Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 11 Jan 2021 18:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 24 Fév 2021 18:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Coupes d'Europe

Messagepar kikou64 » 24 Fév 2021 18:17

Le Druide a écrit :Aller hop on en parle plus .....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 792697.php


N' y aurait-il pas un signe :grin: les deux seuls club français qualifiés en Challenge Cup ; Agen , Montpellier :gratte: :dirol: :derisive: :dance:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Sanctus » 24 Fév 2021 18:35

Le Druide a écrit :Aller hop on en parle plus .....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 792697.php


Parfait! :D
Focus maintenant sur le seul et unique objectif da la saison: Le maintien!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 11 Avr 2021 19:15

Toulouse déjà en finale après qu'ils auront disposé à domicile de l'UBB, attendra de connaitre son adversaire entre les braves Rochelais ou l'ogre du Leinster... Selon Maxime Mermoz, consultant spécial en plateau pour analyser les matchs de rugby sur BeIn Sports, le titre européen n'échappera pas à Toulouse ! Quand la journaliste lui demande pourquoi, il répond : "parce que c'est écrit et parce que c'est Toulouse qui a le + bel effectif !". Il était à 2 doigts de dire que seul Toulouse avait la légitimité pour remporter un titre parmi les équipes restantes, mais il l'a pensé si fort qu'on l'a tous bien compris ! Même sur BeIn Sports on doit se coltiner les ex-toulousains et leurs œillères permanentes qui tournent au tapinage assumé du ST... Les Rochelais, Bordelais et Irlandais apprécieront...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar McCaw » 11 Avr 2021 19:38

Mermoz n'a pas grand-chose dans le citron hein... Il fait l'influenceur sur Instagram, il fait un petit peu pitié...

Toulouse a su remporter le bras de fer en dominant l'ASM en conquête, et a exploité au pied toutes les failles montferrandaises. Victoire au final logique, l'ASM est trop inconstante cette saison.
L'UBB sera l'adversaire en demie. Rien à perdre pour les Girondins, mais ils ont fait un match de faible niveau contre le Racing, je pense que c'était un match digne d'un Carcassonne-Albi en ProD2 en 2016, horrible. Une vraie purge. Jalibert a par contre montré son talent et son mental, bravo à lui (à noter que Ntamack a fait un match pas mal du tout également, on a du bol).


La Rochelle recevra le Leinster, ça peut leur faire tout drôle, Sale a été très décevant je trouve (faible en défense), et ils n'avaient pas eu trop de mal en 8ème. Il faudra monter en gamme, mais ils en ont les moyens.
Le Leinster a su s'imposer chez les champions sortants, Exeter, dans un match d'un très gros calibre. C'est à mon sens le favori désormais, Toulouse derrière. Je vois pas Bordeaux champion, faut gagner 2 très gros matches. Par contre je crois que ces matches vont leur servir pour le Brennus ! Idem pour the Rochelle, qui sera outsider, on verra comment mentalement ils vont gérer ça.
"En 1ère main !!!!!"
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Crash » 11 Avr 2021 20:58

Mermoz a zéro bulbe. On le sait depuis un moment.
Triste après-midi avec zéro essais pour le Top des équipes françaises, exit LR.
LR justement n’a pas de chance de prendre le Leinster. Je trouve que c’est une très belle équipe. S’ils sautent en demi-finale je les vois fort sur le Brennus.
Toulouse devrait taper l’UBB, mais que ça me ferait rire si le Stade Toulousain se prenait les pieds dans le tapis à la surprise générale.
L’intelligentsia du rugby français et ce pauvre Mermoz pourraient fermer leurs bouches
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 11 Avr 2021 21:06

Crash a écrit :Mermoz a zéro bulbe. On le sait depuis un moment.
Triste après-midi avec zéro essais pour le Top des équipes françaises, exit LR.
LR justement n’a pas de chance de prendre le Leinster. Je trouve que c’est une très belle équipe. S’ils sautent en demi-finale je les vois fort sur le Brennus.
Toulouse devrait taper l’UBB, mais que ça me ferait rire si le Stade Toulousain se prenait les pieds dans le tapis à la surprise générale.
L’intelligentsia du rugby français et ce pauvre Mermoz pourraient fermer leurs bouches


Zéro bulbe peut être mais c'est lui qui est invité comme consultant "avisé et éclairé", pas un ancien joueur emblématique de Castres, Pau, Grenoble ou je ne sais où...

Sa parole est bue par la journaliste, et la diaspora Toulousaine peut faire sa propagande tranquillement sans recevoir la moindre contradiction ! J'ai cru lire que ça avait été pareil sur France 2 avec Lartot, et ça polémique sur le manque de partialité dans les commentaires. Les Clermontois ont expérimenté cet après-midi le fait de se sentir considéré comme le "petit" et dont tout le monde se fout ! Bienvenue à eux au club ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Crash » 12 Avr 2021 7:38

canto7king a écrit :
Crash a écrit :Mermoz a zéro bulbe. On le sait depuis un moment.
Triste après-midi avec zéro essais pour le Top des équipes françaises, exit LR.
LR justement n’a pas de chance de prendre le Leinster. Je trouve que c’est une très belle équipe. S’ils sautent en demi-finale je les vois fort sur le Brennus.
Toulouse devrait taper l’UBB, mais que ça me ferait rire si le Stade Toulousain se prenait les pieds dans le tapis à la surprise générale.
L’intelligentsia du rugby français et ce pauvre Mermoz pourraient fermer leurs bouches


Zéro bulbe peut être mais c'est lui qui est invité comme consultant "avisé et éclairé", pas un ancien joueur emblématique de Castres, Pau, Grenoble ou je ne sais où...

Sa parole est bue par la journaliste, et la diaspora Toulousaine peut faire sa propagande tranquillement sans recevoir la moindre contradiction ! J'ai cru lire que ça avait été pareil sur France 2 avec Lartot, et ça polémique sur le manque de partialité dans les commentaires. Les Clermontois ont expérimenté cet après-midi le fait de se sentir considéré comme le "petit" et dont tout le monde se fout ! Bienvenue à eux au club ! :D


Tout cela est assez vrai. D’accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Coupes d'Europe

Messagepar carl64 » 12 Avr 2021 8:18

canto7king a écrit :
Crash a écrit :Mermoz a zéro bulbe. On le sait depuis un moment.
Triste après-midi avec zéro essais pour le Top des équipes françaises, exit LR.
LR justement n’a pas de chance de prendre le Leinster. Je trouve que c’est une très belle équipe. S’ils sautent en demi-finale je les vois fort sur le Brennus.
Toulouse devrait taper l’UBB, mais que ça me ferait rire si le Stade Toulousain se prenait les pieds dans le tapis à la surprise générale.
L’intelligentsia du rugby français et ce pauvre Mermoz pourraient fermer leurs bouches


Zéro bulbe peut être mais c'est lui qui est invité comme consultant "avisé et éclairé", pas un ancien joueur emblématique de Castres, Pau, Grenoble ou je ne sais où...

Sa parole est bue par la journaliste, et la diaspora Toulousaine peut faire sa propagande tranquillement sans recevoir la moindre contradiction ! J'ai cru lire que ça avait été pareil sur France 2 avec Lartot, et ça polémique sur le manque de partialité dans les commentaires. Les Clermontois ont expérimenté cet après-midi le fait de se sentir considéré comme le "petit" et dont tout le monde se fout ! Bienvenue à eux au club ! :D


+100
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar McCaw » 12 Avr 2021 11:12

Mais quel ancien de Pau, Castres ou Grenoble est connu du très grand public et va pouvoir s'asseoir sur un canapé pour débiter des phrases ? Si on prend un inconnu pertinent, alors on peut prendre un mec de Tarbes ou Colmar, on y gagnera sans doute en plus...

Très souvent les gens de la génération qui ont arrêté récemment et qui sont à la télé sont passés par Toulouse, Paris, Biarritz, les gros clubs de cette époque. On a eu Clermont, mais ils choisissent de ne pas s'exposer médiatiquement.
Personne n'interdit je pense à Rougerie un plateau TV, il passe très bien en plus je pense...
On verra peut-être Parra après sa carrière ou pourquoi pas Lopez, Fofana...
On a eu Lionel Faure consultant d'ailleurs.
On a Kayser sur France TV... Qui sait très bien parler (comme Blin et Lombard, je parle d'élocution, de richesse lexicale et syntaxique).

On aura peut-être très bientôt des anciens Toulonnais qui ont beaucoup gagné, mais les Français étaient plus rares... Guirado, Bastareaud... Mermoz était à Toulon quand même, il n'a pas fait que Toulouse, loin de là...

Après on a aussi des gens qui prennent des fonctions techniques dans des staffs élargis, donc ne sont pas disponibles pour le moment.


Sur le match ASM-ST, de toute manière les Montferrandais se sont fait dominer en conquête globalement et ont choisi, ou ont été contraints de ne pas servir leurs forts attaquants Penaud, Raka, Matsushima et Moala... Toulouse était sans doute content qu'il pleuve...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2021 11:24

McCaw a écrit :Sur le match ASM-ST, de toute manière les Montferrandais se sont fait dominer en conquête globalement et ont choisi, ou ont été contraints de ne pas servir leurs forts attaquants Penaud, Raka, Matsushima et Moala... Toulouse était sans doute content qu'il pleuve...


Mouais, les toulousains méritent leur victoire, mais bon une nouvelle fois 2 poids 2 mesures, selon les rencontres, les clubs et les arbitres :roll: ...... Chouzenoux qui attaque haut Buros pour lui arracher le ballon derrière vidéo arbitrage 12 ralentis :D pour au final un carton jaune :roll: et ARNOLD qui défonce à retardement et au niveau de l'épaule LOPEZ occasionnant une blessure sérieuse et là pas la moindre vidéo :lol: :lol: :lol: tout simplement consternant ce traitement inégalitaire.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Coupes d'Europe

Messagepar carl64 » 12 Avr 2021 11:45

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Sur le match ASM-ST, de toute manière les Montferrandais se sont fait dominer en conquête globalement et ont choisi, ou ont été contraints de ne pas servir leurs forts attaquants Penaud, Raka, Matsushima et Moala... Toulouse était sans doute content qu'il pleuve...


Mouais, les toulousains méritent leur victoire, mais bon une nouvelle fois 2 poids 2 mesures, selon les rencontres, les clubs et les arbitres :roll: ...... Chouzenoux qui attaque haut Buros pour lui arracher le ballon derrière vidéo arbitrage 12 ralentis :D pour au final un carton jaune :roll: et ARNOLD qui défonce à retardement et au niveau de l'épaule LOPEZ occasionnant une blessure sérieuse et là pas la moindre vidéo :lol: :lol: :lol: tout simplement consternant ce traitement inégalitaire.


c'est vrai sur la video Arnold défonce Lopez (il suffisait juste de la voir..)
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2021 15:19

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :Sur le match ASM-ST, de toute manière les Montferrandais se sont fait dominer en conquête globalement et ont choisi, ou ont été contraints de ne pas servir leurs forts attaquants Penaud, Raka, Matsushima et Moala... Toulouse était sans doute content qu'il pleuve...


Mouais, les toulousains méritent leur victoire, mais bon une nouvelle fois 2 poids 2 mesures, selon les rencontres, les clubs et les arbitres :roll: ...... Chouzenoux qui attaque haut Buros pour lui arracher le ballon derrière vidéo arbitrage 12 ralentis :D pour au final un carton jaune :roll: et ARNOLD qui défonce à retardement et au niveau de l'épaule LOPEZ occasionnant une blessure sérieuse et là pas la moindre vidéo :lol: :lol: :lol: tout simplement consternant ce traitement inégalitaire.


c'est vrai sur la video Arnold défonce Lopez (il suffisait juste de la voir..)


et donc verdict :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-l ... 7867.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar McCaw » 12 Avr 2021 16:03

La situation d'Arnold sur Lopez a été arbitrée. Vidéo et tout !!

Faut arrêter de faire du rugby ce que ça n'est pas, y avait pénalité, rien de plus, c'est pas à retardement par exemple, aucun souci. Y avait un "débat" avec des arbitres "clandestins" sur Twitter, des Français, ils disent que ça vaut pas plus que pénalité, ce qu'il y a eu.

Et si on doit mettre un jaune quand un seconde ligne de 2m08 emplafonne un ouvreur sur un plaquage, autant arrêter tout de suite de dire que le rugby c'est un sport de combat...

Par contre je trouve que la situation sur Chouzenoux est naze, il va au ballon (sans se baisser par contre, ce qu'on peut lui reprocher "techniquement"), ça commence à me fatiguer ces règles, et c'était la même chose pour Russell sur Dulin, je saisis la pénalité, mais alors les cartons, je trouve que la règle est mal foutue.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités