Jako de Pau a écrit :Sectionforever a écrit :Il n'y a qu'un bon montage vidéo compilant et commentant, fait par des pros du club (on a un analyste vidéo, non???) et envoyé par le Président au corps arbitral et à la presse, qui portera.
Et je le répète, avec comparatifs pour montrer les inéquités d'interprétation.
Le reste, ce sera trop facile de le qualifier comme des jérémiades chauvines de supporters.
Et si des images d'autres clubs méprisés par les arbitres sont parlantes, pourquoi pas.
Tu as totalement raison....
Toutefois, je ne serais pas surpris que depuis la sodomie arbitrale de Boudjellal envers Cardona
la LNR ait fait ratifier une charte de bonne conduite à tous les clubs pour éviter qu’un arbitre se fasse caïasser dans le presse parce qu’il s’est trompé. Ce qui peut arriver à tout homme et donc à Ruiz. Perso, c’est surtout à l’arbitre vidéo que j’en veux car il a vu en direct les mêmes images que nous tous et sauf à mettre miro, ne pas demander à Ruiz de voir les images sur l’action de Béthune et Macalou interpelle
Et donc, il est fort probable que cela se passe directement et posément en dehors de la presse entre les clubs, la LNR et les arbitres. A ce stade, j’observe juste que Béthune est désormais cité, ce qui pour moi est déjà un désaveu pour l’arbitre vidéo.
Pour le reste, pas de chance pour nous (sommes hélas habitués
) si Noël est aujourd’hui et on peut comprendre qu’il n’est pas aisé de réunir la commission cette semaine. Bien qu’avec les moyens modernes de type Skype, FaceTime ou un pont Visio il est pourtant aisé d’organiser une visioconférence sans déplacer personne et ce serait d’ailleurs bon pour la planète
Il y a le match de dimanche qui est une priorité, mais ensuite si le sujet est traité discrètement et posément, nos clubs méprisés par les arbitres seront laminés à petit feu.
Il faut frapper fort, en direction des arbitres, sans invoquer les autres arrières pensées, qui sont d'ailleurs certainement fondées, envers les instances, mais seul le corps arbitral doit se sentir visées au plan formel. C'est peu sincère, mais c'est stratégique , à un moment le résultat prime.
On ne se bat pas contre tous, malgré le slogan...si on veut gagner, on cible.
L'arbitre trop lourdement partial doit être sanctionné. Cette action de pression est à faire par le Président de la Section, fonction qui se doit aujourd'hui d'être un minimum médiatique, et quand il le faut il sait l'être.
Le club a l'expérience du haut niveau, se donne le mal de former, d'obtenir le soutien de magnifiques sponsors, de recruter de grands joueurs, il n'est pas normal que 5 ou 6 arbitres incompétents et/ou partiaux entravent le développement. Cela vaut pour d'autres clubs en effet.
Sans une action forte, c'est la certitude qu' ils n'auront plus jamais le titre en élite, si toutefois ils parviennent à y figurer.
Après, d'une, je peux me tromper, et de deux il y a plus important dans la vie, aussi. C'est un sport et un métier pour ceux qui jouent, et un divertissement pour ceux qui les suivent.
N'étant que dans cette deuxième catégorie, il n'y a rien à exiger, pas à se sentir "client", et si ça tourne mal dans les années à venir je ne serai pas le plus impacté, je n'irai pas hurler, ayant pas mal d'activités et plein d'autres centres d'intérêts comme la plupart des gens, les décennies de suivi de la Section s'effaceraient tout simplement.
Soutien au Président: oui, car il se donne bien du mal, diriger un club dans cette élite du rugby français est bien difficile...
Toutes les parties prenantes doivent se montrer au niveau, les arbitres sont aussi visés par cette exigence, plusieurs d'entre eux ne sont pas au niveau attendu et/ou n'appliquent pas l'équité, leurs superviseurs doivent prendre des mesures correctives.
Le Président de la Section, et d'autres clubs, sont légitimes pour le réclamer,
fermement avec les éléments à l'appui,cela semble faisable.
Cela plutôt que de se plaindre au coup par coup en fonction des matchs et des résultats.
Allez j'arrête, je ne posterai plus sur ce sujet, j'ai été suffisamment lourd, mais bien sûr je suivrai ce qui est fait...ou pas fait.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.