Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Crash » 01 Mai 2021 10:13

djers a écrit :
Ponson a écrit :Ben à partir du moment ou le sujet du débat est :

"Doit on recruter un mec qui s'est fait les croisés?"

Il est assez normal que les comparaisons soient sur les genoux et pas sur le niveau des mecs.
Et que donc je trouve curieux qu'on nous explique qu'il ne faut surtout pas prendre untel parce qu'il s'est blessé mais que oui on peut prendre celui-ci parce qu'il a la même blessure mais est international. Absurde.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans.


Ben non Ponson.
Demain tu es President, un agent de joueur arrive et te dit: "President, j'ai deux joueurs à vous proposer. Les deux se sont fait les croisés. Ils veulent venir à Pau. J'ai Verdu ou Dupont "
Tu prends qui??? Donc, non, tu ne peux pas ne comparer que la blessure, à ce niveau, ce n'est pas possible.


+1000 CQFD
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 01 Mai 2021 10:35

Effectivement pour les blessures il y a toujours exemple et contre exemple, et tout n'est pas comparable en fonction du joueur et du contexte, simplement quand on fait deux fois l'expérience de prendre un joueur blessé et que l'expérience est malheureuse pour ne pas dire plus (putain j'y mets les formes), on ne retente pas une troisième fois, c'est pas possible car dans le cerveau de n'importe quel dirigeant de n'importe quelle structure ( sportive, associative, professionnelle), il y a une alarme qui se déclenche en continue sauf à la SP apparemment :scare2:
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 01 Mai 2021 10:45

Pais36 a écrit :Effectivement pour les blessures il y a toujours exemple et contre exemple, et tout n'est pas comparable en fonction du joueur et du contexte, simplement quand on fait deux fois l'expérience de prendre un joueur blessé et que l'expérience est malheureuse pour ne pas dire plus (putain j'y mets les formes), on ne retente pas une troisième fois, c'est pas possible car dans le cerveau de n'importe quel dirigeant de n'importe quelle structure ( sportive, associative, professionnelle), il y a une alarme qui se déclenche en continue sauf à la SP apparemment :scare2:


C'est effectivement ça . Nous concernant, comme les internationaux ne veulent pas venir chez nous, on fait souvent des paris avec ces joueurs. Et très souvent nos paris ont été perdus...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 01 Mai 2021 10:45

Bon je vais essayer d'être plus clair.

Etape 1 : Beaucoup d'arguments contre le recrutement de gorgadze ou maintenant de verdu sont non pas sur la valeur sportive des mecs mais sur le fait qu'ils ont des ligaments pétés et qu'ils sont donc foutus pour le rugby, qu'il ne faut pas faire comme avec Decamps ou Saili etc etc...

Etape 2 : certains, dont moi, se demandent si cet argument du "c'est foutu avec les croisés pétés" tient la route puisqu'il y a foultitude d'exemples de mec qui ont connus cette blessure et sont revenus comme si de rien n'était. Et que donc il n'y a pas nécessairement d'obstacles à recruter ces mecs là.

Etape 3 : je donne des exemples de mecs que tout le monde aurait signé, sans se soucier de cette blessure, pour montrer le paradoxe ou la malhonnêteté de certaines analyses.

JE NE COMPARE PAS LES VALEURS SPORTIVES

Et ce que je trouve fabuleux, oui c'est un procès d'intention, c'est que je vous parie 1 mois de paye que si demain Gorgadze signe au Racing et que si dans 2 ans c'est le meilleur 8 de la champions cup les mêmes qui nous ont, aujourd'hui, expliqué qu'il ne faut surtout pas le prendre parce qu'il est blessé nous expliqueront, dans 2 ans, que voilà encore un que cette pauvre section a laissé filer.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 01 Mai 2021 11:01

Crash a écrit :
djers a écrit :
Ponson a écrit :Ben à partir du moment ou le sujet du débat est :

"Doit on recruter un mec qui s'est fait les croisés?"

Il est assez normal que les comparaisons soient sur les genoux et pas sur le niveau des mecs.
Et que donc je trouve curieux qu'on nous explique qu'il ne faut surtout pas prendre untel parce qu'il s'est blessé mais que oui on peut prendre celui-ci parce qu'il a la même blessure mais est international. Absurde.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans.


Ben non Ponson.
Demain tu es President, un agent de joueur arrive et te dit: "President, j'ai deux joueurs à vous proposer. Les deux se sont fait les croisés. Ils veulent venir à Pau. J'ai Verdu ou Dupont "
Tu prends qui??? Donc, non, tu ne peux pas ne comparer que la blessure, à ce niveau, ce n'est pas possible.


+1000 CQFD


"President, j'ai deux joueurs à vous proposer. Les deux se sont fait les croisés. Ils veulent venir à Pau. J'ai Verdu ou Dupont "

Oui je prends Dupont bien sûr - parce que quand les 2 se seront soignés il sera plus fort.


"President, j'ai deux joueurs à vous proposer. J'ai Verdu qui court comme un lapin ou Dupont qui a les LCA pétés pour la première fois"

Dupont également...parce que je sais que les mecs reviennent très bien de cette blessure.

Et c'est exactement ce que les dirigeants ont du se dire pour Gorgadze...
Parce que je sais depuis le début- et je le répète - la rupture des ligaments croisés ne signifie pas fin de carrière
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 01 Mai 2021 11:04

bon post d'hier disparu !! Hastoy pourrait quitter Pau vers le MHR fin de saison !!
" Alors Antoine Hastoy, partira ou partira pas ? Le meilleur buteur du championnat de France avec 262 points inscrits est forcément surveillés de très près. Surtout qu'actuellement 13ème, la Section Paloise n'est pas certaine de rester dans l'élite la saison prochaine et le numéro 10 du club pourrait être amené à partir.Selon les informations du Midi Olympique, c'est Montpellier qui serait très intéressé par le jeune buteur français de 23 ans, actuellement blessé à l'épaule. Ce dernier, également auteur de trois essais cette saison, n'a plus foulé les terrains depuis le 27 mars dernier. Il pourrait alors quitter son club formateur cet été. Le MHR en quête d'un demi d'ouverture se serait concentré sur le Palois après la prolongation de West à La Rochelle."
info QUINZEMONDIAL .COM du 30/04/2021 .
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kipke » 01 Mai 2021 11:59

Rien de surprenant. Si on venait à descendre, ça serait plutôt logique qu'Hastoy reste en top 14. Il en serait de même pour Pesenti.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 01 Mai 2021 12:16

kipke a écrit :Rien de surprenant. Si on venait à descendre, ça serait plutôt logique qu'Hastoy reste en top 14. Il en serait de même pour Pesenti.


si on descend à minima les joueurs ci-dessous seraient sollicités et malheureusement c'est normal (jeunes, bons joueurs et Jiffs en plus)
Hastoy, Pesenti, Lespiaucq, Rey, Calles, Corato, Tagi, Kuffner, Debaes, Daubagna, Septar, Pinto, Barka, Roudil,.. Putain ca ferait chier maintenant qu'on a une génération 'ex-espoirs de la section pour la grande majorité" qui arrive à maturité de les voir partir..

faut se maintenir absolument... si nous descendons c'est le plus gros accident industriel et sportif depuis le début du professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kipke » 01 Mai 2021 12:36

Pas sûr...Hastoy, Pesenti, Kueffner, Tagi, Calles, Whitelock, voir Lespiaucq s'il retrouve son niveau d'il y a 3 ans. Les autres pourraient faire une petite saison en prod2
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Fafa6440 » 02 Mai 2021 6:49

Tres bon montpellier hier soir....avec un numero 8 becognee venant de mont de marsan enorme et un bouthier lui de vannes tres bon.....putain que fait notre cellule de recrutement ces deux joueurs sont landais 80km de pau ....et nous on va chercher des blesses des joueurs sans amour .. ouvrez les yeux....regardez l ailier natuivi de mont de... enorme.....et le numero 9 coly....
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 02 Mai 2021 7:46

Fafa6440 a écrit :Tres bon montpellier hier soir....avec un numero 8 becognee venant de mont de marsan enorme et un bouthier lui de vannes tres bon.....putain que fait notre cellule de recrutement ces deux joueurs sont landais 80km de pau ....et nous on va chercher des blesses des joueurs sans amour .. ouvrez les yeux....regardez l ailier natuivi de mont de... enorme.....et le numero 9 coly....

Ben justement Gorgadze jouait à Mont de Marsan avant l'UBB et je pense qu'il est aussi landais que Natuivi :grin: :grin:
Coly a signé un nouveau contrat avec MdM si je ne me trompe pas. Il a peut-être une clause pour jouer en top14 mais faut il être sûr d'être en top14 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 02 Mai 2021 9:19

Fafa6440 a écrit :Tres bon montpellier hier soir....avec un numero 8 becognee venant de mont de marsan enorme et un bouthier lui de vannes tres bon.....putain que fait notre cellule de recrutement ces deux joueurs sont landais 80km de pau ....et nous on va chercher des blesses des joueurs sans amour .. ouvrez les yeux....regardez l ailier natuivi de mont de... enorme.....et le numero 9 coly....



si le MHR d'hier continue comme ça en top 14 certain qu'ils ne finiront pas 13 eme ...!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 02 Mai 2021 12:14

tonton a écrit :
Fafa6440 a écrit :Tres bon montpellier hier soir....avec un numero 8 becognee venant de mont de marsan enorme et un bouthier lui de vannes tres bon.....putain que fait notre cellule de recrutement ces deux joueurs sont landais 80km de pau ....et nous on va chercher des blesses des joueurs sans amour .. ouvrez les yeux....regardez l ailier natuivi de mont de... enorme.....et le numero 9 coly....



si le MHR d'hier continue comme ça en top 14 certain qu'ils ne finiront pas 13 eme ...!

C’est certain. Et on peut s’inspirer d’eux question défense et combat. Sur ce match, ils se sont envoyés comme des fous, tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Mai 2021 12:30

Impressionnant le MHR hier soir. Il faut essayer d'en tirer du positif.
Nous avons intérêt à gagner Agen et le Racing à la maison, même si le racing va avoir à cœur d'aller chercher de la victoire à l'extérieur surtout après leur défaite chez eux face au stade français. Espérons qu'ils commencent à caler un peu sur la fin de saison ça nous laisse une chance d'espérer les taper dans 2 journées, si victoire à Agen bien sûr.
Le MHR affrontera aussi Bayonne à Montpellier, vu ce qu'ils ont fait hier je les vois taper Bayonne, et espérer lever le frein à main face à nous, ils n'auront plus rien à jouer probablement. Pour cela il faudra être devant Bayonne, les points de bonus défensif vont être importants.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 02 Mai 2021 20:59

Fafa6440 a écrit :Tres bon montpellier hier soir....avec un numero 8 becognee venant de mont de marsan enorme et un bouthier lui de vannes tres bon.....putain que fait notre cellule de recrutement ces deux joueurs sont landais 80km de pau ....et nous on va chercher des blesses des joueurs sans amour .. ouvrez les yeux....regardez l ailier natuivi de mont de... enorme.....et le numero 9 coly....



Quand on joue à Mont-de-Marsan, le gros club autour, c'est plutôt l'UBB, qui a l'habitude de travailler avec les Landais... Pour X raisons.

Un temps c'était Agen (qui a même récemment pris un mec comme Pearce au SMR, mais il y une animosité entre SUA et SMR, alors qu'avec l'UBB, la hiérarchie est bien installée je pense, dans l'esprit de tout le monde), y a les clubs basques, on n'est pas tout seuls à regarder qui joue bien à Mont-de-Marsan, tout le monde a Rugby + et regarde la ProD2 !!!
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités