L'étranger a écrit :Cette année Urios doit ressentir plus de pression.
Finalement l'UBB n'a encore jamais été dans les 6 de mémoire. L'an dernier ils étaient bien, premiers, en place en ayant aussi profité de la période coupe du monde. Des clubs comme le stade toulousain ou le Racing étant très impactés (puis une bonne partie du tournoi ensuite). L'ASM n'était pas au top, Montpellier à la rue, La Rochelle irréguliers. Mais il y a eu la pandémie et tout s'est arrêté avant de repartir de 0. Contrairement à ce que pouvaient penser les médias et les bordelais, ils étaient loin du titre malgré tout. Les gros allaient revenir dans le coup pour les phases finales.
+1000 Mais quand tu les écoutes, on leur a volé le Brennus...
L'étranger a écrit :Urios aime bien parler quand il y a une caméra pas loin... Canal n'a pas besoin d'aller l'appeler dans les vestiaires pour le débrief d'après match. Je pense que c'est le seul entraîneur à parler à la caméra canal lors d'un débrief à TOUS les matchs. Vraiment
Alors là exactement, je m'étais fait la réflexion déjà !! Il sait qu'il est médiatiquement "bankable", il en joue car mine de rien ça influe sur sa réputation (et donc ses émoluments futurs), et même si il surjoue, il est très conscient de ce qu'il fait en se mettant en avant à chaque fois que c'est possible. A la fin de chaque match de Top14, on a toujours un panel de joueurs ou membres du staff plutôt varié quelles que soient les équipes, mais sur un match de l'UBB, t'as toujours l'analyse d'Urios, toujours, comme si c'était contractuel !! On entend jamais ses adjoints, il prend toute la lumière à lui seul. Pas facile d'exister à côté de lui... Canal doit être fan de son "ouaiiiiiis...." de blasé quand il répond à la 1ère question, en tous cas ça fait rire connement à chaque fois l'autre dinde d'Ithurburu...
L'étranger a écrit :Après Bès niveau comportement c'est pareil. Contre la section à huis clos ou 5000 je me souviens plus, c'était pareil. On n'entendait que lui à la télé... Et pas pour encourager ses mecs
Ici je sais plus, on l'entendait gueuler mais c'était pas clair... Par contre à l'aller à Clermont, il avait été INFECT tout le match avec les arbitres et les adversaires ! C'était des insultes et de l'intimidation alors qu'il n'y avait rien qui ne le justifiait, il s'excitait vraiment tout seul...
L'étranger a écrit :Les encadrements des grosses équipes aiment bien parler devant les télés. Ils ont compris le truc, aiment la lumière. Mola contre le SF avec son "il n'aime pas le rugby" en parlant de Trainini. J'ai rien contre Toulouse moi et je respecte leur boulot. Mais lui je peux pas le voir ce mec.
Pareil, et comme Urios il surjoue souvent Mola ! L'histoire avec Trainini est un exemple parmi tant d'autres... Ils aiment la lumière et les micros oui, et ils savent parfaitement jouer avec. Après, je peux comprendre leurs raisons, ils jouent la suite de leurs carrières aussi, et on sait très bien comment ça se passe... Mais ça m'agace aussi tous ces types qui se prennent pour des intouchables.
L'étranger a écrit :Franchement j'aimerai voir le nombre de gros plans pendant les matchs, sur les Urios, Mola, Quesada, Bes, Collazo accroupi, Mignoni, Ouin Ouin au MHR, Bru et même Mannix à l'époque (aujourd'hui un peu Domingo mais moins). Des fois le jeu à repris mais on reste sur les plans entraîneurs. Fatiguant.
Moi j'aime bien les longs plans sur Altrad dépité ou Lorenzetti en apoplexie quand il se rend compte qu'il va perdre une nouvelle finale !
L'étranger a écrit :Ouin Ouin au MHR
C'est qui ?? Garbajosa ou StAndré ??