui se passe chez nos voisins landais (la saison remarquable de l’US Dax notamment), l’élite attire l’œil, domine les discussions et de fait engendre du soutien
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9935
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar Jako de Pau » 15 Mai 2024 6:55

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4204
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar mat6483 » 15 Mai 2024 7:53

Welcome torgnole!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6818
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar jipé » 15 Mai 2024 9:40

Bienvenue à toi Kran_torgnol :wink:
Pseudo original :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14546
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar McCaw » 15 Mai 2024 20:30

Kran_torgnol a écrit :Tu as totalement raison, c’est ce qui a toujours fait un bon supporter malheureusement tu ne peux pas empêcher ce genre de comportement c’est monnaie courante…

Et aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut même si les gens gardent un œil sur ce qui se passe chez nos voisins landais (la saison remarquable de l’US Dax notamment), l’élite attire l’œil, domine les discussions et de fait engendre du soutien



Et je ne parle pas de l'UBB... En termes de brillant/clinquant qui attire le chaland facile à être séduit, c'est le clou du spectacle, surtout chez les jeunes.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10995
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar Oloron » 15 Mai 2024 23:30

Orthez/Oloron, même combat :wink:
Bienvenue à toi :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2248
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Sortie du mode furtif

Messagepar olivier67 » 16 Mai 2024 7:20

Bienvenue à toi.
Ton pseudo Torgnol, c'est en rapport avec celles que tu as mises où celles que tu as prises? C'est important de le savoir avant d'échanger :grin: :dehors:

Retourner vers « Présentez-vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité