Baptiste PESENTI

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar scoubidi » 22 Oct 2020 23:18

caro64 a écrit :
canto7king a écrit :J'ai peut être mal compris mais il me semble que chaque joueur convoqué devra disputer 3 rencontres, non ?? :pense1: :pense1:

C'est tout à fait ça.


Moi j'ai pas du tout compris ça !!!

J'ai compris que le nombre de feuilles de match serait limité à 3 par joueur. C'est tout. Si le match contre le pays de Galles ne compte pas pour une feuille concernant Pesenti, ça veut dire qu'il peut être reconvoqué pour les 3 matchs de la deuxième salve :colere: :colere:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar scoubidi » 22 Oct 2020 23:50

L'avenant à la convention :

- L’Équipe de France disputera 6 matches les weekends des 24 octobre, 31 octobre, 14 novembre, 21 novembre, 28 novembre et 5 décembre 2020.

- Avant chacun des matches, la FFR pourra sélectionner 31 joueurs à compter du dimanche soir (ou lundi matin si le joueur dispute un match avec son club le dimanche). Parmi ces 31 joueurs :

▪ 28 joueurs seront conservés par la FFR au choix du sélectionneur de l’Équipe de France,

▪ Les 3 autres joueurs seront remis à la disposition de leur club :
o Le mercredi soir si leur club dispute un match le vendredi soir
o Le jeudi après-midi si leur club dispute un match le samedi/dimanche ou ne dispute pas de match ;

- Lors de la semaine du 2 au 8 novembre à l’issue de laquelle l’Équipe de France ne dispute pas de match, 28 joueurs seront mis à disposition de la FFR à compter de jeudi 5 novembre jusqu’au dimanche 8 novembre.

- Sur l’ensemble de la période internationale de l’automne 2020, un même joueur ne pourra être inscrit que sur un maximum de 3 feuilles de matches de 23 joueurs ».


Donc Pesenti peut être sélectionné pour chaque match (ce que je lui souhaite, mais je lui souhaite surtout de jouer), ne pas être inscrit sur la feuille mais rester à Marcoussis "au cas où"... et nous on est chocolat !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar Oloron » 22 Oct 2020 23:53

scoubidi a écrit :
caro64 a écrit :
canto7king a écrit :J'ai peut être mal compris mais il me semble que chaque joueur convoqué devra disputer 3 rencontres, non ?? :pense1: :pense1:

C'est tout à fait ça.

Moi j'ai pas du tout compris ça !!!
J'ai compris que le nombre de feuilles de match serait limité à 3 par joueur. C'est tout. Si le match contre le pays de Galles ne compte pas pour une feuille concernant Pesenti, ça veut dire qu'il peut être reconvoqué pour les 3 matchs de la deuxième salve :colere: :colere:

Moi j'ai compris comme Scoubidi 3 matchs maxi.
Donc Pesenti peut rester pendant la durée des 6 matchs et n'en jouer aucun :oops:
Même si je pense qu'après les 2 premiers ça va tourner et qu'à mon avis il va jouer contre Tagitagivalu :wink: :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar canto7king » 23 Oct 2020 2:07

Oloron a écrit :Moi j'ai compris comme Scoubidi 3 matchs maxi.
Donc Pesenti peut rester pendant la durée des 6 matchs et n'en jouer aucun :oops:
Même si je pense qu'après les 2 premiers ça va tourner et qu'à mon avis il va jouer contre Tagitagivalu :wink: :idea:


Oui d'accord, mais il en jouera 3 obligatoirement sauf blessure puisque ça fait partie du "deal", enfin je le vois comme ça pour ma part. Mais du coup une autre réflexion me vient : sachant que tu ne peux jouer que 3 matchs, si Galthié fait jouer les habitués (comme ça a l'air d'en prendre la tournure au vu de la feuille de match contre Galles) sur les 3 premières rencontres, ceux-ci ont atteint leur quota maximum dès le 3ème match, et sont forcément rendus à leurs clubs où ils pourront jouer. En revanche, ceux qui sont aussi là depuis le début mais qui n'ont joué que 1 ou 2 matchs (ou aucun), hé bien ils restent et peuvent ainsi être bloqués jusqu'à la dernière date début décembre, leurs clubs n'ayant pu en disposer pendant toute la période internationale alors que pour les habituels cadors qui auront enchainé les 3 premières rencontres, ils auront réintégré leurs clubs dès la mi-novembre... :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar caro64 » 23 Oct 2020 6:46

Effectivement Pesenti peut rester avec l’EDF pour tous les matches et rester en tribunes pour certains ou libéré comme certains ce week-end. Par exemple Geraci a pu rentrer avec le Lou
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar scoubidi » 23 Oct 2020 8:54

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Moi j'ai compris comme Scoubidi 3 matchs maxi.
Donc Pesenti peut rester pendant la durée des 6 matchs et n'en jouer aucun :oops:
Même si je pense qu'après les 2 premiers ça va tourner et qu'à mon avis il va jouer contre Tagitagivalu :wink: :idea:


Oui d'accord, mais il en jouera 3 obligatoirement sauf blessure puisque ça fait partie du "deal", enfin je le vois comme ça pour ma part. Mais du coup une autre réflexion me vient : sachant que tu ne peux jouer que 3 matchs, si Galthié fait jouer les habitués (comme ça a l'air d'en prendre la tournure au vu de la feuille de match contre Galles) sur les 3 premières rencontres, ceux-ci ont atteint leur quota maximum dès le 3ème match, et sont forcément rendus à leurs clubs où ils pourront jouer. En revanche, ceux qui sont aussi là depuis le début mais qui n'ont joué que 1 ou 2 matchs (ou aucun), hé bien ils restent et peuvent ainsi être bloqués jusqu'à la dernière date début décembre, leurs clubs n'ayant pu en disposer pendant toute la période internationale alors que pour les habituels cadors qui auront enchainé les 3 premières rencontres, ils auront réintégré leurs clubs dès la mi-novembre... :evil: :evil:


c'est ce que je me tue à t'expliquer depuis 2 jours !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar Ogeu » 23 Oct 2020 9:36

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar scoubidi » 29 Oct 2020 12:21

Cette fois c encore, Pesenti n'est pas sur la feuille de match !
Galthié va t il le libérer ou nous le bloquer encore Marcoussi pour des prunes ????
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar canto7king » 29 Oct 2020 12:57

scoubidi a écrit :Cette fois c encore, Pesenti n'est pas sur la feuille de match !
Galthié va t il le libérer ou nous le bloquer encore Marcoussi pour des prunes ????


Il va le garder, et franchement c'est pas plus mal. C'est bien pour lui car il "hume" le contexte d'un match international, il reste concentré sur le fait d'intégrer le groupe, et un retour à Pau ne servirait pas à grand chose car il ne jouerait pas (pas présent pour préparer les rencontres) et pourrait avoir un sentiment de frustration d'être libéré, donc pas forcément dans les meilleures dispositions mentales...

Qu'il profite de Marcoussis, et de toute façon il va finir par jouer très probablement lors de l'AutomnCup.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar McCaw » 29 Oct 2020 15:36

Je l'aurais bien mis sur le banc de touche contre La Rochelle quand même, mais bon, je pense que ce serait très positif à moyen terme pour lui et pour la Section qu'il devienne international.
En s'entraînant en Equipe de France, il fait les fameuses séances à haute intensité, dont les oppositions, et il suffit d'avoir vu la gueule d'Alldritt pour comprendre que ça ne rigole pas, avec des Le Roux, Taofifenua et autres Willemse en face, ça doit y aller sévère dans les rucks et plaquages, il doit trouver à qui parler !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar scoubidi » 30 Oct 2020 13:42

Et bien nous avons droit à la deuxième étape de l'opération enfilage puisque Baptiste n'est pas sur la feuille de match mais n'est pour autant pas libéré !!!!!
Ce qui donc autorise de fait Galthié à le conserver à minima 5 semaines, à présent.

Président, veuillez veiller à ce que nous ne soyons pas les couillons de l'histoire SVP !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar canto7king » 30 Oct 2020 15:48

scoubidi a écrit :Et bien nous avons droit à la deuxième étape de l'opération enfilage puisque Baptiste n'est pas sur la feuille de match mais n'est pour autant pas libéré !!!!!
Ce qui donc autorise de fait Galthié à le conserver à minima 5 semaines, à présent.

Président, veuillez veiller à ce que nous ne soyons pas les couillons de l'histoire SVP !!!!!


Le Prési°ne fera rien car :

1- on n'est pas à poil aux postes occupés par Baptiste, donc y'a pas d'urgence à vouloir le faire revenir,
2- il ne voudra pas "casser" le rêve du joueur, il estime que c'est sans doute + bénéfique mentalement et techniquement de le laisser à Marcatraz,
3- il y a peut être eu une discussion entre les 2 protagonistes avant son départ à Marcatraz, et le Prési°a peut être pris l'engagement de le laisser là bas sauf hécatombe de blessés, et tu sais bien que Nanard est un homme qui respecte ses engagements.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar McCaw » 31 Oct 2020 13:20

Le Président ne fera rien car il n'a rien à faire !!

C'est Galthié et Ibanez qui décident, et on n'y peut rien.

Je préfère tout bien pesé que Baptiste soit en Bleu d'ici une rencontre ou 2, et n'échappe pas à une sélection. Une fois le train passé, difficile de le rattraper, donc c'est une opportunité à saisir absolument quand elle se présente !
Misons que la prochaine rencontre ou la suivante des Bleus, il soit dans les 23.
Ce sera un honneur pour la Section Paloise.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar Oloron » 02 Nov 2020 19:38

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Baptiste PESENTI

Messagepar McCaw » 02 Nov 2020 21:14

Woli lui passe devant, mais on est certains que pour les 3 matches suivants, Alldritt, Ollivon et Cretin ne seront pas là, ils auront eu 3 feuilles de match.

Il reste Ecosse, Italie et un dernier match ensuite, ça fait 3 possibilités de sélection.

En attendant, un bon match au Racing pour se remettre en selle !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités